La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Bible Darby

Ecrit le 08 juil.22, 10:28

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 08 juil.22, 09:56 Le signe de Jonas ne peut pas être la résurrection car Jésus n'est apparu qu'à ses apôtres.
Mdr.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 08 juil.22, 22:47

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 08 juil.22, 09:06Par ces paroles mystérieuses, il faisait comprendre à ceux qui l'écoutaient qu'il ressusciterait trois jours après sa mort sur la croix, et en même temps il annonçait que la génération à laquelle il parlait était plus coupable et plus perverse que les habitants de Ninive." [/color]
Bonjour BenFis,
Mais justement, pourquoi parler de "paroles mystérieuses" en citant le verset 39 si le 40 qui explique tout existe.
Pourquoi dire que c'est par le verset 39 qu'il faisait comprendre qu'il ressusciterait si c'est expliqué au verset 40, cela n'a aucun sens.
Si Justin avait eu le verset 40 il aurait simplement cité le verset plutôt que d'en donner une explication personnelle.

Encore une fois, il suffit de suivre l'idée du texte, il parle des ninivites, est ce que le séjour de 3 jours de Jonas dans le poisson a été un signe pour les ninivites ?
Non, cela s'est produit pendant le voyage et seuls ceux qui étaient dans le bateau aurait pu y voir un signe en voyant Jonas en chair et en os.
Mais dans le livre de Jonas il n'est pas question de quelques témoins ou de quelque témoignage que ce soit.

De plus, comme le rappelle Saint Glinglin, les pharisiens et compagnie, ceux qui constituaient la génération dénoncée par Jésus, n'ont pas été visités par Jésus après sa résurrection.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 00:02

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 08 juil.22, 22:47 De plus, comme le rappelle Saint Glinglin, les pharisiens et compagnie, ceux qui constituaient la génération dénoncée par Jésus, n'ont pas été visités par Jésus après sa résurrection.
Lol.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 00:41

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 08 juil.22, 22:47 Bonjour BenFis,
Mais justement, pourquoi parler de "paroles mystérieuses" en citant le verset 39 si le 40 qui explique tout existe.
Pourquoi dire que c'est par le verset 39 qu'il faisait comprendre qu'il ressusciterait si c'est expliqué au verset 40, cela n'a aucun sens.
Si Justin avait eu le verset 40 il aurait simplement cité le verset plutôt que d'en donner une explication personnelle.

Encore une fois, il suffit de suivre l'idée du texte, il parle des ninivites, est ce que le séjour de 3 jours de Jonas dans le poisson a été un signe pour les ninivites ?
Non, cela s'est produit pendant le voyage et seuls ceux qui étaient dans le bateau aurait pu y voir un signe en voyant Jonas en chair et en os.
Mais dans le livre de Jonas il n'est pas question de quelques témoins ou de quelque témoignage que ce soit.

De plus, comme le rappelle Saint Glinglin, les pharisiens et compagnie, ceux qui constituaient la génération dénoncée par Jésus, n'ont pas été visités par Jésus après sa résurrection.
Salut Estra,

La prédication aux ninivites ne peut pas être une réponse à la question d'un signe se rapportant à la mort de Jésus pendant 3 jours, sachant que les auditeurs de Jésus connaissaient l'histoire de Jonas resté 3 jours dans le poisson. Il n'y a aucun rapport direct.
Puisque Justin dit que Jésus faisait comprendre à ceux qui l'écoutaient qu'il ressusciterait trois jours après sa mort , pour moi le rapport direct est bien là.

Et prétendre que les pharisiens ignoraient la résurrection de Jésus est basé sur des supputations. D'autant qu'ils avaient incité Pilate à faire garder la tombe pour éviter qu'on puisse prétendre à la résurrection de Jésus en cas de vol du corps par ses disciples. Même si Jésus ne s'est pas présenté à eux, ils ne pouvaient pas ne pas savoir.

A moins de découvrir un texte des Ecritures où ce verset 40 serait omis, je pense que nous allons rester en désaccord sur ce point.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 03:17

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 09 juil.22, 00:41 Et prétendre que les pharisiens ignoraient la résurrection de Jésus est basé sur des supputations. D'autant qu'ils avaient incité Pilate à faire garder la tombe pour éviter qu'on puisse prétendre à la résurrection de Jésus en cas de vol du corps par ses disciples. Même si Jésus ne s'est pas présenté à eux, ils ne pouvaient pas ne pas savoir.
Au sanhédrin :

- Alerte ! Jésus est ressuscité !
- Je m'en doutais !
- Tu en es sûr ?
- Moi, quand j'ai vu ces morts-vivants courir dans les rues de Jérusalem, je me suis douté qu'il se passait un truc pas clair...
- Et moi j'ai entendu un bruit d'ailes et j'ai vu un ange descendre du ciel.
- C'est terrible ! Maintenant, tout le monde va savoir que nous prêchons une fausse religion...

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 06:51

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 09 juil.22, 03:17 Au sanhédrin :

- Alerte ! Jésus est ressuscité !
- Je m'en doutais !
- Tu en es sûr ?
- Moi, quand j'ai vu ces morts-vivants courir dans les rues de Jérusalem, je me suis douté qu'il se passait un truc pas clair...
- Et moi j'ai entendu un bruit d'ailes et j'ai vu un ange descendre du ciel.
- C'est terrible ! Maintenant, tout le monde va savoir que nous prêchons une fausse religion...
La résurrection n'avait pas besoin d'être filmée pour faire son effet. Tout comme aujourd'hui une simple rumeur devait suffire pour qu'ils aient le doute en se rappelant les paroles de Jésus.

- Alerte ! Voilà que les disciples répandent un peu partout l'histoire d'un christ ressuscité !
- Je m'en doutais !
- Tu en es sûr ?
- Je suis allé vérifier au tombeau et son corps a disparu comme on le craignait
- Comment est-ce possible avec les soldats qui montaient la garde?
- Tout ça n'est pas clair, mais maintenant, le peuple va s'imaginer que Jésus est ressuscité comme il l'avait annoncé...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 07:55

Message par Saint Glinglin »

Non mais arrête ! Les évangélistes ne sont même pas d'accord sur la nature du ressuscité : soit c'est un ectoplasme qui traverse les murs, soit c'est un corps de chair ayant besoin de se sustenter.

Paul, lui, prêche un ectoplasme :

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Et il est cohérent :

Rm 7.24 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui m’entraîne à la mort ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 09:44

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 09 juil.22, 07:55 Non mais arrête ! Les évangélistes ne sont même pas d'accord sur la nature du ressuscité : soit c'est un ectoplasme qui traverse les murs, soit c'est un corps de chair ayant besoin de se sustenter.

Paul, lui, prêche un ectoplasme :

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Et il est cohérent :

Rm 7.24 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui m’entraîne à la mort ?
La nature précise du corps de Jésus ressuscité ne change rien à la logique de l'histoire.
Ce qui est raconté est que le Christ était mort depuis 3 jours puis a été ressuscité conformément à ce qu'il avait prédit. Et cette histoire a fonctionné puisqu'on se la raconte encore aujourd'hui.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 21:10

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Les contes que l'on raconte aujourd'hui sont anciens.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Bible Darby

Ecrit le 09 juil.22, 21:17

Message par d6p7 »

La résurrection de Jésus aussi est ancienne, et pourtant toujours actuelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 10 juil.22, 22:53

Message par medico »

d6p7 a écrit : 09 juil.22, 21:17 La résurrection de Jésus aussi est ancienne, et pourtant toujours actuelle.
Si nous ne croyons pas en la résurrection, buvons et mangeons car demain nous mourrons.
(1 Corinthiens 15:31-33) [...] motifs que j’ai de me glorifier de vous, frères, en Christ Jésus notre Seigneur. 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ”. 33 Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible Darby

Ecrit le 10 juil.22, 23:33

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 10 juil.22, 22:53 Si nous ne croyons pas en la résurrection, buvons et mangeons car demain nous mourrons.
Et avant de mourir, nous allons grossir :rolling-on-the-floor-laughing:. Une ptite touche d'humour de temps en temps ça ne fait pas de mal :beaming-face-with-smiling-eyes:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 10 juil.22, 23:58

Message par estra2 »

En même temps, si on s'arrête de manger et de boire on est certain de mourir pas demain mais en quelques jours ! :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 11 juil.22, 01:06

Message par medico »

estra2 a écrit : 10 juil.22, 23:58 En même temps, si on s'arrête de manger et de boire on est certain de mourir pas demain mais en quelques jours ! :face-with-tears-of-joy:
Il y a pas péril dans la demeure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 11 juil.22, 01:31

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 09 juil.22, 21:10 Et alors ? Les contes que l'on raconte aujourd'hui sont anciens.
Si les pharisiens et le sanhédrin croyaient que la résurrection de Jésus était un conte, cela n'était pas le cas de la partie du peuple qui a basculé dans le christianisme.

Ce qui fait que, si nous n'avons pas la preuve que la prophétie des 3 jours s'est accomplie, nous avons par contre la preuve que le peuple pensait que cette prophétie s'est accomplie.

Ce qui est suffisant pour accorder de la cohérence aux paroles du Christ. Et du coup, cela invalide l'idée que le v. 40 aurait été obligatoirement ajouté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités