Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 mai22, 23:10

Message par ESTHER1 »

CROYEZ ou ne croyez pas, c'est votre problème et pas le nôtre !. . . . . . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 mai22, 23:22

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Tu sais que si je ressuscitais un mort ce ne serait pas une preuve crédible pour toi. Tu pourrais toujours trouver une raison pour l'expliquer. Quelle preuve te faudrait-il ? N'est-ce pas partagé la vie de Dieu ? N'est-ce pas qu'il te parle à toi personnellement ?
Et bien, ça prouverait déjà que tu n'es pas un charlatan. Parce que des gens de toutes les religions pensent que dieu leur parle.

Les gens veulent se sentir importants, donc, ils se convainquent que dieu leur parle. Prisca est quand même un exemple réel.

Donc, si tu pouvais aller dans un hôpital et guérir des malades. Passe aussi par la morgue, et ressuscite un mort.

Jésus a dit que si tu as la foi, tu pourras. Si tu ne peux pas, alors c'est que tu n'as pas la foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 mai22, 23:47

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai22, 23:22 Si tu ne peux pas, alors c'est que tu n'as pas la foi.
Je pense que nous nous sommes déjà entendu là dessus Jésus soulignait le manque de foi.

Pour ma part, je ne suis pas impressionné par les miracles, mais par ce que Dieu fait dans un cœur. Là est le vrai miracle !

Et c'est une œuvre de résurrection qu'il y opère.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:02

Message par estra2 »

d6p7 a écrit : 19 mai22, 22:04Dieu ne veut pas que tout soit parfait selon la lettre sachant que le coeur est par delà la lettre.
Ah bon ? Et où est ce écrit dans la Bible que Dieu ne fait pas tout parfaitement ou que Sa parole est imparfaite ?

D'autre part, en quoi le coeur est-il impliqué lorsqu'on parle de choses aussi concrètes que Dieu qui arrête le soleil dans le ciel, qui fait venir un Déluge universel ou qui crée directement Adam ?

La différence entre toi et moi, c'est que tu fais passer ton ressenti au dessus de toute autre considération alors que, pour ma part, je fais passer la connaissance par dessus le ressenti car je sais que notre cerveau peut grandement nous illusionner.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai22, 04:22 Et Paul raconte n'importe quoi sur ce coup là !
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Vous êtes impayable vous :face-with-hand-over-mouth:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:17

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 20 mai22, 00:02 Ah bon ? Et où est ce écrit dans la Bible que Dieu ne fait pas tout parfaitement ou que Sa parole est imparfaite ?
J'ai un peu de mal à comprendre cette parole.
Où ai-je dit qu'il ne faisait pas tout parfaitement ?
Sa parole ? Mais sa parole n'est pas la Bible, et sa parole est parfaite oui, c'est lui-même.
estra2 a écrit : D'autre part, en quoi le coeur est-il impliqué lorsqu'on parle de choses aussi concrètes que Dieu qui arrête le soleil dans le ciel, qui fait venir un Déluge universel ou qui crée directement Adam ?
Je comprends encore moins, tu veux bien expliquer ?
estra2 a écrit :La différence entre toi et moi, c'est que tu fais passer ton ressenti au dessus de toute autre considération
Le ressenti, c'est avec ça que Dieu travaille, car ce qu'il nous communique est une vie, sa vie.
Il faut vivre les choses pour les savoir.
estra2 a écrit :alors que, pour ma part, je fais passer la connaissance
La connaissance sans le ressenti ou la vie n'est rien il est sec et froid. Tu peux bien avoir toute la connaissance que si tu n'as pas la vie tu n'as rien. Et la connaissance que Dieu donne est de sa personne pour que nous en soyons participants, de sa vie divine.

1 Corinthiens 13.2 Si j’avais des prophéties, si je connaissais tous les secrets et si je possédais toute la connaissance, si j’avais même dans toute sa plénitude, la foi jusqu’à transporter les montagnes, sans l’amour, je ne serais rien.
estra2 a écrit :car je sais que notre cerveau peut grandement nous illusionner.
Beh oui, justement, au travers la connaissance, tu crois que ton cerveau ne travaille pas quand tu accumules des connaissances ? Une fois de plus, elle ne donne pas la vie, c'est une fausse connaissance.
Modifié en dernier par d6p7 le 20 mai22, 01:09, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:21

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 19 mai22, 21:02 Tu ne peux avoir conscience du bien et du mal qu'à partir du moment où tu t'imposes une loi.
En l'occurrence, en Eden, c'est Dieu qui l'a imposée à Adam.

D'un autre côté, Dieu doit aussi avoir sa propre conscience du bien et du mal, et selon ta définition c'est la marque du péché !?


Effectivement, "le péché ne peut être imputé à personne tant qu’il n’y a pas de loi." (Romains 5:13)

Si donc il n'y avait plus de lois, il n'y aurait plus de péchés. Cela veut dire que le péché n'est pas en nous.
Gen 2:17 est bien une loi; Romains 5:12 montre que la désobéissance à cette loi a eu des conséquences rendant impossible par nature le droit légal à la vie éternelle.


(Romains 5:13) Car le péché était dans le monde avant la Loi, mais le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi

Ce n'est pas la Loi de Moïse qui mis sous la condamnation par défaut tous les êtres humains. Le péché existait avant la Loi. Toutefois la descendance d'Adam n'était plus en mesure de prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, donc Dieu ne leur compte pas un péché sous ce rapport. C'est donc bien que la nature humaine a changé.

Quant à ce point :
(Romains 2:14, 15) En effet, quand des gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement ce que la loi demande, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.


Grosso modo, il y a des gens qui suivent leur conscience morale. Cette conscience varie selon les peuples et "cultures"; mais Paul ici parle plutôt de gens qui marchent selon ce qui est bien devant Dieu, de manière naturelle. L'éducation sert quand même à aider dans ce sens. :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas impressionné par les miracles, mais par ce que Dieu fait dans un cœur. Là est le vrai miracle !
On voit bien ce qu'il fait dans le cœur de Poutine en ce moment. Quant à ce qu'il faisait dans le cœur de Moïse quand il l'envoyait massacrer des femmes et des enfants...

Effectivement, un vrai miracle !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:36

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 00:21 L'éducation sert quand même à aider dans ce sens. :thinking-face:
Bien sûr l'éducation sert. Mais une loi est une loi. Et qu'elle soit bien ou mal elle est un mal quand elle rend l'âme esclave.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 20 mai22, 00:34 Effectivement, un vrai miracle !
N'importe quoi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:42

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 00:36 Bien sûr l'éducation sert. Mais une loi est une loi. Et qu'elle soit bien ou mal elle est un mal quand elle rend l'âme esclave.

Et une désobéissance à une loi, reste une transgression de cette loi.
(Romains 5:19) par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,

Donc selon Romains 5:12 qu'on peut réinterpréter avec :

(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité
(Romains 5:12) [ C’est ainsi que par un seul homme l'illégalité est entrée dans le monde et par l'illégalité la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient commis l'illégalité.

Ensuite tu peux mettre en parallèle avec ce que dit Jean, il articule mais la première partie est bien ici :

(1 Jean 5:17) Toute injustice est péché, et pourtant il y a un péché qui ne mène pas à la mort.

péché=illégalité=injustice. Qu'est ce que cela dit de la nature humaine depuis la désobéissance d'Adam ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:45

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 00:42 Qu'est ce que cela dit de la nature humaine depuis la désobéissance d'Adam ? :thinking-face:
Qu'il y a le péché en lui, et qu'il pèche parce que y a le péché en lui

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:47

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 00:45 Qu'il y a le péché en lui, et qu'il pèche parce que y a le péché en lui
ou bien
Qu'il y a le péché en lui, et qu'il commet l'illégalité parce que y a de l'injustice en lui

A toi de faire les combinaisons mais cela nous dit quoi au final ? Et surtout avant qu'Adam ne viole l'ordre donné, il y avait de l'injustice en lui ? Une tendance à l'illégalité ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 00:53

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 00:47 Qu'il y a le péché en lui, et qu'il commet l'illégalité parce que y a de l'injustice en lui
Oui, c'est peut-être mieux dit même.
RT2 a écrit :avant qu'Adam ne viole l'ordre donné, il y avait de l'injustice en lui ? Une tendance à l'illégalité ?
Non, pas du tout. Parce que j'ai pas arrêté de dire qu'il n'est pas coupable sachant ce qu'il faisait. Donc, que autre chose l'y a poussé, l'incitation du diable. Il n'y a pas de connaissance du bien et du mal avant la connaissance du bien et du mal.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 01:15

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 00:53
Non, pas du tout. Parce que j'ai pas arrêté de dire qu'il n'est pas coupable sachant ce qu'il faisait. Donc, que autre chose l'y a poussé, l'incitation du diable. Il n'y a pas de connaissance du bien et du mal avant la connaissance du bien et du mal.
Il savait ce qu'il faisait, puisque Dieu le lui reproche, Dieu ne lui dit pas "parce que tu as écouté la voix du Diable". Du point de vue de Dieu, Adam s'est bien rendu coupable.
Il a reçu une loi formulée sous forme d'ordre, et il la comprenait. :expressionless-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 01:40

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 01:15 Il savait ce qu'il faisait, puisque Dieu le lui reproche,
Je ne crois pas, il les met à l'amande pour ce qu'ils se rendent compte du mal qu'ils ont fait.

N'est-ce pas ainsi que nous faisons avec nos enfants? "Qu'as-tu fait ?", alors qu'on sait très bien ce qu'il a fait.

Mais Adam et Eve vont devoir vivre dans une nouvelle condition et Dieu leurs précise. C'est pas genre, tiens Dieu leurs donne une condamnation, non, il leurs dit seulement les conditions qui vont être les leurs.
RT2 a écrit :Il a reçu une loi formulée sous forme d'ordre, et il la comprenait.
Non, je me suis déjà exprimé là dessus. J'ai dit :
d6p7 a écrit : 19 mai22, 21:50 Adam savait-il ce qu'est la mort ? Non. Savait-il ce qu'était la connaissance du bien et du mal ? Non. C'est du charabia ce que lui a dit Dieu. Tout ce qu'il a compris c'est mange pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités