Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 07:56

Message par prisca »

Hébreux 9

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

estra2 a écrit : 15 mai22, 07:54 :face-with-tears-of-joy: excellent !
Là le jugement dernier est.... le premier :face-with-tears-of-joy:
C'est comme dans le film "un jour sans fin", tu revis ton jugement dernier jusqu'à ce que tu aies fait ce qu'il fallait pour que ça se termine bien ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Il y a une nouvelle terre et s'il y a une nouvelle terre il y a un nouveau Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 08:13

Message par estra2 »

J'ai oublié de préciser pour l'ami Pollux, comme dans le film "le jour de la marmotte" :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 23:19

Message par prisca »

Nous ne mourrons pas tous = nous ne serons pas tous des morts en Christ.

Il y a parmi les humains des saints.

Et Paul est saint.

Il faut donc être comme Paul pour savoir si on est saint ou pas soi même.

Il n'y a que les saints qui auront droit à la Vie Eternelle, les autres non.

Mais comme vous êtes athées, pour vous c'est égal non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 mai22, 07:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mai22, 23:19 Il n'y a que les saints qui auront droit à la Vie Eternelle, les autres non.

Mais comme vous êtes athées, pour vous c'est égal non ?
Ça m'est égal parce qu'il suffit de prononcer la formule magique pour conjurer la malédiction de prisca:

Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 04:07

Message par estra2 »

Ce qui est amusant c'est de voir à quel point certains croyants pensent que tout le monde veut la vie éternelle !

Personnellement, je n'ai JAMAIS eu envie de vivre éternellement même lorsque j'étais croyant.

D'ailleurs, dans la Bible, il y a une expression très parlante
Genèse 25:8Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.

Job 42:16Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. 17Et Job mourut âgé et rassasié de jours.

Il n'est pas question ici de vie éternelle, mais d'une vie bien remplie qui se finit naturellement, comme un bon repas, une boite de chocolats.....
Pour ma part, je n'en espère pas plus et j'estime que c'est bien suffisant.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 04:14

Message par prisca »

estra2 a écrit : 17 mai22, 04:07 Ce qui est amusant c'est de voir à quel point certains croyants pensent que tout le monde veut la vie éternelle !

Personnellement, je n'ai JAMAIS eu envie de vivre éternellement même lorsque j'étais croyant.

D'ailleurs, dans la Bible, il y a une expression très parlante
Genèse 25:8Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.

Job 42:16Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. 17Et Job mourut âgé et rassasié de jours.

Il n'est pas question ici de vie éternelle, mais d'une vie bien remplie qui se finit naturellement, comme un bon repas, une boite de chocolats.....
Pour ma part, je n'en espère pas plus et j'estime que c'est bien suffisant.
La Vie Eternelle n'est pas optionnelle.

Que tu le veuilles ou pas tu iras au Paradis, oui, je te le dis !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 17 mai22, 04:14 La Vie Eternelle n'est pas optionnelle.

Que tu le veuilles ou pas tu iras au Paradis, oui, je te le dis !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 04:56

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 05:48

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 16 mai22, 07:57 Ça m'est égal parce qu'il suffit de prononcer la formule magique pour conjurer la malédiction de prisca
Sinon, il y a cette possibilité :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 06:00

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 17 mai22, 05:48 Sinon, il y a cette possibilité :face-with-tears-of-joy:
https://youtu.be/yQ3wfJdsiWc
D'autant plus que ce pape possède de grands pouvoirs:


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 06:06

Message par prisca »

C'est pas faux lorsqu'estra2 a parlé d'abysse tout à l'heure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 06:24

Message par d6p7 »

estra2 a écrit :Personnellement, je n'ai JAMAIS eu envie de vivre éternellement
estra2 a écrit :Genèse 25:8Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours,
La vie éternelle n'a rien à voir avec la vie ordinaire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 07:33

Message par RT2 »

philippe83 a écrit : 14 mai22, 21:15 Salut RT2 :slightly-smiling-face:
Et si c'est au ciel comment expliquer 'une guérison' des nations? Y aurait-il des maux à guérir en présence de Dieu? :thinking-face:
Bonne question, mais as-tu remarqué que le mot nation n'apparaît qu'après la division des langues et ensuite qu'il renvoie à un territoire délimité ?

Il y aurait donc des nations au Ciel ? :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 07:45

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 06:24 La vie éternelle n'a rien à voir avec la vie ordinaire.
Ah, parce que tu as déjà essayé la vie éternelle ? :thinking-face:

Ajouté 26 secondes après :
RT2 a écrit : 17 mai22, 07:33 Bonne question, mais as-tu remarqué que le mot nation n'apparaît qu'après la division des langues et ensuite qu'il renvoie à un territoire délimité ?

Il y aurait donc des nations au Ciel ? :smirking-face:
Au moins une !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 07:51

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : Ah, parce que tu as déjà essayé la vie éternelle ? :thinking-face:
Oui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités