Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 12:52

Message par d6p7 »

Bon d'accord prisca, tu dis qu'il faut améliorer la chair etc. c'est bien connu, c'est ce qui est dit dans les religions en général.

Tu as demandé un lien de cause à effet je t'en ai fourni un, tu peux ne pas le partager, mais j'ai donc établi une même logique tu l'as compris entre le péché dans la chair et la chair elle-même (le corps) soumis aux lois naturelles donc si tu as suivi le déroulement de ma pensée...

Bien sûr tu peux ne pas le partager, mais maintenant tu as une argumentation rationnelle sous la main qui se tient sur cette explication que je t'ai fourni toujours si tu en as suivi le déroulé.

Il faut donc un sacrifice qui met fin non plus seulement au pouvoir de la chair sur nous, mais à toute loi quelle qu'elle soit, car la chair est une loi, de même l'âme du péché est dans des lois donc.

A plus tard.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 12:52 Bon d'accord prisca, tu dis qu'il faut améliorer la chair etc. c'est bien connu, c'est ce qui est dit dans les religions en général.

Tu as demandé un lien de cause à effet je t'en ai fourni un, tu peux ne pas le partager, mais j'ai donc établi une même logique tu l'as compris entre le péché dans la chair et la chair elle-même (le corps) soumis aux lois naturelles donc si tu as suivi le déroulement de ma pensée...

Bien sûr tu peux ne pas le partager, mais maintenant tu as une argumentation rationnelle sous la main qui se tient sur cette explication que je t'ai fourni toujours si tu en as suivi le déroulé.

Il faut donc un sacrifice qui met fin non plus seulement au pouvoir de la chair sur nous, mais à toute loi quelle qu'elle soit, car la chair est une loi, de même que l'âme du péché qui est dans des lois donc.

A plus tard.

Il y a un point divergent crucial entre toi et moi.


► Le lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus est :
Par sa mort sur la Croix Jésus participe à un rituel paien de la chair et du sang.
Ainsi les paiens trouveront opportun de croire en Jésus puisque pour eux Jésus est un demi dieu qui a voulu mourir pour que son père apaise son courroux.
De ce fait, ils voudront accueillir cette religion puisqu'elle leur est familière dans le process.
Dès lors, puisque maintenant ils ont les yeux rivés sur la Bible, ils la lisent et se nourrissent spirituellement.
Ils apprennent les Lois car ils devront s'y tenir.
Jésus dit lui même que si nous les hommes nous ne suivons pas les Lois mieux que les pharisiens ne l'eurent fait, D.IEU ne nous accepte pas.
Donc Jésus a donné sa Vie pour vaincre le diable qui est Constantin.
L'empereur Constantin à qui D.IEU a enlevé un coeur d'homme et a mis à la place un coeur de bête (Daniel)
Le monde depuis lors est sous la bonne garde de l'Eternel car le monde a renoncé à l'idolatrie paienne.
Le protocole pour obtenir la Vie Eternelle grâce à Jésus qui a permis au monde d'accéder à la Parole de D.IEU puisque par sa Crucifixion Jésus a vaincu celui qui domine sur le monde, à savoir le diable, lequel interdisait auparavant que vive le Christianisme mais qui l'a autorisé ensuite car Jésus lui donne apparition d'un signe pour le convaincre, il est ce protocole :
► Croire en Jésus
► écouter sa Parole
► Mettre sa Parole en pratique.

Sans faire tout ceci il n'y a pas de Salut pour la personne.

Une fois que ceci est fait, comme notre corps est le Temple, D.IEU nous transforme à l'intérieur, c'est ce que tu appelles toi "résurrection" et c'est ce que j'appelle moi "renaissance".

A l'intérieur, D.IEU fait taire toutes nos pulsions charnelles, nos colères, nos sentiments négatifs.

Mais nous, par égard à l'ETERNEL qui se manifeste à nous, IL VA DE SOI que nous allons scrupuleusement écouter ses Lois, c'est la LOI de la FOI c à d que cette Loi là elle va être dirigé par notre amour pour D.IEU dont nous ressentons la forte présence.

La personne veut rester juste parce qu'elle a conscience de la présence de D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 02 déc.22, 13:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:08

Message par d6p7 »

Je connais ta manière de penser prisca, tu voulais un lien de cause à effet, tu l'as... il est philosophique d'une certaine manière car il se tient rationnellement parlant.

A plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:18

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 13:08 Je connais ta manière de penser prisca, tu voulais un lien de cause à effet, tu l'as... il est philosophique d'une certaine manière car il se tient rationnellement parlant.

A plus.
Il n'est pas philosophique, il est faux et outrageant car en fait tu n'oses pas appeler "un chat" - un chat.

En fait ça t'écorcherait la langue de dire que Jésus s'offre à l'Eternel pour que l'Eternel qui a reçu par ce don, cette offrande, quelqu'un qui fait justice à la place des humains, Jésus puni avec force et violence puisqu'il faut un châtiment d'une grande violence pour payer à la place des humains proportionnellement très pécheurs, et ainsi l'Eternel ayant trouvé un bouc émissaire en ayant reçu la mort de Jésus, en échange donne aux humains son pardon.

Pour toi l'ETERNEL a voulu du "donnant donnant" --- la mort d'un innocent Jésus, parfait, un fils exemplaire parfait pour un châtiment exemplaire --- pour donner aux humains son amnistie.

C'est ce que tu penses mais que tu ne dis pas car tu as honte de ça.

Alors tu te caches sous de la soi disant philosophie, comme le font les prêtres, exactement pareil.

"se vantant d'être des sages" dit le verset, c à d, ils se vantent de faire de la philosophie "mais en fait ce sont des fous" Romains 1

Il faut être fou sous couvert de philosophie de dire ce monstrueux blasphème, que l'Eternel fait du marchandage, du pardon contre de la torture jusqu'à la mort.

Ca t'écorcherait la langue car tu as conscience du blasphème, car tu es un garçon qui n'aime pas dire ce genre de choses qui sont horribles.

Je les dis à ta place car la vérité il ne faut pas la cacher sur le boisseau.

Votre vérité c'est celle ci et c'est pour cela que je suis alarmante, car vous risquez gros, vous perdez vos âmes.

Sincèrement je te le dis, vous perdez vos âmes.

En toute amitié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:23

Message par d6p7 »

prisca, tu 'as donc pas écouté ce que j'ai dit, et tu n'a pas entendu la validité de la chose... tant pis car tu ne fais qu'exposé la chose que tu crois sans déconstruire ce que j'ai dit qui, tu le veuilles ou non..., se tient.

Tu dois donc toucher à ça, et t'attaquer à ça si tu veux en dire un mot, car tu t'attends peut-être à quelque chose de plus simple à comprendre ben non, les raisons spirituelles des choses sont parfois complexes et je sais même que par cette démonstration rationnelle de la chose tu n'y croiras pas mais tu ne peux pas l'invalider d'un revers de la main sans en discuter en montrant en quoi elle est fausse.

Sinon tu ne l'as pas compris, et ça c'est autre chose...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 13:23 prisca, tu 'as donc pas écouté ce que j'ai dit, et tu n'a pas entendu la validité de la chose... tant pis car tu ne fais qu'exposé la chose que tu crois sans déconstruire ce que j'ai dit qui, tu le veuilles ou non..., se tient.

Tu dois donc toucher à ça, et t'attaquer à ça si tu veux en dire un mot, car tu t'attends peut-être à quelque chose de plus simple à comprendre ben non, les raisons spirituelles des choses sont parfois complexes et je sais même que par cette démonstration rationnelle de la chose tu n'y croiras pas mais tu ne peux pas l'invalider d'un revers de la main sans en discuter en montrant en quoi elle est fausse.

Sinon tu ne l'as pas compris, et ça c'est autre chose...
Je t'ai prouvé que tu n'as rien prouvé du tout, il n'y a aucune rationalité dans ta manière de dire et voir les choses, car tu dis fort et clair que l'Eternel use de marchandage, la mort d'un fils qui a toutes les qualités du monde puisqu'il est son fils pour paiement de laisser libres de pécher les humains puisqu'en ayant rempli le contrait, le fils acquitte la dette, l'Eternel ne donne que son pardon, que les gens soient criminels pédophiles monstres ou démons d'après ta doctrine, cela ne changera rien, puisque tu dis et persiste à dire : Jésus a payé à notre place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:32

Message par d6p7 »

Bon, ok... tu n'as pas démonté ce que j'ai dit, et je n'ai pas dit ce que tu dis...

tant pis...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:36

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 13:32 Bon, ok... tu n'as pas démonté ce que j'ai dit, et je n'ai pas dit ce que tu dis...

tant pis...
J'ai développé de cette manière :

Le protocole pour obtenir la Vie Eternelle grâce à Jésus qui a permis au monde d'accéder à la Parole de D.IEU puisque par sa Crucifixion Jésus a vaincu celui qui domine sur le monde, à savoir le diable, lequel interdisait auparavant que vive le Christianisme mais qui l'a autorisé ensuite car Jésus lui donne apparition d'un signe pour le convaincre, il est ce protocole :
► Croire en Jésus
► écouter sa Parole
► Mettre sa Parole en pratique.

Sans faire tout ceci il n'y a pas de Salut pour la personne.

Une fois que ceci est fait, comme notre corps est le Temple, D.IEU nous transforme à l'intérieur, c'est ce que tu appelles toi "résurrection" et c'est ce que j'appelle moi "renaissance".

A l'intérieur, D.IEU fait taire toutes nos pulsions charnelles, nos colères, nos sentiments négatifs.

Mais nous, par égard à l'ETERNEL qui se manifeste à nous, IL VA DE SOI que nous allons scrupuleusement écouter ses Lois, c'est la LOI de la FOI c à d que cette Loi là elle va être dirigé par notre amour pour D.IEU dont nous ressentons la forte présence.

La personne veut rester juste parce qu'elle a conscience de la présence de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 13:57

Message par d6p7 »

Je sais tout ça, tu veux toujours pas répondre...

Tu as la réponse, elle te plaît pas, tant pis...

Je pourrais développer bien sûr, et même simplifié, je crois bien que je pourrais deux trois paraboles à ce sujets.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 16:27

Message par Pat1633 »

Jésus est mort pour que les humains puissent obtenir le pardon de leurs péchés et bénéficier de la vie sans fin
(Romains 6:23 ;

Et il a montrer aussi que un humain peut rester fidèle à Dieu même devant n’importe quel épreuve difficile

Colossiens 1​:​14
14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés

Quand on dit qu’il est mort pour nos péché
Ce sont ceux que nous nous en repentons
Si nous ne nous avons pas repentir alors ces péché nous reste encore coller comme une condamnation
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 23:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 12:14 Non la première résurrection c'est à la fin des Temps s. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Tu me dis non, et pourtant si tu lis mon message, tu vois qu'il finit par ceci :

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 12:01

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire".
C'est bien la première résurrection, à laquelle ceux qui vivent en Christ ont pris part en Esprit, ils vivent par l'Esprit, le Seigneur, Christ en eux, il ne reste à changer que la chair et le sang pour eux, ce que j'écrivais dans le même message en disant ceci :

"j'attends le changement de mon corps (chair et sang) au cours de ma vie en Christ, il n'empêche que ceux qui meurent en Christ vivront éternellement puisqu'ils ont pris part à la première résurrection eux aussi, ils seront donc ramenés à la vie éternelle à la dernière trompette, et nous précéderont, changés eux aussi"

Le dernière trompette, c'est la septième.

Nous sommes à la fin des temps depuis plus de 2000 ans, Jésus-Christ a été manifesté à la fin des temps. Et maintenant, nous sommes dans les derniers jours.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4735
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 23:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 déc.22, 13:36
Coucou Prisca. 👋

J'ai 7 ou 8 pages de cette discussion à rattraper, je ne m'y suis pas encore intéressé. Je pense pouvoir y trouver des exemples qui correspondent à ce que je t'avais demandé, c'est à dire des explications insensées. Si c'est le cas, je les mettrai de côté pour les rapatrier dans le sujet "La vérité", sur notre petite terrasse face à la mer. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 23:46

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 13:57 Je sais tout ça, tu veux toujours pas répondre...

Tu as la réponse, elle te plaît pas, tant pis...

Je pourrais développer bien sûr, et même simplifié, je crois bien que je pourrais deux trois paraboles à ce sujets.
Tu m'as dit avant : d6p7 é écrit : Bon, ok... tu n'as pas démonté ce que j'ai dit, et je n'ai pas dit ce que tu dis...

tant pis...


Tu n'as pas dit ce que j'ai dit mais il n'y a pas d'autre alternative, tu le dis intérieurement cela.

Tu le dis intérieurement que la raison pour laquelle Jésus est sacrifié c'est pour être offrande à l'Eternel.

Tu n'as pas le choix puisque l'Eternel pardonne dès lors Jésus est sacrifié d'après toi.

Tu ne veux pas sortir de ta bouche que c'est pour offrande à l'Eternel car tu as le sentiment que c'est du paganisme.

Puisque tu sais que l'offrande, qu'elle soit comme les bouddhistes font, à savoir des fruits des fleurs à leurs divinités, ou du sang de nouveaux nés comme les Aztèques ou les Mayas, aux divinités, ou comme pharaon dans l'Egypte ancienne, du sang d'une jeune fille vierge à des divinités, je vais aussitôt réagir et te dire "tu vois d6p7 ta manière de voir les choses est 100% paienne......

Alors tu te tais, il y a un blanc, tu passes de la Crucifixion de Jésus à................... je suis un homme nouveau, mais tu n'expliques pas la cause à effet, tu l'occultes volontairement tout comme SophiaSofia l'occulte volontairement, tout comme Gorgonzola l'occulte volontairement...

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 déc.22, 23:38 Coucou Prisca. 👋

J'ai 7 ou 8 pages de cette discussion à rattraper, je ne m'y suis pas encore intéressé. Je pense pouvoir y trouver des exemples qui correspondent à ce que je t'avais demandé, c'est à dire des explications insensées. Si c'est le cas, je les mettrai de côté pour les rapatrier dans le sujet "La vérité", sur notre petite terrasse face à la mer. 🙂
Bonjour Gzabirji,

D'accord, il faut c'est vrai suivre le fil de la discussion pour s'y retrouver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 23:50

Message par d6p7 »

prisca, tu sembles manquer de sens pour comprendre qu'on comprend une chose que par une autre, le chaud par le froid etc. en morale on dit le bien par le mal etc. De même, il y a ici une mort pour la vie, ça suit la même logique, car après la mort il y a la résurrection, ce qui fait que notre vie ici-bas n'est qu'une fausse vie, mais que c'est ici qu'il faut la faire... donc, être en vie comme si on était mort. Etre en vie pendant que nous sommes morts... c'est ici qu'il faut réaliser ces choses, pendant que nous sommes dans cette fausse vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 23:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire".
SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 23:03
C'est bien la première résurrection, à laquelle ceux qui vivent en Christ ont pris part en Esprit, ils vivent par l'Esprit, le Seigneur, Christ en eux, il ne reste à changer que la chair et le sang pour eux, ce que j'écrivais dans le même message en disant ceci :

"j'attends le changement de mon corps (chair et sang) au cours de ma vie en Christ, il n'empêche que ceux qui meurent en Christ vivront éternellement puisqu'ils ont pris part à la première résurrection eux aussi, ils seront donc ramenés à la vie éternelle à la dernière trompette, et nous précéderont, changés eux aussi"

Le dernière trompette, c'est la septième.

Nous sommes à la fin des temps depuis plus de 2000 ans, Jésus-Christ a été manifesté à la fin des temps. Et maintenant, nous sommes dans les derniers jours.
Paul dans cette Epitre de 1 Corinthiens 15 dit qu'au Paradis les gens n'ont pas de la chair et du sang, ils auront une autre composition de leur métabolisme.

Il dit qu'un corps mort à cause du péché il n'hérite pas d'un corps immortel pour la Vie Eternelle.

Paul dit que pas tous les hommes seront des morts spirituels mais tous les hommes qu'ils soient vivants spirituels ou morts spirituels seront métamorphosés par la Résurrection au Jour de la Résurrection.

Car il faut que toujours l'homme soit "un vivant spirituel" avant de connaitre la Résurrection pour la Vie.

Les morts spirituels eux jamais ne connaitront la Résurrection pour la Vie, eux connaitront la Résurrection pour le Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 déc.22, 23:50 prisca, tu sembles manquer de sens pour comprendre qu'on comprend une chose que par une autre, le chaud par le froid etc. en morale on dit le bien par le mal etc. De même, il y a ici une mort pour la vie, ça suit la même logique, car après la mort il y a la résurrection, ce qui fait que notre vie ici-bas n'est qu'une fausse vie, mais que c'est ici qu'il faut la faire... donc, être en vie comme si on était mort. Etre en vie pendant que nous sommes morts... c'est ici qu'il faut réaliser ces choses, pendant que nous sommes dans cette fausse vie.
La mort pour la vie dis tu.

Tu penses à ce verset : Jean 12:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.



Le grain de blé reste un grain de blé au sol s'il ne meurt pas.

Mourir pour un grain de blé c'est quoi ? C'est entamer le processus de la mort pour un grain de blé.

Mais passons sur cela n'allons pas faire un cours de biologie sciences et vie de la terre, c'est le symbole qui nous intéresse.

Comme Jésus est mort pour la Résurrection, la sienne, nous pareillement, nous devrons mourir pour renaitre.

Mais mourir nous le faisons déjà puisque c'est naturel, donc c'est d'une autre mort dont il est question.

Nous devons mourir à nous mêmes, c à d exit l'homme ancien qui était menteur voleur pécheur, voilà l'homme nouveau qui est différent, non pécheur.

Et il faut que l'homme meurt à lui même pour ressusciter pour la vie que toi tu traduis par : "il y a ici une mort pour la vie".

Mais de cela nous en sommes tous conscients, mais nous ne parlons pas de cela, nous parlons de :

Pourquoi a t il fallu que Jésus meurt sur la Croix ?

Jésus aurait très bien pu venir, dire "je vais vous faire une démonstration, car comme vous avez vu que je peux ressusciter les morts comme Lazare, je vais mourir moi aussi, n'hésitez pas tuez moi de vos lances, et vous verrez je vais ressusciter comme Lazare, ayez confiance, faites le"

Les gens l'auraient fait avec réticence parce que c'est difficile à faire mais la légion Romaine elle l'aurait fait, comme ils l'ont fait lorsque Jésus sur la Croix a reçu des coups de lance.

Mourir sur la Croix c'est toute autre chose, il y a une raison précise car ne pas oublier qu'il y a une Alliance qui est : le PARDON

Mais ce n'est pas parce que Jésus meurt sur la Croix que l'ETERNEL se soit dit : "Justice est faite, Jésus a payé à votre place, comme le disent les catholiques" !!

Car l'ETERNEL ne mange pas de ce pain là, de cette injustice là.

Donc il faut une autre raison au Sacrifice de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 96 invités