Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 06:33

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 16 févr.22, 06:22 Gabriel est donc un archange, sa mission est importante.
Oui.
a écrit :Les archanges s'incarnent dans des êtres humains à des époques clés pour aider l'humanité c'est ça ?
C'est tout à fait ça. :thumbs-up:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 07:28

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 16 févr.22, 06:33

C'est tout à fait ça. :thumbs-up:
Et c'est quand la dernière fois que des archanges se sont incarnés, on le sait ?
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 07:44

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 16 févr.22, 07:28 Et c'est quand la dernière fois que des archanges se sont incarnés, on le sait ?
La dernière fois (avant celle-ci) c'était durant la renaissance (XVe et XVIe siècle).

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 07:56

Message par 'mazalée' »

Et leur intervention a aidé l'humanité ?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 07:57

Message par prisca »

Pour savoir quand les poules ont eu des dents, estra2000000 (monté en grade) est très fort pour te le dire, il en a même pris une en photo tellement il est doué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 08:16

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 16 févr.22, 07:56 Et leur intervention a aidé l'humanité ?
Oui bien sûr.

C'était des personnages célèbres, mais je ne peux pas les nommer ce serait prématuré.

Ajouté 59 secondes après :
prisca a écrit : 16 févr.22, 07:57 Pour savoir quand les poules ont eu des dents ...
Ça c'était à l'époque des dinosaures.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 09:26

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 16 févr.22, 08:17Ça c'était à l'époque des dinosaures.
A l'époque, c'était plus rentable de ramasser les oeufs mais bon.... plus dangereux aussi :face-with-tears-of-joy:
Pour l'anecdote, en ce moment, cause grippe aviaire, nos cocottes sont fermées dans un enclos et heureusement qu'elles n'ont pas de dents sinon je serais déjà bouffé :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 09:43

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 16 févr.22, 08:17 Oui bien sûr.

C'était des personnages célèbres, mais je ne peux pas les nommer ce serait prématuré.
D'accord et donc en ce moment l'humanité est suffisamment en danger pour nécessiter l'intervention d'archanges ?
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 12:03

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 16 févr.22, 09:43 D'accord et donc en ce moment l'humanité est suffisamment en danger pour nécessiter l'intervention d'archanges ?
On est à 100 secondes de l'heure fatidique sur l'horloge de l'Apocalypse et il n'y a aucun signe d'amélioration en vue:

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -de-minuit

Donc oui la planète et l'humanité sont en danger et les seules solutions que proposent les religions et les prophètes auto-proclamés sont le génocide ou la destruction complète de la planète par leur "Dieu d'amour infini".

Mais heureusement le vrai Dieu a d'autres plans en tête.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 19:20

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 16 févr.22, 12:03 On est à 100 secondes de l'heure fatidique sur l'horloge de l'Apocalypse et il n'y a aucun signe d'amélioration en vue:

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -de-minuit

Donc oui la planète et l'humanité sont en danger et les seules solutions que proposent les religions et les prophètes auto-proclamés sont le génocide ou la destruction complète de la planète par leur "Dieu d'amour infini".

Mais heureusement le vrai Dieu a d'autres plans en tête.
A mon avis si tel est le dessein de Dieu, et comment pourrait il en etre autrement puisqu'il a "tant aimé le monde...", alors vous avez vous les archanges un sacré travail à accomplir, même si je ne vois pas trop comment vous allez faire.

J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre :)
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 16 févr.22, 22:59

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 16 févr.22, 19:20 A mon avis si tel est le dessein de Dieu, et comment pourrait il en etre autrement puisqu'il a "tant aimé le monde...", alors vous avez vous les archanges un sacré travail à accomplir, même si je ne vois pas trop comment vous allez faire.
C'est sûr que par nous-même on ne pourrait rien faire. On est seulement des inconnus lambdas sans aucun pouvoir mais les archanges sont le moyen choisi par Dieu pour accomplir ses plans prévus depuis le tout début. Il faut donc vous attendre à des choses étonnantes et imprévues et des signes clairs de sa présence, pas seulement pour les croyants mais aussi pour les athées.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 17 févr.22, 05:02

Message par 'mazalée' »

Vous allez donc intervenir en mode surnaturel ?

Pourtant il me semble qu'à la renaissance tout ce qui s'est passé de par ce monde était plutôt explicable...
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 17 févr.22, 07:23

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 17 févr.22, 05:02 Vous allez donc intervenir en mode surnaturel ?

Pourtant il me semble qu'à la renaissance tout ce qui s'est passé de par ce monde était plutôt explicable...
C'est vrai mais à la renaissance on n'était pas à la fin des temps.

Les incarnations d'archanges n'impliquent pas forcément des manifestations surnaturelles.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 17 févr.22, 08:02

Message par estra2 »

Je pense que lorsqu'au 14ème siècle, il y a eu à la fois le mini âge glaciaire + famines + peste noire +guerres.. c'était pire qu'aujourd'hui et pourtant, aucune intervention divine.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 17 févr.22, 08:09

Message par prisca »

A titre d'informations, et afin que vous ne mourriez pas bêtes, les archanges n'ont pas une existence à proprement dit, ils sont des apparitions à forme humaine que D.IEU manipule pour les faire agir selon les cas qui se présentent car D.IEU n'a besoin de personne pour se manifester, il ne faut pas imaginer "des armées d'anges qui partent au combat comme s'ils étaient réels, ce sont des visions que D.IEU nous donnent pour manifester son arrivée sur terre avec trompettes sonnantes, en grandes pompes.

Ne vous laissez pas berner par des gens qui diraient d'eux qu'ils sont des archanges car c'est faux.

Mazalée tu le fais exprès pour t'amuser de rentrer dans le jeu de notre ami Pollux qui est touchant toutefois, mais si naif ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités