Reconnaître un vrai prophète

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 04 mars22, 18:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mars22, 11:18 Non c'était sincère, je t'aime bien, tu me fais rire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 mars22, 01:23

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Ton manque d'empathie saute aux yeux quand tu cherches à humilier Tenchin comme tu l'as fait.
Ils sont idiots, ils ont aucun argument c'est ça la vérité.
Le sujet c'est comment reconnaitre un vrai prophète, mais ils préfèrent accuser sans preuve.
Prisca s'est transformé en humoriste sur tout les topics du forum.

Et pollux il s'humilie tout seul enfaite, sur tout les sujets abordés il a eu faux, il est arrogant, et les seuls personnes qui le soutiennent ceux sont des personnes qui ont "pitié" de lui (Estra, Mazalée), alors qu'ils ne croient pas une seul second que Pollux est un Archange, et Pollux continue dans la dégringolade, en répondant par des Musiques youtube dont il est le seul à comprendre le sens je crois...

Plus ils nous répondent de cette manière, plus leur incompétence et leur hypocrisie sera flagrante aux yeux des spectateurs, répondre au sujet initiale serait plus intelligent de leur part, surtout pour un Archange qui n'a apporté aucune preuve

Eux ils sont dans l'arrogance et dans le mépris, leur but c'est de nous piéger, alors qu'ils vont jamais y arriver donc on peut en rire d'avance, malgré ça je souhaite à Mazalée qu'il survive au jugement dernier et qu'il soit utile a son entourage, que si il croise un véritable prophète ou autre personne utile à son future, qu'il ait les capacités de le voir, et pour pollux et prisca, j'espère qu'avant la tempête un miracle fera qu'ils iront voir un psychologue, et que la suite de ça ils relisent leur messages pour constaté une bonne foi pour toute qu'ils étaient dans un énorme délire égocentrique...

Réfléchir à comment aider " l'humanité ", est 1000 fois utile que de chercher des signes partout.

Sinon comment reconnaître un vrai prophète ?

Au vue des circonstances, le retour de Jésus est proche:
a écrit :Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
fight for peace

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 mars22, 08:06

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 05 mars22, 01:23 malgré ça je souhaite à Mazalée qu'il survive au jugement dernier et qu'il soit utile a son entourage, que si il croise un véritable prophète ou autre personne utile à son future, qu'il ait les capacités de le voir...
Tes souhaits hypocriiiites tu sais ce que tu peux en faire :)
A chaque jour suffit sa peine.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 mars22, 18:11

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 04 mars22, 18:14
Pollux, si tu vois un moyen par lequel je puisse te prouver que je ne suis pas San, je suis à ta disposition pour ça.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 mars22, 19:09

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 05 mars22, 18:11 Pollux, si tu vois un moyen par lequel je puisse te prouver que je ne suis pas San, je suis à ta disposition pour ça.
Le seul moyen c'est l'appel téléphonique.

Et je vois mal Pollux prêt à passer un moment pénible à discuter avec quelqu'un non seulement capable d'aduler San Sanchez (une gageure !) mais qui prêtant en plus avoir eu une histoire avec Alain Soral (dans laquelle Alain Soral aurait réellement participé !).

Mais si Pollux veut passer dans la quatrième dimension :smirking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 mars22, 19:56

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 05 mars22, 18:11 Pollux, si tu vois un moyen par lequel je puisse te prouver que je ne suis pas San, je suis à ta disposition pour ça.
Si tu n'es pas San tu peux être sa conjointe ou une amie qui joue le rôle d'une ex-folle guérie par lui.

Mais peu importe de toutes façons ça ne change rien à ma vie.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 10:04

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 05 mars22, 19:56 Si tu n'es pas San tu peux être sa conjointe ou une amie qui joue le rôle d'une ex-folle guérie par lui.
Mais tu ne peux surtout pas être véritablement une ancienne folle guérie par San, qui essaye simplement d'aider autrui ici et qui est victime de calomnie par Prisca, Détective Mazalé, Pollux etc... Parce qu'on a pas envie que ça soit vrai parce que San nous écrase en débat et on apprécie pas ça chez nous. Donc on préfère calomnier sans preuves et continuer paradoxalement à se prendre pour des envoyés du bon Dieu bien que notre mesquinerie révèle qu'il y a zéro chance qu'on soit des envoyées de Dieu. Sauf Détective Mazalé qui lui ne prétend pas être envoyé par Dieu.

Comme tu es du coté de San, qui que tu sois Claire tu es forcement coupable.

Elle est "belle" la justice du prétendu archange!
Matthieu 5.20 a écrit :Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
L'imposture de Pollux encore révélée avec les doigts dans le nez.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 10:32

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 06 mars22, 10:04 Matthieu 5.20 a écrit :
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Contrairement à toi je sais que le Paradis existe puisqu'on m'a déjà permis d'y entrer, donc ...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 11:50

Message par San Sanchez »

Le royaume des cieux n'est pas le Paradis.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 12:09

Message par Héléna »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 04:59 Il ne peut plus y avoir de prophète puisque Dieu est venu sur terre par son Christ.

Il ne peut y avoir que des témoins et des serviteurs du dit Christ.
------------
Bonsoir Gorgonzola

Ephésiens 3
4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.
5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.


Monique

Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
Bonsoir à tous

Voici un texte qui est dans actes 3 où c'est Pierre qui parle:

Que pensez-vous de cet homme à travers ce qu'il dit ici. Bien qu'il dise citer Moïse, pour vous se fait-il passer comme un prophète ou non, puisque c'est justement ce qu'il évoque dans ce passage.

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.


Bien à vous

Monique

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 15:05

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 06 mars22, 11:50 Le royaume des cieux n'est pas le Paradis.
Pour quelqu'un qui affirmait il n'y a pas longtemps ne rien connaître sur le Paradis tu es très catégorique tout à coup.
San Sanchez dans un message du 24 janvier 2022 a écrit :Moi-même je n'ai pas de certitudes sur l’au-delà, l’Éternel ne m'a rien révélé à ce sujet et cela ne m’empêche pas de le suivre.

Je pense qu'il n'y a ni Enfer, ni Paradis pour les raisons que j'ai invoquées mais je n'en sais pas plus.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1418993

Si l'Éternel ne t'a rien révélé c'est peut-être parce que le "grand prophète justicier" San Sanchez n'est pas digne de recevoir de révélations à ce sujet.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 19:32

Message par estra2 »

Les gens qui prophétisent, il y en a beaucoup sur ce forum par exemple
prisca a écrit : 18 mars17, 05:29Je vous dis, je te dis et t'ai dit que Dieu me parle, alors ce que je dis, Dieu me guide.
Abstenez vous de juger.
prisca a écrit : 14 avr.17, 03:58je te rappelle que Dieu me parle, l'interprétation ne vient pas de moi.
prisca a écrit : 13 avr.17, 21:54Moi je sais puisque Dieu me parle
prisca a écrit : 29 mars17, 11:04Dieu me parle et transmet les réponses
Je pourrais continuer comme ça longtemps, il y en a des pages entières...et puis, l'aveu :
prisca a écrit : 09 févr.22, 06:05 Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
prisca a écrit : 09 févr.22, 06:05j'ai inventé que le fait s'est effectivement déroulé mais qu'il ne sera porté à notre connaissance que plus tard.
Pourtant, cinq semaines plus tôt Prisca affirmait
prisca a écrit : 30 déc.21, 00:21 MOI MEME SEULE jamais je ne peux tirer quelque conclusion.
prisca a écrit : 30 déc.21, 00:21Il n'y a que D.IEU qui puisse nous donner toute explication.
Pour ma part je n'ai jamais rien inventé contrairement à vous.
allant jusqu'à dire
prisca a écrit : 30 déc.21, 00:21 en me faisant dire une fausse révélation, (ou en ayant tu que c'était faux) D.IEU a voulu que je m'éloigne de vous
Eh oui,c'est Dieu le fautif !

Mais allons plus loin, donc elle nous dit
prisca a écrit : 09 févr.22, 06:05 Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
et pourtant elle disait auparavant
prisca a écrit : 10 mai21, 01:39Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : 24 mars19, 09:14 Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 20:53

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 06 mars22, 10:04 une ancienne folle guérie par San...
Je ne trouve pas ça très aidant, ni même très intelligent, de dire de quelqu'un qu'il est un "ancien fou"

Et s'il le dit lui à tout bout de champs, le brandissant comme un étendard, ça met le doute sur sa prétendue guérison.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 21:17

Message par prisca »

Messages : 988
Inscription : 24 sept. 2020, 11:06

Contact : Contacter estra2
Re: Reconnaître un vrai prophète
Ecrit le 07 mars 2022, 02:32
Message non lu par estra2 » 07 mars 2022, 02:32

Les gens qui prophétisent, il y en a beaucoup sur ce forum par exemple
a écrit :prisca a écrit : ↑18 mars 2017, 12:29
Je vous dis, je te dis et t'ai dit que Dieu me parle, alors ce que je dis, Dieu me guide.
Abstenez vous de juger.
a écrit :prisca a écrit : ↑14 avr. 2017, 10:58
je te rappelle que Dieu me parle, l'interprétation ne vient pas de moi.
a écrit :prisca a écrit : ↑14 avr. 2017, 04:54
Moi je sais puisque Dieu me parle
a écrit :prisca a écrit : ↑29 mars 2017, 18:04
Dieu me parle et transmet les réponses
Je pourrais continuer comme ça longtemps, il y en a des pages entières...et puis, l'aveu :
a écrit :prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
a écrit :prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
j'ai inventé que le fait s'est effectivement déroulé mais qu'il ne sera porté à notre connaissance que plus tard.
Pourtant, cinq semaines plus tôt Prisca affirmait
a écrit :prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
MOI MEME SEULE jamais je ne peux tirer quelque conclusion.
a écrit :prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
Il n'y a que D.IEU qui puisse nous donner toute explication.
Pour ma part je n'ai jamais rien inventé contrairement à vous.
allant jusqu'à dire
a écrit :prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
en me faisant dire une fausse révélation, (ou en ayant tu que c'était faux) D.IEU a voulu que je m'éloigne de vous
Eh oui,c'est Dieu le fautif !

Mais allons plus loin, donc elle nous dit
a écrit :prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
et pourtant elle disait auparavant
a écrit :prisca a écrit : ↑10 mai 2021, 08:39
Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
a écrit :prisca a écrit : ↑24 mars 2019, 16:14
Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais

Signalement :
Persécution, le sujet n'est pas traité de surcroit, seul le membre que je suis est mis la tête sur le billot
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 23:00

Message par Gorgonzola »

Héléna a écrit : 06 mars22, 12:18 ------------
Bonsoir Gorgonzola
...
Il n'y a plus de prophètes "estampillé" ancien testament annonçant le Messie.
Il y a des témoins du Christ, qui annoncent la bonne nouvelle et demande la repentance.
Jean Baptiste est le dernier des prophètes. S'en suit les apôtres les témoins, et les mystiques qui peuvent avoir des choses à annoncer par des visions qui leur sont données.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités