Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 05:16 Désolé , mais mon coeur n'a rien à voir avec les fous que tu cites .

Soit ce dieu a fait une métaphore dans ce verset où il ordonne de couper les mains de voleurs , et en s'expliquant mal dans la rédaction , il a commis la bourde qui fait que des tas de gens se sont fait couper les mains , et donc n'ayant pas anticipé ce fait et mal rédigé , il n'est pas dieu .

Soit ce supposé dieu a émis une loi qui n'est pas une métaphore , mais comme cette loi est complètement con, il est con , et donc pas dieu non plus .

Toujours le même problème de fond , le coran n'est pas l'oeuvre d'un dieu , mais évidemment d'un homme ou de plusieurs .
C'est juste ce que je démontre à chaque fois , que ces vieux textes sont des oeuvres humaines .
je ne deviens pas wahabite en faisant cela puisque je ne crois pas que le coran soit l'oeuvre d'un dieu .
Il suffit de lire le verset suivant
Comme toujours dans le Coran
Les versets avant et après

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Et il suffit d’appliquer la Règle d’or présente dans toutes les traditions religieuses
La plupart des gens (hormis les masochistes) n’ont pas envie d’avoir la main coupée
Alors ils ne le font pas aux autres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:30

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il suffit de lire le verset suivant
Comme toujours dans le Coran
Les versets avant et après

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Ben c'est encore plus con , parce que le voleur peut voler autant qu'il veut , il lui suffit de se repentir à chaque fois .
Franchement entre nous , ça n'est pas un dieu qui a pu dire ça .
Tout est con dans n'importe quel sens que tu puisse prendre ce verset .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 05:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:30

Message par Salam Salam »

Quand on lit le verset suivant on se rend compte par évidence que ce n’est pas couper la main
Mais empêcher la main du voleur de voler

Ajouté 28 secondes après :
Réduire sa nuisance
Donc amende ou prison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:32

Message par vic »

a écrit :Quand on lit le verset suivant on se rend compte par évidence que ce n’est pas couper la main
Mais empêcher la main du voleur de voler
Ben soit tu appliques la sanction ( couper les mains ) et elle est dé...bile , ou soit tu ne l'appliques pas et le voleur n'est pas punis par ce qu'il se repend , les deux solutions sont idiotes .
Il n'est pas question de prison dans le coran , mais de couper la main pour les voleurs .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 05:40, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:33

Message par Salam Salam »

Et si c’est pas divin.
Libre à toi
Encourage au moins les interprétations les moins barbares
Mais non je suis bête tu souhaites que les musulmans soient tous des islamistes
Les islamistes te remercient d’avance

Ajouté 48 secondes après :
Tiens il y a un taliban là il te dit « merci Vic 👍👍 »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:35

Message par vic »

Mais moi j'encourage surtout à ce que les gens pensent par eux même et s'éloignent du cucutisme religieux .
j'en est rien à foutre de réhabiliter l'islam .
Je suis contre cette alternative .
Je trouve même que c'est pire de faire la pub à l'islam et faire croire qu'il existe un islam intelligent , alors que c'est faux .
Pourquoi devrais je jouer comme toi sur l'hypocrisie en faisant croire qu'il existe un islam intelligent ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 05:35 Mais moi j'encourage surtout à ce que les gens pensent par eux même et s'éloignent du cucutisme religieux .
j'en est rien à foutre de réhabiliter l'islam .
Je suis contre cette alternative .
Je trouve même que c'est pire de faire la pub à l'islam et faire croire qu'il existe un islam intelligent , alors que c'est faux .
Pourquoi devrais je jouer comme toi sur l'hypocrisie en faisant croire qu'il existe un islam intelligent ?

Parce qu’il existe un Islam intelligent
Mais que l’intelligence n’est pas d’essentialiser toujours comme tu le fais
C’est réducteur
Tu ne t’en rends pas compte c’est incroyable
Pour moi les athées sont pas tous Pol pot ou Staline


« Les châtiments corporels dans le Coran ne sont exprimés que dans cinq versets parmi plus de six mille versets. Cela ne diminue en rien leur existence mais relativise leur importance. Bien qu’ils demeurent admis dans les littératures juridiques, les châtiments corporels n’ont été appliqués que très rarement dans l’histoire de l’islam. Le moratoire semble exister de fait depuis des siècles, et peu de jurisprudences appartenant au dit monde musulman pratiquent les châtiments corporels aujourd’hui, à l’exception de la condamnation à mort, pratiquée même dans le pays modèle de libéralisme, démocratie et droits de l’homme, celui des USA. La prison a remplacé les châtiments corporels. Elle a été introduite depuis le Khalife Omar. Le dédommagement financier « al Gharam » peut substituer à la sanction de l’amputation de la main en cas de vol. Cette sanction financière peut même être considérée comme prioritaire sur l’amputation et sur la prison. C’est ce que nous rapporte Ibn Rochd de la part des savants de Koufa dans son fameux livre juridique Malikite « Bidayat al Moujtahid wa Nihayat al mouqtasid ». Quant au célèbre exégète et rapporteur de Hadith Ibn Abbas, il ne suggère aucune sanction contre le vol commis pour subvenir à des nécessités nutritives élémentaires. La recherche du renouveau dans l’interprétation de l’application des châtiments corporels n’est donc pas étrangère à la culture musulmane, et l’exemple de la suspension du Khalife Omar de la pénalité physique contre le vol ne fait pas l’exception. Il y a bien d’autres exemples à revoir tels que dans la biographie du Khalife Ali ou des savants de l’Andalousie.

Le malaise apparent dans l’application cache de véritables déficits de conceptualisations nouvelles. Il faut privilégier la production fondamentale nouvelle sur toute démarche protestataire. L’application de la charia dans un sens juridique étroit et non civilisationnel est un faux débat. La Charia dans le lexique du Coran n’est autre que la voie de l’unicité divine, celle qui a été confirmée par tous les messagers de Dieu. C’est pourquoi la charia est employée au pluriel. Elle est attribuée à toutes les nations ayant réceptionné les messages divins « A chacun d’entre vous, nous avons prescrit une loi et une voie »(Coran 5/48). De plus nous confondons souvent Charia ( la loi divine) et Fiqh (production juridique humaine). Il convient de désacraliser cette production en préservant les limites et séparations nécessaires entre sources immuables du droit (Charia) et le droit lui-même (Fiqh), variable par ses références historiques. Nous devons réduire le monopole des Fuqaha (juristes musulmans) du mot charia, pour qu’il retrouve pleinement son sens éthique global. L’application de la Charia de nos jours implique de nouvelles réflexions à la fois autour du Texte fondateur, le Coran, et des textes fondés dans le patrimoine islamique.

On ne peut pas à la fois suspendre et débattre, car suspendre est déjà une position. C’est une position contre-productive, d’optique et d’horizon plutôt polémiques, et d’esprit incitant à la paresse et l’esquive, face aux complexités des débats de fond. La méthode du report des débats trouve ses origines musulmanes dans l’école de « Al Mourji’a » ou « les reporteurs ». C’est une vieille tendance théologique apparue dès le premier siècle de l’Hégire, et qui consiste à rejeter toute implication dans le débat fondateur de la théologie, à savoir le statut du croyant pêcheur.
Pour cette école il n’appartient qu’à Allah de juger la bonté ou non d’un acte. Par conséquent, elle estime que les humains doivent reporter toute évaluation morale au jour du jugement dernier. Cette école a ainsi admis toute déviation pratique car elle ne peut influencer le parcours du croyant. Elle est l’ancêtre de ce que les « journalistes-sociologues » (ou « sociologue-journalistes ») appellent aujourd’hui « l’islam libéral » ; cette doctrine qui accorde peu d’importance à la concordance entre la foi et l’action, et selon laquelle nous pouvons être de bons croyants avec peu de pratiques rituelles ou morales. Par ailleurs, c’est en affrontant à la fois des questionnements internes tels que l’imamat et le croyant pêcheur, et des questions externes telles que la prédestination et la théorie de l’émanation, que des écoles théologiques ont vu le jour, fondant et transmettant l’esprit de l’unicité et son rapport avec l’unité morale humaine. Il serait donc profitable aujourd’hui de confronter directement la question des châtiments corporels sans songer aucunement à la reporter.

De plus, face à l’immensité des problèmes d’ordre pratique et d’application en rapport avec les normes et valeurs religieuses, il n’est pas possible de procéder par la mise en place des moratoires. Il faut rappeler que la pratique religieuse musulmane vise à la réalisation d’un ensemble de finalités et d’objectifs éthiques fondamentaux appelés Maqasid, tels que la préservation de la vie, de la dignité humaine, de l’intérêt public, de la liberté de conscience et de la liberté religieuse, etc. Or, et c’est gravissime, ces finalités fondamentalement inhérentes à la pratique, et qui reposent sur l’individuel et le collectif, sont aujourd’hui compromises voire pratiquement anéanties. Si on applique la méthode des moratoires à l’ensemble des défaillances des Maqasid dans la pratique religieuse, on suspendrait le pèlerinage à La Mecque parce que ses conditions actuelles ne permettent plus une large consultation (Choura) des différentes composantes de la communauté. On en ferait de même avec l’office du vendredi dont la finalité de débat sur les questions d’actualité n’est plus assurée, etc. Et de fil en aiguille, au nom de la contrainte qui pèse sur la Oumma, on peut imaginer la suspension de toute sorte de code pénal. Dans l’esprit juridique du moratoire, il est nécessaire de prévoir des alternatives qui accompagneraient la suspension. Celle-là, étant temporaire et non définitive, elle ne peut garantir la non reprise du jugement initial. Les moratoires sont appliqués surtout dans le droit international, pour ainsi accompagner la diplomatie par des allègements et facilitations dans les relations internationales. Dans le cas d’une pratique religieuse, il convient d’interroger et interpeller l’intelligence des érudits pour mieux contextualiser la religiosité selon les nouvelles avancées humaines, les besoins, et les contraintes dans la vie du fidèle.

Derrière les petits voleurs et délinquants existe tout un système politique, social et économique corrompu et non respectueux des valeurs de justice et d’équité. Il faut viser la réforme de ce système pour espérer changer les comportements des mœurs dans la société. Les questions pressantes, en matière de droit musulman, invitent à de nouvelles créativités, donc aux nouvelles contributions aux débats autour du renouveau, et excluent tout esprit de revendication militante exclusive et toute dérive d’instrumentalisation politicienne ou sectaire. Dans le monde de la pensée musulmane contemporaine, la question des châtiments corporels n’est pas nouvelle. Elle a interpellé depuis les premières générations des savants et responsables politiques musulmans, et renvoyé à de nouvelles alternatives, qui n’ont cessé d’évoluer. Il existe aujourd’hui des centaines de centres, instituts et conseils de recherche religieuse islamique et de Fatwa dans lesquels des travaux ont été effectués sur la question. Nous avons besoin d’effectuer le bilan de ces recherches et d’étudier leurs résultats d’une manière critique et appliquée qui conviendrait à la réalité diverse des musulmans d’aujourd’hui.
Donc à vos plumes les penseurs de l’islam « Que ceux qui convoitent le Paradis entrent en compétition » Coran 83/26 »

https://www.google.fr/amp/s/www.saphirn ... 6.amp.html

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
Et bien ma plume est clair

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

Ce que nous rappellera Jésus qui a sauvé la femme adultère
Jésus qui doit être suivi JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!!!

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Douceur et mansuétude
Ne pas couper la main d’un voleur est de la douceur et de la mansuétude
C’est suive Jésus alayhi salam

Ajouté 9 minutes après :
Je précise ne pas être du tout Al-Mourji'a
Car pour moi les les actes les œuvres et la pratique comptent
Ô combien
Mais je rejoins que Seul Allah Jugera au final le pécheur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:58

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les châtiments corporels dans le Coran ne sont exprimés que dans cinq versets parmi plus de six mille versets. Cela ne diminue en rien leur existence mais relativise leur importance
ce que tu dis reviens à dire ceci : " un assassin n'a tué qu'une seule fois , donc c'est négligeable et comme dans sa vie il a fait bien d'autres choses , son meurtre n'a que peu d'importance" .Excuses moi mais là je ne te suivrais pas du tout dans cette démarche , bien au contraire .
Avec ce genre de raisonnement on peut prétendre que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire etc ...
je trouve ce genre de déni épouvantable , et ta stratégie épouvantable .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 06:00, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 05:58 Si on suit ce que tu dis sur le même modèle , un assassin n'a tué qu'une seule fois , donc c'est négligeable et comme dans sa vie il a fait bien d'autres choses , son meurtre n'a que peu d'importance .Excuses moi mais là je ne te suivrais pas du tout dans cette démarche , bien au contraire .
Lis jusqu’au bout
Ce texte est entre guillemets
C’est pas de moi
C’est pas ma pensée
Réponds pas trop vite
Tu commences à être épuisant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:02

Message par vic »

J'ai remarqué qu'un musulman modéré pour l'être doit devenir super habile pour excuser les meurtres et viols commis par mahomet , en relativisant sans arrêt le crime en général .Au point que ça en devient une stratégie ignoble .
Quand on renvoit sur la réalité des versets sur les chatiments corporels , les musulmans sont super embétés , comme l'histoire du moratoire sur la lapidation de la femme adultère dont avait parlé Tarik ramadan dans son débat avec Sarkozy .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 06:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 06:02 J'ai remarqué qu'un musulman modéré pour l'être doit devenir super habile pour excuser les meurtres et viols commis par mahomet , en relativisant sans arrêt le crime en général .Au point que ça en devient une stratégie ignoble .
Tu te répètes
Alors je vais me répéter aussi

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:16

Message par vic »

Oui , c'est ce que je te dis , tu essais par tous les moyens de sauver l'islam , malgré les comportements ignobles de mahomet .
On voit parfaitement ce que cette religion a fait de lui , puisqu'il est devenu de plus en plus violent et agressif dans son parcours .
Dans la période mecquoise , pas de problème , puis de plus en plus violent , assassin , violeur , tortionnaire etc ....
Si l'islam fonctionnait , il serait devenu un sage , et n'aurait pas été de plus en plus violent . Mais tu persistes dans ton erreur de diagnostique à penser que l'islam est une religion qui est magnifique .Il faut être victime de cécité à un point phénoménal pour en arriver là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 06:16 Oui , c'est ce que je te dis , tu essais par tous les moyens de sauver l'islam , malgré les comportements ignobles de mahomet .
On voit parfaitement ce que cette religion a fait de lui , puisqu'il est devenu de plus en plus violent et agressif dans son parcours .
Dans la période mecquoise , pas de problème , puis de plus en plus violent , assassin , violeur , tortionnaire etc ....
Si l'islam fonctionnait , il serait devenu un sage , et n'aurait pas été de plus en plus violent . Mais tu persistes dans ton erreur de diagnostique à penser que l'islam est une religion qui est magnifique .Il faut être victime de cécité à un point phénoménal pour en arriver là .
Tu sais qu’on va tourner en rond au bout d’un moment?
Tu fais une fixation sur Muhammad
Tu as un problème
Tu es monomaniaque
Car c’est pas lui qui revient à la fin des temps
Mais Jésus 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:26

Message par vic »

C'est toi qui a un problème .
Personnellement , si je vais voir un gourou , et qu'il me sert une pratique , je vais commencer par regarder ce que ça produit sur lui .
Ca n'est pas de la névrose , mais du discernement , de la prudence essentielle de base .
Tu fais l'autruche sans arrêt .
Il y a un coté schizophrène à tout le temps chercher à éviter le sujet de mahomet et son échec dans sa progression spirituelle.
Si l'islam est si merveilleux , pourquoi a t'il échoué complètement sur lui , au point de faire qu'il en devienne de plus en plus violent ?
Il n'est pas possible d'éviter le problème , et tu ne pourras pas sans arrêt tenter de le faire .
a écrit :Salam salam a dit : Car c’est pas lui qui revient à la fin des temps
Mais Jésus
On essait de détourner la question en noyant le poisson vers autre chose qui n'a rien à voir ?
Si une pratique spirituelle fonctionne, elle devait fonctionner sur mahomet non ? On doit pouvoir le vérifier ? N'est ce pas ?
Au minima , on aurait compris que mahomet se maintienne sans évoluer beaucoup , mais qu'il devienne de plus en plus violent avec cette pratique , là c'est super bizarre .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 06:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 06:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 06:26 C'est toi qui a un problème .
Personnellement , si je vais voir un gourou , et qu'il me sert une pratique , je vais commencer par regarder ce que ça produit sur lui .
Ca n'est pas de la névrose , mais du discernement , de la prudence essentielle de base .
Tu fais l'autruche sans arrêt .
Il y a un coté schizophrène à tout le temps chercher à éviter le sujet de mahomet et son échec dans sa progression spirituelle.
Si l'islam est si merveilleux , pourquoi a t'il échoué complètement sur lui , au point de faire qu'il en devienne de plus en plus violent ?
Il n'est pas possible d'éviter le problème , et tu ne pourras pas sans arrêt tenter de le faire .



On essait de détourner la question en noyant le poisson vers autre chose qui n'a rien à voir ?
Si une pratique spirituelle fonctionne elle doit fonctionner sur mahomet non ?On doit pouvoir le vérifier ? N'est ce pas ?
Sur le plan personnel?

Il a réussi sa mission divine
Avec des péchés et des erreurs
Il a établit l’Islam
Mission réussie
Amnistie à la Mecque pour ses anciens opposants quand il est entré à la Mecque
Amnistie et miséricorde
Une mission divine lui a été confiée
Comme Josué ou Moïse paix sur eux
Une mission guerrière certes
Mœurs arabes de l’époque
Comme les mœurs de l’Ancien Testament

Et celui qui a la mission finale est Jesus alayhi salam
Si c’était Muhammad tu pourrais dire ce que tu dis
Mais non c’est Jésus qui ferme la boucle

Sur le plan personnel?
Nombre de personnes ont sauvés leur âme par l’Islam
Ont pacifié leur Cœur
Sont devenus meilleurs
Hamdoulilah

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Maintenant Vic je vais parler avec d’autres
Faut savoir faire de la place aux autres
Merci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 36 invités