Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 20 déc.21, 22:41

Message par Yacine »

Moi je l'ai dis ici auparavant ; le Coran lui même que fait la règle, et pas seulement, mais la règle et l’exception aussi. Les dérogations linguistiques est donnée aussi au poètes. J'étais surpris l'autre jour d'entendre un écrivain palestinien connu à la télé pour ses conférences sur la langue arabe, 'Aref Hajjaoui, dire que tel mot s’écrit d'une façon, mais le poète contemporain Nizar Qabbani l’avait utilisé d'une autre manière, et n'a pas dit qu'il a fait une erreur. Que dire alors du Coran ? Les règles de l'orthographe et la grammaire ne sont pas descendu du ciel ou trouvé dans la nature comme les lois immuables de la physique, mais dicté avant tout par l'esthétique de l’ouïe et l’écrit.

Maintenant il y a un nouveau courant de façon d'apprendre l'arabe, qui stipule qu'il faut habituer les enfants à lire, plutôt à apprendre les règles de la grammaire assez difficiles et le إعراب qui l'est encore plus même pour les adultes, et comme ça, de façon spontanée et par le goût des mots et des expressions, ils écrirons et prononcerons les phrases de façon exacte.
Disons la manières des anciens bédouins, qui ne connaissait en rien le نحو et le إعراب mais étaient la référencer en la matière. Le grand grammairien Sîbawayh est mort de chagrin par ce qu'ils l'ont contrarié.

Ajouté 18 minutes 1 seconde après :
Je me rappelle maintenant. 'Aref Hajjaoui a parlé du mot فُوَّهة qui désigne l’ouverture d'un canon, un fusil ou un cratère d'un volcan. Nizar Qabbani dans son poème طريق واحد (une seul chemin) l'a écrit et prononcé فُوهة.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

kalima1948

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc.21, 06:21
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 21 déc.21, 06:24

Message par kalima1948 »

Oui en effet c'est une perte de temps notoire Je confirme. :smirking-face:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 21 déc.21, 07:16

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 20 déc.21, 22:59 Moi je l'ai dis ici auparavant ; le Coran lui même que fait la règle, et pas seulement, mais la règle et l’exception aussi.
Il y a eu des musulmans pour considérer que le مصحف était ou qu'une قراءة reçue pouvait être fautive. Moi, je ne tiens pas plus que cela à déterminer s'il s'agit d'une erreur ou non, c'est plus un sujet qui intéresse la polémique que l'histoire. Ce que je constate, et ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des irrégularités grammaticales et incohérences orthographiques dans le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 21 déc.21, 19:08

Message par spin »

Seleucide a écrit : 21 déc.21, 07:16 Ce que je constate, et ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des irrégularités grammaticales et incohérences orthographiques dans le Coran.
Ali Dashti en a relevé plus d'une centaine (c'était un politicien iranien, opposant modéré et constructif donc accepté sous les Pahlavi, mais dont l'ouvrage sur le sujet, 23 ans, a été censuré... on rapporte qu'il a dit, juste avant d'être arrêté, torturé, liquidé, sous Khomeiny, qu'autrement il n'y aurait pas eu de révolution islamique).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 21 déc.21, 22:52

Message par Seleucide »

spin a écrit : 21 déc.21, 19:08 Ali Dashti en a relevé plus d'une centaine (c'était un politicien iranien, opposant modéré et constructif donc accepté sous les Pahlavi, mais dont l'ouvrage sur le sujet, 23 ans, a été censuré... on rapporte qu'il a dit, juste avant d'être arrêté, torturé, liquidé, sous Khomeiny, qu'autrement il n'y aurait pas eu de révolution islamique).
Je ne connais pas cet auteur, mais ça ne m'étonne pas du tout. Les premiers à avoir étudié le Coran, et partant, à avoir relevé des irrégularités et des étrangetés sont les musulmans eux-mêmes. Certains commentaires islamiques sont très riches quant à cela, et notamment celui de Ṭabarī.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 23 déc.21, 10:18

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 18 déc.21, 05:39 oui je suis d'accord
le probleme de l'islam c'est qu'il pretend etre une verité clair et absolu
et que touts ceux qui s'y oppose le fond par manque d'honnteté et donc sont mauvais donc
l'islam à imposé des ses origines sa croyance par la force et la violence
et cette logique implacable s'est retourné des les debuts de l'islam contre les musulmans eux meme
car ce sera a celui qui sera plus musulman que les autres
et cela n'a jamais cessé depuis ...

car l'islam ne s'est pas bati sur le choix libre est eclairé mais sur des moyens de pression
du type si tu refuses ma verité c'est que tu es le mal
contrairement au bouddisme où chacun est invité a cherché et à experimenté sa propre verité et a ne suivre personne meme pas boudda lui meme ...
dans le bouddisme l'on est plus dans le connaissance de soi alors qu'en islam l'on est plus dans le conformisme

parole rapporté de Bouddha :"
Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations.
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup.
Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. "
Exactement 👍
Et en toute indépendance après réflexion je crois donc que Dieu est Unique
Sans égal sans associé
Et que Jésus est modèle d’amour et de miséricorde
Et de pureté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 25 déc.21, 21:51

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 23 déc.21, 10:18 Exactement 👍
Et en toute indépendance après réflexion je crois donc que Dieu est Unique
Sans égal sans associé
Et que Jésus est modèle d’amour et de miséricorde
Et de pureté
Sauf que ce n'est pas la même chose que ce que dit le Bouddha.

Voilà ce qu'il dit :

Ne croyez pas ...

Ne croyez pas ...
.
Ne croyez pas ...
.
Ne croyez rien ...

Voilà ce que tu dis toi :

... je crois...

As tu éprouvé et expérimenté le Madhi ? Non on t'en a parlé, quelqu'un t'en a parlé et tu l'as cru.

As tu expérimenté le châtiment de l'enfer temporaire ou éternel ? Non. Quelqu'un te l'a rapporté et tu l'as cru.

Donc c'est différent.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 25 déc.21, 22:21

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 25 déc.21, 21:51 Sauf que ce n'est pas la même chose que ce que dit le Bouddha.

Voilà ce qu'il dit :

Ne croyez pas ...

Ne croyez pas ...
.
Ne croyez pas ...
.
Ne croyez rien ...

Voilà ce que tu dis toi :

... je crois...

As tu éprouvé et expérimenté le Madhi ? Non on t'en a parlé, quelqu'un t'en a parlé et tu l'as cru.

As tu expérimenté le châtiment de l'enfer temporaire ou éternel ? Non. Quelqu'un te l'a rapporté et tu l'as cru.

Donc c'est différent.
Faux
Personne ne m’a rien rapporté
Il s’agit bien d’introspection
D’une nuit
D’une expérience particulière
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 25 déc.21, 22:29

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 25 déc.21, 22:21 Faux
Personne ne m’a rien rapporté
Il s’agit bien d’introspection
D’une nuit
D’une expérience particulière
J'ai entendu exactement la même chose par quelqu'un qui a expérimenté lors d'une nuit d'introspection que Jésus était Dieu et puis a fondu en larmes face à son émerveillement. C'est faux aussi ? Où c'est vrai ?

Sinon pour le Madhi et l'enfer tu n'en avais jamais entendu parler avant d'être au courant de leur existence ? Tu les as deviné ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 25 déc.21, 23:09

Message par Salam Salam »

Je n’avais jamais entendu parler du Mahdi
Ni d’idée d’enfer temporel proportionnel aux fautes
Ni de destruction éternelle uniquement pour les adeptes du Dajjal qui n’auront pas un atome de Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 26 déc.21, 00:25

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 25 déc.21, 23:09 Je n’avais jamais entendu parler du Mahdi
Ni d’idée d’enfer temporel proportionnel aux fautes
Ni de destruction éternelle uniquement pour les adeptes du Dajjal qui n’auront pas un atome de Coeur
Et le coran dit où que l'enfer est temporaire ?

Sinon personne n'a jamais prononcé le mot Madhi devant toi et la fameuse nuit ce mot t'es descendu du ciel directement dans ta bouche et tu as dit "Madhi" ? Et toute son histoire t'est apparu devant les yeux sans que personne t'en est jamais parlé ?

Quant à l'enfer même temporaire pour ses fautes sur terre c'est totalement disproportionné.

C'est pas en le rendant temporaire (sans doute par bonté d'âme... :non:) que ça rend l'enfer plus crédible...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 26 déc.21, 00:59

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 26 déc.21, 00:25 Et le coran dit où que l'enfer est temporaire ?

Sinon personne n'a jamais prononcé le mot Madhi devant toi et la fameuse nuit ce mot t'es descendu du ciel directement dans ta bouche et tu as dit "Madhi" ? Et toute son histoire t'est apparu devant les yeux sans que personne t'en est jamais parlé ?

Quant à l'enfer même temporaire pour ses fautes sur terre c'est totalement disproportionné.

C'est pas en le rendant temporaire (sans doute par bonté d'âme... :non:) que ça rend l'enfer plus crédible...
Personne n’a prononcé le mot Mahdi avant cette nuit là
Je n’était pas musulman
Agnostique
J’ai su après par contre que la semaine de ma naissance un faux Mahdi avait répandu le sang au sein de la Mecque
Fin novembre 1979
J’ai su après que j’étais né le premier lundi de l’année 1400 de l’Hégire
En plein soulèvement de ce faux Mahdi de la Mecque
Qui a osé versé le sang dans la Maison sacrée
Au passage du 15eme siècle après l’Hégire
La fameuse année 1979
A cheval entre 1399/1400 de l’Hegire
Celle du grand basculement
Année de ma naissance
Sacrée année que celle ci en tout cas!!!

https://www.sarrazins.fr/1400-de-lhegir ... hangement/

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
https://www.instant-city.com/1979-lanne ... n-maalouf/
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 26 déc.21, 01:39

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 26 déc.21, 01:01 Personne n’a prononcé le mot Mahdi avant cette nuit là
Et tu l'as prononcé sans l'avoir jamais entendu ?
Je n’était pas musulman
Agnostique
J’ai su après par contre que la semaine de ma naissance un faux Mahdi avait répandu le sang au sein de la Mecque
Fin novembre 1979
J’ai su après que j’étais né le premier lundi de l’année 1400 de l’Hégire
Pas terrible ça. Si tu étais né le premier jour de cette année 1400 ça aurait eu plus de gueule.
En plein soulèvement de ce faux Mahdi de la Mecque
Qui a osé versé le sang dans la Maison sacrée
Au passage du 15eme siècle après l’Hégire
La fameuse année 1979
A cheval entre 1399/1400 de l’Hegire
Celle du grand basculement
Année de ma naissance
Sacrée année que celle ci en tout cas!!!

https://www.sarrazins.fr/1400-de-lhegir ... hangement/

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
https://www.instant-city.com/1979-lanne ... n-maalouf/
Tout colle parfaitement ! Incroyable ! Y a pas de hasard. L'unvers tourne autour de ton nombril, tout se fait par rapport à toi et toi par rapport à tout.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 26 déc.21, 02:09

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 26 déc.21, 01:39 Et tu l'as prononcé sans l'avoir jamais entendu ?


Pas terrible ça. Si tu étais né le premier jour de cette année 1400 ça aurait eu plus de gueule.

Tout colle parfaitement ! Incroyable ! Y a pas de hasard. L'unvers tourne autour de ton nombril, tout se fait par rapport à toi et toi par rapport à tout.
Je disais juste cela pour discuter de cette année 1979 qui a vu le monde basculer
Cette année là est incroyable au niveau des événements
Spectaculaire
Nous subissons encore les événements de cette année


https://www.sarrazins.fr/1400-de-lhegir ... hangement/

https://www.instant-city.com/1979-lanne ... n-maalouf/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prise_d ... _La_Mecque
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 26 déc.21, 03:21

Message par 'mazalée' »

Ce qui est incroyable c'est surtout que tu sois né toi cette année là.

C'est un signe !
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités