Voila pourquoi l'islam est une impasse

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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vic

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Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 03 févr.22, 00:02

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu fais une fixette sur le bouddhisme...
je te parle valeurs et principes qui se retrouvent dans toutes les civilisations
Et toi tu segmentes encore
Tu sépares et tu excommunies
Alors que je te parle de ponts entre les cultures et d’attitudes (jeûne, prière ou méditation, charité) qui traversent et transcendent les continents
Dans le bouddhisme , tous les phénomènes sont interdépendants .
C'est nous qui les séparons virtuellement en construisant des concepts .
Vide de tout concept , la réalité est vide de représentation , vacuité .
Pas de dieu à l'horizon .
Je ferais une fixette sur le Bouddhisme ?
Mais le Bouddhisme n'existe pas en tant que chose ou phénomène qu'on peut se représenter .
Il faudrait que tu me désignes sur quel point je me fixe , le Bouddhisme n'étant pas un point ou un concept en soi , ni même une façon de se représenter les choses .
En outre , le nombril de ton dieu personnifié et tous ses attributs , est un excellent point de fixation pour tout croyant passionné et indécrottable que tu es .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

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Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 03 févr.22, 00:59

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 03 févr.22, 00:02 Dans le bouddhisme , tous les phénomènes sont interdépendants .
C'est nous qui les séparons virtuellement en construisant des concepts .
Vide de tout concept , la réalité est vide de représentation , vacuité .
Pas de dieu à l'horizon .
Je ferais une fixette sur le Bouddhisme ?
Mais le Bouddhisme n'existe pas en tant que chose ou phénomène qu'on peut se représenter .
Il faudrait que tu me désignes sur quel point je me fixe , le Bouddhisme n'étant pas un point ou un concept en soi , ni même une façon de se représenter les choses .
En outre , le nombril de ton dieu personnifié et tous ses attributs , est un excellent point de fixation pour tout croyant passionné et indécrottable que tu es .
Je te parle de Tradition primordiale
De pratiques et règles qui transcendent les cultures
Que les civilisations partagent
Règle d’or, charité, aumône, prière ou méditation
Je sais pas pourquoi tu comprends pas
Ah si
Peut être pour faire le malin avec ton débatteur 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

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Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 03 févr.22, 04:43

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je te parle de Tradition primordiale
De pratiques et règles qui transcendent les cultures
Que les civilisations partagent
Règle d’or, charité, aumône, prière ou méditation
Les seules règles communes se sont les règles de la nature , et rien de surnaturel .Aucune transcendance .
L'amour , la compassion ne sont pas des phénomènes surnaturels .
Pas plus que la méditation est un phénomène surnaturel .
C'est la personne qui pratique la méditation qui attribue du surnaturel à cela , pas la pratique elle même.
Les religieux vont penser que l'amour est un phénomène transcendant , alors que le athée ne trouvera aucune transcendance là derrière .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

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Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 03 févr.22, 05:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 03 févr.22, 04:43 Les seules règles communes se sont les règles de la nature , et rien de surnaturel .Aucune transcendance .
L'amour , la compassion ne sont pas des phénomènes surnaturels .
Pas plus que la méditation est un phénomène surnaturel .
C'est la personne qui pratique la méditation qui attribue du surnaturel à cela , pas la pratique elle même.
Les religieux vont penser que l'amour est un phénomène transcendant , alors que le athée ne trouvera aucune transcendance là derrière .
Si tu veux tu peux être athée
Ça me dérange pas 😂
Du moment que je ne te dérange pas 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 avr.22, 07:34

Message par enso »

devenir reconnaissant

(21:80:10) shākirūna (be) grateful فَهَلْ أَنْتُمْ شَاكِرُونَ
(7:17:15) shākirīna grateful وَلَا تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ

(25:62:13) shukūran to be thankful وَهُوَ الَّذِي جَعَلَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ خِلْفَةً لِمَنْ أَرَادَ أَنْ يَذَّكَّرَ أَوْ أَرَادَ شُكُورًا
(56:70:6) tashkurūna then why are you not grateful لَوْ نَشَاءُ جَعَلْنَاهُ أُجَاجًا فَلَوْلَا تَشْكُرُونَ
(36:35:8) yashkurūna they be grateful لِيَأْكُلُوا مِنْ ثَمَرِهِ وَمَا عَمِلَتْهُ أَيْدِيهِمْ أَفَلَا يَشْكُرُونَ
(36:73:6) yashkurūna they give thanks وَلَهُمْ فِيهَا مَنَافِعُ وَمَشَارِبُ أَفَلَا يَشْكُرُونَ
(39:7:12) tashkurū you are grateful وَإِنْ تَشْكُرُوا يَرْضَهُ لَكُمْ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ


(14:7:5) shakartum you are thankful وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ
(14:37:26) yashkurūna be grateful وَارْزُقْهُمْ مِنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ

2v52 ثُمَّ عَفَوْنَا عَنكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez ...
...
56 ثُمَّ بَعَثْنَاكُم مِّن بَعْدِ مَوْتِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

3v123 وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللَّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés.
Craignez Allah donc Afin que vous soyez reconnaissants!

(8:26:19) tashkurūna (be) thankful وَأَيَّدَكُمْ بِنَصْرِهِ وَرَزَقَكُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

(5:6:61) tashkurūna (be) grateful وَلَٰكِنْ يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(5:89:45) tashkurūna (be) grateful كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(7:58:17) yashkurūna who are grateful كَذَٰلِكَ نُصَرِّفُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَشْكُرُونَ

(22:36:27) tashkurūna be grateful كَذَٰلِكَ سَخَّرْنَاهَا لَكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(28:73:13) tashkurūna be grateful لِتَسْكُنُوا فِيهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(30:46:17) tashkurūna be grateful وَلِتَجْرِيَ الْفُلْكُ بِأَمْرِهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(35:12:28) tashkurūna be grateful وَتَرَى الْفُلْكَ فِيهِ مَوَاخِرَ لِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(45:12:14) tashkurūna give thanks لِتَجْرِيَ الْفُلْكُ فِيهِ بِأَمْرِهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(16:14:21) tashkurūna (be) grateful وَتَرَى الْفُلْكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(16:78:15) tashkurūna give thanks وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
(23:78:10) tashkurūna you give thanks وَهُوَ الَّذِي أَنْشَأَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ قَلِيلًا مَا تَشْكُرُونَ
(32:9:14) tashkurūna thanks you give وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ قَلِيلًا مَا تَشْكُرُونَ
(67:23:12) tashkurūna you give thanks وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ قَلِيلًا مَا تَشْكُرُونَ
(7:10:11) tashkurūna you (are) grateful وَجَعَلْنَا لَكُمْ فِيهَا مَعَايِشَ قَلِيلًا مَا تَشْكُرُونَ
(34:13:15) shuk'ran (in) gratitude اعْمَلُوا آلَ دَاوُودَ شُكْرًا وَقَلِيلٌ مِنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ

(10:60:19) yashkurūna grateful إِنَّ اللَّهَ لَذُو فَضْلٍ عَلَى النَّاسِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لَا يَشْكُرُونَ
(12:38:26) yashkurūna grateful وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَشْكُرُونَ
(27:73:10) yashkurūna grateful وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لَا يَشْكُرُونَ
(40:61:20) yashkurūna give thanks إِنَّ اللَّهَ لَذُو فَضْلٍ عَلَى النَّاسِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَشْكُرُونَ
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