Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 01:51

Message par estra2 »

Et toujours dans les années 70 on apprenait qu'avoir des relations bestiales ou homosexuelles ce n'était pas tromper :face-with-tears-of-joy:
Même Ardisson au sommet de la provoc n'a jamais osé "selon toi, coucher avec ton chien c'est tromper ?" les TJ, si !
*** w72 1/7 p. 415 Questions de lecteurs ***
Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage. Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=9
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 06:15

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 00:35 :rolling-on-the-floor-laughing: Je ne sais pas si tu es au courant, mais les TdG de sont pas la parole de Dieu.
Et encore moins tes conclusions qui ne reposent que sur une lecture textuelle de la Révélation sans tenir compte des symboles.

MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 00:35 Donc, on parle d'autres scellés au front ? Lesquels ? :face-with-tears-of-joy:
Pas du tout, on ne parle pas d'autres scellés au front mais des humains qui ne sont pas scellés au front :

Révélation 9:4 On leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à aucune plante verte, ni à aucun arbre, mais de s’en prendre seulement aux humains qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.


Or qui d'autres que les Témoins de Jéhovah scellés au front se revendiquent être les représentant de Dieu sur la terre sinon le clergé de la chrétienté !

La chrétienté c'est autoproclamé représentant de Dieu sur la terre en prenant la place des vrais chrétiens du 1er siècle après la mort des apôtres, mais la parole de Dieu est claire au sujet de Révélation 9:4 qui s'adresse à la chrétienté que Dieu a jugé qu'elle est la prostitué des gouvernements politique et qui sera bientôt détruite par ces même gouvernements.

C'est cela qu'il faut comprendre quand en Révélation 9:1 le cinquième ange a sonné de la trompette qui donne le départ de "s’en prendre seulement aux humains qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur leurs fronts", à savoir que le clergé de la chrétienté ne sont que des humains qui ne feront pas le poids devant la justice de Dieu quand ils subiront leur destruction provenant des gouvernements politique, alors il ne restera que les Témoins de Jéhovah qui ont reçu le sceau provenant de Dieu sur le front pour régner avec Christ Jésus au ciel et la grande foule qui a soutenu les frères oints du Christ recevront la vie éternelle sur la terre.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... s-de-Dieu/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Et encore moins tes conclusions qui ne reposent que sur une lecture textuelle de la Révélation sans tenir compte des symboles.
C'est vrai que la WT est tellement forte en symbolisme, qu'elle a réussi à faire correspondre l'Apocalypse, avec l'histoire des étudiants de la Bible au début 20ème siècle. :face-with-tears-of-joy:

Le symbolisme, on peut le manipuler pour lui faire dire n'importe quoi, tandis que le texte reste.

Donc, si tu veux accorder foi au symbolisme de la WT, c'est ton droit. Moi, je m'en tiens au texte.
VENT a écrit :Pas du tout, on ne parle pas d'autres scellés au front mais des humains qui ne sont pas scellés au front :
Et oui VENT, c'est ce qu'on appelle, un contraste. Si je dis : « prends les billes blanches », ça veut dire par contraste, qu'il y a des billes non blanches. Là, c'est pareil ! Si on parle de ceux qui ne sont pas scellés au front, c'est qu'il y en a qui sont scellés au front.

Le reste, c'est du délire watchtorien sans intérêt. Si tu y crois, tant mieux ! Mais personne d'intelligent et de sérieux ne peut y croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 08:29

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 07:01 C'est vrai que la WT est tellement forte en symbolisme, qu'elle a réussi à faire correspondre l'Apocalypse, avec l'histoire des étudiants de la Bible au début 20ème siècle. :face-with-tears-of-joy:
Pour rappel ce n'est pas la WT qui à donnée la Révélation sous forme de symbole c'est Jésus :

Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean.
MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 07:01 Le symbolisme, on peut le manipuler pour lui faire dire n'importe quoi, tandis que le texte reste.
Mais toi tu ne lui fais rien dire du tout en l'ignorant totalement.
De plus il y a un fossé entre faire dire n'importe quoi au symbolisme et l'ignorer.
MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 07:01 Donc, si tu veux accorder foi au symbolisme de la WT, c'est ton droit. Moi, je m'en tiens au texte.
Je ne m'en tiens pas seulement aux explications de la WT, je m'en tiens aussi à mon discernement qui valide ses explications.
MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 07:01 Et oui VENT, c'est ce qu'on appelle, un contraste. Si je dis : « prends les billes blanches », ça veut dire par contraste, qu'il y a des billes non blanches. Là, c'est pareil ! Si on parle de ceux qui ne sont pas scellés au front, c'est qu'il y en a qui sont scellés au front.
A la différence que la bible évoque d'abord ceux qui sont scellés au front et ensuite ceux qui ne sont pas scellés au front nuance !
MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 07:01 Le reste, c'est du délire watchtorien sans intérêt. Si tu y crois, tant mieux ! Mais personne d'intelligent et de sérieux ne peut y croire.
huit millions de Témoins de Jéhovah y croient !
MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 07:01 Donc, si tu veux accorder foi au symbolisme de la WT, c'est ton droit. Moi, je m'en tiens au texte.
Tu viens de reconnaître que tu t'en tien au texte mais pas aux symboles que Jésus a enseigné en Révélation 1:1, ce qui signifie clairement que tu ne tiens pas compte de l'enseignement de Jésus.
CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 08:50

Message par estra2 »

Juste pour l'anecdote, la TMN est la seule Bible à placer le mot "symbole" en Apocalypse 1:1.
Je dis bien placé puisqu'il ne s'agit pas de la traduction d'un mot mais d'un ajout volontaire, d'une pure invention.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=66

Au passage, on peut relever la malhonnêteté de la plupart des traductions (TMN comprise) qui traduisent τάχος par "bientôt" alors que le sens du mot grec est "sans délai, immédiatement". La version Bayard rend le mot correctement par "au plus vite".
L'utilisation du mot bientôt n'est là que pour dissimuler maladroitement que cette prophétie ne devait pas attendre des milliers d'années avant de s'accomplir.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 09:47

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Pour rappel ce n'est pas la WT qui à donnée la Révélation sous forme de symbole c'est Jésus :
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Il faudrait déjà que Jésus ait parlé de symbole en Révélation 1:1.
VENT a écrit :Mais toi tu ne lui fais rien dire du tout en l'ignorant totalement.
Parce que le texte est suffisant pour comprendre.
VENT a écrit :Je ne m'en tiens pas seulement aux explications de la WT, je m'en tiens aussi à mon discernement qui valide ses explications.
:face-with-tears-of-joy: C'est bien ce qui est inquiétant, parce que c'est avec le même discernement que tu acceptes sans broncher la génération élastique de 1914. :face-with-tears-of-joy: C'est dire le niveau du discernement.
VENT a écrit :A la différence que la bible évoque d'abord ceux qui sont scellés au front et ensuite ceux qui ne sont pas scellés au front nuance !
Ca ne fait pas de différence, puisque ça signifie qu'il y a les deux : les scellés et les non scellés. Et si les scellés sont les 144000, par contraste, les non scellés sont tous les autres, donc, tous ceux qui ne font pas partie des 144000. Mais j'imagine que ton grand sens du discernement ne te permet pas de discerner ça. :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :huit millions de Témoins de Jéhovah y croient !
Et c'est bien ça qui est inquiétant. 8 millions de personnes parfaitement identifiés manquent cruellement de bon sens et d'intelligence.
VENT a écrit :Tu viens de reconnaître que tu t'en tien au texte mais pas aux symboles que Jésus a enseigné en Révélation 1:1, ce qui signifie clairement que tu ne tiens pas compte de l'enseignement de Jésus.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Il faudrait déjà que tu prouves que Jésus a parlé de symbole. Parce que, j'ai comme l'impression que ce n'est qu'une invention supplémentaire de la Watchtower, pour bien vous manipuler et vous entuber.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 09:58

Message par agecanonix »

Pour info en Rév 1:1, le verbe est σημαίνω et signifie "donner un signe". Il dérive du mot "sema" qui signifie "un signe", "une marque".

Il est donc licite de traduire par : donner par des signes (ou symboles).

Pour le mot "bientôt" je vous renvois à ce dictionnaire "strong" : https://biblehub.com/greek/5034.htm

Sur la colonne de droite un certains nombres de textes qui traduisent bien par "bientôt".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 19 juil.22, 09:58 Pour info en Rév 1:1, le verbe est σημαίνω et signifie "donner un signe". Il dérive du mot "sema" qui signifie "un signe", "une marque".

Il est donc licite de traduire par : donner par des signes (ou symboles).
Non, car signe et symbole sont 2 choses différentes. Là il est évident que la révélation n'a pas été donnée sous forme de signes. Donc, cette traduction ne se justifie pas. Mais comme la WT ne respecte aucun mot, signe devient symbole, et le tour est joué. Les TJ n'y voient que du feu. Comme d'habitude !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 19 juil.22, 19:52

Message par papy »

estra2 a écrit : 19 juil.22, 01:51
*** w72 1/7 p. 415 Questions de lecteurs ***
Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage. Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=9
Ce qui est le plus effrayant c'est la manière très convaincante utilisée dans l'article.
Tout semble basé sur des textes bibliques et tellement bien présenté que les ouailles munies d’œillères approuvent sans critique tout ce qui parait dans la TdG.
C'est d'ailleurs ainsi qu'ils ont étés enseignés.
La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19
l faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 juil.22, 06:42

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 19 juil.22, 11:13 Non, car signe et symbole sont 2 choses différentes. Là il est évident que la révélation n'a pas été donnée sous forme de signes.
Pas de chance pour toi MLP mais agecanonix a raison.

Si tu ne sais pas ce qu'est un symbole et un signe dans la bible c'est pas étonnant que tu fasses des interprétations complètement erronées de Révélation 7:4 et 9:4

Va donc apprendre à faire la différence entre un symbole et un signe :

 symbole
nom masculin

(latin symbolum, du grec sumbolon, signe)

1. Signe figuratif, être animé ou chose, qui représente un concept, qui en est l'image, l'attribut, l'emblème : Le drapeau, symbole de la patrie.
Synonymes :

allégorie - attribut - emblème - figure - image - personnification - représentation

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... bole/76051
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 juil.22, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Va donc apprendre à faire la différence entre un symbole et un signe :
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre vent ! Tu confonds tout. Déjà, c'est la définition de "signe" qu'il fallait chercher.

Signe
nom masculin
Chose perçue qui permet de conclure à l'existence ou à la vérité (d'une autre chose, à laquelle elle est liée).


Donner un signe, ce n'est pas donner sous forme de symbole, de marque, ou d'emblème. :face-with-tears-of-joy:, mais donner sous forme d'indice.

Et donc, la révélation n'a pas été donnée sous forme d'indice. C'est pourquoi aucun traducteur n'a choisi cette traduction.

Il n'y a que les TJ pour avaler les traductions complètement loufoques de la WT. :rolling-on-the-floor-laughing: La manipulation des pauvres cervelles TJ fonctionne à plein régime.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 juil.22, 23:04

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juil.22, 07:17 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre vent ! Tu confonds tout. Déjà, c'est la définition de "signe" qu'il fallait chercher.

Mat 24:3
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? 

Pour Vent le verset de Mat 24:3 pourrait se lire comme suit :
 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le symbole de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? 

(chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 juil.22, 12:36

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juil.22, 07:17 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre vent ! Tu confonds tout. Déjà, c'est la définition de "signe" qu'il fallait chercher.

Signe
nom masculin
Chose perçue qui permet de conclure à l'existence ou à la vérité (d'une autre chose, à laquelle elle est liée).


Donner un signe, ce n'est pas donner sous forme de symbole, de marque, ou d'emblème. :face-with-tears-of-joy:, mais donner sous forme d'indice.

Et donc, la révélation n'a pas été donnée sous forme d'indice. C'est pourquoi aucun traducteur n'a choisi cette traduction.
MLP la moquerie ne suffit pas pour avoir raison.

Tu n'as même pas le courage de faire un copier/coller du lien de ta définition et tu viens donner des leçons que tu ne comprends pas toi même.

Tiens, moi je te donne une définition du Larrouse avec son lien :
 signe
nom masculin
(latin signum)
1. Ce qui permet de connaître ou de reconnaître, de deviner ou de prévoir quelque chose : Il n'y a aucun signe d'amélioration. Quand les hirondelles volent bas, c'est signe de pluie.
Synonymes :

indication - indice - marque - présage - symptôme


https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... igne/72700

Alors MLP quand tu viens me dire que la révélation n'a pas été donnée sous forme d'indice tu te mets le doitg dans l'oeil jusqu'au coude devant la définition du Larrousse qui défini le mot « indice » comme synonyme du mot « signe »  et démontre que la bonne explication biblique du mot « symbole » est c'elle de agecanonix.
MonstreLePuissant a écrit : 20 juil.22, 07:17 Il n'y a que les TJ pour avaler les traductions complètement loufoques de la WT.
En la circonstance c'est la définition du Larrousse que je cite qui démontre que les mots « indice et symbole » peuvent être employés à la place du mot « signe »

 indice
nom masculin
(latin indicium)
1. Objet, fait, signe qui met sur la trace de quelque chose : Vous avez plusieurs indices pour résoudre cette énigme.
2. Ce qui signale, dénote, annonce quelque chose ; signe, marque : Son tremblement est un indice de grande nervosité.
Synonymes :
annonce - critère - marque - présage - preuve
3. Fait établi, moyen de preuve sur lequel le juge fonde sa conviction.
Synonymes :
charge - indication - présomption - renseignement - témoignage

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... definition

Encore une fois « c'est ce qu'il fallait démontré » pour t 'enseigner la parole de Dieu sans avoir recourt à la moquerie et sans te dénigrer.

A noter que parmis les synonymes du mot « indice » figure le mot « témoignage » qui correspond bien à l'Esprit Saint que Dieu veut apposer comme sa signature en Révélation 1:1,2

Révélation 1:1  Révélation  de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée  pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean. 2  Celui-ci a témoigné au sujet de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, oui de toutes les choses qu’il a vues.

CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 juil.22, 15:20

Message par MonstreLePuissant »

VENT, comme d'habitude, tu es complètement largué.

La Révélation sous forme d'indices ? Indice pour trouver quoi ? Démontrer quoi ? Connaître quoi ?

Peux tu nous mettre les indices en question, et à côté, ce qu'ils sont censés démontrer ?

Et un indice, ce n'est toujours pas un symbole. Un symbole peut être un indice, mais un indice n'est pas un symbole.

PS : VENT, si Agecanonix écrivait que les vaches pétaient des fleurs, tu le soutiendrais à fond.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 juil.22, 09:35

Message par VENT »

MLP tu n'es plus crédible, tu me fais perdre mon temps, je vais poster dans d'autres sujet.

Porte toi bien
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités