Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 07:40

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 12 févr.22, 03:21 Pour la "millième" fois tu prouves que tu n'est pas le Messie ni un archange. Car cette prophétie est comprise par beaucoup de croyants vu qu'elle est facile à comprendre.

Il suffit de se souvenir que Jésus parle d'une génération mauvaise et adultère. Donc ce qu'il dit c'est que l'humanité restera globalement mauvaise et fourbe jusqu'à que sonne l'heure du Jour du Jugement Dernier.

On peut constater que c'est bel et bien ce qu'est resté l'humanité de son époque jusqu'à aujourd'hui et qu'à priori c'est pas demain la veille que ça va changer.
Matthieu 16
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

a écrit :Encore un passage de la Bible que tu ne connais pas ou que tu n'as jamais compris... C'est Isaïe chapitre 63.

Non ce n'est pas un raisonnement circulaire. Le Fils de l'homme c'est à la base une référence à la prophétie de Daniel concernant le Messie. Daniel ne voit qu'un seul Fils de l'homme, pas 2, pas 3, pas 7. Ensuite sa prophétie annonce qu'il apparaitra à Jérusalem en l'an 33. Jésus est la seule personne qui accompli cette prophétie, c'est pourquoi Jésus est le Fils de l'homme et le Messie.
Et Zacharie voit deux oints devant le Seigneur tout comme il existe deux témoins devant le Seigneur dans l'Apocalypse.
a écrit :A la fin des temps Daniel parle du Messie comme étant Michael le grand chef(le qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul grand chef, qu'un seul Messie). J'ai expliqué pourquoi ce changement de prénom. Et il voit un homme vêtu de lin(un tissu très cher dont il faut être très riche pour ne porter que ça). Donc encore une fois le Messie est unique à ce moment de la prophétie de Daniel. Ce qui indique que le Messie de la fin des temps qui est encore une fois Jésus, ne sera plus pauvre comme il y a 2 000 ans. Comme dans la prophétie d’Isaïe chapitre 63 qui parle du Messie rouge comme de quelqu'un disposant d'une fortune comparable à celle d'un roi.
On peut d'ailleurs réfléchir un peu, s'intéresser à l'histoire du lin et s'apercevoir qu'aux époques d’Isaïe et de Daniel le lin n'était connu qu'en Orient mais qu'aujourd'hui cette fibre est devenu une fibre européenne et qu'elle est la fibre qui habille les grandes fortunes et les hommes de pouvoir d'Occident.
Tu es complètement perdu dans tes rêves avec cette prophétie mais je ne la commenterai pas ici comme je l'ai dit.
a écrit :Ça c'est l'interprétation du judaïsme, faut arrêter de ne voir que ce qui t'arranges, la réalité que tu fais exprès d'ignorer c'est que l'interprétation juive est on ne peut plus fausse parce qu'elle ne reconnait même pas Jésus comme étant le Messie. Alors qu'il est la seule personne a avoir accompli la prophétie du Messie de Daniel en l'an 33.
L'erreur des Juifs ce n'est pas de prétendre qu'il existe deux Messies mais de ne pas reconnaître Jésus comme étant le premier Messie annoncé, c'est-à-dire le Mashiah ben Joseph (Messie fils de Joseph / Messie souffrant).
a écrit :De plus dans la réalité Emmanuel ça se prononce pas aime(M)-annuelle mais bien é-ma-nuelle.
Prononciation phonétique de Emmanuel: \ɛ.ma.nɥɛl\ ou \e.ma.nɥɛl\

https://fr.wiktionary.org/wiki/Emmanuel

La première voyelle peut tout aussi bien se prononcer è que é.

http://lorien.eklablog.com/affichage-de ... -a49366170

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3591
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 10:41

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 12 févr.22, 02:33 Références S.V.P.
Apocalypse 19,10 "Et il me dit: Ce sont ici les véritables paroles de Dieu. Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus: rends hommage à Dieu, car l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus."

Si tu diriges les yeux vers un autre que Jésus, ou vers un autre Jésus, tu n'as pas l'esprit de prophétie.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 11:12

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 12 févr.22, 10:41 Apocalypse 19,10 "Et il me dit: Ce sont ici les véritables paroles de Dieu. Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus: rends hommage à Dieu, car l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus."
Tu soulignes que l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus comme si je l'avais nié.

Regarde plutôt ce que j'ai écrit le 17 janvier:
Pollux a écrit :Je n'ai jamais prétendu être supérieur à Jésus, bien au contraire, puisque que tout ce que j'ai reçu vient de lui.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1417353

Bref tu es complètement à côté de la plaque avec tes insinuations.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3591
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 11:41

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 12 févr.22, 11:12 Tu soulignes que l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus comme si je l'avais nié.
Tu l'as implicitement nié, car tu t'es présenté toi-même au lieu de présenter Jésus.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 12:00

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 12 févr.22, 11:41 Tu l'as implicitement nié, car tu t'es présenté toi-même au lieu de présenter Jésus.
N'importe quoi.

Je n'ai jamais dit que je me représentais moi-même. J'ai dit que j'étais SON ange.

Merci de m'exempter de tes accusations malveillantes en allant poster ailleurs.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 18:00

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 10 févr.22, 02:28 Comme je l'ai dit c'est pour dévoiler les signes me concernant et non pas pour prouver ce que je prétends être.

Pollux, pourquoi ne veux-tu pas essayer de faire confiance à San, juste pour voir ce que ça donne, par curiosité, ou pour vérifier que tu ne t'es pas trompé ? En vrai tu n'as rien à y perdre, non ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 18:11

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 12 févr.22, 18:00 Pollux, pourquoi ne veux-tu pas essayer de faire confiance à San, juste pour voir ce que ça donne, par curiosité, ou pour vérifier que tu ne t'es pas trompé ? En vrai tu n'as rien à y perdre, non ?
Peut-être que San a du talent comme psychologue mais je n'ai pas de problèmes mentaux et je n'ai pas besoin de consulter.

Je suis bien avec mes ailes et je les garde. :smiling-face-with-halo:

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 18:14

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 12 févr.22, 18:11 Peut-être que San a du talent comme psychologue mais je n'ai pas de problèmes mentaux et je n'ai pas besoin de consulter.

Je suis bien avec mes ailes et je les garde. :smiling-face-with-halo:
Et si tu te trompais, ne voudrais-tu pas le savoir ?

Penses-tu que personne ne puisse plus rien t'apprendre ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 18:30

Message par Pollux »


estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 12 févr.22, 21:43

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Quelle bataille de chiffonniers !
Imaginons un instant que le Dieu de la Bible n'existe pas, vous seriez tous à égalité, tous dans l'erreur !
Je dis juste ça pour montrer qu'on peut juger l'autre comme étant fou de penser ceci ou cela alors qu'on peut être soi même considéré de même !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 13 févr.22, 01:06

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 12 févr.22, 18:30

C'est pas correct d'esquiver mes questions.


De la même façon, tu as ignoré la main tendue de San.


Combien de personnes ont cherché à t'aider ?


Quelqu'un te tend la main. Cela mérite au minimum ton attention. Même chose pour moi.


Je vais te dire la vérité, si je rencontrais le Messie et que c'était toi, je serais déçue par ton manque d'éthique.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 13 févr.22, 01:21

Message par TeNChiNhaN »

Petite question histoire de: A part sur ce Forum il y a d'autres endroits sur internet & dans la "vrai vie" où tu as révéler que tu étais un Archange ?

Hors mis ton collègue Archange, est ce qu'il y a d'autres personnes qui le savent ? des connaissances, des amis, etc
fight for peace

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 13 févr.22, 02:01

Message par estra2 »

Moi je connais et j'aime Pollux depuis que je suis tout petit :emoji_star-struck:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 13 févr.22, 03:42

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 13 févr.22, 01:06 C'est pas correct d'esquiver mes questions.
Je n'esquive rien puisque ma réponse est dans la chanson.
estra2 a écrit : 13 févr.22, 02:01 Moi je connais et j'aime Pollux depuis que je suis tout petit :emoji_star-struck:
Je me souviens bien de cette émission pour enfants (même si j'avais passé l'âge de l'écouter quand c'est sorti au Québec).
TeNChiNhaN a écrit : 13 févr.22, 01:21 Petite question histoire de: A part sur ce Forum il y a d'autres endroits sur internet & dans la "vrai vie" où tu as révéler que tu étais un Archange ?
Sur Internet oui mais dans la vraie vie non.
a écrit :Hors mis ton collègue Archange, est ce qu'il y a d'autres personnes qui le savent ? des connaissances, des amis, etc
Non, je suis invisible comme tout ange digne de ce nom.

Même mes collègues archanges ne connaissent pas mon nom.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 13 févr.22, 04:28

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 13 févr.22, 04:21 Je n'esquive rien puisque ma réponse est dans la chanson.

J'avais écouté la chanson.

La liberté c'est la vérité.

Et si tu passais à côté de ta meilleure chance de trouver la vérité ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités