Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 15:31

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :C'est très condescendant, mais c'est pas grave. Et je ne crois pas que tu saches où me classer. La croyance est une vie, et vouloir "classer" les gens comme pour en faire un répertoire au lieu de discuter avec en considérant leur diversité et leur différence faisant de chacun d'eux des êtres uniques, c'est très désobligeant.
Ne le prends pas mal. Je ne remets pas en cause ton unicité, pas plus que je ne remets en cause que Pollux soit un ange, ou Prisca, Marie-Madeleine. On a même Jésus qui nous rend visite sur ce forum. Donc, rien ne m'étonne !

Simplement, tu peux comprendre que la plupart des gens même croyants, tiennent un discours cohérent, et quand quelqu'un sort un discours incohérent, prétendant être un ange, Jésus, Marie-Madeleine, ou qui prétend vivre éternellement, ça interroge !

La croyance produit des fanatiques, des prosélytes, mais aussi des illuminés, et on peut même être tout ça à la fois. Donc, quand je parle de te classer, c'est simplement que je sais dans quelles classes de croyants te mettre.

Donc, oui, tu es un produit de la croyance, peu importe ce qui t'y a poussé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:04

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :Ne le prends pas mal. Je ne remets pas en cause ton unicité,
Ce n'est pas une question de si je le prends mal ou quoi, c'est ton attitude. Je ne le prends pas pour moi, ne détourne pas la chose.
MonstreLePuissant a écrit :On a même Jésus qui nous rend visite sur ce forum. Donc, rien ne m'étonne !
Ce qui est une façon de plus de dire avec désinvolture que l'autre est "fou".
MonstreLePuissant a écrit :ou qui prétend vivre éternellement,
Je ne suis pas seul en ce cas, tous les chrétiens nés de nouveau ont la vie éternelle.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, oui, tu es un produit de la croyance, peu importe ce qui t'y a poussé.
Évidemment si c'est Dieu ça change la donne ...

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:19

Message par BenFis »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 21:04 Je ne suis pas seul en ce cas, tous les chrétiens nés de nouveau ont la vie éternelle.
Ils croient l'avoir; nuance.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:33

Message par d6p7 »

Oui, ils croient l'avoir parce qu'ils l'ont. Mais évidemment que cela n'est vrai que pour celui qui l'a. Il faut expérimenter la chose pour le savoir. Ce qui est valable en tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:37

Message par Saint Glinglin »

La vanité nous fait vivre au delà du tombeau.

Lucrèce

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:39

Message par d6p7 »

L'espérance solide basée sur des preuves irréfutables à l'intérieur de nous-même aussi. Mais bien sûr faut être croyant pour ça, on est pas obligé d'y croire.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:40

Message par BenFis »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 21:33 Oui, ils croient l'avoir parce qu'ils l'ont. Mais évidemment que cela n'est vrai que pour celui qui l'a. Il faut expérimenter la chose pour le savoir. Ce qui est valable en tout.
Je ne vois pas comment expérimenter la vie éternelle ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 21:47

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 17 mai22, 21:40 Je ne vois pas comment expérimenter la vie éternelle ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Par le salut qui est en Christ. Bien sûr c'est une bonne question. Ceux qui croient de la sorte se voient leurs âmes se régénérées. C'est une vie au delà de la mort parce qu'ils deviennent esprits, ce qui est né de l'Esprit est esprit a dit Jésus. C'est pourquoi on parle de nouvelle naissance. Ils naissent à quelque chose qu'ils n'étaient pas avant, et c'est une vie incorruptible.

Comment l'avoir ? Il n'y a pas de recette miracle parce que c'est Dieu qui nous "tombe" dessus par sa grâce. Mais ceux qui cherchent sincèrement finiront par trouver.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 21:47 Par le salut qui est en Christ. Bien sûr c'est une bonne question. Ceux qui croient de la sorte se voient leurs âmes se régénérées. C'est une vie au delà de la mort parce qu'ils deviennent esprits, ce qui est né de l'Esprit est esprit a dit Jésus. C'est pourquoi on parle de nouvelle naissance. Ils naissent à quelque chose qu'ils n'étaient pas avant, et c'est une vie incorruptible.

Comment l'avoir ? Il n'y a pas de recette miracle parce que c'est Dieu qui nous "tombe" dessus par sa grâce. Mais ceux qui cherchent sincèrement finiront par trouver.
Il y a de nombreux prêtres catholiques qui croient au Salut en Christ puisqu'ils sont prêtres, mais j'ai le sentiment que ce sont des dégénérés par leur comportement et non pas "des regénérés" comme tu le dis, donc ce que tu dis c'est inexact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:15

Message par d6p7 »

J'aime bien l'expression "dégénérés et non pas régénérés", merci.

Eh oui il y a des gens "dégénérés" même s'ils sont convertis parfois.

Aussi, l'accès à la vie éternelle n'est pas un cachet de perfection, c'est avec le temps qu'on se perfectionne. Et ça met du temps.

Quelqu'un qui naît de nouveau sait-il tout tout de suite ? Non, il a à apprendre comme un nouveau né, car il naît à un monde qu'il ne connaissait pas auparavant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:21

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 22:15 J'aime bien l'expression "dégénérés et non pas régénérés", merci.

Eh oui il y a des gens "dégénérés" même s'ils sont convertis parfois.

Aussi, l'accès à la vie éternelle n'est pas un cachet de perfection, c'est avec le temps qu'on se perfectionne. Et ça met du temps.

Quelqu'un qui naît de nouveau sait-il tout tout de suite ? Non, il a à apprendre comme un nouveau né, car il naît à un monde qu'il ne connaissait pas auparavant.
Comme tu es nouveau et que tu ne connais pas encore ma façon de croire, les autres ici eux la connaissent, je vais te faire un petit résumé.

Je croie selon les écritures.

C'est par la Grâce que nous sommes sauvés, et la Grâce nous l'obtenons par l'intermédiaire de la foi.

La foi D.IEU nous la donne, elle ne vient pas de nous.

La foi que D.IEU donne à certains d'entre nous elle cible une catégorie de personnes.

Elle cible ces gens qui ressentent l'appel au Sacerdoce.

Les prêtres catholiques sont investis par la foi qui les poussent à rentrer dans les ordres ecclésiastiques.

Mais ils ne sont pas choisis au hasard ces gens là.

Je m'arrête ici pour l'instant afin de ne pas alourdir mon message.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:34

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 21:39 L'espérance solide basée sur des preuves irréfutables à l'intérieur de nous-même aussi. Mais bien sûr faut être croyant pour ça, on est pas obligé d'y croire.
Si il faut croire tous les gens qui prétendent être nés de nouveaux. Quand on pense que tous les prêtres et pasteurs pédophiles sont nés de nouveaux, ça donne une idée du profil. :face-with-raised-eyebrow:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:37

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :Si il faut croire tous les gens qui prétendent être nés de nouveaux.
Non, évidemment c'est une expérience personnelle.

De même qu'il y en a qui comprennent différemment la nouvelle naissance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:41

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 17 mai22, 22:34 Si il faut croire tous les gens qui prétendent être nés de nouveaux. Quand on pense que tous les prêtres et pasteurs pédophiles sont nés de nouveaux, ça donne une idée du profil. :face-with-raised-eyebrow:
Justement c'est le blasphème contre l'Esprit Saint car avoir reçu la Grâce et la refuser par une attitude tellement aux antipodes du résultat escompté c'est être un adversaire de D.IEU et le sort réservé est l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 22:47

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 22:37 Non, évidemment c'est une expérience personnelle.

De même qu'il y en a qui comprennent différemment la nouvelle naissance.
Justement ! N'importe qui peut décréter qu'il est né de nouveau. Après, ce n'est pas un problème en soi. C'est plutôt un problème de crédibilité. Comme Prisca la prophétesse qui parle avec dieu, et qui annonce régulièrement la fin du monde. On peut regarder ça avec circonspection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 195 invités