Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 01:29

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 00:42 Exactement ! Pas besoin de foi pour bénéficier de la rançon.
ben si, elle est là mais pour en tirer profit il faut bien la foi

sinon


(Psaume 49:5-15) Pourquoi craindrais-je au temps du malheur, quand je suis cerné par la méchanceté de ceux qui tentent de me renverser ?  6 Ceux qui se fient à leur fortune et qui se vantent de leurs grandes richesses,  7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui  8 (le prix de rachat d’une vie humaine est si élevé qu’il sera toujours au-dessus de leurs moyens),  9 afin qu’il vive pour toujours et ne voie pas la fosse. 10 Chacun voit que même les sages meurent ; le stupide et l’insensé périssent ensemble, et ils doivent laisser leur fortune à d’autres. 11 Ce qu’ils désirent au fond d’eux, c’est que leurs maisons durent toujours, leurs tentes, de génération en génération. Ils ont donné leurs noms à leurs propriétés. 12 Mais l’homme, même s’il est honoré, ne restera pas en vie ; il ne vaut pas mieux que les bêtes qui périssent. 13 Telle est la fin des stupides et de ceux qui les suivent, qui prennent plaisir à leurs paroles creuses. (Sèla.) 14 Ils sont condamnés, comme des brebis, à la Tombe. La mort les fera paître ; au matin, les humains droits les domineront. Toute trace d’eux s’effacera ; au lieu d’un palais, c’est la Tombe qui sera leur maison. 15 Mais Dieu me rachètera du pouvoir de la Tombe, car il me saisira

Car les justes profitent et profiteront de la rançon, mais pour ceux qui marchent dans la voie de la Géhènne, il en est autrement :

(Révélation 21:5-8) Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Evidemment il vaut mieux se détourner de cette voie. :thinking-face:

C'est au point même que la résurrection des injustes ne concerne pas ceux qui sont trouvés condamnés de la sorte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :ben si, elle est là mais pour en tirer profit il faut bien la foi
Mais ce n'est pas le problème ! Pour ce qui est de la rançon, elle a été payée une fois pour toute afin que tous en bénéficient. Grâce à cette rançon, on n'est plus collectivement condamné. En revanche, chacun sera jugé selon ses actions, donc, ce qu'il a accomplie dans sa vie étant sur terre.

Pas besoin d'inventer une résurrection pour vivre sur terre pendant 1000 ans.

J'attends encore la réponse à ma question :

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 01:42

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 00:38 Jéhovah a promis que, pendant le règne du Christ, plus personne ne dirait : « Je suis malade »
Il va falloir avertir Serge Lama et Lara Fabian. :beaming-face-with-smiling-eyes:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 01:47

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 01:35 Mais ce n'est pas le problème ! Pour ce qui est de la rançon, elle a été payée une fois pour toute afin que tous en bénéficient. Grâce à cette rançon, on n'est plus collectivement condamné. En revanche, chacun sera jugé selon ses actions, donc, ce qu'il a accomplie dans sa vie étant sur terre.

Pas besoin d'inventer une résurrection pour vivre sur terre pendant 1000 ans.

J'attends encore la réponse à ma question :

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?
il n'existe pas d'humains au Ciel..ce n'est pas parce que vous mettez en boucle vos mensonges que cela en fera une vérité :
(Matthieu 22:23) les sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection

(Matthieu 22:31, 32) 31 À propos de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu a dit à votre intention : 32 “Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob” ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »

Bref, la rançon si elle est destinée pour tous, ne profitera pas à tous. :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :il n'existe pas d'humains au Ciel..ce n'est pas parce que vous mettez en boucle vos mensonges que cela en fera une vérité
Il n'existe pas de grande foule sur terre. Ce n'est pas parce que tu répètes en boucle ce mensonge que cela en fera une vérité.

Mais la preuve que j'ai raison, c'est que tu n'es pas capable de répondre à une simple question. :smiling-face-with-halo:

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 04:30

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 03:59 Il n'existe pas de grande foule sur terre. Ce n'est pas parce que tu répètes en boucle ce mensonge que cela en fera une vérité.

Mais la preuve que j'ai raison, c'est que tu n'es pas capable de répondre à une simple question. :smiling-face-with-halo:

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?
Répondre à quoi MLP ? Le texte ne dit même pas ce que tu interprètes et en plus tu es plutôt dans la voie de la seconde mort, et sans aucun respect pour Dieu. Tu imagines bien que vu ton obstination ici je ne vais pas m'attarder et si les réponses ne te satisfont pas parce que ton seul but n'est pas de questionner mais de faire semblant pour amener les gens dans ton propre égarement, et bien, tant pis. Je n'ai rien à te prouver là dessus. A un moment donné il va falloir que tu comprennes que tu ne comprends rien aux textes. :expressionless-face:

J'ai lu des athées faisant preuves de plus de respect que toi.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 04:35

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 14 mai22, 01:42 Il va falloir avertir Serge Lama et Lara Fabian. :beaming-face-with-smiling-eyes:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: excellent et n'oublions pas Dalida !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 04:59

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Répondre à quoi MLP ? Le texte ne dit même pas ce que tu interprètes
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est toi qui affirmes que Jésus conduit des gens sur terre vers des sources d'eau de la vie. Je te demande comment puisque cette eau est dans le ciel, et tu te défiles. Evidemment ! Tu n'as pas le choix, puisque ce que tu dis n'a aucun sens.
RT2 a écrit :A un moment donné il va falloir que tu comprennes que tu ne comprends rien aux textes.
Et toi, tu comprends tout, puisque c'est le CC de la WT qui décide ce que tu dois comprendre. :face-with-tears-of-joy: Et tout le monde sait que le CC ne se trompe jamais.

Encore une fois RT2, tu as échoué. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 06:31

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 04:59 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est toi qui affirmes que Jésus conduit des gens sur terre vers des sources d'eau de la vie. Je te demande comment puisque cette eau est dans le ciel, et tu te défiles. Evidemment ! Tu n'as pas le choix, puisque ce que tu dis n'a aucun sens.



Et toi, tu comprends tout, puisque c'est le CC de la WT qui décide ce que tu dois comprendre. :face-with-tears-of-joy: Et tout le monde sait que le CC ne se trompe jamais.

Encore une fois RT2, tu as échoué. :smiling-face-with-halo:
(1 Corinthiens 15:48, 49) Comme celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.

Comme je le disais MLP, on est soit l'un soit l'autre, mais celui qui est à l'image du céleste n'a pas besoin du roi Jésus Christ comme agneau et d'être guidé vers la vie éternelle. :zipper-mouth-face: :smirking-face:

(Hébreux 2:16) Car ce n’est assurément pas à des anges qu’il vient en aide, mais il vient en aide à la descendance d’Abraham

image céleste= ange

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 06:36

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 01:47 il n'existe pas d'humains au Ciel..
Tout le monde va au Ciel après sa mort jusqu'à ce que le Jugement soit appliqué et détermine si on peut rester ou pas.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 06:47

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 14 mai22, 06:36 Tout le monde va au Ciel après sa mort jusqu'à ce que le Jugement soit appliqué et détermine si on peut rester ou pas.

Pollux tu es bien gentil mais il n'existe pas d'humains au Ciel.. Tous ceux qui se retrouvent au Ciel, deviennent des êtres de nature divine.

Que dit Paul ? Que ce ne sont pas à eux que Dieu via Jésus Christ donc la rançon vient en aide. Il va de soit que Dieu ne va pas ressusciter des humains imparfaits avec une nature divine imparfaite donc impur, car cela ferait d'eux des esprits impurs
(Luc 4:35-37) [...] Mais Jésus lui dit sévèrement : « Tais-toi et sors de lui. » Alors le démon jeta l’homme par terre, au milieu d’eux, puis il sortit de lui sans lui faire de mal. 36 Tous furent très étonnés et se dirent l’un à l’autre : « Quel genre de parole est-ce là ? Quelle autorité et quelle puissance ! Il donne des ordres aux esprits impurs, et ils sortent ! » 37 Et on parlait toujours plus de lui dans toute la région.

Donc ici un esprit impur est un démon; Dieu ne va pas créer des démons n'est-ce pas ? :neutral-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 06:55

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 06:47 Pollux tu es bien gentil mais il n'existe pas d'humains au Ciel.. Tous ceux qui se retrouvent au Ciel, deviennent des êtres de nature divine.

Que dit Paul ? Que ce ne sont pas à eux que Dieu via Jésus Christ donc la rançon vient en aide. Il va de soit que Dieu ne va pas ressusciter des humains imparfaits avec une nature divine imparfaite donc impur, car cela ferait d'eux des esprits impurs
(Luc 4:35-37) [...] Mais Jésus lui dit sévèrement : « Tais-toi et sors de lui. » Alors le démon jeta l’homme par terre, au milieu d’eux, puis il sortit de lui sans lui faire de mal. 36 Tous furent très étonnés et se dirent l’un à l’autre : « Quel genre de parole est-ce là ? Quelle autorité et quelle puissance ! Il donne des ordres aux esprits impurs, et ils sortent ! » 37 Et on parlait toujours plus de lui dans toute la région.

Donc ici un esprit impur est un démon; Dieu ne va pas créer des démons n'est-ce pas ? :neutral-face:
Je n'ai pas parlé de résurrection mais des âmes qui vont toutes au Ciel après la mort.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 06:58

Message par RT2 »

RT2 a écrit : 14 mai22, 06:47 Pollux tu es bien gentil mais il n'existe pas d'humains au Ciel.. Tous ceux qui se retrouvent au Ciel, deviennent des êtres de nature divine.

Que dit Paul ? Que ce ne sont pas à eux que Dieu via Jésus Christ donc la rançon vient en aide. Il va de soit que Dieu ne va pas ressusciter des humains imparfaits avec une nature divine imparfaite donc impur, car cela ferait d'eux des esprits impurs
(Luc 4:35-37) [...] Mais Jésus lui dit sévèrement : « Tais-toi et sors de lui. » Alors le démon jeta l’homme par terre, au milieu d’eux, puis il sortit de lui sans lui faire de mal. 36 Tous furent très étonnés et se dirent l’un à l’autre : « Quel genre de parole est-ce là ? Quelle autorité et quelle puissance ! Il donne des ordres aux esprits impurs, et ils sortent  ! » 37 Et on parlait toujours plus de lui dans toute la région.

Donc ici un esprit impur est un démon; Dieu ne va pas créer des démons n'est-ce pas ? :neutral-face:
Et allons un peu plus loin :
(Matthieu 9:27-34) Alors que Jésus partait de là, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, Fils de David ! » 28 Après que Jésus fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et il leur demanda : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Qu’il vous soit fait selon votre foi. » 30 Et leurs yeux s’ouvrirent. Puis Jésus leur dit fermement : « Surtout, que personne ne l’apprenne. » 31 Mais après être sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région. 32 Au moment où ils s’en allaient, voyez, on lui amena un homme muet possédé par un démon. 33 Après que le démon fut expulsé, le muet parla. Alors la foule fut stupéfaite ; les gens disaient : « On n’a jamais rien vu de pareil en Israël. » 34 Mais les pharisiens affirmaient : « C’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons. »


Et voyez la méchanceté qui existait au sein d'Israël à l'époque, non partagée par tous :
(Marc 3:22) Les scribes qui étaient venus de Jérusalem affirmaient : « Il est possédé par Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons. 

C'était à ce point : ils n'hésitaient pas à accuser Jésus d'être possédé par le Diable et Satan, le chef des démons.

Sur quoi Jésus a réagit avec patience, bienveillance et fermeté.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 07:37

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Comme je le disais MLP, on est soit l'un soit l'autre, mais celui qui est à l'image du céleste n'a pas besoin du roi Jésus Christ comme agneau et d'être guidé vers la vie éternelle.
Mais RT2, tu n'as toujours rien compris ! Jésus s'est déjà donné en sacrifice. Il n'y a plus d'histoire d'agneau, et plus besoin d'autres sacrifices.

Tu dis que celui qui est à l'image du céleste n'a pas besoin d'être guidé vers la vie éternelle. Pourtant, Jésus se présente comme le berger qui conduit ses brebis à la vie éternelle, et qui leur donne à boire l'eau de la vie.

(Jean 10:3, 4) Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

(Jean 4:13) Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Si Jésus va au ciel, ses brebis qui le suivent vont au ciel aussi. Logique ! Un berger ne reste pas loin de ses brebis. Il est donc normal que Jésus guide ses brebis vers les sources d'eau de la vie au ciel.

Que tu estimes qu'ils n'en ont pas besoin, ça te regarde. Mais tu ne peux pas le démontrer bibliquement.
RT2 a écrit :image céleste= ange
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Petit rappel de ce que Jésus a dit :

(Matthieu 22:30) Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Tu vois RT2 ! Jésus n'a pas dit qu'ils deviendraient des anges, mais qu'ils seront comme des anges. Apparemment, tu ne sais pas faire la différence.

Tu penses que Dieu n'a pas l'image du céleste ? Tu crois donc que Dieu est un ange ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Encore une fois RT2, tu t'es planté. Et tu ne réponds toujours pas à la question fondamentale :

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?

Le seul fait de ne pas pouvoir répondre à cette question simple prouve ton erreur aux yeux de tous. :smiling-face-with-halo: Et oui ! C'est dur d'être toujours le perdant !

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
RT2 a écrit :il n'existe pas d'humains au Ciel..
Donc, Jésus est sur terre ? :thinking-face: Parce que Paul dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme.

(1 Timothée 2:5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Jésus a donc arrêté d'être le médiateur une fois qu'il est monté au ciel, parce qu'il n'était plus un homme ? Explique nous ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 08:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 07:42
Donc, Jésus est sur terre ? :thinking-face: Parce que Paul dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme.

(1 Timothée 2:5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Jésus a donc arrêté d'être le médiateur une fois qu'il est monté au ciel, parce qu'il n'était plus un homme ? Explique nous ça !
Qui était Jésus au Ciel avant de paraître dans la chair ? Et bien cher monsieur il est compté comme médiateur à partir du moment où il est devenu homme (ce fut aussi son ministère). Ce qui implique que ce n'est pas dans sa position d'archange qu'il intervient mais dans celle de l'agneau. C'est elle qui permet la réconciliation entre Dieu et les hommes.

Donc vous voyez bien que c'est la valeur de sa vie humaine sur terre qui fait qu'il peut malgré tout au Ciel sans être encore un homme, être désormais médiateur entre Dieu et les hommes.

D'ailleurs lisez donc un peu Philippiens chap 2, mais bon c'est une perte de temps avec vous

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 07:42
(Jean 4:13) Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. [/color]
Vous fantasmez beaucoup sur un texte qui ne dit aucunement qu'il faut être au Ciel pour bénéficier des bienfaits voulus par Dieu. De toute façon, la grande foule est sur terre après la grande tribulation. C'est ce que dit Rev chap 7

Après je vous laisse en boucle :smirking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, Majestic et 167 invités