Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 20:59

Message par abcis »

Vent tu utilises une tres mauvaise traduction de jean 17 :3 , ainsi la vie éternelle consisterait a"" apprendre" a connaitre , ce terme n'est pas dans le texte grec qui dit seulement qu'il te "connaisse toi le Dieu véritable". Tu accrédite la WT qui prétend détenir la vérité et donc qu'i faut passer par elle pour connaitre Dieu en suivant une étude avec leur publications pour "apprendre".

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 22:49

Message par ESTHER1 »

Bla, bla , bla : Dieu nous a donné la Capacité de nous repentir ce qui est DON et il faut le reconnaître : nous n' avons pas besoin d' autres intermédiaires !. . . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 23:23

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Avant les hommes pensaient que Dieu étaient injustes, 
Les hommes ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Je te rappelle que tout le monde n'a pas le même dieu, et par conséquent, ta généralisation n'a strictement aucun sens.
d6p7 a écrit :mais depuis qu'ils le reconnaissent au travers l'oeuvre du Christ à la croix, ils le déclarent juste. Car ils sont réconciliés avec lui.
Pareil ! Ça ne concerne que ceux qui ont choisi le même dieu que toi et qui comprennent les choses comme toi. On est très loin de "les hommes ".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 23:33

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.22, 23:23 Les hommes ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Je te rappelle que tout le monde n'a pas le même dieu, et par conséquent, ta généralisation n'a strictement aucun sens.
Sauf que je parle du Dieu de la Bible, et tu le sais bien. Ça va ? t'es toujours dans le sujet ?
MonstreLePuissant a écrit :Pareil ! Ça ne concerne que ceux qui ont choisi le même dieu que toi et qui comprennent les choses comme toi. On est très loin de "les hommes ".
Evidemment je fais une généralité pour ceux qui le reconnaissent dans le nouveau testament en contraste avec ceux qui le reconnaissaient pas avant comme tel. Evidemment, puisque c'était dans le sujet. Accroches toi, ça va aller.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 23:42

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Sauf que je parle du Dieu de la Bible, et tu le sais bien. Ça va ? t'es toujours dans le sujet ?
Tu sais ce que je pense du tyran sanguinaire qui servait de dieu aux hébreux, et donc, du tyran sanguinaire qui te sert aujourd'hui de dieu.

Les malades mentaux qui massacrent des enfants, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi il est juste de massacrer des enfants à cause de ce qu'aurait fait leurs parents. C'est de la barbarie et de l'ignominie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 23:49

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.22, 23:42 Tu sais ce que je pense du tyran sanguinaire qui servait de dieu aux hébreux, et donc, du tyran sanguinaire qui te sert aujourd'hui de dieu.

Les malades mentaux qui massacrent des enfants, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi il est juste de massacrer des enfants à cause de ce qu'aurait fait leurs parents. C'est de la barbarie et de l'ignominie.
Ouais, ok ; très bien, donc ça n'a rien à voir avec le sujet.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 23:49 Ouais, ok ; très bien, donc ça n'a rien à voir avec le sujet.
Le sujet, ce sont les TJ qui essayent de faire croire que les hommes vivront éternellement sur terre, et que certains ne mourront jamais. Une blague qu'avait déjà sorti Rutherford dans les années 20.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:09

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.22, 00:09 Le sujet, ce sont les TJ qui essayent de faire croire que les hommes vivront éternellement sur terre, et que certains ne mourront jamais. Une blague qu'avait déjà sorti Rutherford dans les années 20.
Une fois de plus c'est pas le sujet ; tu cherches quoi là ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 02 juil.22, 00:09 Une fois de plus c'est pas le sujet ; tu cherches quoi là ?
"Nous ne mourrons pas tous". C'est ça le sujet. A moins que tu en ais un autre en tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:18

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.22, 00:17 "Nous ne mourrons pas tous". C'est ça le sujet. A moins que tu en ais un autre en tête.
Ce n'est pas le sujet dont nous parlions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 02 juil.22, 00:18 Ce n'est pas le sujet dont nous parlions.
Nous parlions de quoi ? Excuse moi de te le demander, mais je préfère être sûr.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:23

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.22, 00:21 Nous parlions de quoi ? Excuse moi de te le demander, mais je préfère être sûr.
De la loi utile ou pas, à respecter ou pas comme exigence légale pour plaire à Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 02 juil.22, 00:23 De la loi utile ou pas, à respecter ou pas comme exigence légale pour plaire à Dieu.
Le texte biblique est très clair à ce propos, et ne souffre aucune discussion.

Sans l'obéissance, tu ne peux plaire à Dieu. C'est la condition siné qua non, répétée dans la Bible. Pour Jésus, aimer Dieu, c'est obéir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:33

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.22, 00:26 Le texte biblique est très clair à ce propos, et ne souffre aucune discussion.

Sans l'obéissance, tu ne peux plaire à Dieu. C'est la condition siné qua non, répétée dans la Bible. Pour Jésus, aimer Dieu, c'est obéir.
Bien sûr j'ai offert ma compréhension ; et nous pouvons en discuter.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 02 juil.22, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 02 juil.22, 00:33 Bien sûr j'ai offert ma compréhension ; et nous pouvons en discuter.
Mais pourquoi penses tu que ta compréhension à plus de poids que les paroles de Jésus ? Est ce toi le Seigneur qui sauve et qui a donné sa vie ? N'est-il pas plus logique de donner plus d'importance aux paroles de Jésus qu'à ta compréhension personnelle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités