Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 juin22, 08:36

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juin22, 08:16 Le fait de ne pas douter ne signifie pas que l'on a raison. On peut ne pas douter et avoir tort.
MonstreLePuissant t'as pas l'impression qu'on tourne en rond ?

On a déjà eu cette discussion et j'ai pas l'intention de la refaire.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 juin22, 07:47

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 En admettant que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement, mais des choses ont changés depuis, et il n'existe aucun verset prétendant qu'à la résurrection, les hommes vivront sur terre éternellement.
Les choses ont changés à partir du moment où Adam c'est rebellé contre Dieu en décidant de ne pas obéir au commandement de Dieu sur l'interdiction de manger du fruit de la connaissance du bon et du mauvais (Genèse :217), mais le dessein de Dieu n'a pas changé, il veut que l'être humain vive éternellement sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 Non, je ne sais pas ! Ce que je sais, c'est qu'il n'existe aucun verset affirmant que certains à leur résurrection devront changer de personnalité et passer une épreuve à la fin des mille ans. Ce n'est ni biblique, ni sérieux.
Alors en voila des vesrets :

Exode 33:9
Dès que Moïse entrait dans la tente, la colonne de nuage descendait et se tenait à l’entrée de la tente pendant que Dieu parlait avec Moïse.


Révélation 21:3
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux.


Exode 33:9 est une préfiguration ou dit autrement un exemple de ce que sera les relations spirituelles de Dieu avec les humains dans le paradis terrestre.

Révélation 21:3 est la confirmation d'exode 33:9 sur une échelle mondiale qui est terrestre.

MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 C'est normal ! Jésus aussi a été ressuscité sur terre. Mais ça ne l'a pas empêché de monter au ciel après.
Jésus a ressuscité Lazare qui est sorti de la grotte qui lui servait de tombe et tous ses contemporains l'ont vu sortir de la grotte en marchant, mais personne n'a vu Jésus ressuscité sortir de la grotte, cela signifiait que sa résurrection était céleste. Jean 11:1-45

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... de-lazare/

MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 C'est toi qui nies la parole de Dieu. La Bible ne parle pas de ressuscités devant vivre pendant 1000 ans, devant changer de personnalité, et devant passer une épreuve à la fin des mille ans.
Dieu est juste en donnant aux descendants d'Adam la possibilité d'être pardonné des conséquences du péché d'Adam, en effet il serait injuste que les descendants d'Adam quelque soit le mal qu'ils ont fait subissent la même mort qu'Adam lui même, en effet, ayant hérité du péché d'Adam nous sommes aussi condamné avec lui mais sans avoir eu la possibilité de choisir d'obéir à Dieu et de lui démontrer notre intégrité envers sa souveraineté légitime.

Actes 24​:​15
15 Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Les justes sont ceux qui obéissent à la parole de Dieu dès maintenant et reçoivent une résurrection de vie éternelle terrestre, les injustes sont également ressuscités sur la terre avec la possibilité d'apprendre à connaître de Dieu (Jean 17:3) en reconnaissant que leurs péchés sont pardonnés grâce au sacrifice de Christ Jésus :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... /1000-ans/

MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 Que dit Daniel ?

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Merci d'avoir cité ce verset MLP, en effet les morts se réveilleront et ceux qui auront déjà appris à connaître Dieu et son dessin par le moyen du sacrifice de son fils Christ Jésus seront digne de la vie éternelle immédiatement à leur résurrection. Les injustes ressuscités qui n'auront pas eu la possibilité de connaître le moyen d'obtenir le pardon des péchés parce que Satan les en a empêché auront la possibilité de se soumettre à Dieu par le moyen de son Royaume céleste durant 1000 ans, mais tous les injustes ne saisiront pas cette possibilité et feront le choix de servir Satan, cela sera révélé à la fin des mille ans quand Satan sera libéré de l'abîme :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... an-demons/
MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 Peu importe ce qu'ils ont compris. L'important, c'est ce que Jésus a enseigné. A t-il enseigné une résurrection sur terre dans un paradis terrestre ? Absolument pas ! Il a enseigné une résurrection de gens qui seront comme des anges dans le ciel.
Être "comme des anges" signifie manifester les qualités des anges et pas obligatoirement vivre au ciel, en effet Jésus ne dit pas que les ressuscités vivront au ciel mais qu'ils manifesteront les qualités des anges à la résurrection sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 Faire croire que Dieu a créé l'homme mâle et femelle pour l'empêcher de copuler et de procréer,
Mais voyons MLP la question des saducéens n'est pas sur la création des morts mais sur la résurrection des morts, tu confonds création et résurrection nuance !
MonstreLePuissant a écrit : 19 juin22, 07:50 c'est ridicule. Ca n'a de sens que parce que ce seront des créatures spirituelles après la résurrection.
Si Dieu avait déjà créé des anges ayant une vie spirituelle au ciel pourquoi aurait-il créé des humains sur la terre pour souffrir, mourir et être ressuscités au ciel ? est-ce que pour toi ça serait juste que des anges ont été créé directement au ciel sans souffrir et que d'autres anges soient créés au ciel après avoir bien souffert sur la terre ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 juin22, 15:47

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :mais le dessein de Dieu n'a pas changé, il veut que l'être humain vive éternellement sur la terre.
Il faut croire que non, puisqu'il propose à l'être humain de vivre éternellement au ciel. Et ça, c'est très clair dans la Bible.

(Jean 14:1-3) “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez.
VENT a écrit :Exode 33:9 est une préfiguration ou dit autrement un exemple de ce que sera les relations spirituelles de Dieu avec les humains dans le paradis terrestre.

Révélation 21:3 est la confirmation d'exode 33:9 sur une échelle mondiale qui est terrestre.
Pure invention ! Il n'est fait aucune mention d'un paradis terrestre. Chacun sait que le tabernacle de Dieu est désormais au ciel. C'est donc au ciel que seront les humains également.

(Hébreux 9:11) Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

(Hébreux 8:1-2) Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.

(Hébreux 9:24) Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

VENT a écrit :mais personne n'a vu Jésus ressuscité sortir de la grotte, cela signifiait que sa résurrection était céleste.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Jésus dit lui même qu'il n'est pas encore monté vers le Père. C'est donc qu'il a ressuscité sur terre, à moins que tu considères Jésus comme un menteur.

(Jean 20:17) Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. [...]

Si il avait ressuscité au ciel, alors il aurait dû redescendre sur terre. Et donc, ça voudrait dire qu'il était déjà monté vers le Père.

Je sais que pour toi, Jésus est un menteur.
VENT a écrit :Dieu est juste en donnant aux descendants d'Adam la possibilité d'être pardonné des conséquences du péché d'Adam, en effet il serait injuste que les descendants d'Adam quelque soit le mal qu'ils ont fait subissent la même mort qu'Adam lui même, en effet, ayant hérité du péché d'Adam nous sommes aussi condamné avec lui mais sans avoir eu la possibilité de choisir d'obéir à Dieu et de lui démontrer notre intégrité envers sa souveraineté légitime.
Ca c'est ton opinion personnelle. Elle ne vaut strictement rien ! Ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas écrit dans la Bible. Donc, il n'est pas question de 1000 ans pour devenir parfait dans un paradis terrestre, ni changer de personnalité, ni d'épreuves à la fin. C'est un mensonge pure et simple. Tu vas au delà des écritures.

(1 Corinthiens 4:6) C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
VENT a écrit :Les justes sont ceux qui obéissent à la parole de Dieu dès maintenant et reçoivent une résurrection de vie éternelle terrestre, les injustes sont également ressuscités sur la terre avec la possibilité d'apprendre à connaître de Dieu (Jean 17:3) en reconnaissant que leurs péchés sont pardonnés grâce au sacrifice de Christ Jésus :
Ca n'existe nulle part dans la Bible. La résurrection a pour but d'être jugé selon ses actions.

(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Pour Daniel et Jésus, la résurrection aboutit à la vie éternelle, ou à la condamnation. Certainement pas à une nouvelle vie dans un paradis terrestre.

(Jean 5:29) Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.


Mais bon ! Je suppose que pour toi, Jésus et Daniel mentent.
VENT a écrit :Merci d'avoir cité ce verset MLP, en effet les morts se réveilleront et ceux qui auront déjà appris à connaître Dieu et son dessin par le moyen du sacrifice de son fils Christ Jésus seront digne de la vie éternelle immédiatement à leur résurrection. Les injustes ressuscités qui n'auront pas eu la possibilité de connaître le moyen d'obtenir le pardon des péchés parce que Satan les en a empêché auront la possibilité de se soumettre à Dieu par le moyen de son Royaume céleste durant 1000 ans,
Pure invention ! Il n'y a rien de tel écrit dans la Bible.

(2 Timothée 4:3, 4) Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.
VENT a écrit :Être "comme des anges" signifie manifester les qualités des anges et pas obligatoirement vivre au ciel, en effet Jésus ne dit pas que les ressuscités vivront au ciel mais qu'ils manifesteront les qualités des anges à la résurrection sur la terre.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Ne pas se marier n'est pas une qualité d'ange. C'est complètement ridicule. Jésus fait simplement référence au fait qu'ils vivront au ciel, comme les anges, et de fait, ils ne se marieront pas, parce qu'au ciel, il n'y a pas besoin de procréer.
VENT a écrit :Mais voyons MLP la question des saducéens n'est pas sur la création des morts mais sur la résurrection des morts, tu confonds création et résurrection nuance !
On parle bien de résurrection. Nous avons même l'exemple de la résurrection de Jésus. N'est-il pas comme un ange dans le ciel, n'étant pas marié ni donné en mariage ? (Je ne parle pas de son mariage symbolique évidemment).
VENT a écrit :Si Dieu avait déjà créé des anges ayant une vie spirituelle au ciel pourquoi aurait-il créé des humains sur la terre pour souffrir, mourir et être ressuscités au ciel ? est-ce que pour toi ça serait juste que des anges ont été créé directement au ciel sans souffrir et que d'autres anges soient créés au ciel après avoir bien souffert sur la terre ?
VENT, il n'est pas question de créer des anges, mais de récompenser les justes, en leur offrant une place au ciel et la vie éternelle.

(Colossiens 3:24) Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l'héritage qu'il réserve au peuple de Dieu. Le Maître que vous servez, c'est le Christ.

(2 Timothée 4:8) Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.


Pourquoi Dieu récompenserait une partie des humains en leur donnant la vie sur terre, et une autre, au ciel en sa présence ? Ce ne serait pas juste. Les mêmes efforts pour être justes, et deux récompenses différentes ? Pourquoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 09:35

Message par prisca »

VENT a écrit : 21 juin22, 07:47 mais le dessein de Dieu n'a pas changé, il veut que l'être humain vive éternellement sur la terre.
C'est tout le contraire Image

Si même pas vous avez pris conscience de cela, alors que dire de tout le reste ?

C'est le serpent qui veut que l'humain vive toujours sur la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 10:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juin22, 09:35 C'est le serpent qui veut que l'humain vive toujours sur la terre.
Exact.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 10:55

Message par d6p7 »

Venez donc dans le ciel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 10:57

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 10:55 Venez donc dans le ciel.
Tu nous invites ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 10:58

Message par d6p7 »

Non, il faut que tu reçoives l'invitation de Dieu, mais j'aimerais bien. Mais il faut mourir pour ça.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 11:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 10:58 Mais il faut mourir pour ça.
Pas forcément. On peut aussi visiter le ciel en projection astrale mais il faut avoir la permission d'entrer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 11:05

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 juin22, 11:03 Pas forcément. On peut aussi visiter le ciel en projection astrale mais il faut avoir la permission d'entrer.
Ça ne sert à rien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 11:08

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 11:05 Ça ne sert à rien.
Pourquoi dis-tu ça ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 11:12

Message par d6p7 »

Parce qu'il faut y habiter pour y être vraiment.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 12:29

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 Il faut croire que non, puisqu'il propose à l'être humain de vivre éternellement au ciel. Et ça, c'est très clair dans la Bible.

(Jean 14:1-3) “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez.
Mais dans ce verset Jésus s'adresse uniquement à ses disciples oints qui règneront avec lui au ciel et donc le nombre est limité à 144000, cela ne s'adresse pas à tous les humains que la bible identifie en tant que grande foule :

Révélation 7:9
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... le-Christ/

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (Hébreux 9:11) Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

(Hébreux 8:1-2) Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.

(Hébreux 9:24) Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Je t'ai déjà dit dans mes précédents messages que les versets que tu cites ci-dessus s'adressent aux oints qui formeront le gouvernement céleste de Dieu, on tourne en rond.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Jésus dit lui même qu'il n'est pas encore monté vers le Père. C'est donc qu'il a ressuscité sur terre, à moins que tu considères Jésus comme un menteur.
Soyons sérieux MLP tu crois vraiment que Jésus ressuscités en tant qu'Esprit ne pouvait pas se déplacer au ciel et réapparaître à ses disciples sur la terre ? Quand des anges sont apparu à Abraham ils n'avaient pas besoin de naître dans la chair, ils sont venu du ciel et se sont conçu une enveloppe corporelle pour être vu d'Abraham.

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (Jean 20:17) Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. [...]

Si il avait ressuscité au ciel, alors il aurait dû redescendre sur terre. Et donc, ça voudrait dire qu'il était déjà monté vers le Père.
Quand Jésus parle de monter au ciel c'est pour y présenter la valeur de son sacrifice devant Dieu, or après sa résurrection dans l'Esprit il a continué de former ses disciples qui constitueront le départ de la congrégation chrétienne du 1er siècle, ensuite il est monté au ciel devant ses disciples pour attester qu'il avait rempli sa mission sur la terre et qu'il n'avait plus rien à y faire. Quand il dit à Marie de Magdala en Jean 20:17 « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père, c'est dans le but que Marie de Magdala témoigne de la résurrection de Jésus, en effet il fallait que les disciples de Jésus croient en sa résurrection pour continuer son oeuvre de témoignage, c'est pourquoi Jésus dit à Marie de Magdala qu'il n'est pas encore monté vers le Père, ça signifie qu'il n'a pas fini son oeuvre de témoignage que lui a confié son père céleste Jéhovah qui est de constituer un groupe de chrétien oint de l'esprit qui continueront sont oeuvre de témoignage jusque dans les parties les plus éloignées de la terre - Matthieu 24:14.


Jean 20:17 [...] Mais va voir mes frères et dis-​leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. » 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! » Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... pentecote/

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 Ca c'est ton opinion personnelle. Elle ne vaut strictement rien ! Ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas écrit dans la Bible.
Bah si justement c'est écrit dans la bible je cite :

Révélation 13 : 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute. 10 Si quelqu’un doit aller en captivité, il ira en captivité. Si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est là qu’il faut aux saints de l’endurance et de la foi.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 Donc, il n'est pas question de 1000 ans pour devenir parfait dans un paradis terrestre, ni changer de personnalité, ni d'épreuves à la fin. C'est un mensonge pure et simple. Tu vas au delà des écritures.
En la circonstance il te manque des oreilles pour écouter...
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (1 Corinthiens 4:6) C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
C'est toi qui va au delà de ce qui est écrit en niant qu'il n'est pas question de mille ans dans la bible, il faut que je te mette les points sur les "i" en citant la bible :

Révélation 20:20 Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satane, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.
4 Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 Ca n'existe nulle part dans la Bible. La résurrection a pour but d'être jugé selon ses actions.
Et Révélation 20 : 5 ci-dessus, il est là pour faire joli ? : (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.)
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
En effet Apocalypse 20:13 confirme qu'il y aura une résurrection des morts considérés comme injustes mais qui n'ont pas eu la possibilité de connaître le sacrifice de Christ ni de manifester la foi conformément à la justice de Dieu. C'est pourquoi le verset 5 ci-dessus évoque la possibilité pour les injustes ressuscités de recevoir la vie éternelle à la fin des milles ans.

Actes 24:15 Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.

Ceux qui ont fait des choses bonnes sont les justes qui ont manifestés la foi en Christ en se soumettant au Royaume de Dieu, s'ils se sont endormis dans la mort ils reçoivent une résurrection de vie (éternelle sur la terre).

Ceux qui ont pratiqué des choses détestables sortiront de la tombe pour être jugé pendant 1000 ans sur leur manifestation ou pas de leur foi en Christ Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 Pour Daniel et Jésus, la résurrection aboutit à la vie éternelle, ou à la condamnation. Certainement pas à une nouvelle vie dans un paradis terrestre.
Mais réfléchi un peu MLP, Dieu ne va pas ressusciter un injuste ou quiconque a pratiqué des choses détestables pour le détruire aussitôt après lui avoir dit << je t'ai ressuscité pour te dire que je te condamne à la destruction >>
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (Jean 5:29) Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.


Idem, la bible n'enseigne pas que Dieu ressuscite les méchants pour leur dire qu'il les détruit, en effet si Dieu a jugé que les méchants ne sont pas dignes de vivre il ne les ressusciterait pas tout simplement, ça n'a aucun sens que Dieu ressuscite un méchant pour lui dire qu'il le détruit ?

MLP ce raisonnement est celui que la fausse religion enseigne depuis deux mille ans.

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Mais bon ! Je suppose que pour toi, Jésus et Daniel mentent.
Non Jésus et Daniel ne mentent pas, c'est la chrétienté qui a égaré les gens de la vérité en leur enseignant la peur du jugement de l'enfer de feu.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 (2 Timothée 4:3, 4) Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.
En effet, enseigner que Dieu ressuscite les méchants pour leur dire qu'il les détruit, on est vraiment en pleine fable.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Ne pas se marier n'est pas une qualité d'ange. C'est complètement ridicule.
Je faisais allusion à la perfection de l'ange et non au mariage
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 9 user_id=223] Jésus fait simplement référence au fait qu'ils vivront au ciel, comme les anges, et de fait, ils ne se marieront pas, parce qu'au ciel, il n'y a pas besoin de procréer.
Jésus fait allusion à la perfection des anges qui vivent dans le ciel, cela ne signifie pas que les humains ressuscités vivrons au ciel mais qu'ils seront parfait comme les anges nuance !
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 On parle bien de résurrection. Nous avons même l'exemple de la résurrection de Jésus.
La résurrection de Jésus est céleste parce qu'il vient du ciel d'auprès de Dieu pour naître en tant qu'être humain et donner sa vie comme rachat du péché héréditaire transmis par Adam, il n'était pas destiné à vivre éternellement sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 N'est-il pas comme un ange dans le ciel, n'étant pas marié ni donné en mariage ? (Je ne parle pas de son mariage symbolique évidemment).
Même réponse que ci-dessus
MonstreLePuissant a écrit : 21 juin22, 15:47 VENT, il n'est pas question de créer des anges, mais de récompenser les justes, en leur offrant une place au ciel et la vie éternelle.


(Colossiens 3:24) Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l'héritage qu'il réserve au peuple de Dieu. Le Maître que vous servez, c'est le Christ.

(2 Timothée 4:8) Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.


Pourquoi Dieu récompenserait une partie des humains en leur donnant la vie sur terre, et une autre, au ciel en sa présence ? Ce ne serait pas juste. Les mêmes efforts pour être justes, et deux récompenses différentes ? Pourquoi ?

La vie éternelle est d'abord un don de Dieu avant d'être une récompense que ce soit pour les 144000 cohéritiers de Christ au ciel ou pour la grande foule sur la terre, en effet on aime Jéhovah Dieu pour l'amour qu'il nous manifeste et non pour recevoir une récompense.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 15:08

Message par Mormon »

VENT a écrit : 22 juin22, 12:29 Soyons sérieux MLP tu crois vraiment que Jésus ressuscités en tant qu'Esprit
Pour ressusciter, il faut déjà mourir. Je n'ai jamais vu d'esprit mort, encore moins d'esprit ressuscité. :rolling-on-the-floor-laughing:

Seul le corps meurt, donc seul le corps ressuscite pour toujours et à jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juin22, 17:13

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 22 juin22, 15:08 Pour ressusciter, il faut déjà mourir. Je n'ai jamais vu d'esprit mort, encore moins d'esprit ressuscité. :rolling-on-the-floor-laughing:

Seul le corps meurt, donc seul le corps ressuscite pour toujours et à jamais.
Ce genre de pensée est lié à l'identification au corps, à la peur de mourir... Quel intérêt, quand on y pense, pour ce corps qui, de toute façon, ressusciterait? Mais alors quel âge aurait-il ou dans quel état serait-il?

Me rappelle une citation du philosophe A. Moreau : ''Mourir en beauté, cela signifie devenir conscient du caractère résurrectionnel de la mort.'' C'est que l'esprit ou l'âme, ou un aspect conscient de nous ne meurt pas... Quelque chose de nous qui serait non-né, sans âge, et donc éternel, notre Je suis...

Ce même A. Moreau qui, un jour, m'avait dit : «Toi, tu es sans âge»... Confirmant ainsi une intuition que j'avais eue quelque temps auparavant à peu près dans les mêmes termes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités