Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 00:50

Message par indian »

Mic a écrit : 04 oct.22, 00:33 Je ne voudrais pas parler à la place de Vic, mais tu n 'as rien compris à ce qu'il dit. Pour Vic c'est la réalité qui est "vide", c 'est à dire vide de représentation, c'est à dire, finalement, indéfinissable.

(Pour le coup,j ai parlé à la place de vic, j 'espere donc ne pas avoir ecorné sa pensée).
oui je sais, vic parle toujours pour ne rien dire :non:

Ajouté 42 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 00:37 la réalité spirituelle.
qu'est-ce donc? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 00:51

Message par d6p7 »

indian a écrit : 04 oct.22, 00:50 oui je sais, vic parle toujours pour ne rien dire :non:
S'il vit dans un monde très relatif, ça peut donner ça effectivement.

vic ne croit rien vivre, mais même si l'homme ne peut connaître l'absolu sans Dieu j'ai dit, il peut en avoir le sentiment car il est fait de Dieu, effectivement la conscience qu'il a lui vient de Dieu.

Ajouté 34 secondes après :
indian a écrit : 04 oct.22, 00:50 qu'est-ce donc? :)
Toi, et tes questions, mdr... Tu me fais marrer parfois, je dis ça parce que je te connais.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 01:41

Message par indian »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 00:52 S'il vit dans un monde très relatif, ça peut donner ça effectivement.

vic ne croit rien vivre, mais même si l'homme ne peut connaître l'absolu sans Dieu j'ai dit, il peut en avoir le sentiment car il est fait de Dieu, effectivement la conscience qu'il a lui vient de Dieu.

Ajouté 34 secondes après :

Toi, et tes questions, mdr... Tu me fais marrer parfois, je dis ça parce que je te connais.
je vis aussi que dans un monde que relatif ou l'aboslu n'existe pas. et je ne suis pas comme vic :non:

et la réalité spirituelle? :hum: ''kécé ca mange en hiver? ''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:01

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 04 oct.22, 01:41 je vis aussi que dans un monde que relatif ou l'aboslu n'existe pas.
Enfin, c'est une affirmation absolument relative...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:03

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 02:01 Enfin, c'est une affirmation absolument relative...
oui, car tout l'est.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:08

Message par estra2 »

indian a écrit : 04 oct.22, 01:41la réalité spirituelle? :hum: ''kécé ca mange en hiver? ''
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Coucou Indian, merci tu m'as bien fait rire :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:09

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 04 oct.22, 02:03 oui, car tout l'est.
absolument tout ? tu en es absolument sûr ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:12

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 02:09 absolument tout ? tu en es absolument sûr ?
oui.oui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:30

Message par d6p7 »

indian a écrit : 04 oct.22, 01:41 et la réalité spirituelle? :hum: ''kécé ca mange en hiver? ''
La vie spirituelle c'est la vie dans l'absolu, la vie spirituelle comme je l'entend en Christ bien sûr.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:36

Message par indian »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 02:30 La vie spirituelle c'est la vie dans l'absolu, la vie spirituelle comme je l'entend en Christ bien sûr.
j'y comprends rien, désolé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 02:49

Message par d6p7 »

indian a écrit : 04 oct.22, 02:36 j'y comprends rien, désolé.
Reprenons dans l'ordre alors, mais je ne peux que répondre... aux questions, je ne fais pas un dictionnaire, je discute... et je suis pas là pour balancer un savoir que de toute manière on ne comprendra pas autrement.

Le monde relatif tu sais ce que c'est... on a nos sens, on ne voit pas la réalité dans son absolu, ce qui se rapporte à l'absolu ce sont les choses qu'on sent, parce qu'au moins il y a bien quelque chose de réel en cela, semble t-il, du moins qui nous dit que nous sommes vivants, nous disons que nous sommes vivants par ce que nous ressentons. Maintenant, ces choses là aussi sont approximatives car on le sait elles dépendent de nos sens, donc comment établir un absolu dans ce contexte ??! Juste que la vie que vous avez pour l'instant, c'est pour ça que je parle de rêve, n'est qu'un semblant de vie, vous semblez être en vie, alors que vous ne l'êtes pas, ce n'est qu'une ressemblance de la véritable vie, vous le voyez vous-même puisque vous dites qu'on est dans le relatif, donc rien d'absolu à vos vies.

Mais quand Dieu nous donne sa vie, alors nous vivons de la vie éternelle et véritable qui est la vrai vie. En défaisant ce que nous ne sommes pas, Dieu crée en nous la vraie vie.

Je te demande pas de comprendre comme ça, je dis certaines grosses lignes auxquelles tu pourras si tu veux, en revenir en arrière etc.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 03:03

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 04 oct.22, 02:12oui.oui.
Donc tout n'est pas relatif, puisque la relativité de tout est un absolu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 04 oct.22, 03:10

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 03:03 Donc tout n'est pas relatif, puisque la relativité de tout est un absolu.
lol
:rolling-on-the-floor-laughing:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 06 oct.22, 06:06

Message par vic »

a écrit :Mic a dit : Je ne voudrais pas parler à la place de Vic, mais tu n 'as rien compris à ce qu'il dit. Pour Vic c'est la réalité qui est "vide", c 'est à dire vide de représentation, c'est à dire, finalement, indéfinissable.

(Pour le coup,j ai parlé à la place de vic, j 'espere donc ne pas avoir ecorné sa pensée).
Oui Mic , c'est bien ça .
Ce que nous pensons pouvoir définir par des concepts , des idées , ou des images , n'est en réalité qu'une vision relative de la réalité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vic-O, le roi de la pomme de terre!

Ecrit le 06 oct.22, 06:57

Message par d6p7 »

vic a écrit : 06 oct.22, 06:06 Ce que nous pensons pouvoir définir par des concepts , des idées , ou des images , n'est en réalité qu'une vision relative de la réalité .
Exact.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités