Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 22 juil.22, 19:01

Message par Etoiles Célestes »

Salam il serait sympa de faire plusieurs quote et de répondre en dessous, car au final j'ai vraiment l'impression
que tu réponds totalement à côté, je ne vois pas le rapport te ta réponse avec ce que j'avais dit...

Salam Salam a écrit : 21 juil.22, 00:08 Or je connais nombre de musulmans qui font preuve de charité d’hospitalité d’écoute d’amour et de tolérance
Et des juifs des chrétiens des bouddhistes et des athées même aussi dans la même démarche de Coeur
Finalement ils iront peut être inchAllah dans le royaume promis en Matthieu 25
Oui, moi aussi je connais de très bon musulmans, mais comprends bien que je critique ici le Coran, pas les musulmans.

Et non, ton Dieu Allah n'admettra aucun Chrétien au paradis, c'est pourtant clair dans le Coran.
Seul les chrétiens qui abandonnent la bible et qui se convertissent a l'Islam seront sauvés.
mais les appeler encore des "Chrétiens" et absurde, je pense que c'est une forme de langage pour faire croire que Allah
est miséricordieux, mais au final, seul les musulmans iront au paradis d'Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 23 juil.22, 06:56

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 22 juil.22, 19:01 Salam il serait sympa de faire plusieurs quote et de répondre en dessous, car au final j'ai vraiment l'impression
que tu réponds totalement à côté, je ne vois pas le rapport te ta réponse avec ce que j'avais dit...



Oui, moi aussi je connais de très bon musulmans, mais comprends bien que je critique ici le Coran, pas les musulmans.

Et non, ton Dieu Allah n'admettra aucun Chrétien au paradis, c'est pourtant clair dans le Coran.
Seul les chrétiens qui abandonnent la bible et qui se convertissent a l'Islam seront sauvés.
mais les appeler encore des "Chrétiens" et absurde, je pense que c'est une forme de langage pour faire croire que Allah
est miséricordieux, mais au final, seul les musulmans iront au paradis d'Allah.
Explique moi ces versets alors:

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 23 juil.22, 23:24

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 juil.22, 06:56 Explique moi ces versets alors:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
T'es vraiment impressionnant toi.

Le verset commence par "ceux qui croient"... croient en quoi?
A l'Islam bien évidemment, tout le Coran insiste là dessus.

Les Chrétiens qui ne veulent pas croire au Coran et qui continuent de croire à la Bible seront anéantis.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


C'est clair là? En dehors de l'Islam.

Donc, quand ton cher verset dit que les chrétiens seront sauvés, il plus qu'évident que ce sont les chrétiens qui
abandonnent la Bible et qui se tournent vers le Coran qui seront sauvés,
et quand on abandonne la Bible et qu'on se tourne vers le Coran on est plus Chrétien,
mais comme je le disais, je pense que c'est une forme de langage pour faire croire que Allah
est miséricordieux, mais quand on creuse, Allah hait les chrétiens.
Ne pas l'entendre et un signe de profonde mauvaise foi.
Désolé mais ton Dieu n'est pas le bon Dieu que tu t'es peint dans la tête.

Et si tu as encore un doute:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


Deux milliards de chrétiens sur terre ne croient pas aux versets du Coran.
Donc, tout chrétien qu'on est, on va finir au bucher.

Donc, ton verset qui promet aux chrétiens le paradis c'est un mensonge,
c'est une manipulation malhonnête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 23 juil.22, 23:32

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 juil.22, 23:24 T'es vraiment impressionnant toi.

Le verset commence par "ceux qui croient"... croient en quoi?
A l'Islam bien évidemment, tout le Coran insiste là dessus.

Les Chrétiens qui ne veulent pas croire au Coran et qui continuent de croire à la Bible seront anéantis.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


C'est clair là? En dehors de l'Islam.

Donc, quand ton cher verset dit que les chrétiens seront sauvés, il plus qu'évident que ce sont les chrétiens qui
abandonnent la Bible et qui se tournent vers le Coran qui seront sauvés,
et quand on abandonne la Bible et qu'on se tourne vers le Coran on est plus Chrétien,
mais comme je le disais, je pense que c'est une forme de langage pour faire croire que Allah
est miséricordieux, mais quand on creuse, Allah hait les chrétiens.
Ne pas l'entendre et un signe de profonde mauvaise foi.
Désolé mais ton Dieu n'est pas le bon Dieu que tu t'es peint dans la tête.

Et si tu as encore un doute:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


Deux milliards de chrétiens sur terre ne croient pas aux versets du Coran.
Donc, tout chrétien qu'on est, on va finir au bucher.

Donc, ton verset qui promet aux chrétiens le paradis c'est un mensonge,
c'est une manipulation malhonnête.
Non
Je pense que cela parle des chrétiens qui n’associent rien à Dieu
Qui ne prennent pas Jésus pour Dieu
Comme Arius ou Michel Servet par exemple

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Coran 4:56 au fait c’est « nos versets » le Coran est entre parenthèse le mot n’existe pas à la base cela veut dire
Si tu reconnais l’existence du Dieu Unique sans égal sans associé sans Trinité alors tu fais parti des chrétiens me semble t’il du verset que j’ai cité

Ajouté 44 secondes après :
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Ceux qui croient au Dieu Unique

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Comme Arius ou Michel Servet
Comme même si je suis pas d’accord avec tout ce qu’ils disent les unitariens ou les témoins de Jehovah
Ils ne se sont pas égarés dans la Trinité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 24 juil.22, 00:32

Message par Etoiles Célestes »

Bon, je te laisse à ton Islam de bisousnours.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 24 juil.22, 00:58

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 00:32 Bon, je te laisse à ton Islam de bisousnours.
Faux
Le seul péché impardonnable aux yeux de Dieu est le fait d’associer à Dieu
Pour le reste il pardonne à qui Il Veut
Donc les chrétiens non associateurs pas de soucis
C’est toi qui ne comprend pas
Que Arius ou Michel Servet par exemple croyaient en un Dieu Unique et que Jésus est inférieur à Dieu, pas lui même Dieu

Ajouté 1 heure 25 minutes 47 secondes après :
« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (S4/V116)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 24 juil.22, 03:35

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 24 juil.22, 02:23 Faux
Le seul péché impardonnable aux yeux de Dieu est le fait d’associer à Dieu
Ou tu es aveugle, ou tu es menteur ou de très mauvaise foi.

Tous les Chrétiens sont coupables d'association (jésus fils de Dieu) d'après le Coran.
Donc tous les chrétiens sont condamnés d'après le Coran.
Donc le Coran ment quand il dit que les chrétiens qui font le bien seront sauvés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 24 juil.22, 03:39

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 03:35 Ou tu es aveugle, ou tu es menteur ou de très mauvaise foi.

Tous les Chrétiens sont coupables d'association (jésus fils de Dieu) d'après le Coran.
Donc tous les chrétiens sont condamnés d'après le Coran.
Donc le Coran ment quand il dit que les chrétiens qui font le bien seront sauvés.
Jésus à l’égal de Dieu est de l’association
Pas Jésus étant fils de Dieu

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Allah les a anéanti?
Non
C’est de la mécréance de dire Fils de Dieu mais pas de l’association
L’association c’est dire que Jésus est l’égal de Dieu
L’association c’est mettre quelque chose au même niveau que Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 24 juil.22, 04:00

Message par Etoiles Célestes »

:hugging-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 24 juil.22, 04:19

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 04:00 :hugging-face:
Crois tu que Jésus est Dieu?

D’après le Coran, le kâfir est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 25 juil.22, 05:34

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 juil.22, 23:24
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Certains soufis y voient la réincarnation dans des vies horribles successives pour expier
Changement de peau 😉
Tu vois la métaphore?
Et non pas souffrance pour l’éternité
Mais pour payer ses fautes
Proportionnellement ses fautes
Imagine Hitler vivre des vies successives dans la peau, justement, de juifs sous le régime nazi
Tout est possible à Dieu
Allah Akbar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 26 juil.22, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 24 juil.22, 04:19 Crois tu que Jésus est Dieu?
Non !!! Absolument pas !!!

Je crois que Dieu est Jésus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 26 juil.22, 08:29

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 26 juil.22, 08:22 Non !!! Absolument pas !!!

Je crois que Dieu est Jésus.
C’est pareil non? 😉
Après ce serait pas très important
Pour l’instant....
Le problème c’est 2 Thessaloniciens 2
Le futur
Un homme se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Vaudra mieux se méfier de cette homme qui se dit Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 30 juil.22, 02:59

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 26 juil.22, 08:29 C’est pareil non? 😉
Non, si tu ne saisis pas la différence c'est inquiétant.

a écrit : Le problème c’est 2 Thessaloniciens 2
Le futur
Un homme se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Vaudra mieux se méfier de cette homme qui se dit Dieu
Quel rapport avec Jésus?
Tu sais qui est cet homme qui se proclamera Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr rappel

Ecrit le 30 juil.22, 10:18

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 30 juil.22, 02:59 Non, si tu ne saisis pas la différence c'est inquiétant.



Quel rapport avec Jésus?
Tu sais qui est cet homme qui se proclamera Dieu?
L’Antechrist le Dajjal qui fera des miracles et des prodiges comme Jésus et se proclamera lui même Dieu
Et des adeptes le suivront
Ce sera la plus grande épreuve de tous les temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 69 invités