interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 04:36

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 30 avr.23, 22:58 Jésus représentait une menace pour les empereurs Romains qui voyaient leur cote de popularité chuter à cause des Chrétiens qui eux vantaient les mérites d'un Dieu bien supérieur : JESUS.
Il y avait à peine 5% de chrétiens dans l'empire romain lorsque le christianisme y est devenu religion officielle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 05:20

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 04:36 Il y avait à peine 5% de chrétiens dans l'empire romain lorsque le christianisme y est devenu religion officielle.
Tu as tiré cette statistique de ton contact sur place Patrick Poivre et Sel d'Arvor Dior j'adore ? Il t'a envoyé un texto ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 07:07

Message par Saint Glinglin »

D'un truc qui t'est complètement étranger : la culture.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 07:27

Message par Stop ! »

enso a écrit : 02 mai23, 04:25 c'est une invention musulmane tardive
Qu'est-ce qui n'est pas inventé dans l'islam ? qu'il soit précoce, mûr ou tardif ?
enso a écrit : 02 mai23, 04:25 mais le coran lui parle de signe sans distingué ce qui releve du naturel et du surnaturel = miracle .
Si le Coran parle de "prodige", tu joues sur les mots, la Lune qui se fend par l'intervention d'un dieu ça s'appelle un miracle.

Ajouté 9 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 02 mai23, 01:04 Ton raisonnement est une aberration du fait que les Romains eux croyaient à l'existence de Jésus mais comme le Christianisme était une menace à la stabilité de l'empire...
Et que dire de tes affirmations ?
Ponce Pilate, haut responsable de l'Empire, ignorait visiblement tout des fantasmagories christiques, et personne dans l'assistance
ne lui a soufflé "Fais gaffe, Ponce, il fait des miracles, il est dangereux", ou "Fais pas l'con, Ponce, il fait du pinard comme t'as pas idée".
Et pour tes mensonges historiques, Saint Glinglin t'a mise en face de l'Étang de feu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 07:59

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 mai23, 07:36

Et que dire de tes affirmations ?
Ponce Pilate, haut responsable de l'Empire, ignorait visiblement tout des fantasmagories christiques, et personne dans l'assistance
ne lui a soufflé "Fais gaffe, Ponce, il fait des miracles, il est dangereux", ou "Fais pas l'con, Ponce, il fait du pinard comme t'as pas idée".
Pilate était préfet de Judée et il avait donc pour charge de faire régner l'ordre.

Alors que les Juifs affichaient un ordre conséquent à la religion qui les obligeait à se tenir strictes dans des Lois strictes, Ponce Pilate se réjouissait qu'il n'avait pas à faire la police parmi les Juifs, les Juifs qui étaient opposants à Jésus, tout le contraire de ce que tu avances, à savoir pour les Juifs Jésus est l'opposé d' un vrai envoyé de DIEU car eux ne le voyaient pas comme tel, eux les Juifs qui ont condamné et mis à mort Jésus justement pour faux, blasphème, donc ton argument encore une fois n'est pas valide.

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 07:07 D'un truc qui t'est complètement étranger : la culture.
Comment tu peux dire une absurdité pareille.

5% de chrétiens dans l'empire Romain...

5% de quoi ? 5% de la population Romaine qui s'étale sur des kilomètres et des kilomètres alors qu'eux mêmes n'avaient pas encore créé du recensement pour établir le nombre de leur population ?

Je te rappelle que 5 % représente 5 personnes sur 100.

Comme tu ne connais pas ni personne ne connait la population, personne ne peut évaluer le pourcentage de chrétiens.

Juste un peu de jugeotte t'aurait suffit et tu aurais évité de dire cette bêtise.

Surtout surtout ...... que les Chrétiens se cachaient de peur d'être tués par les Romains, alors raison de plus je dirais .... impossible qu'ils ne soient recensés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Le Pilate de l'Evangile tient le rôle d'un prêtre.

La proportion de chrétiens vient des recherches d'Edward Gibbon.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 08:27

Message par enso »

Stop ! a écrit : 02 mai23, 07:36 Qu'est-ce qui n'est pas inventé dans l'islam ? qu'il soit précoce, mûr ou tardif ?

Si le Coran parle de "prodige", tu joues sur les mots, la Lune qui se fend par l'intervention d'un dieu ça s'appelle un miracle.

il faut distingué ce qui fait parti du coran de ce qui a eté rajouté par les musulmans

je t'ai deja dit le coran parle de signe pas de prodige (les traductions ne sont pas fiable )
le mot en arabe est ayat

et l'histoire de "la lune fendu" est sujet a divers interpretations
Modifié en dernier par enso le 02 mai23, 08:29, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 08:29

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 08:09 Le Pilate de l'Evangile tient le rôle d'un prêtre.

La proportion de chrétiens vient des recherches d'Edward Gibbon.
Je n'ai jamais entendu dire que Ponce Pilate était un prêtre paien, j'ai lu à son sujet qu'il était préfet de la Judée. Si tu as des sources tu peux mettre le lien.

Concernant Edward Gibbon aussi un lien pour savoir comment cet homme qui a vécu bien des siècles plus tard a fait pour évaluer la population chrétienne proportionnellement à la population de tout l'empire Romain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 mai23, 09:24

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 02 mai23, 08:29 Je n'ai jamais entendu dire que Ponce Pilate était un prêtre paien, j'ai lu à son sujet qu'il était préfet de la Judée. Si tu as des sources tu peux mettre le lien.
Il tient le rôle d'un prêtre juif. Il reconnaît que l'Agneau est sans tache et l'envoie alors au sacrifice. Puis il effectue le rite juif du lavage de mains.
Concernant Edward Gibbon aussi un lien pour savoir comment cet homme qui a vécu bien des siècles plus tard a fait pour évaluer la population chrétienne proportionnellement à la population de tout l'empire Romain.
Pour ça, il faut fouiller.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 mai23, 23:57

Message par Stop ! »

enso a écrit : 02 mai23, 08:27 je t'ai deja dit le coran parle de signe pas de prodige (les traductions ne sont pas fiable )
le mot en arabe est ayat.

et l'histoire de "la lune fendu" est sujet a divers interpretations
Si tu es un meilleur traducteur que tous ceux qui s'y sont essayés, retraduits le Coran.
D'ailleurs tout le Coran est sujet à diverses interprétations. J'ai même la mienne.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 04 mai23, 04:00

Message par enso »

Stop ! a écrit : 03 mai23, 23:57 Si tu es un meilleur traducteur que tous ceux qui s'y sont essayés, retraduits le Coran.
D'ailleurs tout le Coran est sujet à diverses interprétations. J'ai même la mienne.
ce n'est pas difficile de produire une meilleur traduction
il suffit juste d'etre un minimum honnete et se defaire de son dogme
car la pluspart des traducteurs suivent l'ideologie musulmane et pas le texte du coran

traduire les mots est assé facile
le plus difficile est la grammaire arabe et les tournure de phrase .
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 04 mai23, 05:20

Message par Saint Glinglin »

Naturellement, aucun de vous ne sait d'où sort cette histoire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 10 mai23, 03:53

Message par medico »

prisca a écrit : 29 avr.23, 23:01 Mais quelle ignorance !

C'est ce verset et les 2 suivants que j'ai expliqués au dessus medico.

On voit que tu ne connais pas ton sujet.

Et que donc le Coran ne nie pas la Crucifixion de Jésus puisqu'il faut comprendre :

Le Coran a écrit sur la Crucifixion via la confrontation des Juifs entre eux qui se parlent et qui disent : "nous avons tué Jésus fils de Marie le Messager de Dieu........ d'un air catastrophé puisqu'ils savaient à la fois qui était Jésus, ils avaient grandi pour la plupart avec Lui, et ils savaient qu'il était envoyé de Dieu puisque les miracles que Jésus avait fait en témoignaient.......... mais comme pour se disculper du crime, ils se ressaisissent en disant "mais nonnn, nous n'avons pas tué d'envoyé de Dieu car ils ont peur d'avoir fait un sacrilège ! nous n'avons ni tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais nous n'avons tué que Jésus qui lui prétendait être un envoyé de Dieu mais c'était un imposteur ! quelqu'un qui avait l'apparence d'un envoyé de Dieu mais qui n'en était pas un !!.......... sauf que se rassemblant entre eux, entrant en conjectures, lorsque les autres gens ne les entendent pas, ils disent qu'ils doutent, ils croient vraiment vraiment que Jésus était un envoyé de Dieu et en cela ils ont des états d'âmes, ils ont tué comme un grand homme, un ange, un envoyé de Dieu et c'est le pire péché qu'un Juif peut faire,............ et à l'heure de leur mort et leur résurrection au Jugement Dernier, Jésus témoignera contre eux, car ils ont agi hypocritement, mécréants (puisque mécréants ça veut dire hypocrites, impies) car ils savent tous pertinemment que Jésus n'était pas un faux semblant, n'était pas un imposteur, mais vraiment Jésus était un envoyé du Seigneur et ils l'ont tué.
Que veux tu je te cite le Coran tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 11 mai23, 06:51

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 10 avr.23, 21:05 La mort de Jésus dans le Coran
Dans la Sourate IV, le Coran relate la crucifixion de Jésus de manière bien différente de la tradition chrétienne. Jésus y est crucifié « en apparence ». De ce fait le Coran opère une double distinction par rapport au texte du Nouveau Testament :

Pour les Musulmans, Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète : un « simple » homme de Dieu.
De même, pour les Musulmans, Jésus n’a pas été crucifié sur une croix, car un homme de Dieu ne peut pas connaître un tel abaissement.
L’Islam présente exclusivement le visage d’un Dieu tout-puissant, auquel l’homme doit se soumettre, il est impensable que Dieu s'abaisse aux hommes.
Jésus est prophète mais aussi Parole d’Allah dans le Coran, Esprit d’Allah, Messie et il est pur

Quant à la proximité de Dieu avec les hommes

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Sourate 2 verset 186
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 11 mai23, 07:06

Message par Saint Glinglin »

Il va donc falloir qu'un athée instruise ces croyants.

Comment s'appelle le monsieur crucifié en place de Jésus ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 44 invités