Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 01 févr.22, 12:41

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 01 févr.22, 08:29 Ce que je dit c’est que tout excommunier, si il se repent il sera accepté par Dieu et il peut revenir à l’assemblée parmis ses frères si il ne se repent pas, il restera dehors …
Se repentir d'avoir eu raison ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 01 févr.22, 22:40

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 31 janv.22, 02:25 Il ni a PAS de FRÈRE
Tu n’est PAS dans la famille de Dieu
Parce que toi tu as la prétention de savoir et de le prouver ?

Pour ma part, je suis le Frère de chacun ... et chacune d'ailleurs aussi de lui d'elle et d'iel ;)


Personne ne mérite moins que moi ... en cela je suis la règle d'or ... fait aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi !

Si cette simple parole de Christ ne trouve aucun écho en toi et pour toi ... comment te dire que tu devrais revoir tes priorité
mon Frère :)
Pat1633 a écrit : 31 janv.22, 02:25 Tu ne crois pas que Dieu existe car tu ne respecte pas ses lois
Tu veux être dans un groupe d’amis, point à la ligne tu vois que ce que tes yeux vois, point à la ligne.
Tu crois qu'il suffit de dire "je respectes les lois de Dieu du Collège Central " pour que cela soit un point acquis du point de vu de Dieu lui même ?
Pat1633 a écrit : 31 janv.22, 02:25 Les autres religions tu peut avoir des amis même si tu ne te repens pas car ils ne crois même pas en Dieu.
Un ami est quelqu'un qui est là pour toi quoi que tu soit !

Un ami n'est pas quelqu'un qui excuse tes délires, ce n'est pas une personne qui protégeras tes crimes et délit ...

mais une personne qui sera là quand même pour toi lorsque tous seront contre toi !

Tu confonds allègrement la réalité avec les définition Jéhoviste qui ne sont que manipulation
Pat1633 a écrit : 31 janv.22, 02:25 Même si nos bâtiment seront confisquer car ça viendra nous ne sommes pas attacher au matériel, meme si Jérusalem a été détruite et brûler, les vrai serviteurs de Dieu ont continuer à le servir et ils seront ami de Jehovah à tout jamais ….
Mais oui caliméro ... bien sur ... donnons nous rendez dans 2000 ans pour rigoler :)

:)

Tu mourras, nous mourrons tous ici que rien des prétendues "prophéties" Jéhoviste ne sera réalisé

C'est aussi simple que cela !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 00:52

Message par estra2 »

Bonjour Keinelezard, MLP,

Ce qui est impressionnant c'est de voir à quel point, pour Patrice, tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah sont pourris, se roulent dans le péché.
C'est d'autant plus impressionnant qu'il vient nous faire la leçon à nous Keinelezard et moi qui avons passé le plus clair de notre vie à être des bons TJ alors que Patrice lui, tournait le dos aux TJ pour vivre pleinement dans le monde de Satan pendant des décennies !

Maintenant qu'il s'est repenti de sa vie de débauche dans le monde, le voila en "père la vertu" accusant tout le monde d'être pêcheur !
Il ferait mieux de se regarder dans une glace et de se souvenir de la parabole des deux débiteurs car de nous tous, il est peut être celui qui a le plus à se faire pardonner de péchés !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estra !

Moi ce que je remarque chez Patrice, et de plus en plus chez VENT, c'est le fanatisme poussé à son paroxysme. Ils ne jurent tous les deux que par le Dieu WT et le Seigneur Collège Central. C'est triste de voir des gens à ce point embrigadés, tenant des discours complètement hallucinants. Ils en sont encore à croire qu'ils verront la fin du monde promise depuis 2000 ans, et espèrent secrètement que les autres (nous en l'occurrence) seront détruits pour ne pas avoir obéis à la sacro sainte WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 01:13

Message par prisca »

2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 01:25

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.22, 01:06 Bonjour Estra !

Moi ce que je remarque chez Patrice, et de plus en plus chez VENT, c'est le fanatisme poussé à son paroxysme. Ils ne jurent tous les deux que par le Dieu WT et le Seigneur Collège Central. C'est triste de voir des gens à ce point embrigadés, tenant des discours complètement hallucinants.
Oui MLP, c'est encore plus évident sur Vent que nous connaissons depuis des années.
Il y a seulement 2 ou 3 ans, il n'hésitait pas à dire que sur tel ou tel point, il n'était pas d'accord avec le Collège Central, aujourd'hui il le défend becs et ongles !
La bascule s'est faite, à mon avis, avec la mise en avant des membres du CC et leurs vidéos qui ont crée un véritable culte de la personnalité !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 01:37

Message par keinlezard »

Hello,

Je n'avais pas mentionné cette impression que j'avais d'un aveuglement encore plus grand chez nos amis TJ ... parce que je pensais que c'était mon
seul ressenti et que je pouvais me fourvoyer

Mais il est vrai que depuis quelque temps, je les sens nettement plus "embrigadé" de par les exemples que j'ai chez moi lorsque je vois les TJ
arriver une demi heure avant la réunion, et en partir une demi heure après avec comme seul discours des ineptie comme le temps qu'il fait et des blabla du même accabit ... même ma femme s'y est mis :(

Sans compter les heures et les heures de prédication via Zoom ou en trois heures elles ne contactent que 3 ou 4 personnes ...

Ce qui est affolant si on considère que l'on peu aujourd'hui parfaitement aller dehors pour précher , ou même allez les uns chez les autres !

Tant que le CC ne donne pas l'ordre d'une "simple rencontre amicale" des tj les uns chez les autres ... ils continuent à faire du Zoom !!!
Autant je pourrais comprendre pour la prédic ... autant pour le reste c'est vraiment de plus en plus un auto-enfermement dans une réalité alternative

et ici aussi ... une impression de virage d'orthodoxie de par des propos qui semble ne pouvoir souffrir aucune contradiction et dans laquelle le CC et la WT sont tout puissant ...

Je ne sais pas trop comment cela va se réguler , et si même la WT n'aurait pas à y perdre à recommencer les réunions en présentielle ainsi que la prédication dans la rue ...

Voili voilou un peu tout ce que je ressent .. que j'expose parce que visiblement je ne suis pas si seul à avoir ressenti cela :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 01:47

Message par estra2 »

Tu as vu le ton des publications ? On te martèle encore plus qu'avant que ce sont les derniers des derniers jours, qu'il faut se préparer au pire, faire des stocks, être attentif aux instructions..... c'est un climat de paranoïa totale qui, à mon avis, a pour seul but d'empêcher les TJ de prendre du recul et d'examiner les choses calmement !
Est ce que tu te souviens des reclus de Montflanquin ? Cette famille a tout perdu parce que tenus par la peur entretenue par le gourou, ils ont accepté tout ce qu'il leur demandait !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 02 févr.22, 07:48

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 01 févr.22, 04:04 Ce serait bien de lire attentivement avant de commenter !

Ce sont les TJ qui ont décidé de faire tout ça pour bénéficier des avantages d'une société civile plutôt que d'être considérés comme une religion.

Aucun rapport avec la liberté de culte, le Mexique avait reconnu la société WT depuis 1932
Donc pour avoir ce statut, qui équivalait probablement aussi à une protection juridique, les TJ ont dû sacrifier cela alors que l'Eglise Catholique bénéficiait par nature de tels droits ?

Comme je ne suis pas au courant de ce sujet, merci de m'excuser par avance de mon ignorance mais j'ai l'impression que les TJ ont dû faire des concessions pour que l'oeuvre de la bonne nouvelle puisse continuer d'être, même si ce n'était pas dans les formes. :face-without-mouth:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 04 févr.22, 07:45

Message par Patrice1633 »

La Bible tranche très bien entre ceux qui ne respecte pas la parole de Dieu et ceux qui la pratique

Juda qui a pas eu de repentir ne fait plus parti de la communauté de frere …
Ceux qui suivent son exemple il y a une séparation entre les brebis et les chèvres si vous ne vous fier pas à la Bible alors quel rapport avec vous avec Dieu?

Si vous vous en rendez compte dites au mechant qu’il mourra et qu’il change d’actions …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 04 févr.22, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 04 févr.22, 07:45 La Bible tranche très bien entre ceux qui ne respecte pas la parole de Dieu et ceux qui la pratique
Exactement ! Et ceux qui enseignent des mensonges et font de fausses prophéties, qu'en pense Dieu à ton avis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 04 févr.22, 08:04

Message par Pat1633 »

estra2 a écrit : 02 févr.22, 01:47 Tu as vu le ton des publications ? On te martèle encore plus qu'avant que ce sont les derniers des derniers jours, qu'il faut se préparer au pire, faire des stocks, être attentif aux instructions..... c'est un climat de paranoïa totale qui, à mon avis, a pour seul but d'empêcher les TJ de prendre du recul et d'examiner les choses calmement !
Est ce que tu te souviens des reclus de Montflanquin ? Cette famille a tout perdu parce que tenus par la peur entretenue par le gourou, ils ont accepté tout ce qu'il leur demandait !
J’ai des amis qui sont aux îles Maurice, Réunion
Batsirai le cyclone arrive demain à Madagascar
Ils veillais rester dans leur maison en bois avec les animaux, je leur ai dit de penser à leur sécurité et leur vie au lieu des animaux, se cacher dans un bâtiment en béton et en brique

Le but n’est pas de les scandaliser mais bien de sauver leur vie
Et là ils ont entrer dans l’école et ils vont attendre la bas que la tempête vas passer,
Les autres aussi sont rassurer car on a vue ce que ça donne avec les autres îles …

Se protéger, mais se rappeler aussi ce que Paul avait dit

j’ai travaillé plus qu’euxr, j’ai été jeté en prison plus souvent qu’euxs, j’ai reçu un nombre incalculable de coups et, bien des fois, j’ai frôlé la mortt. 24 Cinq fois j’ai reçu des Juifs 40 coups moins unu, 25 trois fois j’ai été battu à coups de baguettesv, une fois j’ai été lapidéw, trois fois j’ai fait naufragex, je suis resté une nuit et un jour en pleine mer ; 26 souvent en voyage, en danger à cause des fleuves, en danger à cause des voleurs, en danger à cause des gens de mon peupley, en danger à cause des nationsz, en danger dans la villea, en danger dans le désert, en danger en mer, en danger parmi les faux frères ; 27 j’ai connu le travail pénible et les efforts, beaucoup de nuits sans sommeilb, la faim et la soifc, l’absence fréquente de nourritured, le froid et le manque de vêtements*.

Il n’as pas perdu la foi quoi qui arrive
Alors même chose ici

Ils sortiront Dimanche ou Lundi et même si il y a dégât ils ont vécu le mois passé la tempête Ana aussi, regarder le paradis au loin et se rappeler que bientôt on ne révisera plus jamais ce que nous vivons actuelement …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 04 févr.22, 08:12

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :bientôt on ne révisera plus jamais ce que nous vivons actuelement
Et oui ! Il y a 2000 ans, certains pensaient comme toi. Depuis, ils sont morts. :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 04 févr.22, 08:36

Message par Pat1633 »

Y comprend rien hihi

La Bible a été écrite surtout pour nous qui vivons les derniers jours
Jesus a expliquer que c’était plus tard les derniers jours
Et maintenant on y est même que on est dans les derniers des derniers jours
Regarde bien la vie le ce qu’elle explique
Juste après la guerre entre les deux roi c’est Harmagueddon, en ensuite le paradis
Alors si j’étire mon pied je met presquement mon pied dans le paradis
C’est, pour bientôt
Cherche à avoir la foi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège excommunication/Perte des financement de l'état

Ecrit le 04 févr.22, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Mon pauvre, il y a 2000 ans, on était déjà à la dernière heure.

Tu mettras le pied dans la tombe bien avant de le mettre au paradis. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 46 invités