Islamophobie?

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 00:33

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 02 févr.22, 00:09 Étaient. Justement parce que le monde musulman était infesté par le chamanisme soufi.

Wahhabisme tu dis, il faut revoir ce que disent 99% des érudits musulmans de toute époques sur ces deux là, ou simplement revoir leurs écrits et leur poèmes.
« Chamanisme soufi? »
C’est quoi?
« Infesté? »
Tu parles d’une religion trop proche de la Nature?
Qui loue la contemplation?
La Beauté?
La Joie et le ravissement plutôt que l’aigreur et l’amertume?
C’est très bien ☺️

Leurs écrits et leurs poèmes à Rûmi ou Ibn Arabi qui touchent à l’universel n’ont pas en effet la sécheresse d’écrits de nombre d’érudits
Les pharisiens aussi étaient érudits
Ils en étaient pas moins des pharisiens

Le wahhabisme a fait un hold up sur l’Islam
Il a braqué nombre de cerveaux
Et les deux cités saintes de l’Islam
Mais on ne leur coupera pas la main
Ils s’effondreront d’eux même
Car l’Amour au final
Au final
Est plus fort que la haine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 02:21

Message par Yacine »

Il y a soufisme et soufisme, si tu me parles du soufisme d'Ibn Rush et Ghazali je te dis oui, par contre les mysticisme ésotérique aérien, c'est du pur délire. D'ailleurs c'est bien ce soufisme chamanique qui a gelé l'Oumma durant les siècles avant les colonisation. Tu imagines dans certaines médinas ils ont remplacé des Bimaristans, qui étaient des vrais hôpitaux au sens du termes, par des marabouts et des tombeaux des "saints", pourquoi ? car les uns guérissent comme les autres, et les tombeaux ça rapporte, les Bimaristan non. Voila ce qui se passe lorsqu'on suit aveuglement les doctrines de Rumi et Ibn Arabi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 02:28

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 02 févr.22, 02:21 Il y a soufisme et soufisme, si tu me parles du soufisme d'Ibn Rush et Ghazali je te dis oui, par contre les mysticisme ésotérique aérien, c'est du pur délire. D'ailleurs c'est bien ce soufisme chamanique qui a gelé l'Oumma durant les siècles avant les colonisation. Tu imagines dans certaines médinas ils ont remplacé des Bimaristans, qui étaient des vrais hôpitaux au sens du termes, par des marabouts et des tombeaux des "saints", pourquoi ? car les uns guérissent comme les autres, et les tombeaux ça rapporte, les Bimaristan non. Voila ce qui se passe lorsqu'on suit aveuglement les doctrines de Rumi et Ibn Arabi.
Très bien Al Ghazali
Je ne remets pas en cause les dérives du culte des saints
Je suis absolument contre
Le Tawhid doit être pur
Je ne vois pas chez Ibn Arabi ou Rûmi un encouragement aux cultes des saints
D’ailleurs soit dit en passant le Prophète saws ne doit pas être adoré non plus et des fois en Islam c’est limite

Quant au panthéisme
Allah est le Plus Grand
Mais tu peux voir dans la Création son empreinte
Et comme le dit le Coran Il est plus prêt de nous que notre veine jugulaire
Transcendance et immanence
Si c’est ça le panthéisme...
Si dire que Allah se confond dans le Tout c’est exagéré
Mais dire que dans la Création tu vois son empreinte non
Car Allah est Plus que le Tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 02:52

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 02:28 Si dire que Allah se confond dans le Tout c’est exagéré
Ce ça le panthéisme et c'est ça l'hérésie.

La création change et Dieu non.

Dieu ne se confond jamais à sa création.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 03:05

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 02 févr.22, 02:52 Ce ça le panthéisme et c'est ça l'hérésie.

La création change et Dieu non.

Dieu ne se confond jamais à sa création.
Et bien on est d’accord à ce sujet
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 03:29

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Ce ça le panthéisme et c'est ça l'hérésie.
La création change et Dieu non.
Dieu ne se confond jamais à sa création.
De toutes façons , dieu c'est un terme vague , que personne n'arrive à se représenter .
Les gens ne sont jamais soumis à dieu , mais soumis à leurs croyances sur leur dieu , ce qui n'est pas la même chose .
La réalité , c'est qu'en dehors des croyances , de nos projections humaines , dieu, personne ne sait ce que ça veut dire .
Le croyant n'est soumis qu'a son propres égo circulaire qui prétend savoir ce qu'est dieu .
A la rigueur je préfère l'agnostique qui dit qu'il ne sait pas , c'est plus honnête , plus humble que de se raconter des histoires .
Le croyant espère qu'en multipliant les croyances , les projections mentales sur un dieu, il en saura déjà plus sur lui .
C'est naïf .
Plus on enferme sa vue et moins on voit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 03:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 03:29 De toutes façons , dieu c'est un terme vague , que personne n'arrive à se représenter .
Les gens ne sont jamais soumis à dieu , mais soumis à leurs croyances sur leur dieu , ce qui n'est pas la même chose .
La réalité , c'est qu'en dehors des croyances , de nos projections humaines , dieu, personne ne sait ce que ça veut dire .
Le croyant n'est soumis qu'a son propres égo circulaire qui prétend savoir ce qu'est dieu .
A la rigueur je préfère l'agnostique qui dit qu'il ne sait pas , c'est plus honnête , plus humble que de se raconter des histoires .
Le croyant espère qu'en multipliant les croyances , les projections mentales sur un dieu, il en saura déjà plus sur lui .
C'est naïf .
Plus on enferme sa vue et moins on voit .
« Au dedans de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours. »
Marc Aurèle

On sait que cacher un juif pendant la guerre est un acte d’héroïsme
Ou que tromper sa femme voler et mentir c’est le mal
On a le Bien en nous
Même le pire des tyrans le sait
Un instant
Mais il refoule car il choisit son ego

Et ce Bien qui est en nous vient de Dieu
Il l’a écrit dans notre Coeur
C’est lui la Source
Elle est Unique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 04:05

Message par vic »

C'est ta définition du bien en tant qu'être humain que tu projettes sur dieu .
Mais personne ne sait vraiment ce que le terme dieu signifie .
Si dieu est pour le bien et qu'il est créateur , alors pourquoi a t'il crée des animaux carnivores qui en mangent d'autres ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 04:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 04:05 C'est ta définition du bien en tant qu'être humain que tu projettes sur dieu .
Mais personne ne sait vraiment ce que le terme dieu signifie .
Si dieu est pour le bien et qu'il est créateur , alors pourquoi a t'il crée des animaux carnivores qui en mangent d'autres ?
Tu as raison
Tu aurais fait un meilleur créateur
Quand tu feras des milliards de milliards de galaxies à ton tour
Je croirais en toi

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
Plus sérieusement
Pourquoi on a pas des ailes pour voler?
Pourquoi on doit éliminer par les excréments et l’urine?
Pourquoi il ne fait pas toujours soleil?
Tu sais tu peux écrire des milliards de pourquoi
Et demander à Dieu pourquoi tu trouves que la Création est mal faite
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 04:32

Message par vic »

Mais des milliards de questions sur le pourquoi ne donnent pas pour autant de réponses sur le pourquoi .
On a l'impression que tu nous claques sans arrêt des réponses toutes faites apprises religieusement , et que ça ne sont pas des réponses qui viennent d'une vue indépendante , comme tout scientifique tenterait d'avoir une approche neutre .
Si je demande à dieu , et que quelque chose m'est renvoyé , n'est ce pas simplement mes croyances qui me viennent en boom rang et que je prends pour un dieu qui me renvoie mon boom rang ?
Modifié en dernier par vic le 02 févr.22, 04:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 04:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 04:32 Mais des milliards de questions sur le pourquoi ne donnent pas pour autant de réponses sur le pourquoi .
On a l'impression que tu nous claques sans arrêt des réponses toutes faites apprises religieusement , et que ça ne sont pas des réponses qui viennent d'une vue indépendante , comme tout scientifique tenterait d'avoir une approche neutre .
Ce ne sont pas des réponses apprises
Et je te disais juste que tu peux te demander toute ta vie pourquoi la Création ne peut pas être autre chose que la Création
Ça sert à rien
Tu peux expliquer la Création ses phénomènes au contraire
La démarche scientifique est très bien
Je te parle pas de cela
Mais dire par exemple « c’est nul on pourrait avoir un œil derrière la tête ce serait mieux pour voir derrière soi que de se retourner Dieu a mal pensé les choses » est un non sens
Donc un non sens que de dire que les animaux auraient pu être tous végétariens
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 04:40

Message par vic »

Mais personnellement je n'ai aucune raison de croire en un dieu personnel qui aurait un avis sur le bien ou le mal .
J'ai un avis personnel sur le bien et le mal , mais je ne l'attribue pas à un dieu , mais à ma culture ,à mon lien à la souffrance , à la nature etc .... Comme je n'ai aucune raison de penser que la nature soit morale , je ne l'accuse pas moralement .
C'est toi qui attribue une morale divine à la nature .
A partir du moment où tu fais un dieu moral , ne t'étonne pas qu'on lui fasse des reproches moraux .
Il n'y a aucun reproche moral à faire aux boules de loto ou au hasard .
Mais si c'est un dieu qui est personnel qui est derrière tout ça ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 05:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 04:40 Mais personnellement je n'ai aucune raison de croire en un dieu personnel qui aurait un avis sur le bien ou le mal .
J'ai un avis personnel sur le bien et le mal , mais je ne l'attribue pas à un dieu , mais à ma culture ,à mon lien à la souffrance , à la nature etc .... Comme je n'ai aucune raison de penser que la nature soit morale , je ne l'accuse pas moralement .
C'est toi qui attribue une morale divine à la nature .
A partir du moment où tu fais un dieu moral , ne t'étonne pas qu'on lui fasse des reproches moraux .
Il n'y a aucun reproche moral à faire aux boules de loto ou au hasard .
Mais si c'est un dieu qui est personnel qui est derrière tout ça ....
Ton avis sur le Bien et le mal est aussi quelque chose qu’on t’a appris
Acquis
Et aussi ce que tu ressens dans ton coeur
Inné

La solidarité d’ailleurs est naturel car elle permet la cohésion du groupe
Le don et contre don
Voir les travaux de Pierre Kropotkine sur l’entraide dans le monde de la Nature
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 05:32

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La solidarité d’ailleurs est naturel car elle permet la cohésion du groupe
Il y a des notions de lois d'équilibres dans l'univers , mais ça ne démontre pas qu'il y a un créateur derrière cet équilibre . Un principe d'équilibre universel oui sans doute , mais qui n'est probablement pas autre qu'une loi physique , et pas un personnage qui tire les ficelles .
Tu tentes de personnifier les lois physiques en leur attribuant des émotions , une morale , une conscience etc ...
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Islamophobie?

Ecrit le 02 févr.22, 07:17

Message par pauline.px »

Bonjour Salam Salam,
Salam Salam a écrit : 01 févr.22, 02:47 Après le terme phobie est impropre
Il faut dire « critique de l’Islam »
En toute rigueur "phobie" < du grec φόϐος, ου > désigne la crainte, la peur, l'épouvante.
L'arachnophobe ne déteste pas les araignées il est en panique quand il en voit.

Mais la modernité préfère des étymologies bidon plutôt que des termes qui désigneraient convenablement leur objet,
... ce qui permettrait de ne pas se disputer sur la signification d'un terme qui est désormais incontournable.

Très cordialement.
votre sœur pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 0 invité