Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 10:01

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 17 févr.22, 09:53 Moi je m'en tiens à la logique de l'Apocalypse !
Qiu dit que des êtres vivants au Ciel n'ont pas la vie éternelle en eux ? Drôle de logique. Ils ne peuvent pas être détruits mais par nature ils ne retournent pas à la poussière du sol. Meurent-ils ?

Donc en fait vous vous faites le représentant de MLP, libre à vous. :thinking-face:

Au fait, auriez vous l'obligeance de m'indiquer comment je peux faire pour ne plus vous lire sans vous mettre dans mes ignorés, tout en ignorant vos diffamations à mon sujet ? :thinking-face:

Je présume que je vais devoir faire l'impasse sur cette partie :zipper-mouth-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 10:08

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :pour info, une personne considérée comme brebis ne peut être absolument être comptée exclusivement parmi les oints . Donc il existe des brebis qui ne sont pas des ointes.
Encore une affirmation gratuite ! La Bible ne parle que de chrétiens oints. Tu es vraiment doué pour affirmer des choses que tu ne peux démontrer bibliquement. D'ailleurs, je peux faire comme toi.

Pour info, une personne considérée comme brebis ne peut-être comptés exclusivement que comme ointes. Donc, il n'existe pas de brebis qui ne sont pas ointes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 10:13

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 17 févr.22, 10:01 tout en ignorant vos diffamations à mon sujet ?
Auriez vous l'obligeance de me dire à quel moment je vous ai diffamé ou que je me suis moqué de vous etc. ?

Cela fait plusieurs fois que vous m'accusez ainsi or je pense avoir été très correct avec vous ce qui est loin d'être le cas de votre coté avec vos remarques permanentes et vos smileys moqueurs !

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, je m'en suis tenu à la Bible mais apparemment, ici la Bible dérange, vous préférez écouter les beaux discours.

Bref, petit rappel, l'Apocalypse est un livre chargé de symboles et donc, l'arbre de vie, l'eau de vie symbolisent la vie éternelle.
Le fait donc que quelqu'un soit changé en être immortel n'est en rien incompatible avec la présence de l'arbre de vie et l'eau de la vie.

Les fruits de l'arbre toute l'année, les feuilles pour la guérison, l'eau de la vie tout cela emporte l'idée d'une guérison permanente, d'une vie sans cesse renouvelée donc l'immortalité.

C'est quand même assez incroyable d'en arriver à contester que cela est dans le ciel alors même que l'Apocalypse le dit noir sur blanc !

Allez, je vais vous faire plaisir, je vais vous placer en ignorés avec vos amis Agé et MLP, comme ça je ne répondrais plus à vos messages que je ne verrais plus.

Ce sera plus simple pour vous.

Bonne continuation.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 12:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 10:08 Encore une affirmation gratuite ! La Bible ne parle que de chrétiens oints

Pour info, une personne considérée comme brebis ne peut-être comptés exclusivement que comme ointes. Donc, il n'existe pas de brebis qui ne sont pas ointes.
Et bien demandez à la personne qui a considéré qu'à une époque elles étaient comparées à des brebis sans berger, ça m'évitera de lire de telles bouffonneries venant de vous.

Votre seule possibilité est le dénigrement et pour cause, au fait comment des personnes au Ciel peuvent avoir besoin d'être guidées vers des sources de la vie alors que toutes les personnes au Ciel l'ont en elles-même ? Même le Diable et ses anges ont cette vie, alors qu'en plus elles ont été expulsées du Ciel, vous allez me dire par souci de comparaison que les chèvres l'avaient avant d'être au Ciel ? :thinking-face:

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
estra2 a écrit : 17 févr.22, 10:25 Auriez vous l'obligeance de me dire à quel moment je vous ai diffamé ou que je me suis moqué de vous etc. ?
Deux posts, dans d'autres sections. Ne l'a faite pas à l'envers. Et cela a fini pour moi de statuer sur votre sujet. :expressionless-face:

Il est impossible qu'il reste une trace de vous comme pouvant être encore considéré comme oint. :face-without-mouth:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :au fait comment des personnes au Ciel peuvent avoir besoin d'être guidées vers des sources de la vie alors que toutes les personnes au Ciel l'ont en elles-même ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Mon pauvre RT2 ! Tu montres une fois de plus que tu n'as rien compris.

Voilà ce que dit Jésus :

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

C'est donc l'eau que donne Jésus qui communique la vie éternelle selon Jésus lui-même.

Mais apparemment, tu es mieux informé que Jésus, et tu prétends qu'une fois au ciel, pas besoin de l'eau, pas besoin d'être guidé vers les sources d'eau. C'est comme dans Harry Potter ! Abracadabra ! Paf ! Une fois au ciel, tu as la vie en toi même ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Décidément, on ne peut pas faire confiance à Jésus. Il n'arrête pas de mentir. Heureusement que le Seigneur RT2, l'Oint de YHWH, le Sauveur de l'humanité qui s'est donné en sacrifice pour nous est là pour nous révéler la vérité. Désormais nous savons grâce au Seigneur RT2 que l'on n'a pas besoin d'être guidé vers les sources d'eau de la vie au ciel, car on a la vie en soi-même dès que l'on a franchi les portes du ciel.

Moi je vous le dis ! N'ayons plus confiance en Jésus qui ne fait que mentir, et mettons notre confiance dans le Seigneur RT2 qui lui seul détient la vérité. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 14:30

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 13:08 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Mon pauvre RT2 ! Tu montres une fois de plus que tu n'as rien compris.

Voilà ce que dit Jésus :
Oui justement que dit-il vraiment ? Vu qu'en fait tu passe ton temps à tordre ce qu'il a dit.


(Matthieu 9:36) 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient écorchées et négligées comme des brebis sans berger.

En fait le terme brebis dans la Bible n'emporte pas en soit le fait d'être oint du coup un berger peut très bien être le dirigeant de brebis qui ne sont pas ointes. C'est aussi simple que cela.

Bon je te laisse à ta malhonnêteté profondément ancrée chez toi dans ton coeur. Mais tu as aussi la possibilité d'en prendre conscience et de chercher à y remédier. Le choix te reste encore ouvert.

MLP, il n'existe aucun passage qui dit que des anges aient besoin d'être guidés vers des source d'eau de la vie, et encore moins des chèvres. Il y a une différence de nature entre nous les êtres humains et les anges. Et cette différence tu la renies.

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 13:08
C'est donc l'eau que donne Jésus qui communique la vie éternelle selon Jésus lui-même.
Donc je me dis, je suis à la place de la personne qui doit la recevoir, pourquoi en aurai-je besoin si je l'avais déjà ? Que Jésus l'a communique, donc qu'il peut la transmettre implique aussi que la personne à qui la communique en ait besoin. Sinon cette personne aurait déjà la vie éternelle en elle-même n'est-ce pas ?

Or au Ciel, qu'en est-il ? Et je ne te parle même pas des saints qui vont régner avec Christ, ce qui fera plaisir à agé de te dire que tu as tout faux :thinking-face: :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 15:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :En fait le terme brebis dans la Bible n'emporte pas en soit le fait d'être oint du coup un berger peut très bien être le dirigeant de brebis qui ne sont pas ointes. C'est aussi simple que cela.
Ca ne change rien au fait que les brebis de Jésus sont toutes des élus. Un seul troupeau (et non deux), un seul berger.
RT2 a écrit :MLP, il n'existe aucun passage qui dit que des anges aient besoin d'être guidés vers des source d'eau de la vie, et encore moins des chèvres. Il y a une différence de nature entre nous les êtres humains et les anges. Et cette différence tu la renies.
Et parce qu'il n'existe aucun verset disant que les anges doivent être guidés vers des source d'eau de la vie, alors ça signifie que Jésus n'a pas le droit de guider qui il veut vers les sources d'eau de la vie ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Le Seigneur RT2, sauveur de l'humanité, a décidé que Jésus ne devait guider personne vers les sources d'eau de la vie, parce qu'aucun verset ne dit que les anges doivent être guidés vers les sources d'eau de la vie ! :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
RT2 a écrit :Donc je me dis, je suis à la place de la personne qui doit la recevoir, pourquoi en aurai-je besoin si je l'avais déjà ?
Mais où as tu lu qu'ils avaient déjà bu de cette eau avant que Jésus ne la leur donne, ou qu'ils avaient la vie éternelle avant que Jésus ne leur donne de cette eau ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Jésus affirme qu'il donnera de cette eau, et que cette eau leur communiquera la vie éternelle. C'est aussi simple que ça ! Mais pour toi le Seigneur RT2, sauveur de l'humanité, Jésus est un menteur. Pour toi, ils ont déjà la vie éternelle avant même que Jésus ne leur donne cette eau. Sûrement grâce à toi, Seigneur RT2 ! J'imagine que c'est toi Seigneur RT2 qui leur communique la vie éternelle. Jésus est vraiment en infâme menteur. :face-with-tears-of-joy:

N'ayons pas foi en Jésus ! Mettons nôtre foi dans le Seigneur RT2, qui est mieux informé que Jésus en personne. :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre RT2, tes raisonnements ne valent pas un clou. Ils sont toujours fondés sur ton imagination fertile, mais jamais sur la Bible. On se demande bien pourquoi !

Un TJ est incapable de suivre la Bible. Les TJ le démontrent chaque jour ici !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 16:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 15:02
Déjà la Bible t'informe que toute personne pouvant être trouvée comme brebis n'est pas ointe et en plus le berger ne conduit pas des brebis et des chèvres vers les sources d'eau de la vie. Ce qui implique au minima qu'il n'existe pas ici une brebis qui soit déjà dans la position céleste puisque cette dernière implique justement de ne plus avoir besoin d'un berger. En effet le berger est montré pour guider vers, mais une fois qu'une brebis y est arrivée, le rôle du berger quant à lui a prit fin puisque désormais la brebis a obtenu ce qu'elle cherchait.

Mais hélas pour vous, les oints, c'est autre chose.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 21:47

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 17 févr.22, 16:06 Déjà la Bible t'informe que toute personne pouvant être trouvée comme brebis n'est pas ointe et en plus le berger ne conduit pas des brebis et des chèvres vers les sources d'eau de la vie.
Cette histoire de brebis et de chèvres est ridicule.
La chèvre était un animal pur, on pouvait l'offrir en sacrifice à Dieu, et même le peuple d'Israël est comparé à un troupeau de chèvres.
1 Rois 20:27 Et les fils d'Israël furent dénombrés et approvisionnés; et les fils d'Israël allèrent à leur rencontre, et ils campèrent vis-à-vis d'eux, comme deux petits troupeaux de chèvres, et les Syriens remplissaient le pays.

Dans le passage de Matthieu 25, Jésus utilise les brebis et les chèvres simplement pour imager comment les nations seront triées. C'est tout.
Il n'y a pas de référence au fait que Jésus serait leur berger ou non. Un berger qui a des chèvres et des brebis, il prend soin des unes et des autres, il aime les unes et les autres, il n'envoie pas les chèvres dans le feu, et les brebis à la bergerie, mais il les mets les brebis à la bergerie et les chèvres à l'étable.
En tant que berger, Jésus ne fera jamais de mal ni à une de ses chèvre ni à une de ses brebis.

Et jamais un berger n'oint une brebis, ça n'a pas de sens.
Ce sont les rois et les élus qui sont oints, pas les brebis...

Il faut arrêter d'interpréter les images de façon outrancière.
RT2 a écrit : 17 févr.22, 16:06 Mais hélas pour vous, les oints, c'est autre chose.
Jean 7,38 "Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. (Or il disait cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croyaient en lui;"
Ephésiens 1:13 en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,
Ephésiens 4:30 Et n'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
2 corinthiens 1v21 "Or celui qui nous lie fermement avec vous à Christ et qui nous a oints, c'est Dieu"
1 Jean 2,20-27 "Et vous, vous avez l'onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses....Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père. Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous: si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. ... pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme la même onction vous enseigne à l'égard de toutes choses, et qu'elle est vraie et n'est pas mensonge,-et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui."

L'Esprit-Saint est donné comme gage de salut à ceux qui croit, voilà l'onction divine.
Mais vous qui ne croyez pas, vous n'avez pas l'Esprit Saint, vous n'êtes pas oints, vous n'êtes pas sauvés.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 22:16

Message par agecanonix »

MLP

Une fois pour toutes, pourriez vous nous dire ce que vous croyez ?

Vous changez constamment vos hypothèses au fur et à mesure qu'on vous répond.

Je vous pose donc quelques questions courtes, répondez y brièvement, pas la peine d'argumenter.


Quand et où a lieu la première résurrection ?

Qui ressuscite lors de cette première résurrection ?

Que signifie être saint ?

Que signifie ne plus pouvoir mourir de la seconde mort ?

Quand se passe le jugement des brebis et des chèvres de mat 25. ?

Qui sont les brebis ?

Qui sont les chèvres ?

Quand a lieu le deuxième résurrection de Rév 20 avec tous les morts ?

Qui sont les frères du Christ de Mat 25 ?

Si vous êtes capables, ce dont je doute, de répondre sincèrement à ces questions par des réponses franches et directes (pas besoin de tralala), alors, pour la première fois, nous pourrons savoir vraiment ce que vous croyez, sans risque que vous ne changiez d'avis une énième fois.

merci.

Si vous en êtes incapable, cela permettra d'ignorer vos réponses puisqu'elles ne seront plus fiables..

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 23:28

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 17 févr.22, 22:16 Quand et où a lieu la première résurrection ?
1 cor 15,23 "les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue; ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père"
La première c'est celle du christ: à côté de Jérusalem vers l'an 30.

La deuxième a donc lieu sur toute la terre au moment du retour du Seigneur, elle n'est pas encore arrivée.
1 Thes 4,16 " le Seigneur lui-même..descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
La résurrection a lieu sur la terre, le Seigneur vient dans les air, il descend du ciel, il n'est donc plus au ciel.
Les ressuscités et les transformés le rejoignent dans les airs, et non pas dans le ciel.
Ensuite le Seigneur termine sa descente avec tout ses saints pour régner sur la terre.

Révélation 20 " ceux qui n'avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans: le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est ici la première résurrection. ... Et quand les mille ans seront accomplis, ... Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s'enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux. la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres. "

Pour la dernière résurrection, la terre et le ciel d'aujourd'hui disparaissent d'abord, ensuite les morts se trouvent devant le grand trône.
Là ce sont les lieux célestes et invisibles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Déjà la Bible t'informe que toute personne pouvant être trouvée comme brebis n'est pas ointe et en plus le berger ne conduit pas des brebis et des chèvres vers les sources d'eau de la vie. Ce qui implique au minima qu'il n'existe pas ici une brebis qui soit déjà dans la position céleste puisque cette dernière implique justement de ne plus avoir besoin d'un berger. En effet le berger est montré pour guider vers, mais une fois qu'une brebis y est arrivée, le rôle du berger quant à lui a prit fin puisque désormais la brebis a obtenu ce qu'elle cherchait.
Mon pauvre RT2, tu continues d'affirmer des choses qui n'ont aucun sens. On ne peut parler de brebis que dans un contexte défini, et toi tu mélanges tout.

_____________________
RT2 a écrit :Une fois pour toutes, pourriez vous nous dire ce que vous croyez ?
Vous changez constamment vos hypothèses au fur et à mesure qu'on vous répond.
Pas du tout ! C'est toi qui imagines ce que je crois. Mes explications sont toujours claires et argumentées, et accompagnées de versets bibliques. Combien de fois t'ai je demandé : « où ai je dit le contraire ? ». C'est bien la preuve que tu imagines, plus que tu n'essayes de comprendre.

Tu as passé ton temps à expliquer que Jésus ne jugeait pas que des chrétiens. On se demande bien pourquoi, puisque je t'ai répété au moins 5 fois qu'à aucun moment je ne pensais qu'il n'y avait que des chrétiens. J'ai toujours répété la même chose, qu'il y a des chrétiens parmi toutes les nations.

Je veux bien répondre à toutes tes questions, à condition que toi aussi, tu t'engages à répondre celle que je vais te poser par la suite. Parce que tu fais systématiquement comme RT2. Dès qu'une question est gênante et met en défaut ton raisonnement, tu l'ignores. Je peux la poser 10 fois, tu l'ignores. Dès que je sollicite ton raisonnement, tu ignores.

Pour montrer ma bonne foi, je vais répondre aux premières questions, et laisser les autres en attente.

Quand et où a lieu la première résurrection ?

► Selon la Bible, la première résurrection a lieu sur terre, lors de la parousie de Jésus, lorsqu'il descendra du ciel.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Comme tu vois, la résurrection de ceux qui sont morts en Christ a lieu lors de la parousie du Christ, parousie qui correspond au moment où il descendra du ciel. D'autres versets nous apprennent qu'il vient avec ses anges.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Quand on vient avec quelqu'un, ça veut dire que l'on est tous les deux au même endroit. Il ne peut donc pas y avoir Jésus qui descend du ciel sans descendre, et qui reste au ciel, et les anges qui sont sur terre.

► Qui ressuscite lors de cette première résurrection ?

Ceux qui sont morts en Christ. Autrement dit, ceux qui appartiennent à Christ.

(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(1 Cornthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


► Que signifie être saint ?

"Saint" signifie "mis à part pour Dieu". Les saints sont ceux qui ont reçu l'esprit saint promis, ce qui les qualifie comme fils adoptifs de Dieu, héritiers de Dieu, héritiers du royaume de Dieu, et cohéritiers de Christ.

(Romains 8:15-17) Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

► Que signifie ne plus pouvoir mourir de la seconde mort ?

Exactement ce qui est écrit : ne plus pouvoir mourir à la seconde mort. Ca signifie avoir reçu la vie éternelle de Jésus, après la première résurrection. C'est donc le cas des brebis de Matthieu 25 à qui Jésus offre le royaume (et non pas la terre) et la vie éternelle.

(Matthieu 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


► Quand se passe le jugement des brebis et des chèvres de mat 25. ?

C'est clairement écrit !

(Matthieu 25:31) Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Rappelons que ce sont les anges qui rassemblent les élus, et les anges qui séparent les fils du malin des fils du royaume.

(Matthieu 24:30-31) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

(Matthieu 13:37-42) Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ca peut donc se résumer ainsi : lors de sa parousie, qui correspond à sa venue en gloire, Jésus descend du ciel avec ses anges, et les anges séparent les élus du reste des nations, les brebis des chèvres, les fils du royaume des fils du malin, et Jésus les juge, c'est à dire, rend à chacun selon ses actions.
Agecanonix a écrit :Si vous êtes capables, ce dont je doute, de répondre sincèrement à ces questions par des réponses franches et directes
:smiling-face-with-halo: Ca va être amusant, quand il va falloir que toi, tu répondes sincèrement à mes questions. On va voir ce que ça donne. Ca va être une première. Je suis impatient ! :beaming-face-with-smiling-eyes: Mais j'ai comme l'impression que tu trouveras une excuse pour ne pas répondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 18 févr.22, 00:01

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 17 févr.22, 22:16

Quand et où a lieu la première résurrection ?
Elle aura lieu lorsque la trompette annonçant l'apparition de Jésus dans le Ciel retentira, dans notre futur.

Où ? Sur toute la terre
a écrit :Qui ressuscite lors de cette première résurrection ?
"Les morts en Christ".

Ils n'ont pas vaincu la mort car ils sont pécheurs.

"Les vivants" comme Paul oui, ils ont vaincu la mort, ils ressusciteront sans connaitre la mort.
a écrit :Que signifie être saint ?
Etre saint c'est avoir été "vivant pour D.IEU en Christ"
a écrit :Que signifie ne plus pouvoir mourir de la seconde mort ?
C'est mal dit.

Ce n'est pas "ne plus pouvoir mourir" qu'il faut dire ; c'est "réchapper à la seconde mort" qu'il faut dire.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.Apocalypse 20:6

C'est une Grâce que D.IEU accorde à ces pécheurs morts en Christ.
a écrit :Quand se passe le jugement des brebis et des chèvres de mat 25. ?
D.IEU seul le sait.
a écrit :Qui sont les brebis ?
Les brebis sont les gens de la droite : "saints" + "pécheurs".

Les "saints" vont à la Vie Eternelle
Les "pécheurs" reçoivent le Pardon de D.IEU en étant épargnés de la seconde mort MAIS toutefois en n'allant pas à la Vie mais en revivant sur terre pour y être des Sacrificateurs (des prêtres) ---- Les prêtres du catholicisme que nous cotoyons furent "des morts en Christ" issus d'une humanité éteinte revenus pour se soigner du péché sur notre terre.

Ils avaient mille ans accordés pour cela.

De l'an 313 année de promulgation de l'édit de Milan qui signe le début du délai accordé puisque l'église est érigée cette années là.

Jusqu'en l'an 1313, soit mille ans plus tard, ils avaient ce délai là pour s'illustrer dans le bien.

Il se trouve qu'ils ont échoué leur rachat, raison pour laquelle satan est délié en l'an 1313.

S'ils avaient réussi satan n'aurait pas été délié.

Depuis l'origine et non pas depuis l'an 1313, le péché est entré dans le monde, ils sont "figure d'Adam" qui a donné préférence au serpent plutôt qu'à D.IEU.

Raison pour laquelle D.IEU met un terme à notre humanité afin d'enlever dans le monde ceux qui le salissent par une doctrine calomnieuse.

D.IEU a mis l'esprit de satan dans pape François afin que Jésus le mette à mort.

Déjà dans un premier temps, Jésus qui revient à dater de septembre 2022 puisque la prophétie se réalise à ce moment là, montrera du doigt celui qui est "le diable" afin que les gens apostasient.

Les gens fuiront donc l'église catholique pour ne pas être mélés de près ou de loin avec le dragon, la machine religieuse vaticane.

Ensuite tout le monde apostasiera y compris vous TJ car vous aussi vous reposez votre doctrine sur la leur puisque vous avez fait l'offense à D.IEU de dire que D.IEU se paie par la torture de Jésus l'occasion de vous pardonner.
a écrit :Qui sont les chèvres ?
Ce sont les gens de la gauche "les autres morts en Christ" = le Vatican ; prêtres ; archevêques ; évêques ; cardinaux ; diacres ; soeurs etc.... Ils ont fait vivre le mensonge.
a écrit :Quand a lieu le deuxième résurrection de Rév 20 avec tous les morts ?
"Les morts en Christ" ressuscitent les premiers
"Les vivants en Christ" ressuscitent après que tous les morts en Christ ressuscitent

Ensemble ils sont emmenés dans le Ciel.

"Les autres morts en Christ" eux décèdent dans le feu, la seconde mort, ils ne ressuscitent pas puisqu'ils sont déjà jugés impardonnables.
a écrit :Qui sont les frères du Christ de Mat 25 ?
Tout le monde est frère de tout le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 18 févr.22, 00:20

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.22, 23:49

Pour montrer ma bonne foi, je vais répondre aux premières questions, et laisser les autres en attente.

Quand et où a lieu la première résurrection ?

► Selon la Bible, la première résurrection a lieu sur terre, lors de la parousie de Jésus, lorsqu'il descendra du ciel.

(1 Thessaloniciens 4:15-17)Comme tu vois, la résurrection de ceux qui sont morts en Christ a lieu lors de la parousie du Christ, parousie qui correspond au moment où il descendra du ciel. D'autres versets nous apprennent qu'il vient avec ses anges.

► Qui ressuscite lors de cette première résurrection ?

Ceux qui sont morts en Christ. Autrement dit, ceux qui appartiennent à Christ.

► Que signifie être saint ?

"Saint" signifie "mis à part pour Dieu". Les saints sont ceux qui ont reçu l'esprit saint promis, ce qui les qualifie comme fils adoptifs de Dieu, héritiers de Dieu, héritiers du royaume de Dieu, et cohéritiers de Christ.

► Que signifie ne plus pouvoir mourir de la seconde mort ?

Exactement ce qui est écrit : ne plus pouvoir mourir à la seconde mort. Ca signifie avoir reçu la vie éternelle de Jésus, après la première résurrection. C'est donc le cas des brebis de Matthieu 25 à qui Jésus offre le royaume (et non pas la terre) et la vie éternelle.

► Quand se passe le jugement des brebis et des chèvres de mat 25. ?

C'est clairement écrit !
En fait, tu n'es pas vraiment clair.

Je te demande les précisions suivantes:

Pour la première résurrection de Rév 20, où sont les trônes ?

Quand à lieu le jugement des brebis et des chèvres ? Avant les 1000 ans, pendant les 1000 ans ou après les 1000 ans ?

Parmi ceux qui ressuscitent lors de la première résurrection, y a t'il des élus qui sont tombés ?

Est ce qu'un saint est quelqu'un que Jésus et Dieu ont sanctifié ?

merci. J'attends les autres réponses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 18 févr.22, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En fait, tu n'es pas vraiment clair.
Je te demande les précisions suivantes:
J'attends ton engagement à répondre à mes questions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités