interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 11 mai23, 07:12

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 11 mai23, 07:06 Il va donc falloir qu'un athée instruise ces croyants.

Comment s'appelle le monsieur crucifié en place de Jésus ?
Il y a des musulmans (dont je fais partie) qui pensent que Jésus a bien été sur La Croix
Et il y en a eu d’autres musulmans dans l’Histoire qui ont pensé ainsi
Par contre je ne crois pas qu’il soit mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 11 mai23, 09:30

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons de l'origine de la version coranique de la crucifixion.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 12 mai23, 05:17

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 09:24 Il tient le rôle d'un prêtre juif. Il reconnaît que l'Agneau est sans tache et l'envoie alors au sacrifice. Puis il effectue le rite juif du lavage de mains.
N'importe quoi !
Montre-nous donc où P-Pilate reconnaît en Jésus un agneau sans tâche.
Moi je lis qu'il reconnaît que l'homme est innocent de tout crime, ce qui n'inclue pas les péchés communs.
Donc un homme (agneau avec de petites tâches) pas assez mauvais pour mériter la mort, un doux-dingue bon pour quelques coups de fouet !

Mais sur sollicitation extrême des juifs, il finit par l'envoyer à la mort à contre coeur et dit qu'il est innocent de ce crime et s'en lave les mains.
Sur quoi le peuple juif s'exclame :

Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !

Et pour clarifier les déclarations du Coran vis à vis de celles bien plus nombreuses de l'Evangile :

Le Coran reproche aux juifs de s'attribuer le mérite de la crucifixion ainsi que la mort du Christ. (à cause de leurs paroles).

Or ce ne sont pas les juifs qui ont mis Jésus sur la croix mais les païens :

Matthieu 20:19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

Luc 18:32 Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.

Et quant à sa mort sur la croix, ce n'est pas le fait de la volonté des juifs mais de Jésus lui-même :

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Ainsi je vous ai démontré qu'il n'existe, sur ce sujet, aucune contradiction entre la Bible et le Coran.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 12 mai23, 05:52

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 12 mai23, 05:17 N'importe quoi !
Montre-nous donc où P-Pilate reconnaît en Jésus un agneau sans tâche.
Tache.

Mc 15.14 Pilate leur dit: Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le!

Mt 24.24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Lc 23.22 Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.

Jn 19.4 Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs: Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 14 mai23, 07:36

Message par Arké »

Tu n'apporte rien de plus, Pilate ne voit aucun crime en Jésus mais ne connaît pas toute sa vie !
Il est incapable de savoir si Jésus n'a pas volé un bout de pain ou une pièce des échangeurs.
Il ne peut donc pas déclarer un homme "sans tâche".
Il se contente de dire que cet homme ne mérite pas la mort, qu'il est un juste, au regard des accusations lancées contre lui.

Car s'il avait vu en Jésus l'incarnation de l'Esprit Saint (pur et sans tâche), il ne l'aurait même pas envoyé au fouet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 14 mai23, 07:49

Message par Saint Glinglin »

Et comme le personnage de Pilate n'a aucun rapport avec celui d'un prêtre juif, il n'accomplit pas le rite du lavage de mains, mon bon monsieur.....

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 14 mai23, 08:47

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 14 mai23, 07:49 Et comme le personnage de Pilate n'a aucun rapport avec celui d'un prêtre juif il n'accomplit pas le rite du lavage de mains, mon bon monsieur.....

Selon toi, le païen Ponce Pilate agissait aussi bien qu'un prêtre juif ?
Envoyer des innocents au sacrifice avait pour but de pardonner des péchés, non ?

Quel péché Jésus devait-il absoudre par son sacrifice, aux yeux de Pilate ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 14 mai23, 20:39

Message par Saint Glinglin »

Racheter l'humanité.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 mai23, 06:59

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 14 mai23, 20:39 Racheter l'humanité.
Où Pilate nous dit qu'il le condamne pour ce motif ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 mai23, 07:18

Message par Saint Glinglin »

Où dit-il qu'il est coupable ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 mai23, 19:15

Message par Stop ! »

Et pas la moindre voix dans l'assistance pour hurler : « Fais pas le con, Pilate, il ressuscite les morts et il fait des grands crus avec de l'eau ! » ?
Les évangélistes n'ont pas été de bien fameux scénaristes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 mai23, 22:16

Message par Saint Glinglin »

Ce ne sont pas des péchés.

Par contre, dessécher un figuier est une atteinte à la propriété, donc un vol.

Est également un vol la consommation de blé dans un champ (scène idiote car on ne peut consommer le grain cru) et répréhensible le saccage des tables des marchands.

Mais comme Jésus doit être condamné à tort, les Evangélistes se gardent bien de glisser de telles accusations dans la bouche des adversaires de Jésus.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 mai23, 23:48

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 15 mai23, 22:16 Ce ne sont pas des péchés.

Par contre, dessécher un figuier est une atteinte à la propriété, donc un vol.

Est également un vol la consommation de blé dans un champ (scène idiote car on ne peut consommer le grain cru) et répréhensible le saccage des tables des marchands.

Mais comme Jésus doit être condamné à tort, les Evangélistes se gardent bien de glisser de telles accusations dans la bouche des adversaires de Jésus.
Sécher une plante c'est un vol ?
Moi j'aurai pensé que c'était faire faire une économie d'eau à son propriétaire vu que la plante était stérile.

La prise de blé dans le champs, effectivement, si le blé ne se digère pas cru, c'est que c'est une parabole:

Matthieu 13:38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;

Matthieu 13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Le bon grain (blé) et l'ivraie....

Le temple était destiné à la prière, pas au trafic.
Chasser les marchands du temple est un nettoyage de la place remplie d'impureté (avidité).

Donc non, Jésus n'a jamais péché.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 16 mai23, 00:22

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 15 mai23, 23:48 Sécher une plante c'est un vol ?
Moi j'aurai pensé que c'était faire faire une économie d'eau à son propriétaire vu que la plante était stérile.
Mc 11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 16 mai23, 00:43

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 00:22 Mc 11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Et où est-il écrit que ce figuier appartenait à quelqu'un ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur, Stop ! et 94 invités