Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 28 juin22, 22:59

Message par prisca »

"Nous ne mourrons pas tous" car non il n'y a pas que des pécheurs sur terre, il y a aussi des saints, le mystère est éclairci, accueillez cette bonne nouvelle, non vous n'êtes pas tous des pécheurs, parmi vous il y a des saints, bonne nouvelle.

Mais que l'on soit saint ou pécheur, tout le monde ressuscite, autre bonne nouvelle pour les pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 28 juin22, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 28 juin22, 15:50 MLP

a quel endroit a été créé Adam et Ève?

A quel endroit ils leur a dit de étendre la vie sur terre?
Oups je viens de dire la réponse …

Oui, ils devais étendre le paradis sur la terre donc sa vie était sur terre et y vivre éternellement

A quel endroit?
Dieu n’a jamais parler au grand jamais à Adam et Ève qu’il vivrais ailleurs …

Sa vie après avoir mangé de l’arbre de vie était pas pour aller vivre ailleurs et quitter leur enfants
Désolé Patrice, mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, je ne suis ni Adam, ni Eve. Donc, la question n'est pas de savoir ce qui avait été prévu pour Adam et Eve, mais ce qui est prévu depuis Adam et Eve.

Est ce que Jésus n'a pas ouvert la voie pour le ciel pour les humains ? Oui ou non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 29 juin22, 00:08

Message par Pat1633 »

Non. MLP
C’est pour ceux qui formeront lés membre qui dirigeront le Royaume de Dieu
Nous meme on peut comprendre facilement
Il y a des gens qui forme le gouvernement à la capital
Mais il y a les autres aussi

Ceux qui vont au ciel c’est un groupe limité
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 29 juin22, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

Donc, tu admets que Jésus a ouvert la voie du ciel pour les humains. La Bible ne dit pas que l'accès au ciel est limité. Tu confonds ceux qui sont cohéritiers de Christ, avec ceux qui obtiendront la vie éternelle après le jugement du trône blanc.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 29 juin22, 12:40

Message par VENT »

VENT a écrit :
Dieu a créé Adam avec un corps parfait qui ne pouvait ni vieillir ni mourir de maladie
MonstreLePuissant a écrit : 28 juin22, 16:03 Pure invention ! Aucun verset ne dit une chose pareille.
Désolé pour toi MLP mais la bible est clair sur cette question, Si Adam a été créé à l'image de Dieu il est donc aussi parfait dans dans le reflet spirituel de Dieu comme un miroir renvoi le reflet de ton visage, imagine ce que le reflet de Dieu à produit sur Adam, et c'est écrit dans la bible :

Genèse 1:27
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.

Il est même écrit que Jésus est le premier né à l'image de Dieu :

Colossiens 1 :15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
MonstreLePuissant a écrit : 28 juin22, 16:03 Mais qui a dit que c'était physique ? Ça n'a pas besoin d'être physique. Est ce que Dieu est physique ? Non ! Pourtant, il existe, et il a un trône, une ville céleste, un sanctuaire, un jardin, des arbres de vie et de l'eau de la vie.
Ah tu crois quand même que Dieu est Esprit, et que le trône et la ville céleste sont symboliques c'ést déjà ça. En effet comme l'enseigne la bible il est écrit que l'on doit adorer Dieu en esprit ;

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... en-esprit/

VENT a écrit :Il n'y a pas besoin que Dieu précise qu'il a créé les humains pour qu'ils vivent éternellement sur la terre, ayant créé l'homme à son image (qui est la faculté du discernement), l'être humain possède dans sa conscience le témoignage de la création pour vivre éternellement sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : 28 juin22, 16:03 Dans le même ordre d'idée, Dieu n'a pas besoin de préciser qu'il est en 3 personnes,
ayant créé l'homme à son image, c'est à dire, âme, corps, esprit.
Tu sais pertinemment que Dieu est uniquement Esprit, il n'a donc pas pu créer Adam selon tes critères erronés puisque Dieu n'a pas d'âme ni de corps physique ce que tu viens de reconnaître ci-dessus en disant : « Est ce que Dieu est physique ? Non ! >>
MonstreLePuissant a écrit : 28 juin22, 16:03 L'être humain possède dans sa conscience le témoignage que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul et même Dieu.
Ce qui est totalement FAUX puisque tu viens juste de te contredire toi même dans ton propre message ci-dessus.

L'être humain ne possède donc pas dans sa conscience le témoignage de l'âme de Dieu ni de son corps physique puisque Dieu est Esprit

Tiens un article qui atteste ce qui est écrit dans la bible avec deux très belles video :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... nese-1-26/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 06:40

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Dieu a créé Adam avec un corps parfait qui ne pouvait ni vieillir ni mourir de maladie
Pure invention ! Où vas tu chercher des choses pareilles ?
VENT a écrit :Désolé pour toi MLP mais la bible est clair sur cette question, Si Adam a été créé à l'image de Dieu il est donc aussi parfait dans dans le reflet spirituel de Dieu comme un miroir renvoi le reflet de ton visage, imagine ce que le reflet de Dieu à produit sur Adam,
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Si il était aussi parfait que Dieu, pourquoi a t-il péché ?
VENT a écrit :Ah tu crois quand même que Dieu est Esprit, et que le trône et la ville céleste sont symboliques c'ést déjà ça.
Et pourquoi le trône et la ville serait symbolique ? :face-with-tears-of-joy: C'est un trône spirituel, et une ville spirituelle, tout simplement.
VENT a écrit :Tu sais pertinemment que Dieu est uniquement Esprit, il n'a donc pas pu créer Adam selon tes critères erronés puisque Dieu n'a pas d'âme ni de corps physique ce que tu viens de reconnaître ci-dessus en disant : « Est ce que Dieu est physique ? Non ! >>
C'est donc YHWH qui ment en parlant de son âme alors ?

(Lévitique 26:9-13) 9 “ ‘ Oui, je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et j’accomplirai vraiment mon alliance avec vous. 10 Oui, vous mangerez l’ancienne [récolte] de l’année précédente, et vous sortirez l’ancienne devant la nouvelle. 11 Et à coup sûr je mettrai mon tabernacle au milieu de vous, et mon âme ne vous aura pas en aversion. 12 Oui, je marcherai au milieu de vous et je me montrerai votre Dieu, et vous, vous vous montrerez mon peuple. 13 Je suis Jéhovah votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte pour que vous n’en soyez plus les esclaves ; et j’ai alors brisé les barres de votre joug et je vous ai fait marcher la taille redressée.

Quel menteur ce Dieu dis donc ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
VENT a écrit :L'être humain ne possède donc pas dans sa conscience le témoignage de l'âme de Dieu ni de son corps physique puisque Dieu est Esprit
Pas plus que l'homme ne possède dans sa conscience le témoignage de la création pour vivre éternellement sur la terre, puisque l'homme est aussi esprit, en plus d'être corps et âme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 08:51

Message par estra2 »

Alors prenons le lexique jéhoviste à l'entrée "arbre de vie" nous lisons
Arbre qui se trouvait dans le jardin d’Éden. La Bible n’affirme pas que les fruits de cet arbre possédaient en eux-​mêmes des propriétés qui pouvaient donner la vie. Cet arbre servait de symbole : il représentait la garantie que Dieu accorderait la vie éternelle aux humains qu’il autoriserait à manger de ses fruits (Gn 2:9 ; 3:22).

Donc, si Adam et Eve avaient un corps parfait qui ne pouvait ni vieillir, ni mourir, cet arbre de vie était une arnaque, Dieu promettant quelque chose qu'ils avaient déjà !
Suivons la logique de Vent, Adam et Eve sont parfaits, éternels et ils ont l'arbre de vie dans le jardin alors qu'ils n'en ont pas besoin :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 10:49

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 30 juin22, 08:51 Suivons la logique de Vent, Adam et Eve sont parfaits, éternels et ils ont l'arbre de vie dans le jardin alors qu'ils n'en ont pas besoin :face-with-tears-of-joy:
C'est bien d'être mort de rire pour une chose que tu n'as pas compris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 11:12

Message par prisca »

C'est comme dans un problème de maths, si l'axiome de départ est faux au départ, il entraine des résultats faux par la suite.

Attention aux faux départs qui mènent à la disqualification.

Vous émettez des probabilités car ce sont des probabilités du fait qu'il n'y a pas de consensus entre vous, chacun dit son idée.

C'est la méthode axiomatique

La valeur du résultat c'est la valeur pédagogique car nous nous sommes des apprentis.

La méthode c'est l'axiome qui repose sur nos primes connaissances.

Elles sont : D.IEU crée l'homme à son Image, à sa ressemblance, donc l'homme déjà c'est l'homme du Néolithique.

Les indices sont dans l'Apocalypse car nous savons que tout existe "de toute éternité" donc il faut que la boucle ne soit pas bouclée car elle doit conduire à l'éternité, principe spirituel et physique de l'Omega, et ce qui finit d'un côté commence de l'autre car nous devons aussi faire appel à notre sens de la physique moderne.

La notion d'éternité nous impose l'idée d'existence sans discontinuation, donc lorsque nous lisons dans l'Apocalypse que satan et ses anges sont précipités sur terre, c'est sur terre donc mais pas la nôtre car la logique nous parle et nous comprenons que justement Jésus venant nous débarrasser de satan ce n'est pas pour nous le remettre dans les pattes.

La logique.

Par conséquent si satan et ses anges sont sur une terre sans que nous nous y soyons pour notre sauvegarde sinon ce serait incohérent, sur cette terre qui commence par l'homme et par la femme, l'homme au moins c'est un des anges de satan qui a pris chair.

Si cet homme a pris chair car il n'a pas été accepté à la Vie qui n'est pas sur terre même si nous disons que nous sommes vivants, nous sommes morts néanmoins car la logique nous impose que puisque le Seigneur nous dit que la Vie est dans son Royaume au Ciel, par opposition contraste la terre c'est l'inverse, donc c'est la mort qui régit tout ici.

Donc Adam se retrouve encore "mort" puisqu'il n'est pas allé à la Vie et ce qu'il faut pour lui c'est de se rendre acceptable pour aller à la Vie au Ciel.

Pour cela il ne faut pas qu'il touche à l'Arbre qui porte le Fruit de la Connaissance car le Fruit c'est l'émergence de la fin d'une éclosion et c'est donc un aboutissement.

Adam ne doit pas altérer son aboutissement, il ne doit pas toucher à ce qui l'a rendu acceptable, à tous ses petites actions ou grandes actions qui l'ont sublimé, qui l'ont fait sortir du péché, lui qui fut un ange du diable.

Il doit se faire pardonner et pour cela il faut qu'il marche droit tout simplement.

Celui qui entend mais qui est sourd à la raison, il battit sur du sable et toute son édification analytique instable s'effondre.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Comme le dit ce verset de Luc qui veut aussi dire que celui qui écoute d'une oreille distraite ce que Jésus dit c'est un homme qui ne construit pas l'édifice de sa foi, et à la moindre occasion, à la moindre inclinaison qui ouvre l'angle vers l'obtus, cet homme il s'éloigne de plus en plus du chemin qui le mène à D.IEU.

Un homme obtus qui s'écarte de la raison et qui penche vers la déraison, un homme têtu borné, un homme qui manque d'acuité, l'acuité est un sens, c'est le sens de la sensibilité de l'analyse, c'est le propre de l'homme qui a envie d'écouter le Seigneur, un homme doté de facultés et valeurs morales qui l'aident à accéder à la perspicacité car être dans la rigueur de l'analyse avec honnêteté et sincérité c'est être affublé du plus beau cadeau dans l'humanité : le don du Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 11:51

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 06:40 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Si il était aussi parfait que Dieu, pourquoi a t-il péché ?
Parce que Dieu n'oblige pas les humains à obéir à ses commandements, cela s'appelle « le libre arbitre », en effet sans le libre arbitre l'être humain ne peut prouver qu'il aime son créateur Jéhovah Dieu par amour et non par intérêt s'il n'a aucun moyen de le démontrer par des actes, or l'obéissance à Dieu est une preuve de l'amour pour son créateur tout comme la désobéissance est la preuve du rejet de cet amour.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... a-jehovah/
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 06:40 Et pourquoi le trône et la ville serait symbolique ? :face-with-tears-of-joy: C'est un trône spirituel, et une ville spirituelle, tout simplement.
Pour que l'être humain comprenne les choses céleste sur la terre parce que c'est à son peuple Israël que Dieu a donné la loi Mosaïque par l'intermédiaire de Moïse.

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 06:40 C'est donc YHWH qui ment en parlant de son âme alors ?

(Lévitique 26:9-13) 9 “ ‘ Oui, je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et j’accomplirai vraiment mon alliance avec vous. 10 Oui, vous mangerez l’ancienne [récolte] de l’année précédente, et vous sortirez l’ancienne devant la nouvelle. 11 Et à coup sûr je mettrai mon tabernacle au milieu de vous, et mon âme ne vous aura pas en aversion. 12 Oui, je marcherai au milieu de vous et je me montrerai votre Dieu, et vous, vous vous montrerez mon peuple. 13 Je suis Jéhovah votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte pour que vous n’en soyez plus les esclaves ; et j’ai alors brisé les barres de votre joug et je vous ai fait marcher la taille redressée.

Quel menteur ce Dieu dis donc ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est toi MLP le menteur, Jéhovah ne parle pas de son âme dans les versets que tu cites, ni de manger l'ancienne récolte mais plutôt de s'en débarrasser pour faire de la place à la nouvelle.

 Tu t'es cru malin en citant la traduction de 1995 pensant me placer dans l'embarra mais je te signale que c'est la traduction de 2018 que les Témoins de Jéhovah lisent et étudient aujourd'hui et c'est elle qui fait autorité et non plus la traduction de 1995.


Traduction du monde nouveau (édition révisée de 2018)
Lévitique 26:9 « “Je vous accorderai ma faveur, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je respecterai mon alliance avec vous. 10  Tandis que vous mangerez encore de la récolte de l’année précédente, vous devrez vous débarrasser de l’ancienne pour faire de la place pour la nouvelle. 11  Et je mettrai mon tabernacle au milieu de vous et je ne vous rejetterai pas. 12  Je marcherai parmi vous et je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple. 13  Je suis Jéhovah votre Dieu, qui vous ai fait sortir d’Égypte pour que vous n’en soyez plus les esclaves ; j’ai brisé les barres de votre joug et je vous ai fait marcher la tête relevée.
Modifié en dernier par VENT le 30 juin22, 11:55, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 11:53

Message par prisca »

VENT a écrit : 30 juin22, 11:51 Parce que Dieu n'oblige pas les humains à obéir à ses commandements, cela s'appelle « le libre arbitre »,....
Faux.

Ce qui suit est donc faux par voie de conséquence car si tu pars mal tu continues dans la même lancée.

Fausse idée de l'existence d'un soi disant libre arbitre qui serait apparu en cours de route.

L'homme a toujours été libre, c'est une fausse idée de dire le contraire.

J'ai reçu le Saint Esprit donc je suis comme Eve dans l'Eden et je suis libre de mes choix.

Est ce que vous vous sentez non libres puisque vous soutenez que vous avez reçu le Saint Esprit donc vous devriez être comme Adam avant sa désobéissance ?

cqfd ?

Ou alors c'est faux lorsque vous dites que vous avez reçu le Saint Esprit.

Il faut choisir.

Logique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 12:06

Message par d6p7 »

Tu as compris l'inverse de ce qui vient d'être dit prisca.

Tu as compris VENT à l'envers.

C'est étrange.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 12:56

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Parce que Dieu n'oblige pas les humains à obéir à ses commandements, cela s'appelle « le libre arbitre »
:face-with-tears-of-joy: On parle de perfection, et tu me parles de « libre arbitre ». Si l'homme était parfait comme Dieu, il n'aurait pas péché, sauf si tu estimes que Dieu est capable de pécher.

Tu inventes que l'homme étais parfait et qu'il ne pouvait pas mourir, mais à aucun moment, la Bible ne prétend une chose pareille. C'est un mensonge pur et simple.
VENT a écrit :Pour que l'être humain comprenne les choses céleste sur la terre
A moins que ce soit simplement spirituel.
VENT a écrit :C'est toi MLP le menteur, Jéhovah ne parle pas de son âme dans les versets que tu cites, ni de manger l'ancienne récolte mais plutôt de s'en débarrasser pour faire de la place à la nouvelle.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as un sérieux problème de compréhension. Est ce que j'ai parlé de récolte ? Non ! Il est bien question de YHWH qui dit : « mon âme ». C'est donc qu'il a une âme, contrairement aux mensonges que tu profères.
VENT a écrit : Tu t'es cru malin en citant la traduction de 1995 pensant me placer dans l'embarra mais je te signale que c'est la traduction de 2018 que les Témoins de Jéhovah lisent et étudient aujourd'hui et c'est elle qui fait autorité et non plus la traduction de 1995.
Qu'est ce que j'en ai à faire que c'est la traduction de 2018 que les TJ utilisent ? Ca reste une TMN, une bible utilisée pendant plus de deux décennies par les TJ et qui faisait foi. Es tu finalement en train de dire que cette bible était mauvaise et que les saint collège central a fait une erreur de traduction ? :face-with-tears-of-joy:

Malheureusement pour toi, d'autres bibles traduisent de la même façon :

(Lévitique 26:11) J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. (LSG)

(Lévitique 26:11) Même je mettrai mon Tabernacle au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point à contrecoeur. (Martin)

(Lévitique 26:11) Et je mettrai mon tabernacle au milieu de vous, et mon âme ne vous aura pas en horreur; (Darby)

(Lévitique 26:11) Et je mettrai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en aversion. (Ostervald)


C'est le mot « Nephesh » qui est utilisé, que tu le veuilles ou non ! Donc, quand tu viens affirmer que YHWH n'a pas d'âme, c'est toi le menteur.

YHWH aurait pu dire « mon esprit », comme en genèse 6:3. Mais non ! Il a bien dit « mon âme ». C'est donc qu'il a et l'un, et l'autre, plus le corps spirituel, car il faut bien un corps. Corps, âme, esprit. Ainsi est fait l'homme, à l'image de Dieu. Il n'est pas question d'une perfection que tu as inventé de toute pièce.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 13:11

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 12:06 Tu as compris l'inverse de ce qui vient d'être dit prisca.

Tu as compris VENT à l'envers.

C'est étrange.
Non la phrase est claire : VENT a écrit : ↑30 juin 2022, 18:51
Parce que Dieu n'oblige pas les humains à obéir à ses commandements, cela s'appelle « le libre arbitre »,....


Même si VENT se contredit à lui même plus loin, la phrase relevée reste affirmative.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 :face-with-tears-of-joy: On parle de perfection, et tu me parles de « libre arbitre ». Si l'homme était parfait comme Dieu, il n'aurait pas péché, sauf si ....

Tu as tort. L'homme est immature d'entrée de jeu, et plus il apprend et plus il progresse vers la perfection.

Personne n'est parfait d'emblée, la perfection vient par la sublimation.

Tout ce qui est immature n'est pas un signe d'imperfection, c'est un signe d'immaturité.

Un pécheur est immature il n'est pas imparfait.

C'est à force de persévérance en ouvrant son cœur qu'il acquiert la sagesse et la perfection.

Et l'homme en est parfaitement capable malgré que vous vous ne le croyez pas puisque vous prétextez justement que Jésus se sacrifice pour payer les imperfections d'Adam.

Donc d'entrée de jeu votre hypothèse est fausse, et tout le reste naturellement est faux aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 13:25

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 13:14 Non la phrase est claire : VENT a écrit : ↑30 juin 2022, 18:51
Non, tu as compris l'inverse de ce qu'il a dit.
Modifié en dernier par d6p7 le 30 juin22, 13:29, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités