La Miséricorde triomphe du Jugement.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 08:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.22, 08:20 Dans Daniel, le roi du septentrion c'était le Séleucide Antiochos II.

"Les exégètes considèrent le chapitre 11 du livre de Daniel comme correspondant aux évènements du IIIe et IIe siècle av. J.-C. qui ont opposé les Ptolémées (« le roi du Midi ») et les Séleucides pour le contrôle de la Judée. Daniel 11:21-35 est consacré au roi Séleucide Antiochus IV Épiphane, sa montée au pouvoir, ses guerres contre l'Égypte, ses actions contre Jérusalem et plus particulièrement contre le Temple et le peuple juif. Daniel 11,3-39 est extrêmement précis et exact au niveau historique. Tous les conflits majeurs étant mentionnés dont la sixième guerre syrienne décrite avec beaucoup de détails."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_11
Pollux, Daniel est prophète et tous les personnages mis en scène dans ses prophéties ce sont les gens fautifs de notre fin du monde lesquels verront l'armée du Ciel fondre sur eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 09:21

Message par pauline.px »

Bonjour Estra2,
estra2 a écrit : 24 févr.22, 01:54 Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi....
Alors tant qu'on y est, vu que l'autel du Tabernacle était à l'Est et que le Christ est comparé à une étoile du matin se levant dans nos coeurs c'est à dire Vénus qui, le matin, apparaît à l'Est, il serait plus logique de dire que c'est l'Est qui représente le ciel et l'Ouest la Terre.....
Il me semble en effet que les différents Temples bibliques sont orientés vers l'Est.

Mème le prochain :
Ezékiel 43:2 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
4 La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.


Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 31 minutes 12 secondes après :
Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 24 févr.22, 02:07 L’étoile du Berger (l’Etoile du Nord) est l’Etoile qui annonce la venue de Jésus, c’est l’Etoile d’en Haut, l’Etoile du Ciel.
L’étoile du Berger est Vénus et non pas une "étoile du nord" qui pourrait être l’étoile polaire.
Comme son nom l’indique, Vénus est ainsi dénommée car on la voit plus aisément le matin.
prisca a écrit : l’Etoile qui annonce la venue de Jésus, c’est l’Etoile d’en Haut, l’Etoile du Ciel.
J’ignore où vous lisez tout ça.

Je lis que la Bible nous parle d’autres étoiles…
Matthieu 2:2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

Il semble encore que le retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ se fera par l’Orient :
Matthieu 24:27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
prisca a écrit : Jérémie 4:6 Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Le malheur qui vient du Septentrion, du Nord, du Ciel est Michael avec l’armée d’anges qui viendront pour mener le combat contre nous.
Michael est absent du livre de Jérémie.
Le désastre annoncé par le saint prophète est la prise de Jérusalem.
prisca a écrit :Daniel 11 : 40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.
Je n’ai pas l’impression que ce roi du nord soit un héros positif…

41 Et il entrera au pays de noblesse, et plusieurs pays seront ruinés, mais ceux-ci réchapperont de sa main, savoir, Edom, et Moab, et le principal lieu des enfants de Hammon. 42 Il mettra donc la main sur ces pays-là ; et le pays d’Egypte n’échappera point. 43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses désirables de l’Egypte ; les Libyens et ceux de Cus seront à sa suite.

Il s’agite beaucoup sans réel projet.
44 Mais les nouvelles de l’Orient et de l’Aquilon le troubleront, et il sortira avec une grande fureur, pour détruire et exterminer beaucoup de gens.

Et ce roi mystérieux, plutôt isolé, finit sa carrière en face de Sion :
45 Et il dressera les tentes de sa maison royale entre les mers, à l’opposite de la noble montagne de la sainteté ; mais il viendra à sa fin, et personne ne lui donnera du secours.

Et c’est seulement après qu’intervient Michael.
Bref !
Le lien entre le roi du Nord et Michael ne me saute pas aux yeux.

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 22:28

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 24 févr.22, 09:52


Je n’ai pas l’impression que ce roi du nord soit un héros positif…

Et c’est seulement après qu’intervient Michael.
Bref !
Le lien entre le roi du Nord et Michael ne me saute pas aux yeux.


Il s’agite beaucoup sans réel projet.

Et ce roi mystérieux, plutôt isolé, finit sa carrière en face de Sion :
Bonjour Pauline,

Daniel 11 :
  • 40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.

    41 Et il entrera au pays de noblesse, et plusieurs pays seront ruinés, mais ceux-ci réchapperont de sa main, savoir, Edom, et Moab, et le principal lieu des enfants de Hammon. 42 Il mettra donc la main sur ces pays-là ; et le pays d’Egypte n’échappera point. 43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses désirables de l’Egypte ; les Libyens et ceux de Cus seront à sa suite.

    44 Mais les nouvelles de l’Orient et de l’Aquilon le troubleront, et il sortira avec une grande fureur, pour détruire et exterminer beaucoup de gens.


    45 Et il dressera les tentes de sa maison royale entre les mers, à l’opposite de la noble montagne de la sainteté ; mais il viendra à sa fin, et personne ne lui donnera du secours.



Temps de la fin = déjà nous avons l'indice que les évènements décrits se passent "au temps de la fin". (fin des Temps)


Et il s'agit d'une guerre.

Une guerre ; indice : (Révélations des Temps de la fin = Apocalypse) = Apocalypse 19:19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.



Jésus est assis sur le cheval et l'armée de Jésus l'entoure ; la guerre bat son plein, guerre contre le roi du Midi.

JESUS est sur le Mont Sion et je trouve étonnant que vous parlez de cette façon, comme si vous ne le saviez pas Zacharie 14 : 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 23:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 févr.22, 22:28 Jésus est assis sur le cheval et l'armée de Jésus l'entoure ; la guerre bat son plein, guerre contre le roi du Midi.
Mais quelle absurdité d'imaginer Jésus en guerrier vengeur à cheval !

C'est quoi ce Jésus frelaté complètement contraire à celui des Évangiles ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 00:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.22, 23:46 Mais quelle absurdité d'imaginer [censuré] !

C'est quoi [censuré] complètement contraire à celui des Évangiles ?
Je te conseille de modérer tes propos car tout le monde sait que le Cavalier du cheval blanc est Jésus qui t'entend et qui n'apprécie pas du tout du tout les injures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 00:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 00:02 Je te conseille de modérer tes propos car tout le monde sait que le Cavalier du cheval blanc est Jésus qui t'entend et qui n'apprécie pas du tout du tout les injures.
Tout le monde ? Pas moi en tous cas, parce que je n'ai pas "l'esprit du monde":

1 Corinthiens 2
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.


Paul parle de ceux qui ont l'Esprit de Dieu, c'est-à-dire les anges (dont tu ne fais pas partie).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 00:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 00:16 Tout le monde ? Pas moi en tous cas,....
Tu as donc beaucoup à apprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 00:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 00:51 Tu as donc beaucoup à apprendre.
Désolé bergère, j'aime pas les moutons.


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 00:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 00:56 Désolé bergère, j'aime pas les moutons.

[youtube]bof[/youtube]
Il faudrait une seule fois, une seule, parler constructivement au lieu de vouloir toujours mettre au premier plan le jeu du "je m'amuse comme un petit fou et pendant ce temps là je ne m'ennuie pas".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 01:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 00:59 Il faudrait une seule fois, une seule, parler constructivement au lieu de vouloir toujours mettre au premier plan le jeu du "je m'amuse comme un petit fou et pendant ce temps là je ne m'ennuie pas".
Ne compte pas sur moi pour me mettre à genoux devant tes élucubrations.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 01:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:09 Ne compte pas sur moi pour me mettre à genoux devant tes élucubrations.
Mais....... tu n'apportes jamais jamais jamais rien au débat !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 01:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 01:30 Mais....... tu n'apportes jamais jamais jamais rien au débat !!
J'apporterai quelque chose de positif à tes affirmations lorsque tu auras retrouvé la raison (si jamais ce jour arrive ...).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 01:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:32 J'apporterai quelque chose de positif à tes affirmations lorsque tu auras retrouvé la raison (si jamais ce jour arrive ...).
Tu n'apportes jamais jamais jamais rien de rien à rien au débat.....

AU SUJET !!!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 01:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 01:41 Tu n'apportes jamais jamais jamais rien de rien à rien au débat.....

AU SUJET !!!!
Je corrige tes erreurs et c'est déjà beaucoup.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 25 févr.22, 02:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:52 Je corrige tes erreurs et c'est déjà beaucoup.
Tu ne parles pas du sujet encore une fois....

Forcément, tu ne connais pas la Bible !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 51 invités