Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 27 déc.21, 05:39

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 26 déc.21, 14:03 C'est écrit nulle part dans la Bible que Jésus-Christ est l'archange Michel.
Pollux, Pollux, tu oublies une règle fondamentale : lorsqu'un TJ affirme quelque chose, ça n'a pas besoin d'être écrit noir sur blanc dans la Bible par contre lorsque tu affirmes quelque chose, il faut que ce soit écrit noir sur blanc dans la Bible :face-with-tears-of-joy:
Exemple pratique : Raphaël n'est pas mentionné dans la Bible des TJ donc il n'existe pas, par contre Michel est Jésus même si ce n'est pas mentionné dans la Bible !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 27 déc.21, 06:01

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 27 déc.21, 05:39 ... par contre Michel est Jésus même si ce n'est pas mentionné dans la Bible !
À ma connaissance cette invention provient des Adventistes.

Je serais curieux de savoir s'il n'existe pas une origine plus ancienne à cette croyance.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 27 déc.21, 20:43

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 27 déc.21, 06:01 Je serais curieux de savoir s'il n'existe pas une origine plus ancienne à cette croyance.
Bonjour Pollux,
Je n'en n'ai pas trouvé..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités