Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

RT2, tu peux affirmer ce que tu veux, tu buttes toujours sur le même problème.

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?

Si ton affirmation était vraie, tu pourrais répondre à cette simple question. Mais tu ne peux pas, parce ton affirmation est absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 08:58

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai22, 08:36 RT2, tu peux affirmer ce que tu veux, tu buttes toujours sur le même problème.

Comment Jésus fait pour guider des humains sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel sans que ces humains quittent la terre ?

Si ton affirmation était vraie, tu pourrais répondre à cette simple question. Mais tu ne peux pas, parce ton affirmation est absurde.
déjà répondu

(Révélation 7:14-17) et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Et puis si vous voulez tant que ça faire un parallèle littéralisme, une ville comme les nations se trouvent sur terre

(Révélation 22:1, 2) Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations

Les nations sont au Ciel ? :smirking-face: Un fleuve ça se trouve où sinon sur terre, une ville elle se trouve où en fait ?

Donc la grande foule issue de la grande tribulation a toujours besoin de Jésus Christ en tant que l'Agneau de Dieu. Donc elle est encore dans cette situation ce qui exclut d'emblée qu'elle soit au Ciel.

Comme je vous l'ai déjà dit : ceux qui sont une image terrestre de Dieu ne peuvent que seuls être concernés par l'Agneau dans son rôle. Ceux qui sont au Ciel sont une image de celui qui est céleste, cela ne les concerne pas.

En effet, non seulement cela ne peut pas concerner les anges fidèles mais les anges qui ont désobéi n'ont pas le droit à cela. J'ai déjà cité le passage, de fait il ressort que seuls des êtres humains donc qui vivent ou ressuscitent sur terre sont concernés par le rôle de l'Agneau qui est présenté comme régnant - voir la prière modèle qui dit que le royaume de Dieu et de son Christ est désormais le seul qui règne sur le monde entier. :thinking-face: :expressionless-face:

Comme je le redis des êtres humains au Ciel ça n'existe pas, sauf dans vôtre tête. :expressionless-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 11:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mai22, 23:14 Tous les hommes en suivant les préceptes d'Adam, à savoir en faisant vivre le mensonge, ils meurent spirituellement, mais tous les hommes qui grâce au Christ qui a vaincu celui qui fait obstruction à la Parole de D.IEU, satan, ainsi la Bible passe de mains en mains, en apprenant les Lois et en les suivant, ils auront fait mourir le péché et ainsi tous revivront en Christ eux qui étaient morts spirituellement encore une fois, mais chacun son tour, CHRIST a ressuscité le premier, et ceux qui sont "vivants aux yeux de D.IEU en Christ" ressusciteront pour la Vie lors de son avènement, tandis que "les morts en Christ" ressusciteront mais pour le Jugement, pas pour la Vie eux.
Galates 5: 4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 21:15

Message par philippe83 »

Salut RT2 :slightly-smiling-face:
Et si c'est au ciel comment expliquer 'une guérison' des nations? Y aurait-il des maux à guérir en présence de Dieu? :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 21:25

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Rappel de la Loi de Dieu
Exode 21:24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

Lévitique 24:20fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.

Deutéronome 19:21Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

C'est clair, net, précis, pas de tergiversation, on rend la pareille sans même un regard de pitié !

Que dit Jésus ?
Matthieu 5:38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Non seulement il contredit la Loi de Dieu, mais, en prime, il dit "Vous avez appris qu'il a été dit" il ne parle même pas de cela comme étant la Loi de Dieu !

Mais il y a mieux,

Deutéronome 24:1Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison. 2Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.

Et qu'en dit Jésus ?

Marc 10:5Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.

Jésus présente la Loi comme une initiative de Moïse et pas une loi de Dieu !

On pourrait encore prendre un autre exemple, Jésus dit
Matthieu 5:43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…

Et là Jésus s'en prend directement à David !
Psaume 139:20Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! 21Eternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? 22Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis

Bref, il est impossible de respecter à la fois Jésus et à la fois la Loi Mosaïque. La Loi Mosaïque a été donnée pour un peuple et pour une époque, la loi de Jésus se veut universelle.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 22:28

Message par prisca »

Déjà porter la critique envers les Lois c'est dire à la face de D.IEU un blasphème.

Rappelons que Jésus est D.IEU lui même ayant pris une apparence, l'apparence du Sauveur, donc D.IEU ne change pas d'avis car ce que D.IEU fait et dit il faut le prendre pour dit.

Nous avons été appris que D.IEU était favorable à répondre aux coups par les coups, à nous défendre sur le champ, à ne pas nous laisser faire.

C'est de cette manière que D.IEU veut que nous nous comportions, réagir à l'adversité sur le champ.

Par Jésus D.IEU veut que nous ne réagissions plus à l'adversité parce qu'il faut concilier les deux.

Ce que nous savons est que D.IEU est favorable à "ne pas tendre l'autre joue" et nous savons aussi que D.IEU est favorable à travers Jésus à "tendre l'autre joue" donc cela signifie qu'il faut faire la balance.

Toute notre vie durant nous sommes face à l'adversité des uns et des autres, c'est notre monde qui veut cela.

Doit on se laisser victime de ceux qui profitent de nous en nous dépouillant, nous insultant, nous mentant, nous volant, et leur dire "je suis Chrétienne vous pouvez à loisir tout me faire jamais je ne m'y oppose" ?

Moi dans mon âme et conscience, comme les Commandements de D.IEU ne sont pas là juste "pour décoration" comme pour vous, c'est le dilemme de l'agir car si je suis consciente qu'une personne me vole, me trahit, me trompe, m'usurpe, me calomnie, je dois fermer les yeux ou je dois répondre tac au tac ?

J'ai appris à travers l'enseignement que D.IEU me donne à travers Jésus qu'il faut que je ne sois pas virulente comme la Loi de l'Ancien Testament est virulente.

Il faut que j'agisse en toute intelligence et non pas comme au far West ou un regard de travers c'était la mort assuré pour répondre à une offense.

Jésus nous apprend "l'intelligence" celle du coeur, des émotions, et de l'agir.

Tous les jours vous pratiquez comme moi ceci, car quelquefois vous voulez riposter et quelquefois vous voulez ne rien dire car vous attendez le moment pour riposter afin de toucher au vif.

Vous êtes dents pour dents.

Mais jamais vous ne voulez voir l'amour dans une fraternité.

Moi si je suis une ardente rivale du catholicisme c'est normal, je suis dans le camp de D.IEU donc je prends parti pour mon camp contre satan.

Et vous le savez qu'ils disent du mensonge, ça crève les yeux mais pour vous ce qui importe s'arrête aux murs de ce forum, car la foi du charbonnier même pas vous l'avez.

Je discute avec des athées donc c'est doublement difficile, si je discutais avec des croyants c'était différent, sauf que oui je discute avec certains croyants mais ils sont catholiques et comme des diables ils défendent leur camp malgré qu'ils soient témoins de tant d'infamie dans leur camp ou plutôt ils ne veulent pas voir les infamies dans leur camp trop préoccupés à défendre un camp par tradition plutôt que par foi en D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 14 mai22, 22:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 22:38

Message par papy »

estra2 a écrit : 14 mai22, 21:25

Bref, il est impossible de respecter à la fois Jésus et à la fois la Loi Mosaïque. La Loi Mosaïque a été donnée pour un peuple et pour une époque, la loi de Jésus se veut universelle.
Je comprend mieux pourquoi les TdJ étudient plus la loi mosaïque que celle donnée par Jésus.
Le CC fait fonction de " Moise" en imposant des loi au fidèles TdJ qui pensent servir Dieu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 mai22, 22:42

Message par prisca »

papy a écrit : 14 mai22, 22:38 Je comprend mieux pourquoi les TdJ étudient plus la loi mosaïque que celle donnée par Jésus.
Le CC fait fonction de " Moise" en imposant des loi au fidèles TdJ qui pensent servir Dieu.
Mais qu'est ce qu'on en a à faire de la manière dont les TJ se comportent, il faut un jour ou l'autre se regarder soi même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 00:56

Message par papy »

prisca a écrit : 14 mai22, 22:42 Mais qu'est ce qu'on en a à faire de la manière dont les TJ se comportent, il faut un jour ou l'autre se regarder soi même.
Nous sommes dans la section " WT " qui concerne spécialement le comportement de leurs dirigeants ......le sacré CC.
Si tu veux discuter d'autres choses absentes du forum, ouvre une nouvelle rubrique .
Modifié en dernier par papy le 15 mai22, 02:02, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 00:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 mai22, 22:28
Mais qu'est ce qu'on en a à faire de tes sermons ? On n'est pas tes disciples.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Donc la grande foule issue de la grande tribulation a toujours besoin de Jésus Christ en tant que l'Agneau de Dieu.
Et c'est reparti ! Peut-être faut-il t'expliquer ce qu'est un agneau. Un agneau, c'est un animal, et c'est l'un de ceux que les hébreux sacrifiaient à leur dieu, pour obtenir le pardon de leur péché. L'agneau, on ne lui demandait pas son avis. On le prenait, on le sanctifiait, on l'égorgeait, et on le présentait sur l'autel. C'est tout ! Jamais la fonction de l'agneau sacrifié n'a été de conduire le peuple vers des sources d'eau de la vie.

Mais là, tu viens inventer une fonction à l'agneau, et ce n'est pas du tout crédible. Déjà, parce que Jésus est clairement dans le rôle de berger qui conduit ses brebis à la vie éternelle. Si il est l'agneau, alors il fait partie du troupeau. Il ne peut donc pas être agneau du troupeau et berger de ce même troupeau. Ca n'a pas de sens !

Ensuite, cette grande foule est décrite au ciel, devant le trône de Dieu qui est dans le ciel, et dans le temple de Dieu qui est dans le ciel. Et donc, que Jésus conduise des gens qui sont déjà dans le ciel, vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône, c'est tout à fait normal.
RT2 a écrit :Les nations sont au Ciel ? :smirking-face: Un fleuve ça se trouve où sinon sur terre, une ville elle se trouve où en fait ?
Et un trône, ça se trouve où RT2, sinon sur terre ? A moins que... Non ! Pas possible ! Il y a aussi un trône dans le ciel ? :face-with-tears-of-joy:

(Révélation 4:2) [...] un trône était à sa place dans le ciel,

Si il peut y avoir un trône dans le ciel, pourquoi pas un fleuve, et une ville. D'ailleurs, ne parle t-on pas d'une ville céleste ?

(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
RT2 a écrit :Les nations sont au Ciel ?
Pas besoin qu'elles soient au ciel. Dans ce cas, personne ne conduit les nations vers les arbres. Donc, on peut très bien leur apporter ces feuilles. Tandis que Jésus conduit la grande foule vers des sources d'eau de la vie, or, la source, c'est le trône de Dieu et de l'Agneau.

(Apocalypse 22:1) Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

Il faut donc pour cela rentrer dans la ville sainte, où se trouve le trône de Dieu et de l'Agneau (Apoc. 22:3). Or, qui peut rentrer dans la ville ?

(Apocalypse 21:27) Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Et qui sont ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau ? Les 144000 ! Si Jésus conduit des gens dans la ville, alors c'est que ce sont les 144000, et personne d'autre.
RT2 a écrit :ceux qui sont une image terrestre de Dieu ne peuvent que seuls être concernés par l'Agneau dans son rôle.
Un rôle que tu as toi même inventé de toute pièce, et dont la Bible ne parle jamais.
RT2 a écrit :Comme je le redis des êtres humains au Ciel ça n'existe pas
Et donc, les ressuscités, ils deviennent quoi, des chevaux ? Des éléphants ? Pas des anges en tout cas, puisque Jésus dit qu'ils seront « comme des anges » (Mat 22:30). Donc, ce ne seront pas des anges ! De fait, le verset que tu as cité ne s'applique pas à eux, à moins de nous affirmer là, que les 144000 deviendront des anges, et faire mentir Jésus.

Tu vois, tu finis toujours par rester coincé quelque part, comme tous les TJ d'ailleurs, car ce raisonnement est faux. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 03:38

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 02:11 Et c'est reparti ! Peut-être faut-il t'expliquer ce qu'est un agneau. Un agneau, c'est un animal, et c'est l'un de ceux que les hébreux sacrifiaient à Dieu pour obtenir le pardon de leur péché. L'agneau, on ne lui demandait pas son avis. On le prenait, on le sanctifiait, on l'égorgeait, et on le présentait sur l'autel. C'est tout ! Jamais la fonction de l'agneau sacrifié n'a été de conduire le peuple vers des sources d'eau de la vie.

....
Tu as tort.

L'agneau a été sacrifié non pas pour offrande mais pour que le sang de l'agneau soit mis sur les frontons des maisons où les Juifs habitaient en Egypte afin que l'ange de la mort ne tue pas leurs premiers nés.

Ensuite pour remercier le Seigneur, les Juifs tuaient l'animal en commémoration.

L'agneau sacrifié a conduit le peuple Juif à des sources de vie puisque le sacrifice de l'agneau a contribué à leur guérison spirituelle.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 02:11 . Il ne peut donc pas être agneau du troupeau et berger de ce même troupeau. Ca n'a pas de sens !

Tu as tort car Jésus est Agneau Sacrifié et à la fois Grand Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédech donc Jésus est Berger qui conduit le troupeau en tant que Grand Prêtre.

Ajouté 15 minutes 56 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 02:11 ...

Tu vois, tu finis toujours par rester coincé quelque part, comme tous les TJ d'ailleurs, car ce raisonnement est faux. :smiling-face-with-halo:
Non c'est toi qui coince quelque part.

Ajouté 12 minutes 7 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 02:11 ....

Ensuite, cette grande foule est décrite au ciel, devant le trône de Dieu qui est dans le ciel, et dans le temple de Dieu qui est dans le ciel. Et donc, que Jésus conduise des gens qui sont déjà dans le ciel, vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône, c'est tout à fait normal.

....
RT2 a raison, au Ciel il n'y a pas besoin de "source de Vie" l'Agneau n'emmène personne au Ciel vers la source, cela se passe sur terre.

Au Ciel ils sont devant le trône de D.IEU et l'Agneau Sacrifié va emmener "ces injustes" vers la Source de Vie CAR ces injustes vont revivre sur une terre de la mort (donc une terre comme la nôtre) pour y être des PRETRES (Sacrificateurs) et Jésus les guidera vers la Source de Vie, Jésus est leur Berger, le Grand Sacrificateur et ces gens qui ont été appelés à la FOI car la Foi est un Don de D.IEU - elle ne vient pas d'eux, ils sont appelés, ils ressentent une force irrésistible qui les pousse au Sacerdoce, et là ils vont devoir avoir une conduite acceptable pour qu'à cet autre Jugement Dernier cette fois ci ils soient reçus à la Vie au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 05:39

Message par Pat1633 »

Bien entendu on ne mourra pas tous
On est à la fin de ce système …

Il y auras des survivant à la fin de ce monde
Donc on ne mourras pas tous …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 06:54

Message par Pollux »

MonstreLePuissant à RT2 a écrit : 15 mai22, 02:11 Mais là, tu viens inventer une fonction à l'agneau, et ce n'est pas du tout crédible. Déjà, parce que Jésus est clairement dans le rôle de berger qui conduit ses brebis à la vie éternelle. Si il est l'agneau, alors il fait partie du troupeau. Il ne peut donc pas être agneau du troupeau et berger de ce même troupeau. Ca n'a pas de sens !
Bien vu ! :thumbs-up:
MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 02:11 Et donc, les ressuscités, ils deviennent quoi, des chevaux ? Des éléphants ? Pas des anges en tout cas, puisque Jésus dit qu'ils seront « comme des anges » (Mat 22:30). Donc, ce ne seront pas des anges !
Des anges en formation peut-être ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Une fois les 1000 ans passés il faut bien qu'ils passent à autre chose ...
prisca a écrit : 15 mai22, 04:09 Au Ciel ils sont devant le trône de D.IEU et l'Agneau Sacrifié va emmener "ces injustes" vers la Source de Vie CAR ces injustes vont revivre sur une terre de la mort ...
Encore une affirmation illogique et contradictoire.
a écrit :ils sont appelés, ils ressentent une force irrésistible qui les pousse au Sacerdoce, et là ils vont devoir avoir une conduite acceptable pour qu'à cet autre Jugement Dernier cette fois ci ils soient reçus à la Vie au Ciel.
Si le Jugement est dernier c'est parce qu'il n'y en aura pas de deuxième.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 mai22, 07:54

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 15 mai22, 07:24Si le Jugement est dernier c'est parce qu'il n'y en aura pas de deuxième.
:face-with-tears-of-joy: excellent !
Là le jugement dernier est.... le premier :face-with-tears-of-joy:
C'est comme dans le film "un jour sans fin", tu revis ton jugement dernier jusqu'à ce que tu aies fait ce qu'il fallait pour que ça se termine bien ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités