Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 15 nov.21, 04:21

Message par enso »

l'islam originel a diparu par la cause :

1/de faux recit hadith qui ont detourné les musulmans du coran et de son etude

2/des details et debat steril sur de faux sujet (ex: debat sur le sex des anges) qui ont detourné les musulmans de l'essentiel et du vrai message du coran ...

3/des savants du pouvoir qui ont fait de l'islam un livre juridique (voir comment les mot fiqh chari'a fatwa ont eté detourné )
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 16 nov.21, 00:25

Message par vic »

Un scientifique ne confond jamais foi et connaissance , foi et savoir .
Le Coran tente de faire passer de la superstition comme de la connaissance et du savoir .
Que ce soit avec ou sans Hadith , le problème de l'islam reste le même , puisque au sein du Coran ou des Hadiths , la confusion entre superstition et savoir est toujours la même .
Si encore ces livres s'annonçaient honnêtement comme livres de croyances et de superstitions , et non de science ou de connaissance . :winking-face:
a écrit :Enso a dit ....des savants du pouvoir qui ont fait de l'islam un livre juridique
Tu vois , le terme "savant" cherche à faire croire à une sorte de savoir scientifique de quelque chose . Comme si l'islam était un livre de savoir .Donc on donne chez les musulmans des titres honorifiques pour faire illusion .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.21, 00:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 16 nov.21, 00:39

Message par enso »

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 16 nov.21, 00:48

Message par vic »

Pour Jacqueline Chabbi , les hadiths c'est l'islam des boutiquiers .
J. Chabbi est une des plus grandes historienne dans le monde , de l'époque médiévale arabo musulmane .
Elle explique qu'aucun historien ne donne le moindre crédit aux hadiths , parce qu'ils énoncent beaucoup trop de contre vérités historiques .
Qui parmi les musulmans s'intéressent à la recherche historique de cette période ? Aucun quasiment .
C'est l'inculture qui prédomine dans le monde musulman d'un point de vue historique malheureusement.
je conseille aux musulmans de lire les livres de Jacqueline Chabbi , et de visionner ses vidéos conférences sur you tube .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 03 déc.21, 09:37

Message par enso »

encore une fois islam ibn ahmad devoile un compagnon vrai ou pas je l'ignore a chacun de faire ses recherches et autre penchant douteux de savant reputé

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 05:46

Message par olma »

vic a écrit : 16 nov.21, 00:25 Un scientifique ne confond jamais foi et connaissance , foi et savoir .
Le Coran tente de faire passer de la superstition comme de la connaissance et du savoir .
Que ce soit avec ou sans Hadith , le problème de l'islam reste le même , puisque au sein du Coran ou des Hadiths , la confusion entre superstition et savoir est toujours la même .
Si encore ces livres s'annonçaient honnêtement comme livres de croyances et de superstitions , et non de science ou de connaissance . :winking-face:



Tu vois , le terme "savant" cherche à faire croire à une sorte de savoir scientifique de quelque chose . Comme si l'islam était un livre de savoir .Donc on donne chez les musulmans des titres honorifiques pour faire illusion .
C'est à la fois vraie et faux
les Hadith c'est pas le Coran.

C'est un livre du savoir mais comme une modélisation et qui n'a rien à voir comme un modèle d'utilisation pour les jours courant

ce Coran en français est un modèle qui explique comment l'électricité possède la base d'un savoir pour renouveler son existence
c'est aussi un modèle qui permet la transmission.

Cette science existe, pour comprendre cela, il faut comprendre que le Coran parle à lui-même, un verset peut parler à un autre verset dans une autre Sourate
les versets sont mélanger pour lui donner une forme morale.

Pour comprendre il est impératif de mettre tous les versets sur une seule page, ensuite il faut un logiciel qui recherche les mots, afin de préciser le sens du mot, surtout la fonction du mot

Ex: si l'on prend le VOILE
la grande majorité décrit ce voile et explique sont utilité, et comment ce voile et fait sa fonction

il est bizarre que seule la femme porte un tissu qui n'est même pas décrit c'est juste pour mieux la voir mais ceux qui la voient, c'est ceux dans le Livre et qui ont la mêmes propriété à savoir qu'ils sont invisibles, et je parle produits du champ magnétique électrique, c'est un monde ultra compressé

s'il écrit qu'il est le seul à posséder cette science, c'est exact, car l'homme le vraie ne touche pas ce produit, le prélèvement ce fait automatiquement grace à un frottement entre les champs magnétiques

le voile des femmes est invisible comme décrit dans d'autres versets pour d'autres fonctions

Image

c'est quand même un monde compliqué, la tâche pour expliquer se monde est très difficile, le Coran en français imite ce monde très bien au vue des difficulté que cela représente.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 06:37

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 15 nov.21, 04:21 2/des details et debat steril sur de faux sujet (ex: debat sur le sex des anges) qui ont detourné les musulmans de l'essentiel et du vrai message du coran ...
Quel est le message du coran ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 06:42

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.21, 06:37 Quel est le message du coran ?
justement là est toute la question
tant que nous n'auron pas de veritable d'etude sur le coran nous ne pourron pas repondre à cette question ...

le message du coran a eté noyé dans de nombreuse polemique et deformation par le fiqh et les hadith ...

juste pour donné un exemple j'ai lu 2 livre qui donne une approche radicalement differente de la comprehension du coran
l'une d'elle est ce que l'on appel la rehtorique semitique ...
les musulmans n'ont jamais etudié le coran a la lumiere de cette methode ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 06:58

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 05 déc.21, 06:42 justement là est toute la question
tant que nous n'auron pas de veritable d'etude sur le coran nous ne pourron pas repondre à cette question ...

le message du coran a eté noyé dans de nombreuse polemique et deformation par le fiqh et les hadith ...

juste pour donné un exemple j'ai lu 2 livre qui donne une approche radicalement differente de la comprehension du coran
l'une d'elle est ce que l'on appel la rehtorique semitique ...
les musulmans n'ont jamais etudié le coran a la lumiere de cette methode ...
Si je peux me permettre, la seule nouveauté dans le coran c'est le jihad.
Hormis le jihad, le coran n'a aucun message.
Il refait à sa sauce les révélations bibliques en y accolant du droit, le droit musulman venant de mentalités arabes tribales préislamiques.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 07:08

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.21, 06:58 Si je peux me permettre, la seule nouveauté dans le coran c'est le jihad.
Hormis le jihad, le coran n'a aucun message.
Il refait à sa sauce les révélations bibliques en y accolant du droit, le droit musulman venant de mentalités arabes tribales préislamiques.
je ne suis pas de ton avis
meme si je n'adhere pas au livre religieux
je trouve qu'il y a beaucoup d'aspect interessant

et c'est justement en parti l'evolution du message
dans la bible puis les evangiles puis le coran que je trouve passionant ...

voir par exemple comment la promesse d'abraham debute dans la bible est evolu ...

voir aussi comment le coran decrit les choses suivant different angles
le coran est un genre de grand puzzle ...
Modifié en dernier par enso le 05 déc.21, 07:11, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 07:10

Message par Dominique Talib »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.21, 06:58 Si je peux me permettre, la seule nouveauté dans le coran c'est le jihad.
Hormis le jihad, le coran n'a aucun message.
Il refait à sa sauce les révélations bibliques en y accolant du droit, le droit musulman venant de mentalités arabes tribales préislamiques.
Si je peux me permettre le coran a appris à beaucoup de soufis à méditer pour faire un avec Dieu, par le zikhr les wasifas et la pure méditation. C'est ça son message Jésus nous a dit qu'on pouvait tous être avec lui à la droite du Père et Mohamed nous a appris comment ...
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 21:26

Message par Gorgonzola »

Dominique Talib a écrit : 05 déc.21, 07:10 Si je peux me permettre le coran a appris à beaucoup de soufis à méditer pour faire un avec Dieu, par le zikhr les wasifas et la pure méditation.
Arrêtez de mettre "pur" à toutes vos sauces..
Donnez la différence entre la méditation pure et la méditation tout court, entre la prière pure et la prière tout court.

a écrit : C'est ça son message Jésus nous a dit qu'on pouvait tous être avec lui à la droite du Père et Mohamed nous a appris comment ...
Mahomet est parti à la guerre chasser et trucider les kafir..

Jésus lui est l'agneau de Dieu sans tâche qui a donné sa vie en rançon pour la multitude pour la rémission des péchés.
Jésus appelle à la rédemption et la repentance. Il appelle les hommes à renaître par l'esprit pour se reconnecter à la source divine qui est esprit. Jésus pardonne les péchés.
Jésus explique également à travers des paraboles ce que l'homme doit comprendre de sa condition et sa nature.

"Nul n'ira au Père que par moi".
Jésus-Christ Fils de Dieu.
C'est à dire que personne d'autre que le Christ n'accompagnera les hommes au Père.

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 23:03

Message par Dominique Talib »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.21, 21:26 Arrêtez de mettre "pur" à toutes vos sauces..
Donnez la différence entre la méditation pure et la méditation tout court, entre la prière pure et la prière tout court.

Mahomet est parti à la guerre chasser et trucider les kafir..

Jésus lui est l'agneau de Dieu sans tâche qui a donné sa vie en rançon pour la multitude pour la rémission des péchés.
Jésus appelle à la rédemption et la repentance. Il appelle les hommes à renaître par l'esprit pour se reconnecter à la source divine qui est esprit. Jésus pardonne les péchés.
Jésus explique également à travers des paraboles ce que l'homme doit comprendre de sa condition et sa nature.

"Nul n'ira au Père que par moi".
Jésus-Christ Fils de Dieu.
C'est à dire que personne d'autre que le Christ n'accompagnera les hommes au Père.
Bonjour
Je dis 'pure' pour 'méditation en silence' ...

Et à ma connaissance Jésus ne nous a pas dit grand chose sur Dieu, juste qu'Il nous a créé et qu'Il est au cieux et qu'Il est Amour mais il ne nous a pas laissé de méditations pour Le connaitre ...
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 05 déc.21, 23:53

Message par Gorgonzola »

Dominique Talib a écrit : 05 déc.21, 23:03 Bonjour
Je dis 'pure' pour 'méditation en silence' ...
Il n'y a donc que les musulmans qui savent méditer en silence ?
Même lorsqu'on est non croyant, on peut savoir méditer en silence sur ce qu'on considère de supérieur et que l'on a du mal à définir.

a écrit : Et à ma connaissance Jésus ne nous a pas dit grand chose sur Dieu, juste qu'Il nous a créé et qu'Il est au cieux et qu'Il est Amour mais il ne nous a pas laissé de méditations pour Le connaitre ...
Pour votre connaissance, lisez le nouveau testament.

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Voila comment l'islam a disparu et les musulmans se sont perdu

Ecrit le 06 déc.21, 09:08

Message par Dominique Talib »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.21, 23:53 Il n'y a donc que les musulmans qui savent méditer en silence ?
Même lorsqu'on est non croyant, on peut savoir méditer en silence sur ce qu'on considère de supérieur et que l'on a du mal à définir.

Pour votre connaissance, lisez le nouveau testament.
Non pardon les musulmans non plus ne méditent pas comme moi, je pense même que nous sommes rares. Pour moi Dieu est l'autre pôle de notre être alors j'essaye tout simplement d'être Lui. Je comprends que ça peut paraître surprenant mais comme tous c'est Dieu qui me guide alors, soyons totalement nous-même ...
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités