J'ai trouvé dieu !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 00:54

Message par vic »

a écrit :Ex nihilo pour certains
Non , pour vous aussi , vous nous décrivez un dieu qui crée ex nihilo , ça n'existe nulle part dans la nature .
Ces croyances populaire d'un dieu créateur sont nées à des époques où on ignorait l'atome , et n'ayant pas d'explication on pensait que les objets apparaissaient dans la nature spontanément à partir de rien .Donc à cette époque , un créateur qui créait les objets ex nihilo apparaissait comme une explication naturelle , alors qu'aujourd'hui c'est exactement le contraire avec la science qui a démontré que les choses que nous percevons ne viennent pas à partir de rien .
L'univers n'est rien en particulier , puisqu'étant tout ce qui est à la fois .
Modifié en dernier par vic le 09 déc.21, 01:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:08

Message par pierrem333 »

vic a écrit : 09 déc.21, 00:54 , alors qu'aujourd'hui c'est exactement le contraire avec la science qui a démontré que les choses que nous percevons ne viennent pas à partir de rien .
100% en accord :slightly-smiling-face:
Mais la science a des limites pour l'instant donc il faut se soumette a cette énergie pour comprendre qu'elle contrôle tout, en attendant que la science comprenne le fonctionnement de Dieu ont n'a pas le choix si on veut construire avec Dieu. Si non on agit avec la même doctrine que les illuminati.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:10

Message par vic »

a écrit :Pierrem a dit : en attendant que la science comprenne le fonctionnement de Dieu ont n'a pas le choix si on veut construire avec Dieu
Encore une fois , la création ex nihilo n'existe pas dans la nature , ce qu'on pensait il y a 2000 ans n'a plus lieu d'être .Dieu n'est en rien une explication logique et nécessaire .
Ce qui est nécessaire , c'est d'apprendre à vivre en harmonie avec la nature et notre environnement , l'adaptation , pas un dieu
Modifié en dernier par vic le 09 déc.21, 01:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:16

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 08 déc.21, 06:16 Elle a toujours était là , pourquoi voulez vous qu'elle naisse de quelque chose , puisque cette énergie c'est l'essence ? Et elle n'a rien d'un personnage ou d'un dieu . Même si cela vous déplait .
Un matière dense éternelle qui est énergie et qui est donc elle-même dieu.. pourquoi pas si ça vous fait plaisir.
Ce qui vous déplait à vous c'est que l'homme appelle cette éternité Dieu cause et à la source de toute chose.

a écrit :Parce que la création ex nihilo n'existe nulle part dans la nature .
Elle provient de cette matière d'énergie dense et éternelle ?
La conscience et l'intelligence de l'homme provient juste alors d'une matière incapable de conscience.
Votre problème est que vous êtes fâchée avec le mot "dieu". C'est tout. Puisque vous faites entrer en jeu l'énergie et l'éternité qui contenait tout ce qui maintenant EST.

a écrit :C'est pourtant très simple à comprendre , si vous jouez au loto et que vous achetez tous les tickets , vous êtes sûr de gagner , pourtant ça procède soit disant en apparence d'un pur hasard qui n'en est plus vraiment un . Les numéros du loto sortent de façon complètement aléatoire , mais pourtant rien n'est hasardeux et aléatoire , puisque vous achetez tous les tickets et que vous êtes sûr de gagner . L'univers est le champs du possible , il joue toutes les combinaison possibles , des milliards de milliards d'univers pendant des milliards de milliards d'années etc ..... Ce qui serait étrange c'est qu'en jouant cette quantité astronomiques de combinaisons l'univers ne tombe jamais sur une combinaison qui soit ce que vous énoncez comme gagnante . Ensuite , sachez que c'est le désordre qui crée l'ordre et vise versa , puisque l'un est co-émergeant de l'autre . Un peu comme si vous pliez la main , si je courbe ma main, en dessinant le concave je dessine le convexe .Quand vous parlez d'ordre , c'est toujours relativement à l'idée de désordre . L'ordre n'étant donc que relatif .C'est pourquoi il n'existe pas de sens dans l'absolu , l'ordre ne tient pas son sens de lui même , mais du désordre dont il co émerge .
La puissance de Dieu est vraiment phénoménale.. :slightly-smiling-face:
L'homme essaie lui d'y mettre des notions qui sont limitées par son intelligence : théorie du chaos, du désordre, de l'ordre, du hasard, de la nécessité...
Peu importe d'ailleurs.
Cette densité éternelle et énergie nous fait même éprouver des sentiments : amour, haine, tristesse, joie, ..
Cette énergie, vu la beauté la complexité et la perfection de la création ne peut être que l'amour.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:20

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Un matière dense éternelle qui est énergie et qui est donc elle-même dieu.. pourquoi pas si ça vous fait plaisir.
Ce qui vous déplait à vous c'est que l'homme appelle cette éternité Dieu cause et à la source de toute chose.
Non , je ne crée pas la confusion , je n'appelle jamais l'univers dieu , c'est idiot de faire ça , et sans intêret .
a écrit :Gorgonzola a dit : Elle provient de cette matière d'énergie dense et éternelle ?
La conscience et l'intelligence de l'homme provient juste alors d'une matière incapable de conscience.
Non , l'atome n'a pas de conscience . C'est un certain assemblage d'atomes qui donne la conscience , mais pas l'atome par lui même .
La nature n'a pas de conscience, ça n'est pas un personnage .
Ca n'est pas parce que dans l'univers certaine entités sont conscientes que l'univers en devient conscient .
Modifié en dernier par vic le 09 déc.21, 01:27, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:26

Message par pierrem333 »

vic a écrit : 09 déc.21, 01:10 Encore une fois , la création ex nihilo n'existe pas dans la nature , ce qu'on pensait il y a 2000 ans plus lieu d'être .Dieu n'est en rien une explication logique et nécessaire .n'a
Disons que les données de ce qu'on pensait il y a 2000 ans se sont précisées.
Je ne sais pas pourquoi tu persistes a voir Dieu comme un bonhomme avec une barbe blanche :unamused-face:

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
vic a écrit : 09 déc.21, 01:20




Non , l'atome n'a pas de conscience . C'est un certain assemblage d'atomes qui donne la conscience , mais pas l'atome par lui même .
La nature n'a pas de conscience, ça n'est pas un personnage .
Se n'est pas se que la science dit
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:29

Message par vic »

a écrit :Pierrem a dit : Disons que les données de ce qu'on pensait il y a 2000 ans se sont précisées.
Je ne sais pas pourquoi tu persistes a voir Dieu comme un bonhomme avec une barbe blanche
Un bonhomme avec un barbe , comme jésus ? jésus est dieu ?
NOn , il faut te retourner vers les croyants , ce sont eux qui voient leur dieu comme un personnage avec un barbe, moi je n'y crois pas une seconde , pas plus que je crois qu'un dieu a écrit des bibles et des corans .
a écrit :Pierrem a dit : Se n'est pas se que la science dit
Aucun scientifique n'a dit que l'atome avait une conscience voyons . UN atome agit de façon mécanique , sans conscience .
Modifié en dernier par vic le 09 déc.21, 01:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:31

Message par pierrem333 »

Gorgonzola a écrit : 09 déc.21, 01:16 Un matière dense éternelle qui est énergie et qui est donc elle-même dieu.. pourquoi pas si ça vous fait plaisir.
Ce qui vous déplait à vous c'est que l'homme appelle cette éternité Dieu cause et à la source de toute chose.



Elle provient de cette matière d'énergie dense et éternelle ?
La conscience et l'intelligence de l'homme provient juste alors d'une matière incapable de conscience.
Votre problème est que vous êtes fâchée avec le mot "dieu". C'est tout. Puisque vous faites entrer en jeu l'énergie et l'éternité qui contenait tout ce qui maintenant EST.



La puissance de Dieu est vraiment phénoménale.. :slightly-smiling-face:
L'homme essaie lui d'y mettre des notions qui sont limitées par son intelligence : théorie du chaos, du désordre, de l'ordre, du hasard, de la nécessité...
Peu importe d'ailleurs.
Cette densité éternelle et énergie nous fait même éprouver des sentiments : amour, haine, tristesse, joie, ..
Cette énergie, vu la beauté la complexité et la perfection de la création ne peut être que l'amour.
Et amour = énergie en équilibre
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:33

Message par vic »

a écrit :Pierrem a dit : Et amour = énergie en équilibre
C'est quoi cette pseudo science à 3 balles ?
L'amour est sans doute une fabrication mentale plus que quelque chose de réel .
Ca n'est pas parce qu'un atome attire l'autre que c'est de l'amour et qu'ils veulent s'embrasser .

:face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 09 déc.21, 01:35, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:34

Message par pierrem333 »

vic a écrit : 09 déc.21, 01:29 Un bonhomme avec un barbe , comme jésus ? jésus est dieu ?
NOn , il faut te retourner vers les croyants , ce sont eux qui voient leur dieu comme un personnage avec un barbe, moi je n'y crois pas une seconde , pas plus que je crois qu'un dieu a écrit des bibles et des corans .

.
J'avais compris pas besoin de précisé

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
vic a écrit : 09 déc.21, 01:29



Aucun scientifique n'a dit que l'atome avait une conscience voyons . UN atome agit de façon mécanique , sans conscience .
Je crois qu'il est la le blocage, tu devrait te renseigner . La conscience est l'atome
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 16&t=67988
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 01:56

Message par vic »

C'est de la pseudo science tes liens , pas de la science . Tu confonds science et new age .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 02:47

Message par pierrem333 »

vic a écrit : 09 déc.21, 01:56 C'est de la pseudo science tes liens , pas de la science . Tu confonds science et new age .
il demande a être connue je te l'assure.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 09 déc.21, 08:11

Message par vic »

Cette personne dont tu mets le lien n'est pas un scientifique , ni même renommé , puisqu'il n'a même pas une page sur Wikipédia. Il se fait passer pour un physicien . Ne l'as tu pas compris ? Vas sur futura science et les commentaires sur lui montrent qu'il n'y connait pas grand chose en physique . Ca sent la secte à plein nez .

Même mon frangin qui est physicien a sa page wikipédia , alors qu'il est complètement inconnu par les non physiciens et même par la plupart des physiciens . Donc ce type serait un physicien internationalement reconnu et pas de page wikipédia ?

:face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 31 déc.21, 03:13

Message par manas »

Les mots sont des concepts , il est nécessaire à l'Humain de passer par les mots pour tendre vers le Divin, Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

pour trouver, il faut chercher.

Chercher : https://www.cnrtl.fr/etymologie/chercher
L'a. fr. cerchier est issu du b. lat. circare − dér. du b. lat. circa, circum « autour » − « faire le tour, parcourir pour examiner » (ives. ds TLL s.v., 1102, 2), d'où le lat. médiév. « fouiller, scruter » (ix-xies. ds Mittellat. W. s.v., 593, 5)

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Quand vous cherchez quelque chose chez vous , ne retourner vous pas toute la maison ?
Quand vous cherchez quelqu'un porté disparu,ne regardez vous pas partout autour du lieu où on l'a vu pour la dernière fois ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 31 déc.21, 13:08

Message par ronronladouceur »

manas a écrit : 31 déc.21, 03:16 pour trouver, il faut chercher.
''Celui qui cherche sans trouver, finit par trouver sans chercher.'' (Du Bachelard autrement dit...)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités