Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 08 févr.22, 06:35

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit : 08 févr.22, 05:59 Tu as dit que seul les apôtres auront la vie éternelle,
Je discute avec qui là..

Reprends notre petit fil de discussion, et replace les messages dans l'ordre.

Après les avoir replacé dans l'ordre, dis-moi sur quoi je me méprends.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 08 févr.22, 08:10

Message par Gaetan »

Gorgonzola a écrit : 08 févr.22, 06:35 Je discute avec qui là..

Reprends notre petit fil de discussion, et replace les messages dans l'ordre.

Après les avoir replacé dans l'ordre, dis-moi sur quoi je me méprends.
Tu as dit ceci à ma réponse:
a écrit :Gaetan a écrit : ↑lun. févr. 07, 2022 1:50 pm
Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Pour Jésus croire en lui implique de faire les oeuvres qu'il enseigne et qu'il fait, ne vous méprenez pas.
Dans ce cas, seuls les apôtres auront la vie éternelle.
Vous-même n'aurez droit à rien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 08 févr.22, 08:16

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 07 févr.22, 17:55 Jésus dit ''celui'' donc moi et tout le monde
Pas forcément. Ça dépend à qui il s'adresse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 09 févr.22, 01:28

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit : 08 févr.22, 08:10 ...
Je vais replacer les 2 petits messages dans l'ordre chronologique et tu vas me dire sur quoi je me méprends :
Gorgonzola a écrit : 07 févr.22, 05:51
Tu parles dans ton sujet de morts qui seront jugés. Nous serons tous jugés selon nos œuvres. On est d'accord ? C'est le jugement.
Et parce que nous sommes tous les descendants d'Adam et Eve, nous sommes tous touchés par la corruption du péché originel. Toujours d'accord ?
Nous sommes donc tous pécheurs devant Dieu.
La mort qui s'est introduit dans la Création a été l'œuvre de Satan. C'est le salaire du péché.
Et ceux qui continuent à pécher sans s'en remettre au Christ ont pour salaire une mort spirituelle, c'est à dire une vie détachée de Dieu. C'est cela aussi le salaire du péché, une vie détachée de Dieu comme l'ont choisi Adam et Eve.
Seul le Christ permet ce retour "à la vie" par une filiation d'amour Père <-> enfant de Dieu par le Fils et son sacrifice, mais personne n'échappera à la mort. La mort est cette condition inhérente à l'homme qui a tout de même la possibilité de retrouver Dieu de son vivant.

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde.
Réponse de Gaétan sur ce message :
Gaetan a écrit : 07 févr.22, 06:50 Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Pour Jésus croire en lui implique de faire les oeuvres qu'il enseigne et qu'il fait, ne vous méprenez pas.
Question : sur quoi je me méprends.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 09 févr.22, 10:58

Message par Gaetan »

Gaétan cite Jean 14
Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Pour Jésus croire en lui implique de faire les oeuvres qu'il enseigne et qu'il fait, ne vous méprenez pas.

Gorgonzola a écrit:
Dans ce cas, seuls les apôtres auront la vie éternelle.
Vous-même n'aurez droit à rien.


C'est là que tu te méprends

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Pollux a écrit : 08 févr.22, 08:16 Pas forcément. Ça dépend à qui il s'adresse.
Celui c'est n'importe qui

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 09 févr.22, 17:13

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 09 févr.22, 10:59 Celui c'est n'importe qui
Non. Il faut tenir compte du contexte.

Exemple:

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Tu crois peut-être que tous ceux qui sont venus après Jean Baptiste étaient plus puissants que lui ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 09 févr.22, 18:00

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 09 févr.22, 17:13 Non. Il faut tenir compte du contexte.
Je tiens compte du contexte

Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

N'importe qui qui croit en moi

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Selon la bible, la mort efface-t-elle les péchés ?

Ecrit le 09 févr.22, 20:35

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit : 09 févr.22, 10:59 Gorgonzola a écrit:
Dans ce cas, seuls les apôtres auront la vie éternelle.
Vous-même n'aurez droit à rien.


C'est là que tu te méprends
Non ce n'est pas là puisque ce message vient après ton "ne vous méprenez pas".

Tu comprends ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Reprends l'historique des messages.

Je reprends une dernière fois de manière plus détaillée.

Message de Gorgonzola du 07/02/2022 12:51
Gorgonzola a écrit : 07 févr.22, 05:51 Tu parles dans ton sujet de morts qui seront jugés. Nous serons tous jugés selon nos œuvres. On est d'accord ? C'est le jugement.
Et parce que nous sommes tous les descendants d'Adam et Eve, nous sommes tous touchés par la corruption du péché originel. Toujours d'accord ?
Nous sommes donc tous pécheurs devant Dieu.
La mort qui s'est introduit dans la Création a été l'œuvre de Satan. C'est le salaire du péché.
Et ceux qui continuent à pécher sans s'en remettre au Christ ont pour salaire une mort spirituelle, c'est à dire une vie détachée de Dieu. C'est cela aussi le salaire du péché, une vie détachée de Dieu comme l'ont choisi Adam et Eve.
Seul le Christ permet ce retour "à la vie" par une filiation d'amour Père <-> enfant de Dieu par le Fils et son sacrifice, mais personne n'échappera à la mort. La mort est cette condition inhérente à l'homme qui a tout de même la possibilité de retrouver Dieu de son vivant.

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde.


Réponse de Gaétan le 07/02/2022 13:50
Gaetan a écrit :Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde.


Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Pour Jésus croire en lui implique de faire les oeuvres qu'il enseigne et qu'il fait, ne vous méprenez pas.


Ton "ne vous méprenez pas" concerne le message de 12:51.

Donc tu reprends le message de 12:51, et tu dis où je me méprends. Tu vois ou tu n'arrives pas à suivre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 53 invités