Reconnaître un vrai prophète

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 23:33

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 mars22, 21:17Signalement :
Persécution, le sujet n'est pas traité de surcroit, seul le membre que je suis est mis la tête sur le billot
Ah bon, faire une citation d'un membre c'est une persécution ?
Où ai-je été insultant ou autre ?

D'autre part, je suis totalement dans le thème puisque en disant que c'est Dieu, le Saint Esprit qui parle à travers vous, vous vous êtes, de fait, présenté comme un prophète du Dieu de la Bible sur ce forum.
Non seulement votre prophétie ne s'est pas réalisée mais vos posts montrent que vous avez menti en disant que cela venait de Dieu alors que c'était votre déduction personnelle.

Vous n'assumez tout simplement pas vos actes et c'est bien compréhensible puisqu'aux yeux de la Bible, vous êtes un faux prophète et vous avez blasphémé Dieu et le Saint Esprit en faisant passer votre pensée pour la leur !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 06 mars22, 23:52

Message par Mormon »

Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit-être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes du fait de la loi des sacrifices des premiers nés des troupeaux qu'ils pratiquaient avec foi en préfiguration du sacrifice expiatoire futur de Jésus-Christ.
La nécessité d'un Sauveur : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65773

2/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.

3/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète ou canon des Ecritures scellé, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). Il doit avoir des témoins de son appel céleste.

4/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridés au paradis).

5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ; et, qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler à la repentance et que chacun obtienne la rémission de ses péchés.

6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair dans ces conditions.

7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout et à nulle part. A la fois solitaire, inhumain et monstrueux. D'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.

8/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

10/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

11/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", la mort physique qui effacerait nos péchés, etc.).

12/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale ancien, qui fut le laboratoire régionale du modèle céleste, pour justifier une religion d'état, une ethnie particulière et une dictature religieuse. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 07 mars22, 00:22

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 06 mars22, 15:05 Pour quelqu'un qui affirmait il n'y a pas longtemps ne rien connaître sur le Paradis tu es très catégorique tout à coup.



https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1418993

Si l'Éternel ne t'a rien révélé c'est peut-être parce que le "grand prophète justicier" San Sanchez n'est pas digne de recevoir de révélations à ce sujet.
Je parlais du Paradis et du royaume des cieux.

Malgré que tu te souvenais pourtant d'une discussion précédente que je ne sais rien sur le Paradis, tu n'as pas eu l'intelligence de comprendre que cela voulait forcement dire que je pense savoir ce qu'est le royaume des cieux.

Pourquoi? Parce que tu cherches pas à comprendre, tu ne cherches pas à discuter mais tu cherches bel et bien à m'accuser par tout les moyens même quand ils sont faux, même quand tu les inventes toi-mêmes, même sans preuves etc... Comme tu en a fait de nombreuses fois la démonstration lors de discussions précédentes.

Je pense que ton acharnement contre moi c'est parce tu ne supportes pas que je suis meilleur que toi en débat(ce qui n'est vraiment pas dur) et aussi que ne supportes pas que j'ai révélé ton imposture qui consiste à nous faire croire que tu es un archange envoyé par Dieu, ce qui était très facile également et on peut en voir encore la démonstration grâce à cette réponse inepte et calomnieuse donc totalement indigne d'un être supérieur au service du bien qu'est censé être un archange.

Mais cela ne t'autorise en rien a me calomnier, calomnier ne fait que révélé ton vrai visage et donc ton imposture puisque il n'existe pas d'archange du mal, pas d'archange de la calomnie, pas d'archange de la mesquinerie et pas d'archange du grand n'importe quoi.

Alors en fait tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même et à ton mauvais comportent voilà la vérité je pense.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 07 mars22, 03:54

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 mars22, 00:22 Je parlais du Paradis et du royaume des cieux.

Malgré que tu te souvenais pourtant d'une discussion précédente que je ne sais rien sur le Paradis, tu n'as pas eu l'intelligence de comprendre que cela voulait forcement dire que je pense savoir ce qu'est le royaume des cieux.
Dans ce cas tu devrais dire ce que tu penses sur le Royaume des cieux au lieu de jouer au grand persécuté qui ne manque pas une occasion d'essayer de me faire passer pour un imposteur ou un aliéné.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 07 mars22, 19:34

Message par Héléna »

Bonjour Gorgonzola

Ce qui veut dire que pour vous l'apôtre était en menteur lorsque dans Ephésiens 3, il a écrit ?

Mais puis-je vous demander ce qu'est un prophète pour vous ?

Ne pensez-vous que poser cette question en premier serait déjà propre à résoudre un problème qu'il pourrait y avoir sur la différence que nous aurions vous et moi sur le rôle et la fonction d'un prophète.

Monique

Ajouté 17 minutes 8 secondes après :
Bonjour Gorgonzola;

Je remets ici ce que vous m'aviez précédemment répondu par rapport au fait que j'avais citer un texte d'Ephésiens 3 qui dit que de nos jours encore il y a des apôtres et des prophètes de Christ et cela afin de rester dans le fil.
Gorgonzola a écrit : 06 mars22, 23:00
Il n'y a plus de prophètes "estampillé" ancien testament annonçant le Messie.
Il y a des témoins du Christ, qui annoncent la bonne nouvelle et demande la repentance.
Jean Baptiste est le dernier des prophètes. S'en suit les apôtres les témoins, et les mystiques qui peuvent avoir des choses à annoncer par des visions qui leur sont données.
--------

Bonjour Gorgonzola

Ce qui veut dire que pour vous l'apôtre était en menteur lorsque dans Ephésiens 3, il a écrit ?
4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.
5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.



Puis-je vous demander qui sont ces témoins dont vous parlez et aussi les apôtres ?

Quelle est la fonction d'un témoin et quelle est la fonction d'un apôtre ?

Puis-je aussi vous demander ce qu'est un prophète pour vous ?

Ne pensez-vous que commencer à poser ces questions serait déjà propre à résoudre une incompréhension qu'il pourrait y avoir entre vous et moi par rapport au rôle et la fonction d'un prophète et aussi de savoir ce qu'est un témoin, et ce qu'est aussi un apôtre.

J'ai appris par l'expérience que des personnes qui partageaient entre elles, tournaient en boucle et cela parce que l'une et l'autre ne se posait pas ce genre de questions comme je viens de le faire à votre endroit.

Je crois donc qu'on gagnera beaucoup de temps à se donner de suite ces réponses.

Bien à vous
Monique

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 07 mars22, 20:41

Message par Gorgonzola »

Héléna a écrit : 07 mars22, 19:51 Ne pensez-vous que poser cette question en premier serait déjà propre à résoudre un problème qu'il pourrait y avoir sur la différence que nous aurions vous et moi sur le rôle et la fonction d'un prophète.
Vous prophétisez ?
a écrit :Puis-je vous demander qui sont ces témoins dont vous parlez et aussi les apôtres ?
Nous devons tous témoigner de la foi en Christ, qui a donné son sang pour sauver chaque homme.
Un apôtre est au-dessus d'un témoin, il consacre sa vie à évangéliser, à annoncer la bonne nouvelle, il a renoncé à sa propre vie, il est en relation permanente avec le Christ sans interférence de vie terrestre.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 07 mars22, 21:43

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 06 mars22, 23:00 Il n'y a plus de prophètes "estampillé" ancien testament annonçant le Messie.
Il y a des témoins du Christ, qui annoncent la bonne nouvelle et demande la repentance.
Jean Baptiste est le dernier des prophètes. S'en suit les apôtres les témoins, et les mystiques qui peuvent avoir des choses à annoncer par des visions qui leur sont données.
Et Jean qui annonce le jugement final dans l'apocalypse, est-ce un prophète ?

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 12 mars22, 02:00

Message par Héléna »

Bonjour Gorgonzola.

Je reprends ce qui a été échangé plus haut.

Héléna a écrit : Ne pensez-vous que poser cette question en premier serait déjà propre à résoudre un problème qu'il pourrait y avoir sur la différence que nous aurions vous et moi sur le rôle et la fonction d'un prophète.

Vous me posez la question:
Vous prophétisez ?

Je réponds: Un prophète Gorgonzola est une personne qui parle au nom de ….et de la part de…..et pour ce qui me concerne, non je ne prophétise pas de la façon dont vous, vous l'entendez sans doute.
----------

Héléna a écrit :Puis-je vous demander qui sont ces témoins dont vous parlez et aussi les apôtres ?

Vous répondez
Nous devons tous témoigner de la foi en Christ, qui a donné son sang pour sauver chaque homme.
Un apôtre est au-dessus d'un témoin, il consacre sa vie à évangéliser, à annoncer la bonne nouvelle, il a renoncé à sa propre vie, il est en relation permanente avec le Christ sans interférence de vie terrestre.


Je réponds à mon tour qu'un apôtre c'est tout simplement un homme qui est envoyé, et il n'a rien de plus qu'un témoin sauf d'avoir été envoyé par Le Seigneur l'Esprit.

----
Gorgonzola a écrit :Il n'y a plus de prophètes "estampillé" ancien testament annonçant le Messie.
Il y a des témoins du Christ, qui annoncent la bonne nouvelle et demande la repentance.
Jean Baptiste est le dernier des prophètes. S'en suit les apôtres les témoins, et les mystiques qui peuvent avoir des choses à annoncer par des visions qui leur sont données.


Dans Matthieu 3 Jean Baptiste a dit ceci:
11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Dans Marc 6, il est écrit:
12 Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.

Dans Luc 5, Jésus a dit:

32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
----------

Dans Luc 24 Jésus a dit:

46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Dans Romains 2, l'apôtre Paul a dit:
3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?


Tout cela pour dire Gorgonzola que Dieu n'a jamais demandé la repentance à quiconque, mais que c'est Lui qui la produit dans l'homme en se montrant et en se révélant à lui.

Jésus a demandé aux siens quel qu'ils soient d'ailleurs de prêcher la repentance "et" le pardon des péchés, c'est-à-dire les deux en un.

Pensez-vous vraiment que Jésus va demander à ses disciples quels qu'ils soient, d'aller prêcher une chose que Lui n'aurait pas emmenée à son terme.

On ne prêche pas une chose à faire, mais une chose qui a déjà été faite "en Jésus Christ".

S'il y avait la participation de l'homme dans le repentance Gorgonzola eh bien dans ce cas on serait tenu de dire "gloire à l'homme" mais certainement pas gloire à Dieu en Jésus Christ qui nous a permis d'accéder à la repentance et au pardon des péchés.

Bonne journée à vous.

Monique, mon prénom usuel.

Ajouté 9 minutes 31 secondes après :
Gorgonzola, vous avez aussi rajouté ceci:

Nous devons tous témoigner de la foi en Christ, qui a donné son sang pour sauver chaque homme.
Un apôtre est au-dessus d'un témoin, il consacre sa vie à évangéliser, à annoncer la bonne nouvelle, il a renoncé à sa propre vie, il est en relation permanente avec le Christ sans interférence de vie terrestre.


Vous Gorgonzola en tant que disciple de Christ, si vous en êtes un, n'avez-vous pas vous même renoncé à votre propre vie, car je suppose que vous avez compris que le renoncement de notre propre vie n'a rien à voir avec notre situation dans ce monde, mais un renoncement de marcher dans ce monde selon les principes de notre ancienne nature où se trouve le péché.

Si donc vous avez renoncé à marcher et à vivre selon la chair, il est évident que vous aussi vous vivez par l'Esprit dans votre esprit et que donc vous êtes en constante relation avec le Seigneur l'Esprit.

Oui, non ?

Je me suis permis de faire ce petit ajout car je suis un peu étonnée que vous ne vous mettiez pas dans le lot de ceux qui vivent et qui marche selon l'Esprit, alors que c'est une position on ne peu plus normale pour ceux qui sont "en Jésus Christ".

Monique

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 26 mai22, 05:46

Message par Mormon »

Profil d'un vrai prophète

6/ Les vrais prophètes nous aident à aller vers la perfection par le précepte et l'exemple.

Lire : https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=65699
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bellamy Blake

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept.22, 09:49
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 03 sept.22, 09:54

Message par Bellamy Blake »

Votre question n'a aucun sens, les êtres humains ne peuvent pas vraiment reconnaître cela, nous ne pouvons que croire ce que Dieu nous a dit. Mais bon, on peut savoir à quel point quelqu'un est pur, une âme pure c'est ce qui compte. :upside-down-face: :upside-down-face:

Alors si vous voulez savoir qui est le plus pur, jouons-y ici https://testdepureté.fr/ :grinning-face: :grinning-face: :grinning-face:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 sept.22, 00:37

Message par Stop ! »

S'imaginer que le créateur de l'univers n'a pas trouvé d'autres moyens pour s'adresser aux humains que d'inspirer certains d'entre eux pour qu'ils annoncent tout et son contraire à leurs congénères, en se contredisant les uns et autres et en se trompant le plus souvent n'est pas faire honneur à votre créature suprême.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 12 sept.22, 23:58

Message par San Sanchez »

C'était pour rire.

droopy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov.18, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 déc.22, 05:56

Message par droopy »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 04:59 Il ne peut plus y avoir de prophète puisque Dieu est venu sur terre par son Christ.

Il ne peut y avoir que des témoins et des serviteurs du dit Christ.
Je suis d'accord avec vous, car le dernier prophète, selon la compréhension biblique, ce fût Jean Baptiste .

Après lui il n'y avait plus besoin de prophètes puisque le Christ était venu pour réaliser toutes les prophéties.


Par ailleurs il existe de nombreuses dénominations qui ont "un prophète " et dans chacune d'entre elles, les écrits du prophète viennent s'ajouter aux textes bibliques et sont reconnus comme étant d'inspiration divine au même titre que la bible.

Or la bible déclare que la révélation s'arrête au livre de l'apocalypse, car il y est écrit que tous ceux qui y ajouteront quelque chose seront condamnés pour cela.
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 05 déc.22, 06:34

Message par ronronladouceur »

droopy a écrit : 05 déc.22, 05:56 Je suis d'accord avec vous, car le dernier prophète, selon la compréhension biblique, ce fût Jean Baptiste .

Après lui il n'y avait plus besoin de prophètes puisque le Christ était venu pour réaliser toutes les prophéties.
Quelles prophéties?

Et l'Esprit Saint? Ou les voies insondables de Dieu? Autant museler Dieu et le confiner à une voie unique...

Et si on enlève Dieu du décor, le serpent à soRnettes et tutti quanti, le monde n'est-il pas parfait vu que tout effet est lié à une cause...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités