A cheval sur deux mondes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 00:27

Message par aerobase »

En ce qui me concerne, Prisca m'a beaucoup aidé pour comprendre un peu plus Dieu donc on ne peut pas vraiment savoir à combien d'autres gens ses propos ont aidés
Je ne vais pas rester longtemps ici car je dois aller vers l'abîme du monde psychiatrique mais je voulais la remercier avant de m'y plonger car j'aurais besoin de ce souvenir pour m'aider à revenir parmi les gens normaux

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 00:31

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 10 janv.22, 00:19 Mais non Pollux, tu n'as rien compris, Prisca est là pour nous servir de modèle, pour nous montrer quels êtres de lumière nous deviendrons dans quelques millions d'années.

Oui, parce qu'il nous faudra bien des millions d'années pour atteindre cet état sublime de perfection qu'incarne Prisca sur ce forum !
C'est pas grave. On va bien finir par trouver une façon de se distraire dans notre nouvelle vie d'homme-singe.


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 02:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 00:31 C'est pas grave. On va bien finir par trouver une façon de se distraire dans notre nouvelle vie d'homme-singe.

Non Pollux, l'homme singe tu l'as déjà été puisque tu fus un homme préhistorique qui arrive au terme d'une humanité.

L'homme que tu seras sur une autre terre c'est celui là Image

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 00:27 En ce qui me concerne, Prisca m'a beaucoup aidé pour comprendre un peu plus Dieu donc on ne peut pas vraiment savoir à combien d'autres gens ses propos ont aidés
Je ne vais pas rester longtemps ici car je dois aller vers l'abîme du monde psychiatrique mais je voulais la remercier avant de m'y plonger car j'aurais besoin de ce souvenir pour m'aider à revenir parmi les gens normaux
Reste....

Tu nous as beaucoup manqué durant ta longue absence....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 07:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.22, 02:09 Non Pollux, l'homme singe tu l'as déjà été puisque tu fus un homme préhistorique qui arrive au terme d'une humanité.

L'homme que tu seras sur une autre terre c'est celui là ...
Dépendant de ton humeur je deviens soit un Australopithèque, un Néandertalien, un homme du Néolithique ou un prêtre.

Étonnant que tu ne m'ais pas encore condamné à être transformé en chimpanzé ou en grenouille.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 07:25

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 07:20Étonnant que tu ne m'ais pas encore condamné à être transformé en chimpanzé ou en grenouille.
Image

:winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 07:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 07:20 Dépendant de ton humeur je deviens soit un Australopithèque, un Néandertalien, un homme du Néolithique ou un prêtre.

Étonnant que tu ne m'ais pas encore condamné à être transformé en chimpanzé ou en grenouille.
Je te réexplique.

L'humanité démarre avec des hommes préhistoriques.

Ces hommes préhistoriques ont chacun une âme qui, de vies en vies, de réincarnation en réincarnation, acquiert du savoir, D.IEU le leur donne.

Arrive la fin des Temps.

Les justes vont au Paradis, les injustes non, ils revivent sur une terre dotés de la foi pour être prêtres, pour se racheter eux, et à leur contact, en même temps qu'ils se rachètent, ils prodiguent l'enseignement biblique qui nourrit les fidèles qui eux aussi grandissent au point de vue de la foi.


Une fois retournés sur une terre, ils sont prêtres donc, et ils vont connaitre encore une fois la fin des Temps.

Si en prêtres ils se sont rachetés, ils iront au Paradis eux aussi.

Si en prêtres ils ont péché, ils retournent à la préhistoire.

Un homme lambda devient prêtre.

Un prêtre s'il a été pécheur devient un homme lambda.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.22, 07:46 Une fois retournés sur une terre, ils sont prêtres donc, et ils vont connaitre encore une fois la fin des Temps.

Si en prêtres ils se sont rachetés, ils iront au Paradis eux aussi.

Si en prêtres ils ont péché, ils retournent à la préhistoire.
Certains auraient avantage à revenir sur terre effectivement, autrement ils risquent de se retrouver en HP (et je ne parle pas d'Hommes Préhistoriques ...).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 08:15 Certains auraient avantage à revenir sur terre effectivement, autrement ils risquent de se retrouver en HP (et je ne parle pas d'Hommes Préhistoriques ...).
Tous les pécheurs reviennent sur terre, et je ne vois pas ce que l'HP vient faire ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.22, 08:17 Tous les pécheurs reviennent sur terre, et je ne vois pas ce que l'HP vient faire ici.
Et moi je ne vois pas d'hommes préhistoriques dans les enseignements bibliques, pas plus que de Marie-Madeleine annoncée dans l'Apocalypse pour éclairer l'humanité.

Il y a des limites à respecter quand on interprète la Bible.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:44

Message par estra2 »

Pollux, la théologie de Prisca est un salmigondis de toutes les religions possibles et imaginables !
Alors, parfois, c'est vrai, en mettant plein d'ingrédients dans une recette tu fais un plat sublime et des fois cela devient quelque chose de totalement immangeable !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 08:28 Et moi je ne vois pas d'hommes préhistoriques dans les enseignements bibliques, pas plus que de Marie-Madeleine annoncée dans l'Apocalypse pour éclairer l'humanité.

Il y a des limites à respecter quand on interprète la Bible.
Donc nous mettons un terme à nos échanges si tu ne vois rien. Pourquoi je vais répéter et répéter les choses si jamais tu ne vois quelque chose ? Laisse toi guider par estrabolio, avec un peu de chance, tu tomberas de haut ? Car surpris de te découvrir une nature paienne, athée, incroyante insoupçonnée ? Toi l'ange qui me fait des pieds de nez.

L'ange d'où je ne sais pas mais surement pas du Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.22, 08:51 Donc nous mettons un terme à nos échanges si tu ne vois rien. Pourquoi je vais répéter et répéter les choses si jamais tu ne vois quelque chose ?
C'est comme pour la Licorne Rose Invisible.

Circulez y'a rien à voir.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 08:58

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 janv.22, 08:51Laisse toi guider par estrabolio, avec un peu de chance
Mais je ne prétends guider personne !
C'est pas croyable de toujours mentir comme ça !
A vomir.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 09:09

Message par prisca »

Pollux, Estrabolio,

Vous n'acceptez pas de discuter que ce soit pour une chose ou une autre.

Moi je ne me fâche pas, on discute plus ensemble, c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 10:35

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Oui, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les contradicteurs.
Je suis d'accord.
L'attitude de Prisca envers son erreur est très révélatrice de son attitude face à la vérité.

Un sujet peut être intéressant si on fait preuve d'un minimum d'honnêteté.

Le but du jeux c'est de progressé vers la vérité ?
Ou juste de conforter ce qu'on imagine dans sa petite tête ?
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités