Islamophobie?

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 05:36

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 mars23, 05:25 Un ange n'est pas un dieu mais un ange.

Donc Jésus est un ange alors pourquoi tu dis qu'il est un homme ?

Pardon si je t'ai froissé je ne voulais pas.

Quelque fois je suis un peu vexante.
Pas de soucis 😉
Gabriel est ange
Ange spécial, Esprit d’Allah
Il est « en » Jésus
Dans le corps de Jésus qui est un corps comme celui de tous les fils d’Adam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 06:01

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 15 mars23, 05:21 Un demi Dieu soumis à Dieu.

Tu es polythéiste ?
Hémithéiste !!
Alors ?!

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 05:36
Gabriel est ange
Ange spécial, Esprit d’Allah
Il est « en » Jésus
Dans le corps de Jésus qui est un corps comme celui de tous les fils d’Adam
Mais moi j'ai beaucoup mangé Jésus dans mon enfance sans savoir que j'avalais aussi Gabriel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 06:26

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 15 mars23, 06:05 Hémithéiste !!
Alors ?!
Google n'a pas trouvé ton mot.

Peut être qu'il y a la racine "hémi" de "hémisphère" peut être ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 06:33

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 15 mars23, 06:05
Mais moi j'ai beaucoup mangé Jésus dans mon enfance sans savoir que j'avalais aussi Gabriel.
🤣👍
Mais le corps est celui du Christ
L’esprit est Gabriel
L’ostie c’est le corps non?

Ajouté 16 secondes après :
prisca a écrit : 15 mars23, 06:26 Google n'a pas trouvé ton mot.

Peut être qu'il y a la racine "hémi" de "hémisphère" peut être ?
Néologisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 07:28

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 00:03 Dire qu’une créature (en l’occurrence ici Jésus) possède l’Omniscience et l’Omnipotence qui sont des attributs qui appartiennent qu’à Allah et Lui Seul est du shirk
C’est ce que dira le Dajjal, qu’il est Dieu
Donc Omnipotent et Omniscient
Qu’Allah azawajel nous en préserve

Bonne chance ô Mahdi de convaincre la Oumma de pratiquer le shirk 🤣🤣🤣
Dire ce que l'Evangile révèle aux chrétien n'est pas du tout un mensonge.
Si Allah demande aux musulmans de croire aux livres descendus avant, c'est qu'ils sont véridiques.

Après il faut savoir que Jésus est un nom d'homme pas le nom d'une divinité.
Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix n'était qu'un homme.
Mais grâce à une vie sans péché et à son sacrifice, voici quelle fut sa récompense de la part de Dieu/Allah :

4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Apocalypse 4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Jusque là on comprend que Jésus a reçu une grande autorité et que tous ceux qui ont cru en lui désormais lui appartiennent.

La prière du chrétien contient ce passage :

Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !


On comprend aisément que la Gloire le règne et la puissance appartiennent à Dieu seul.

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

On sait aussi que le Fils de l'homme est un titre accordé à Jésus et il doit venir avec la puissance et la gloire qui n'appartiennent qu'à Dieu !
Alors soit Jésus a réussi à voler les attributs divins, soit Dieu les lui a donnés !

Révélation de Jésus à Jean :

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


On remarque aussi que ici "fils" ne prend pas de majuscule, il ne s'agit donc pas de Jésus mais d'un homme simple.
Et aussi, Jésus annonce à Jean qu'Il est devenu notre Dieu (Je suis l'alpha et l'oméga).
Si vous lisez sa description physique vous verrez que Jésus (qui a un autre nom) n'est plus fait de chair et de sang mais de feu et de lumière.

Donc oui, j'ai bon espoir de faire comprendre ça aux musulmans véridiques qui croient au Coran lorsque celui-ci leur signale que l'Evangile est digne de confiance.

Ce que Allah n'aime pas, c'est qu'on fasse de Jésus, homme dans la chair, un Dieu de chair et de sang.
Non, Jésus homme de chair et de sang mangeait, buvait, allait aux toilettes et n'avait ni puissance ni gloire issue de lui-même.
Mais il avait une foi au-dessus de celle des tous les hommes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 07:55

Message par Saint Glinglin »

Tout faux. Les hommes ne font pas de miracles.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 07:55

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 15 mars23, 07:28 Dire ce que l'Evangile révèle aux chrétien n'est pas du tout un mensonge.
Si Allah demande aux musulmans de croire aux livres descendus avant, c'est qu'ils sont véridiques.

Après il faut savoir que Jésus est un nom d'homme pas le nom d'une divinité.
Jésus de sa naissance à sa mort sur la croix n'était qu'un homme.
Mais grâce à une vie sans péché et à son sacrifice, voici quelle fut sa récompense de la part de Dieu/Allah :

4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Apocalypse 4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Jusque là on comprend que Jésus a reçu une grande autorité et que tous ceux qui ont cru en lui désormais lui appartiennent.

La prière du chrétien contient ce passage :

Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !


On comprend aisément que la Gloire le règne et la puissance appartiennent à Dieu seul.

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

On sait aussi que le Fils de l'homme est un titre accordé à Jésus et il doit venir avec la puissance et la gloire qui n'appartiennent qu'à Dieu !
Alors soit Jésus a réussi à voler les attributs divins, soit Dieu les lui a donnés !

Révélation de Jésus à Jean :

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


On remarque aussi que ici "fils" ne prend pas de majuscule, il ne s'agit donc pas de Jésus mais d'un homme simple.
Et aussi, Jésus annonce à Jean qu'Il est devenu notre Dieu (Je suis l'alpha et l'oméga).
Si vous lisez sa description physique vous verrez que Jésus (qui a un autre nom) n'est plus fait de chair et de sang mais de feu et de lumière.

Donc oui, j'ai bon espoir de faire comprendre ça aux musulmans véridiques qui croient au Coran lorsque celui-ci leur signale que l'Evangile est digne de confiance.

Ce que Allah n'aime pas, c'est qu'on fasse de Jésus, homme dans la chair, un Dieu de chair et de sang.
Non, Jésus homme de chair et de sang mangeait, buvait, allait aux toilettes et n'avait ni puissance ni gloire issue de lui-même.
Mais il avait une foi au-dessus de celle des tous les hommes.
Dis moi à quoi sert le Coran
Pourquoi Dieu a transmis le Coran?

Ajouté 52 secondes après :
Quel intérêt a le Coran pour l’Humanité?
Si la Bible suffisait?
Modifié en dernier par Salam Salam le 15 mars23, 07:59, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 07:57

Message par Arké »

prisca a écrit : 15 mars23, 01:52 Jésus n'était pas un homme puisqu'il est "forme divine"
Faux puisque l'Evangile nous dit que cette forme divine, il l'a laissé de côté pour s'incarner en tant que simple homme.

Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,


a écrit :Une "forme divine" c'est "une forme angélique"
Oui.

a écrit :"forme divine" avec de la chair et du sang.
Non.


a écrit :Pour avoir une généalogie il faut naître comme des humains.
Oui, or Jésus n'avait que la généalogie de Marie selon la chair.
a écrit :Si un extra terrestre par exemple veut se fondre parmi les humains il va rentrer dans le ventre d'une maman et il va laisser grossir le foetus, il va naitre comme les humains, il va grandir et tout le monde va croire qu'il est un homme comme tout le monde sauf que non, il n'est pas humain, il a possédé le corps de la maman, et il est cet extraterrestre à 100 % qui va, une fois qu'il est grand, faire bouger des montagnes ou calmer de la tempête car il a des pouvoirs d'extraterrestres.

On ne peut pas dire de cet extraterrestre que c'est un humain.
la Bible nous apprend que lorsque des anges ont des enfants avec des femmes, ces enfants sont des héros, dotés de dons particuliers mais dont l'esprit n'est pas hyper saint.

a écrit :Gabriel est "forme divine" dirigé par l'Eternel, comme un hologramme. Une projection d'une forme à l'aspect humain divine.
L'aspect est humain mais pas la matière.
a écrit :Melchisedeck pareillement.
oui.
a écrit :L'Ange qui fait face à Moise et qui lui parle comme un ami parle à un ami c'est l'ETERNEL qui utilise la bouche de "cette forme divine" pour parler à haute voix en faisant remuer les lèvres de l'apparition miraculeuse.
C'est une représentation de l'Eternel.

Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel.
a écrit :Jésus est "forme divine" que l'ETERNEL fait mouvoir parler pour son plan.
Non Jésus a paru comme un simple homme, né d'une femme donc pas un ange.

a écrit :Le plan étant de faire passer Jésus pour un demi dieu, mi homme mi dieu afin que les Romains l'acceptent comme Dieu et laissent choir tous les dieux de l'Olympe.
Ben non si c'est un demi-Dieu c'est pas le Dieu !
a écrit :Une fois que les Romains ont accepté Jésus comme Dieu il faut compter sur les évêques pour savoir la vérité, que c'est un plan.

Parce que les évêques ne sont pas comme tout le monde, ils sont des pécheurs qui eux ont reçu la Grâce du Salut par la foi Sacerdotale (du Sacerdoce c à d de la prêtrise).

Et la foi elle arrive lorsque l'ETERNEL leur parle dans leur tête.
Ça c'est toi qui le dit, pas la Bible.

a écrit :Mais comme nous le savons à travers Paul aux Romains Epitre 1 : ils ont gardé la VERITE captive, prisonnière, ils ne l'ont pas dite les Romains catholiques (évêques)
C'est pourquoi Mr Gutemberg a créer l'imprimerie.
a écrit :L'ETERNEL les a donc maudits et depuis ce jour là ce sont des maudits raison pour laquelle pape François c'est la bête (8ème roi de la souveraineté vaticane).

Raison pour laquelle nous savons que la fin du monde est proche car JESUS revient pour dire au monde que pape François est satan puisque JESUS revient spécialement pour cette unique raison.

C'est ce que les Musulmans appelle "casser la croix"
Chaque homme qui fait sa volonté au lieu de celle de Dieu est un Satan, la preuve Pierre se fait traiter de Satan par Jésus or Pierre n'est pas à proprement parler l'image de Satan à laquelle on peut s'attendre (satan-dre) !
Briser la croix n'a rien à voir avec l'église catholique, vu que chaque pécheur porte (spirituellement) sa croix.
La vie terrestre est un port de croix.
Jésus viendra mettre un terme à ce fardeau, c'est ça briser la croix.
a écrit :Car le Chrisme (la croix) c'est 666.
Peut-être oui si cela représente le fardeau du pécheur.
a écrit :C'est le signe du serpent lorsqu'il vient pour la seconde fois, Constantin. (la 1ère fois le serpent = cet homme qui parle à Adam ; la 2ème fois le serpent c'est Constantin lui même ; la 3ème fois le serpent pape François lui même.)
On est tous des serpents lorsqu'on désobéit à Dieu ! Le pape n'est pas un exemplaire unique, pas la peine de se déchaîner sur lui.
Celui qui obéit à Dieu n'écoute pas le pape et c'est tout, s'il fallait tuer tous les menteurs, même moi je serais déjà mort car j'ai menti comme vous tous. Pas pour arnaquer mais pour me protéger du "quand dira t-on", par exemple.

a écrit : JESUS vient casser le diable.
Il vient nous libérer de notre condition humaine.
a écrit :Hadith
« l’heure ne surviendra pas jusqu’à ce que le fils de Maryam descende parmi vous en tant que juge équitable, il cassera la croix et tuera le porc, et il abolira le tribut (al-djiziya), et le bien deviendra abondant à tel point que nul ne l’acceptera »
Merci.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 07:56 Dis moi à quoi sert le Coran
Pourquoi Dieu a transmis le Coran?


Quel intérêt a le Coran pour l’Humanité?
Si la Bible suffisait?
Dis-moi plutôt si tu crois à ce que l'Evangile dit !

Ajouté 13 minutes 25 secondes après :
Stop ! a écrit : 15 mars23, 02:04 Il a pourtant réussi à dormir, sans doute parce qu'il était fatigué, dans une barque secouée en pleine tempête alors que ses disciples se voyaient mourir. Mt 8, 23
Jésus savait qu'il mourrait sur une croix pas dans la mer.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 02:44 Ce n'est pas l'opinion du Coran qui compte mais celle de l'Evangile.
Faux, il faut que la solution donne raison aux deux.

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 03:35 Jésus est un extraterrestre arrivé sur Terre au stade adulte et reparti à la fin avec sa soucoupe volante
Et puis Marie n’est pas sa mère elle ne sert a rien dans l’affaire
Merci pour tes cours de théologie
"et reparti à la fin avec sa soucoupe volante "

Ça c'est très probable quand même.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 03:47
Gabriel, Esprit d’Allah est peut être venu d’une certaine manière dans l’utérus de Marie
Comme un souffle
Si on comprend d’une certaine manière ce passage mais il reste pudique
C'est très probable !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 09:13

Message par Salam Salam »

Poser une question simple à Arké
Et avoir comme réponse une autre question...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 23:53

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus n'était pas un homme puisqu'il est "forme divine"
Arké a écrit : 15 mars23, 08:25 Faux puisque l'Evangile nous dit que cette forme divine, il l'a laissé de côté pour s'incarner en tant que simple homme.

Jésus au Ciel est "forme de D.IEU" puisque Jésus est l'Image de D.IEU invisible et une fois sur terre l'Eternel donne à l'Image de Lui Même une autre apparence comme Esaïe décrit cette apparence désavantageuse eu égard au statut de Jésus qui brille de mille éclats au Ciel puisqu'il donne de la visibilité à D.IEU.

Lorsque le Seigneur décide que l'Image Jésus vienne sur terre mais ce que l'on va retenir ce n'est pas l'Image puisque l'Image décrite de Jésus est dans la dépréciation, on va plutôt dire que le Seigneur décide que Sa Parole descend sur terre et Jésus sert de transmetteur direct de la Parole de D.IEU c à d que lorsque Jésus parle c'est l'Eternel qui s'exprime directement par sa bouche.

Et donc si au Ciel Jésus est l'Image de D.IEU invisible et sur terre Jésus est la Parole émise de D.IEU par la bouche de Jésus : Jésus n'a rien de l'humain à part une apparence humaine, des bras des jambes une tête et la pratique comme d'une vie d'humain.

PARCE QUE c'est dans le plan de D.IEU que Jésus apparaisse comme un demi Dieu car c'est grâce à celà que les paiens vont être conquis et vont renoncer à tous leurs dieux pour ne choisir que Jésus comme Dieu dont le Père est un Dieu et la mère une humaine (demi Dieu).


Apparu en "simple homme" ►►► dans le but que les paiens de la Rome antique le perçoivent le voient le sentent le conçoivent comme un demi DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophobie?

Ecrit le 15 mars23, 23:58

Message par Saint Glinglin »

Naturellement, aucun verset à l'appui de ces priscouilleries.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 16 mars23, 07:15

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 15 mars23, 23:58 Naturellement, aucun verset à l'appui de ces priscouilleries.
Bah oui, c'est bien le problème.

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 mars23, 09:13 Poser une question simple à Arké
Et avoir comme réponse une autre question...
Il me semble que tout le monde peut s'apercevoir que je cite le Coran qui demande de croire à l'Evangile et que l'Evangile explique très bien quelle est la vérité chrétienne.
En plus j'apporte ce qui concilie Bible et Coran.

De ton côté, tu ne crois pas au Coran lorsqu'il te fait dire de croire en l'Evangile et tu nous dis que l'Evangile n'existe pas, aucun chrétien ne peut lire l'Evangile donc.

Qui croit aux Livres d'Allah d'après toi ?
Toi ou moi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 16 mars23, 07:33

Message par prisca »

prisca a écrit : "forme divine" avec de la chair et du sang.
Arké a écrit : 15 mars23, 08:25 Non.
Oui puisque pour que Jésus qui est "forme de D.IEU" puisse apparaitre aux yeux des paiens comme étant un demi Dieu à savoir à moitié humain l'ETERNEL a fait surgir Jésus non pas comme par surprise, par enchantement, comme par exemple les 2 anges qui visitèrent Loth et qui sont eux aussi des "formes de D.IEU" mais l'ETERNEL a fait surgir Jésus par naissance d'une humaine Marie qui est de chair et de sang dans le but que les paiens eux se figurent que Jésus est un demi Dieu donc à moitié humain par sa mère Marie.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Arké a écrit : 16 mars23, 07:19 Bah oui, c'est bien le problème.
Inutile de citer les versets car vous savez de quoi je parle lorsque je dis :

► Jésus Image de DIEU invisible

► Jésus "forme de DIEU".

► La description qu'Esaïe fait de Jésus qui est dépréciative.

► Jésus PAROLE de D.IEU.


Dire le contraire c'est être de mauvaise foi (mécréant synonyme).

Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit :
Une fois que les Romains ont accepté Jésus comme Dieu il faut compter sur les évêques pour savoir la vérité, que c'est un plan.

Parce que les évêques ne sont pas comme tout le monde, ils sont des pécheurs qui eux ont reçu la Grâce du Salut par la foi Sacerdotale (du Sacerdoce c à d de la prêtrise).

Et la foi elle arrive lorsque l'ETERNEL leur parle dans leur tête.
Arké a écrit : 15 mars23, 08:25
Ça c'est toi qui le dit, pas la Bible.


La Bible dit :

► Les Romains ont accepté Jésus : oui puisqu'ils ont édifié l'église catholique.

► Les évêques savent la vérité : lire Romains 1

► L'ETERNEL a mis à exécution un plan : oui Ephésiens 3:11 selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,

► Les évêques ne sont pas des gens lambdas : oui puisque 1 Thessaloniciens 4 : 6 et Apocalypse 5:10 ; 1:6 ; 20 : 6 et Paul d'une manière générale ► disent que les évêques ce sont des pécheurs partis au Ciel pour leur Jugement et qui sont revenus revivre sur terre pour y recevoir la Grâce du Salut au moyen de la foi gratuite pour qu'avec la foi ils se rachètent de leurs fautes en ayant un comportement exemplaire.

► L'Eternel leur parle dans leur tête : oui lire Romains 1. 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 16 mars23, 10:08

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 mars23, 07:19

Il me semble que tout le monde peut s'apercevoir que je cite le Coran qui demande de croire à l'Evangile et que l'Evangile explique très bien quelle est la vérité chrétienne.
En plus j'apporte ce qui concilie Bible et Coran.

De ton côté, tu ne crois pas au Coran lorsqu'il te fait dire de croire en l'Evangile et tu nous dis que l'Evangile n'existe pas, aucun chrétien ne peut lire l'Evangile donc.

Qui croit aux Livres d'Allah d'après toi ?
Toi ou moi ?
Tu ne réponds pas à la question
À quoi sert le Coran?
Pourquoi est il descendu pour l’Humanité?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 17 mars23, 01:02

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 10:08 Tu ne réponds pas à la question
À quoi sert le Coran?
Pourquoi est il descendu pour l’Humanité?
Le Coran est descendu pour les arabes parce qu'ils avaient repoussé l'Evangile.
Si les arabes avaient accepté la bonne nouvelle de Jésus, Mohammed n'aurait eu aucune chance de lancer l'isalm.

16:102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»
 
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.




26:193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela
 
194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
 
195. en une langue arabe très claire.


Pour qui l'arabe est une langue très claire sinon pour les arabes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 0 invité