Voila pourquoi Jesus est une anomalie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Voila pourquoi Jesus est une anomalie en islam

Ecrit le 10 déc.21, 01:12

Message par Pollux »

Kar Anetasaur a écrit : 29 nov.21, 07:48 oui jésus avait des pouvoirs comme parler une autre langue ou ressusciter

"ces choses là vous les ferez aussi"
Dans les rêves des croyants tout peut devenir possible.

Dans la réalité c'est différent.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi Jesus est une anomalie en islam

Ecrit le 29 déc.21, 06:46

Message par Salam Salam »

Jésus alayhi salam est spécial
Allah lui a donné des pouvoirs uniques à ce seul prophète
Car il est aussi Parole d’Allah, Messie, esprit venant d’Allah
Le Coran ne parle pas assez de la vie de Jésus alayhi salam?
Du pourquoi de ses miracles?
Le Coran demande de s’en référer à l’Evangile
Il faut comprendre que lors de la révélation coranique nombre de personnes étaient en possession de plusieurs Evangiles de la Torah aussi
Bref le Coran se veut la suite
Il n’avait pas besoin de répéter l’Evangile
Sauf que le Coran dit que l’Evangile est celui de Jésus pas de Matthieu, de Luc, de Marc ou de Jean
Et je ne compte pas tous les apocryphes
Pour ma part je considère que tout ce qui est dans les Evangiles apocryphes ou non et qui n’est pas contraire au Coran peut être vrai
Et les musulmans par exemple qui disent que le message de Jésus ne serait pas aussi « Amour » que ce qu’on pense n’ont qu’à lire le Coran qui dit:

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Donc le message de Jésus est douceur et mansuétude
Et un autre verset dit que Jésus a été fait non violent
Parce que des fois je vois des musulmans reprendre Luc 19:27 par exemple en omettant que c’est une parabole.
Ce qui ne veut pas dire que lors de son retour Jesus ne sera pas dans le jugement, moins peace and love...
Justement cette fois ci il sera dans le jugement inchallah.
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi Jesus est une anomalie en islam

Ecrit le 29 déc.21, 06:59

Message par prisca »

Il n'y a pas d'anomalie en Islam, il y a juste des gens qui interprètent mal.

Déjà que les chrétiens eux mêmes interprètent mal en disant que Jésus a les mêmes qualités que D.IEU le Père en l'associant à l'Eternel, en faisant de Lui Jésus comme un adversaire qui rivalise par du pouvoir divin, et c'est bien à cause de cela que les chrétiens sont taxés de mécréance, donc comment les Musulmans eux mêmes pourraient bien interpréter si quand bien même les chrétiens sont de piètres personnages qui n'ont pas eu le courage de dire la vérité.


La vérité étant que Jésus est Avatar de D.IEU mais s'ils avaient dit la vérité les évêques catholiques aux premières heures du catholicisme, ils auraient été contraints de salir l'image de leur empereur Constantin, or leur empereur comptait beaucoup trop à leurs yeux, donc il fallait qu'ils créent une situation au sein de laquelle il y a 2 interlocuteurs : Jésus qui s'empresse de convaincre son Père de le prendre Lui comme victime expiatoire et D.IEU qui consent à le punir lui Jésus à la place des humains.


Bien entendu hormis que c'est répugnant d'avancer pareille théorie qui salit l'image de D.IEU ces gens là ont fait comme les gens qui veulent faire tenir bon le mensonge car exprimer leur erreur face au monde aurait trop fait de mal à leur égo.

Répugnants ces gens là, à ne pas en douter, pire que cela, passible du feu et je le dis avec force car moi, je suis du côté de D.IEU, pas comme certaines gens qui préfèrent soudoyer le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi Jesus est une anomalie en islam

Ecrit le 17 juin22, 07:58

Message par enso »

point de vue interessant de ibn araby confirmant que jesus n'etait pas totalement humain


activé la traduction


vision de rumi



verset interessant qui semble dire que le model a suivre est jesus et pas mohamad

55 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
quand Allah dit:
«O Jésus, certes, Je vais ????? et t'élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru
et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi Jesus est une anomalie en islam

Ecrit le 19 juin22, 03:33

Message par Salam Salam »

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités