Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 00:00

Message par prisca »

23 Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

Cette recommandation de Saint Paul à Saint Timothée c'est parce que Timothée a banni l'alcool dans sa vie (comme je le fais d'ailleurs) mais c'est pour l'autoriser à boire un peu de vin ce qui n'est pas mauvais en soi pour la santé et même bon grâce à la ferrite (donc merci estra2 grâce à toi j'ai pu lire ce verset et désormais je vais m'autoriser un peu de vin, mais devrais je plutôt dire Merci Seigneur d'avoir éveillé ma curiosité pour comprendre l'épitre de Timothée afin que je sache que votre Majesté m'autorise à boire un peu de vin et d'avoir inspiré estra2 pour que soit porté à ma connaissance ce verset).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 00:15

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Mais parfois on pense être juste et on ne l'est pas.
Aux yeux de qui ? Si je suis juste, je suis juste. Que je ne sois pas juste aux yeux de tartampion, c'est plutôt son problème et pas le mien, car c'est son jugement, qui ne vaut pas forcément grand chose.

Jésus est venu pour les hébreux. Eux avaient besoin de se repentir, dont les pharisiens.

(Matthieu 15:24) Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Moi, je ne suis pas hébreux. Je ne me sens donc pas concerné. Et en plus, en tant que juste, je n'ai pas besoin d'être sauvé, ni besoin de repentir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 00:21

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 21 mai22, 00:15 Aux yeux de qui ? Si je suis juste, je suis juste. Que je ne sois pas juste aux yeux de tartampion, c'est plutôt son problème et pas le mien, car c'est son jugement, qui ne vaut pas forcément grand chose.

Jésus est venu pour les hébreux. Eux avaient besoin de se repentir, dont les pharisiens.

(Matthieu 15:24) Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Moi, je ne suis pas hébreux. Je ne me sens donc pas concerné. Et en plus, en tant que juste, je n'ai pas besoin d'être sauvé, ni besoin de repentir.
Jésus est venu pour nous prévenir qu'IL revient pour nous délivrer, nous Juifs, nous délivrer du paganisme catholique Romain qui a occasionné une imprécation parmi les autres, à savoir protestants, mormons et TJ et notre délivrance par NOTRE MESSIE va intervenir sous peu puisque le 4 septembre 2022 une prophétie importante se réalise donc elle signe le début des hostilités entre le Ciel, MicKael et son armée vs satan et ses anges.

Tu n'es pas Hébreu donc tu n'es pas concerné exactement mais tu es cependant concerné par les tribulations qui séviront partout, à moins que tu ne t'enfermes dans une caverne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 00:40

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 mai22, 00:15 Aux yeux de qui ?
Des tiens.
MonstreLePuissant a écrit :Que je ne sois pas juste aux yeux de tartampion, c'est plutôt son problème et pas le mien,
Aux yeux de Dieu il vaut mieux être juste.
MonstreLePuissant a écrit :Moi, je ne suis pas hébreux. Je ne me sens donc pas concerné.
Il y a une raison précise pourquoi Jésus prêchait à Israël, c'est à eux qu'avait été faites les promesses. Mais le message est universel. D'ailleurs à plusieurs occasions Jésus s'adresse à d'autres qui ne sont pas israélites.

C'est à toute l'humanité que Jésus s'adresse car nous sommes tous les mêmes. Tu peux t'attribuer sans problème ses paroles, elles s'adressent au coeur. Lis le sermon sur la montagne par exemple (matthieu 5 à 7). Tu y trouveras des paroles je suis sûr. Nous avons tous un même coeur.

J'ai hâte, peut-être, que comme Paul tu te détournes de la mauvaise voie en empruntant la bonne.

Quel retournement en effet pour lui, alors qu'il persécutait les chrétiens il devient leurs plus fervent défenseur. Son coeur étant emporté par la raison mais qui se trouve en Dieu. Paul n'est pas le seul. Beaucoup ont vécu ça. Tu veux le vivre ? Prie ; Dieu répond.

Moi-même n'est pas toujours été converti j'ai critiqué autrefois. Mais Dieu a eu raison de mon coeur.

Là où je peux te comprendre c'est quand on voit tout ce qu'on fait au nom de la chrétienté. Il est difficile de démêler le vrai du faux, de débarrasser des scories tout ce qui sur des bonnes choses pourri le vrai message.

Aussi, chacun regardant par un prisme biaisé. Sans compter la résistance du coeur, je comprends. Moi-même c'était mon cas.

Je ne suis pas devenu chrétien parce que je suis allé à une église, mais parce que Dieu touche par sa grâce (quelle que soit ce qu'on dit qu'est un "chrétien", c'est trop compliqué ; ceux qui sont en Christ).

Tu penses que je suis en train de défendre ma position pour te convaincre ? Non. M'en fiche. Je sais que ça ne se fait pas comme ça. Est-ce que je voudrais te convertir ? Bien sûr que non. Ça te regarde, c'est entre toi et Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :Et en plus, en tant que juste, je n'ai pas besoin d'être sauvé, ni besoin de repentir.
Bien sûr, il n'y a que Dieu qui révèle le péché. Moi, avant d'être converti je croyais que j'avais besoin de rien, je menais un bonne vie. Mais la chose met tomber dessus suite à quand j'ai prié.

Je te souhaite le meilleur, même sans Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :J'ai hâte, peut-être, que comme Paul tu te détournes de la mauvaise voie en empruntant la bonne.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu crois que je suis sur la mauvaise voie ? Bah, pourquoi pas ? Tu as le droit de le penser.
d6p7 a écrit :Aux yeux de Dieu il vaut mieux être juste.
Ce n'est pas comme si le dieu des hébreux pouvait faire quoi que ce soit contre moi. Autant avoir peur du chupacabra ! :face-with-tears-of-joy:

Est ce qu'il faut aussi que j'ai peur de Zeus, Ra, Thor, et Krishna ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 05:49

Message par prisca »

Pour les sceptiques, les incrédules, ils vont être servis.

D.IEU nous donne des enseignements et puis c'est le jour de faire le bilan de nos vies.

Comme les sceptiques sont des forcenés dans le scepticisme, pour en sortir du scepticisme et en s'y enfermant ils se damnent tout seul d'une humanité à l'autre, ils font le tour du cadran, D.IEU renvoie les sceptiques sur une terre au moment où les prêtres doivent se mettre au travail, pour notre humanité par exemple c'est lorsque Jésus a tout accompli, au premier siècle donc.

La foi qui est un don de D.IEU même plus le doute ne les habitera car en prêtres même plus ne se pose la question de la foi en D.IEU puisque c'est un don de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 06:46

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 21 mai22, 03:14 Est ce qu'il faut aussi que j'ai peur de Zeus, Ra, Thor, et Krishna ? :face-with-tears-of-joy:
Sans oublier Prisca. :cat-with-tears-of-joy:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 07:02

Message par Pat1633 »

La vie dans ce monde est limiter à 70-80 ans, parfois on dépasse un peu mais avec beaucoup de douleur ensuite la mort arrive …

Mais à notre époque nous vivons au temps de la fin de ce monde, et c’est la raison pourquoi certain ne connaitreront jamais la mort ….
Ceux qui resterons fidèle à Jehovah et survivront a Armagueddon …

Révélation 7:13-14
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 07:07

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 07:02 La vie dans ce monde est limiter à 70-80 ans, parfois on dépasse un peu mais avec beaucoup de douleur ensuite la mort arrive …

Mais à notre époque nous vivons au temps de la fin de ce monde, et c’est la raison pourquoi certain ne connaitreront jamais la mort ….
Ceux qui resterons fidèle à Jehovah et survivront a Armagueddon …
Tout le monde va mourir un jour ou l'autre, même les illuminés qui se croient immortels.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 08:06

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 mai22, 03:14 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu crois que je suis sur la mauvaise voie ? Bah, pourquoi pas ? Tu as le droit de le penser.
D'une certaine manière oui, car le meilleur est en Christ.
D'une autre non, car tu as ta liberté pour savoir quelle est ta meilleure voie.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 08:27

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 21 mai22, 07:07 Tout le monde va mourir un jour ou l'autre, même les illuminés qui se croient immortels.
A la fin de la grande tribulation et le début du paradis ces fidèle serviteur ne mourrons jamais ….


Je t’ai montrer le verset que des gens surviveront a la grande tribulation
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 08:34

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 08:27 A la fin de la grande tribulation et le début du paradis ces fidèle serviteur ne mourrons jamais ….

Je t’ai montrer le verset que des gens surviveront a la grande tribulation
L'Apocalypse n'est pas une boule de cristal pour connaître l'avenir.

Tout ce que vous dites est faux.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 08:37

Message par Pat1633 »

J’ai foi dans le livre de la Révélation aussi
C’est un livre inspirer par Jésus (Vois les 2 premier versé et du chapitre 1:1-2)

J’espère que tu crois en ce que dit la Bible
Ce que dit Jehovah et son fils Jésus?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 08:55

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 08:37 J’ai foi dans le livre de la Révélation aussi
C’est un livre inspirer par Jésus (Vois les 2 premier versé et du chapitre 1:1-2)

J’espère que tu crois en ce que dit la Bible
Ce que dit Jehovah et son fils Jésus?
Tous ceux qui se servent de l'Apocalypse pour essayer de prédire l'avenir disent des conneries.

C'est seulement le livre qui est inspiré par Jésus-Christ et non pas les interprétations qu'on en fait.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 20:40

Message par abcis »

Pat , tu dis :"apres armaggedon , le paradis " mais si le paradis c'est 8 000 000 000 de mort a enterrer et des tonnes de béton a démolir ; je ne suis pas tres chaud pour ce paradis !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, MonstreLePuissant et 78 invités