La perfection.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La perfection.

Ecrit le 02 févr.22, 01:35

Message par prisca »

La perfection c'est ce qu'un croyant doit chercher à atteindre.

Donc lorsque nous lisons catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah disant que l'homme est imparfait et ne peut jamais se rendre parfait, ce sont les 4 doctrines qui s'écroulent du fait que tout repose sur cette erreur monumentale de juger l'humain.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La perfection.

Ecrit le 02 févr.22, 02:51

Message par estra2 »

Luc 18:19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Job 14:4Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Job 25:4Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Romains 5:12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La perfection.

Ecrit le 02 févr.22, 03:16

Message par prisca »

estra2 a écrit : 02 févr.22, 02:51 Luc 18:19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Job 14:4Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Job 25:4Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Romains 5:12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché
Je rappelle le sujet :
a écrit :La perfection c'est ce qu'un croyant doit chercher à atteindre.

12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. 13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

A l'instar de Paul, il faut courir pour atteindre la perfection, pour tâcher de saisir le prix, la victoire, oublier le passé et voir devant, courir vers le but, brandir la coupe de la vocation Céleste c'est à dire brandir la coupe du Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La perfection.

Ecrit le 04 févr.22, 06:42

Message par Gaetan »

Tu n'as pas besoin d'être parfait pour avoir la vie éternelle, il suffit que d'être juste.
Modifié en dernier par Gaetan le 05 févr.22, 09:16, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La perfection.

Ecrit le 04 févr.22, 08:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 févr.22, 03:16 A l'instar de Paul, il faut courir pour atteindre la perfection, pour tâcher de saisir le prix, la victoire, oublier le passé et voir devant, courir vers le but, brandir la coupe de la vocation Céleste c'est à dire brandir la coupe du Salut.
Pauvre Paul, il serait mieux de retourner sur son cheval et de profiter du paysage. Comme ça, se délectant de la vie, il ne pécherait pas... Mais vu qu'il est vivant, il est oblitéré nécessairement 'imparfait' jusqu'à ce que mort s'ensuive... Alors pourquoi courir et faire du vent?

Idée tordue que cette perfection!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 162 invités