La Miséricorde triomphe du Jugement.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 15 févr.22, 11:36

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 09:11 Je vais regretter d'avoir mis Prisca dans mes ignorés, apparemment, je manque quelque chose avec les juifs qui sont les gentils et le pardon inconditionnel à condition
Le Pardon inconditionnel signifie que même satan arrivera à se faire pardonner, il n'y a pas de condition suspensive de Pardon, car le pape François par exemple, puisqu'il est satan, il va mourir dans l'étang de feu, et à la seconde mort qui est de revenir à la préhistoire, et il va vivre "en Eden" car D.IEU Miséricordieux l'aidera à sortir de sa primitive condition, avec Amour, et le Seigneur l'accompagnera jusqu'à sa guérison complète.

C'est un Pardon qualitatif inconditionnel mais pas un Pardon quantitatif car D.IEU émet des conditions pour obtenir l'acquisition du droit au Ciel...

L'Amour de D.IEU est sans limite pour qui a commis le péché, D.IEU donne toujours une chance de se racheter, mais la condition est pour qu'un jour où l'autre ce pécheur fasse mourir le péché.


C'est comme si tu as un devoir de mathématiques, le professeur te donne l'éternité pour le résoudre, car le professeur montre de la charité pour toi, il veut ta réussite en maths, mais tant que tu ne le résous pas tu ne peux pas aller à un niveau supérieur, tu es prisonnier de ta condition de chercheur de l'équation pour résolution, et pour un homme, cet homme est prisonnier de sa condition de cheminement pour trouver le Chemin de la Vérité pour résolution, la résolution étant l'absolution de ses péchés une fois pour toutes.

Jamais tu n'as pensé que le serpent vivait en Eden au même titre que tous les habitants de l'Eden et qu'il était choyé comme quiconque ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 15 févr.22, 12:59

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 15 févr.22, 11:36 L'Amour de D.IEU est sans limite pour qui a commis le péché, D.IEU donne toujours une chance de se racheter, mais la condition est pour qu'un jour où l'autre ce pécheur fasse mourir le péché.
Selon la parabole des vierges insensées et l'histoire du riche insensé, du riche et Lazare, tu dois te racheter avant ta mort parce qu'après il est trop tard.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 00:55

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 15 févr.22, 03:39 Le Pardon n'empêche pas la Justice.
La formule est belle mais j'ai réagi à votre formule "connaître le châtiment".

Si la Justice s'abat et si le coupable connaît le châtiment, en quoi a consisté le pardon ?

Voulez-vous dire que le pardon divin c'est que cela pourrait être pire pour le coupable ?

Mais c'est impossible que ce soit pire car ce serait contraire à la Justice.
prisca a écrit :Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.
Il ne s'agit donc pas de pardon mais de justice puisque ce sont les efforts pour se racheter qui est récompensé.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 01:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Pardon n'empêche pas la Justice.
pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,

La formule est belle mais j'ai réagi à votre formule "connaître le châtiment".

Si la Justice s'abat et si le coupable connaît le châtiment, en quoi a consisté le pardon ?

Voulez-vous dire que le pardon divin c'est que cela pourrait être pire pour le coupable ?

Mais c'est impossible que ce soit pire car ce serait contraire à la Justice.
Bonjour Pauline,

Le Pardon consiste à pardonner d'une manière inconditionnelle qualitativement, c à d qu'à pire ennemi de D.IEU, le Pardon alors que dans l'enseignement catholique/orthodoxe ; protestant ; témoins de Jéhovah ; Mormon, c'est où l'enfer éternel ou la destruction.

Imaginez la destruction ? Le néant ? C'est abominable comme concept et pas du tout du tout Chrétien et pourtant c'est ce qu'enseignent des catholiques quelquefois, des orthodoxes aussi, des témoins de Jéhovah surement puisque c'est dans leur doctrine, et les Mormons... en fait je n'ai pas pris le temps de les lire mais ils doivent dire quelque chose dans ce gout là.

Quant à l'enfer éternel aux yeux des catholiques/orthodoxes, protestants et peut être Mormons (il faudrait que je les lise un peu) c'est toute l'éternité dans du feu !! Et la Miséricorde de D.IEU ils ne s'en tiennent pas ? Eux qui clament à qui veut l'entendre que D.IEU est Miséricordieux ils actent de cette façon ? C'est vraiment vraiment abominable et le mot est faible.

Raison pour laquelle D.IEU ne les connaitra pas, (une raison parmi tant d'autres).

Chez eux il n'y a pas de pardon, il n'y a que du châtiment alors qu'en vérité il y a Pardon.

Le châtiment de D.IEU (le vrai châtiment) de surcroit n'est pas si terrible car au lieu de bruler éternellement dans l'enfer comme catholiques protestants le prévoient et c'est un concept de tortionnaires, ce châtiment ne dure que l'espace d'un moment, dans l'étang de feu, sur terre, comme si des gens étaient jetés du haut du bord d'un volcan dans la bouche du volcan en éruption, et la mort est presqu'instantanément mais ce châtiment a le mérite de dissuader les récalcitrants à l'honnêteté spirituelle, à dissuader ceux qui font vivre le mensonge. Ensuite ces gens vont à la préhistoire en EDEN donc autant dire qu'ils sont bien lotis, alors en matière de châtiment je pense qu'ils ont un traitement de faveur au contraire.




prisca a écrit :Les brebis devenues des boucs souffriront mais après le temps qu'ils passeront à se racheter D.IEU pardonne.
pauline.px a écrit :Il ne s'agit donc pas de pardon mais de justice puisque ce sont les efforts pour se racheter qui est récompensé.

Très cordialement
votre sœur pauline
Efforts pour se racheter sont récompensés car c'est ainsi que l'homme acquiert les bonnes bases pour être fin prêt pour sa sublimation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 09:30

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 16 févr.22, 01:24 Le Pardon consiste à pardonner d’une manière inconditionnelle qualitativement, c à d qu’à pire ennemi de D.IEU, le Pardon alors que dans l’enseignement …
L’enseignement des autres est hors sujet, c’est le vôtre qui m’intéresse.
prisca a écrit :Imaginez la destruction ? Le néant ? C’est abominable comme concept…
Pourtant, cela n’effraie ni les athées ni plus généralement celles et ceux qui ne croient pas en une vie après la mort.

N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?

Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?

N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ? Tout ce temps pour faire quoi ?

Aaaah évidemment une éternité de bisounours avec des distractions et des confiseries… sans indigestion possible, ça fait rêver…
Pas moi.
prisca a écrit : Ensuite ces gens vont à la préhistoire en EDEN donc autant dire qu’ils sont bien lotis, alors en matière de châtiment je pense qu’ils ont un traitement de faveur au contraire.
Combien de fois repart-on à zéro ? jusqu’à quand ?

Une éternité de retours à zéro ?
prisca a écrit :Efforts pour se racheter sont récompensés car c’est ainsi que l’homme acquiert les bonnes bases pour être fin prêt pour sa sublimation.
Cela ressemble à de l’acharnement pédagogique :
D.ieu, béni soit-Il, aurait institué un examen d’entrée et tant qu’on ne le réussit pas Il nous imposerait le redoublement.

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 21:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Pardon consiste à pardonner d’une manière inconditionnelle qualitativement, c à d qu’à pire ennemi de D.IEU, le Pardon alors que dans l’enseignement …
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,

L’enseignement des autres est hors sujet, c’est le vôtre qui m’intéresse.
Bonjour Pauline,

Nous nous plaçons toujours sur des tableaux de comparaison.

Mon avis intéresse que dès lors il se confronte au vôtre sinon il ne vous intéresserait pas si j'abondais au votre d'avis.

Et là où se situe l'absence de démonstration de la foi c'est justement lorsque les gens peuvent penser, que vous tous pouvez penser que D.IEU destine à : --ou châtiment éternel dans un feu continuel pour l'éternité-- et c'est terrible de pouvoir croire cela de D.IEU et/ou à : -- croire et dire que D.IEU supprime purement et simplement les âmes de ceux qui se sont mal conduits -- et c'est une autre offense.


Comme Paul le dit : "des hommes (et des femmes) ne croient pas en la résurrection des morts ; et pourtant ce sont des chrétiens ; Paul leur dit que s'ils ne croient pas en la résurrection des morts qu'ils ne croient pas non plus dans ce cas que Jésus est ressuscité puisque Jésus aussi est mort et a ressuscité, c'est au coeur de leur foi en Christ ; car s'ils ne le croient pas, leur foi est vaine, elle ne sert à rien, et si leur foi ne sert à rien, ils ont fait vivre le péché, et s'ils ont fait vivre le péché, ils sont morts aux yeux de D.IEU en Christ en qui ils ne croient pas car ils ne croient pas en sa Résurrection, ce sont des "morts en Christ" ces personnes là.


Alors vous me direz "soit les pécheurs ressusciteront, il le faut bien pour passer en Jugement devant D.IEU au Ciel comment pourraient ils s'y rendre au Ciel, la chair et le sang n'étant pas admis au Ciel".

Je vous dirais "oui, ils ressuscitent les morts donc ils sont en vie les morts s'ils ressuscitent" mais c'est là que vous rajouteriez "mais nous ne parlons pas des morts lambda qui eux ressuscitent pour être jugés au Ciel" mais des blasphémateurs contre l'Esprit Saint à qui est promis le feu".. Je vous répondrais "les blasphémateurs contre l'Esprit Saint à qui est promis le feu" ce sont les gens qui ont reçu la Grâce, l'Amour de D.IEU mais qui la refusent cette Grâce, ils la refusent en ayant décidé de faire vivre le mensonge"... et vous me répondriez "mais alors ils sont coupables, ils peuvent ou soit vivre dans le feu pour l'éternité, soit être détruits"--- je vous répondrais "mais vous oubliez le serpent tentateur qui les a induit en erreur, car le serpent joue le rôle de celui qui détourne les âmes, mais comment vous pourriez vous dire comment se passe un lavage de cerveaux ? Est ce que les prêtres qui abondent à la fausse doctrine et qui sont donc fautifs de ce qu'il se passera pour eux, la mort dans le feu, ne sont pas aussi à la fois victimes ? --- vous me répondriez : "mais comment peut on être à la fois coupables et victimes c'est incompatible ::" Je vous répondrais que c'est le mouvement de foule qui pousse les gens à être victimes et c'est leur discernement qui les rend coupables, mais lorsque le mouvement de foule est supérieur au discernement individuel, les gens vont prendre pour vrai la fausseté car ils se fient à l'ampleur dans la durée et dans l'espace (pour dire toute la terre) de la doctrine qui a pris place !! C'est comme lorsqu'on me disait dans ce forum "ahh tu arrives toi prisca et tu vas te battre contre des moulins à vent car le catholicisme existe depuis plus de 2000 ans et toi tu vas t'ériger en faux contre eux ? Mais c'est perdu d'avance ma petite puisqu'eux cela fait des siècles qu'ils disent les choses, cela signifie qu'eux ont raison !" Et donc comment se battre contre Goliath ? Et bien c'est Jésus qui se battra contre Goliath car personne ici bas ne pourra être entendu, il n'y a que D.IEU qui, apparaissant sur les Nuées dira à qui est le fautif et à quel point il est le fautif ce dragon".

Par conséquent le châtiment pour ces personnes là qui ont eu le discernement pour dire la Vérité mais qui ont préféré faire vivre le mensonge, c'est le feu.

Châtiment pour avoir été traitres.

Et ensuite puisqu'ils n'ont pas tiré profit de l'évolution en ayant mis à profit "leur intelligence" qui les aurait servi pour dire "le Vrai", ils se retrouvent "nus" car "toutes leurs oeuvres (tous leurs acquis) ont été coupés et jetés au feu, et ils vont se retrouver "comme une page blanche à tout réécrire depuis zéro".


Quand Adam s'est "vu nu" il s'est vu tel qu'il est, à savoir préhistorique, sans acquis.

Comment un homme qui n'a pas d'acquis peut il savoir qu'il n'a pas d'acquis c'est un raisonnement et puisqu'Adam en est dépourvu (du raisonnement) il ne peut pas savoir ce qu'il ignore intrinsèquement prisca !

Je vous dirais qu'au Néolithique l'homme a suffisamment d'intelligence pour se voir tel qu'il est et que D.IEU lui a fait voir en esprit celui qu'il fut, et D.IEU lui ayant montré l'avant et l'après, l'homme s'est vu littéralement privé d'évolution, car D.IEU en esprit chez l'homme peut lui montrer en un éclair de seconde "la science" et la lui ôter.

Je le sais car j'ai vécu l'expérience.

Le Seigneur m'a montré des secrets de la science en physique, j'ai tout compris, et puis j'ai tout oublié mais en attendant "je sais avoir tout compris" sauf que je ne peux pas expliquer ce que j'ai compris, mais j'ai des regrets de ne pas avoir gardé toute la science que D.IEU m'a donnée en l'espace d'un instant, j'aurais voulu garder cette science pour toujours, et je me suis retrouvée "nue" désemparée, vide, bête, inculte..... souvent je demande au Seigneur "est ce que je pourrais avoir de nouveau la science" ? Mais ma demande reste sans réponse du Seigneur, un jour je saurais mais pour l'instant je reste humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 21:57

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 16 févr.22, 09:30Pourtant, cela n’effraie ni les athées ni plus généralement celles et ceux qui ne croient pas en une vie après la mort.

N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?

Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?

N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ?
Bonjour Pauline,

Oh combien je suis d'accord avec ce que vous venez de dire !

Une vieille légende chinoise raconte qu'un empereur cherchait l'éternité et, finalement, on lui a indiqué la source de jouvence dans une grotte.
Il trouve la grotte, plonge ses mains dans l'eau mais au moment où il porte ses mains à sa bouche, il entend "ne bois pas !"
Et là, il voit, de l'autre coté de l'eau, un corbeau.
Le temps de la surprise, l'eau a coulé de ses mains et il n'a pas bu.
Le corbeau lui raconte alors son histoire
"Il y a bien des siècles, j'ai bu de cette eau et je n'ai plus jamais vieilli. J'ai vu le monde changer autour de moi, je ne comprends plus rien à ce monde, je ne comprends plus rien aux autres corbeaux alors je suis revenu ici pour l'éternité pour au moins avertir tous ceux qui s'approcheront de la malédiction qu'est cette vie éternelle"
Alors, l'empereur a abandonné son projet et il est revenu vers les siens pour vivre sa vie.

Je suis paysan et je vis au rythme de la nature, en ce moment, c'est la floraison des narcisses sauvages
Image
de la pulmonaire
Image
Mais si ces fleurs font si plaisir à voir c'est aussi parce qu'elles ne sont pas là toute l'année !
C'est le fait qu'elles ne soient là que pour un temps qui fait toute la valeur de leur présence.

Notre vie a du sens, de la valeur parce qu'elle a une durée !

Comme l'a dit Kafka, "L'éternité, c'est long...surtout vers la fin."
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 23:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 févr.22, 21:11 Le Seigneur m'a montré des secrets de la science en physique, j'ai tout compris, et puis j'ai tout oublié mais en attendant "je sais avoir tout compris" sauf que je ne peux pas expliquer ce que j'ai compris, mais j'ai des regrets de ne pas avoir gardé toute la science que D.IEU m'a donnée en l'espace d'un instant, j'aurais voulu garder cette science pour toujours, et je me suis retrouvée "nue" désemparée, vide, bête, inculte..... souvent je demande au Seigneur "est ce que je pourrais avoir de nouveau la science" ? Mais ma demande reste sans réponse du Seigneur, un jour je saurais mais pour l'instant je reste humaine.
Tu devrais t'instruire au lieu d'espérer recevoir la science infuse tombée du ciel.

C'est beau d'avoir du talent pour imaginer et raconter des histoires mais pour pouvoir parler de sciences ça prend une base que tu n'as visiblement pas.
Modifié en dernier par Pollux le 16 févr.22, 23:54, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 16 févr.22, 23:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Imaginez la destruction ? Le néant ? C’est abominable comme concept…
pauline.px a écrit :Pourtant, cela n’effraie ni les athées ni plus généralement celles et ceux qui ne croient pas en une vie après la mort.

N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?

Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?

N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ? Tout ce temps pour faire quoi ?

Aaaah évidemment une éternité de bisounours avec des distractions et des confiseries… sans indigestion possible, ça fait rêver…
Pas moi.
Il ne s'agit pas de parler des athées mais des Chrétiens, les athées quant à eux ont tellement de chemin à faire et c'est la raison pour laquelle, afin qu'ils sortent de leur obscurantisme paien, que D.IEU les renvoie sur une terre en leur donnant la Grâce Sacerdotale, car la foi ils l'auront gratuitement, ce ne sera plus un problème pour eux, même pas ils se demanderont comment l'acquérir la foi, c'est un don de D.IEU.

Nous parlons des Chrétiens qui eux disent "destruction" et c'est terrible pour un Chrétien d'oser parler de la sorte alors qu'il est un Chrétien, c'est si offensant.

Ou alors ils disent ces Chrétiens "enfer éternel" et c'est terrible aussi pour des Chrétiens d'oser croire que D.IEU fait souffrir pour l'éternité des gens.
pauline.px a écrit :N'êtes-vous pas séduite par l'idée d'être sûre d'échapper à des retrouvailles embarrassantes dans l'Au-delà ?
Dans l'au delà il n'y a pas de retrouvaille puisque l'homme vit une fois et c'est son Jugement. L'homme est mort bel et bien, au Ciel c'est son âme qui vit, et l'âme a pris possession de plusieurs identités, aucune d'elles ne survit, toutes sont mortes, ainsi Napoléon n'existe plus, au Ciel il n'y a pas de Napoléon.
pauline.px a écrit :Pourquoi et en quoi notre finitude serait-elle abominable ?
Cette question au vue de ma réponse précédente n'a plus raison d'être.
pauline.px a écrit :N’est-ce pas l’éternité qui peut faire peur ? Tout ce temps pour faire quoi ?

Aaaah évidemment une éternité de bisounours avec des distractions et des confiseries… sans indigestion possible, ça fait rêver…
Pas moi.
Vous ne faites pas confiance en D.IEU ? Vous diriez que D.IEU nous destine à "l'ennui éternel" ? ou "au Parc Astérix pour l'éternité" ? Pour ma part je n'aime pas du tout les festivités alors je serais bien ennuyée, je préfère la lecture, et la musique....

Ayez confiance en D.IEU qui puisqu'il nous est promis un bonheur éternel nous vivrons dans le bonheur éternel, nous humains nous sommes bien loin de tout savoir, tout connaitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 17 févr.22, 00:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 févr.22, 23:52 Ayez confiance en D.IEU qui puisqu'il nous est promis un bonheur éternel nous vivrons dans le bonheur éternel, nous humains nous sommes bien loin de tout savoir, tout connaitre.
La promesse de l'Apocalypse pour les élus c'est 1000 ans de bonheur et rien de plus.

Apocalypse 20: 6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 17 févr.22, 00:13

Message par prisca »

prisca a écrit : Ensuite ces gens vont à la préhistoire en EDEN donc autant dire qu’ils sont bien lotis, alors en matière de châtiment je pense qu’ils ont un traitement de faveur au contraire.
pauline.px a écrit :Combien de fois repart-on à zéro ? jusqu’à quand ?

Une éternité de retours à zéro ?
D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
  • 2 Pierre 3:13
    Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


prisca a écrit :Efforts pour se racheter sont récompensés car c’est ainsi que l’homme acquiert les bonnes bases pour être fin prêt pour sa sublimation.
pauline.px a écrit :Cela ressemble à de l’acharnement pédagogique :
D.ieu, béni soit-Il, aurait institué un examen d’entrée et tant qu’on ne le réussit pas Il nous imposerait le redoublement.

Très cordialement
Votre sœur pauline
Il faut croire à la promesse du Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 17 févr.22, 02:54

Message par pauline.px »

Bonjour Estra2,
estra2 a écrit : 16 févr.22, 21:57 Oh combien je suis d'accord avec ce que vous venez de dire !
Mon propos est de souligner qu'un instant d'éternité peut suffire.
Estra2 a écrit :Notre vie a du sens, de la valeur parce qu'elle a une durée !
En effet, la durée et la finitude ne sont pas nécessairement des anomalies dont nous attendrions avec impatience la correction.

Le saint prophète Esaïe nous propose d'ailleurs un programme où l'indéfiniment n'est pas promis :

Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. 18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie. 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. 20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Reste donc une hypothèse : l'éternité n'a aucun rapport avec un temps illimité.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 17 févr.22, 03:14

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 17 févr.22, 02:54 Bonjour Estra2,


Mon propos est de souligner qu'un instant d'éternité peut suffire.


En effet, la durée et la finitude ne sont pas nécessairement des anomalies dont nous attendrions avec impatience la correction.

Le saint prophète Esaïe nous propose d'ailleurs un programme où l'indéfiniment n'est pas promis :

Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. 18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie. 19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. 20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Reste donc une hypothèse : l'éternité n'a aucun rapport avec un temps illimité.

Très cordialement
votre sœur pauline
Vous vous méprenez Pauline car Esaïe fait la description de la nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter, la Nouvelle Jérusalem Céleste qui, encore une fois descendra du Ciel pour être le peuple de D.IEU au sein duquel D.IEU résidera, et l'homme, au bout du temps limité imparti pour vivre décèdera, comme décèdent les humains, pour après être jugé de nouveau pour aller à la Vie Eternelle au Ciel car la terre n'est pas faite pour y vivre éternellement elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 17 févr.22, 09:21

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca
prisca a écrit : 16 févr.22, 21:11 Alors vous me direz "soit les pécheurs ressusciteront, il le faut bien pour passer en Jugement devant D.IEU au Ciel
1 ) Pour être jugée il faut en effet être vivante ou être ressuscitée.

2 ) Je ne suis pas sûre que le Jugement ait lieu au Ciel.
prisca a écrit :Par conséquent le châtiment pour ces personnes là qui ont eu le discernement pour dire la Vérité mais qui ont préféré faire vivre le mensonge, c’est le feu.
Un feu instantané, si j’ai bien compris.
prisca a écrit :ils vont se retrouver "comme une page blanche à tout réécrire depuis zéro".
Les traitres ont donc définitivement disparu.

Vos pages blanches sont alors des créatures entièrement nouvelles < corps et âme >, pourquoi imaginez-vous une continuité avec les traîtres ?
prisca a écrit :Je vous dirais qu’au Néolithique l’homme a suffisamment d’intelligence pour se voir tel qu’il est et que D.IEU lui a fait voir en esprit celui qu’il fut, et D.IEU lui ayant montré l’avant et l’après, l’homme s’est vu littéralement privé d’évolution, car D.IEU en esprit chez l’homme peut lui montrer en un éclair de seconde "la science" et la lui ôter.
Je le sais car j’ai vécu l’expérience.
Si vous l’avez vécu, que puis-je dire ?

... sinon que ça n’a rien à voir, à mon avis, avec la Bible.
prisca a écrit : 16 févr.22, 23:52Il ne s’agit pas de parler des athées
En effet, il s’agit de dire que la finitude, l’absence de vie après la mort n’effraie plus grand monde.

C'est plutôt l'inverse, c'est celles et ceux qui croient en un après-trépas qui peuvent être inquiets de cet inconnu.
L'avantage de l'annihilation est qu'il n'y a aucun mystère.
prisca a écrit :car la foi ils l’auront gratuitement, ce ne sera plus un problème pour eux, même pas ils se demanderont comment l’acquérir la foi, c’est un don de D.IEU.
Il est bien sûr que la foi est un don de D.ieu, béni soit-Il, mais seront-ils cette fois obligés d’accepter ce cadeau ?
prisca a écrit :Ou alors ils disent ces Chrétiens "enfer éternel"
L’enfer n’est pas biblique mais l’éternité du châtiment l’est davantage :
Matthieu 25:46b Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Quel est ce châtiment éternel ?
prisca a écrit :L’homme est mort bel et bien
Les défunts n’ont-ils pas connu la résurrection de leur corps ?

Les vivants n’ont-ils pas vu leur corps revêtir l’incorruptibilité ?

À vous lire on pourrait croire qu’il n’y a pas de résurrection des corps.

Croyez-vous en la résurrection des corps ?
prisca a écrit : 17 févr.22, 00:13 D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Sur cette nouvelle terre les justes auront leur corps ou ressuscité ou changé.

L’idée que l’âme change de corps n’a rien de biblique.
prisca a écrit : 17 févr.22, 03:14 Vous vous méprenez car Esaïe fait la description de la nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter.
La nouvelle terre accueillera donc des pécheurs et des justes comme vous l'avez écrit plus haut
D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

prisca a écrit :nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter, la Nouvelle Jérusalem Céleste qui, encore une fois descendra du Ciel pour être le peuple de D.IEU au sein duquel D.IEU résidera, et l’homme, au bout du temps limité imparti pour vivre décèdera, comme décèdent les humains, pour après être jugé de nouveau pour aller à la Vie Eternelle au Ciel car la terre n’est pas faite pour y vivre éternellement elle.
Je pense que vous faites allusion au chapitre 21 de l’Apocalypse.

Je ne vois pas que cette nouvelle terre soit prévue pour "les pécheurs qui doivent se racheter".
Je lis plutôt ;
21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Et surtout je ne vois pas de Jugement ultérieur car la dernière allusion au Jugement est :
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le Shéôl rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la chronologie est précisée par la disparition de la mer :
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Sur ce sujet, je ne lis nulle part qu'il y a plusieurs jugements.


Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 18 févr.22, 03:20

Message par prisca »

prisca a écrit :Alors vous me direz "soit les pécheurs ressusciteront, il le faut bien pour passer en Jugement devant D.IEU au Ciel
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca
2 ) Je ne suis pas sûre que le Jugement ait lieu au Ciel.
Bonjour Pauline,

Pourquoi ? Où voudriez vous que Jésus nous juge ?

Vous avez bien pris appui sur votre foi en Christ qui a ressuscité et est monté au Ciel et qui reviendra du Ciel donc il y a bien un lieu au Ciel, le Royaume de D.IEU d'où Jésus vient, où Jésus part, et d'où Jésus revient, pour nous y emmener pour notre Jugement.

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Car une fois que "morts en Christ" + "vivants en Christ" ressusciteront ils sont emmenés dans le Ciel comme Paul dans 2 Thessaloniciens le dit.


prisca a écrit :Par conséquent le châtiment pour ces personnes là qui ont eu le discernement pour dire la Vérité mais qui ont préféré faire vivre le mensonge, c’est le feu.
pauline.px a écrit :Un feu instantané, si j’ai bien compris.
Un feu, du feu, un lac de feu.

Instantané oui, c'est à dire qui apparait sans raison apparente ? Je pense.... enfin la Bible ne donne pas de détails.

prisca a écrit :ils vont se retrouver "comme une page blanche à tout réécrire depuis zéro".
pauline.px a écrit :Les traitres ont donc définitivement disparu.

Vos pages blanches sont alors des créatures entièrement nouvelles < corps et âme >, pourquoi imaginez-vous une continuité avec les traîtres ?
Les âmes ce sont les leurs puisqu'ils connaissent la seconde mort

Je pense, donc je suis, dans ce corps....... je décède, je penserais donc je serais dans ce nouveau corps....

Le "moi" est toujours toujours vivant, il ne meurt jamais.



prisca a écrit :Il ne s’agit pas de parler des athées
pauline.px a écrit :En effet, il s’agit de dire que la finitude, l’absence de vie après la mort n’effraie plus grand monde.

C'est plutôt l'inverse, c'est celles et ceux qui croient en un après-trépas qui peuvent être inquiets de cet inconnu.
L'avantage de l'annihilation est qu'il n'y a aucun mystère.
Le coeur de la Chrétienté est de croire à la résurrection des morts.

Si les morts ressuscitent cela signifie qu'il y a la Vie après la mort.

prisca a écrit :car la foi ils l’auront gratuitement, ce ne sera plus un problème pour eux, même pas ils se demanderont comment l’acquérir la foi, c’est un don de D.IEU.
pauline a écrit :Il est bien sûr que la foi est un don de D.ieu, béni soit-Il, mais seront-ils cette fois obligés d’accepter ce cadeau ?
Ils ne choisissent pas, la Grâce est imposée puisque les voilà qui revivent sur terre et qui sont appelés au Sacerdoce, un appel qui les pousse à entrer en Sacerdoce.

prisca a écrit :Ou alors ils disent ces Chrétiens "enfer éternel"
pauline a écrit :L’enfer n’est pas biblique mais l’éternité du châtiment l’est davantage :
Matthieu 25:46b Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Quel est ce châtiment éternel ?
L'enfer, la Géhenne..

Le châtiment éternel quant à lui c'est d'avoir à parcourir toute une humanité pour connaitre une nouvelle fois le Jugement.

prisca a écrit :L’homme est mort bel et bien
pauline.px a écrit :Les défunts n’ont-ils pas connu la résurrection de leur corps ?

Les vivants n’ont-ils pas vu leur corps revêtir l’incorruptibilité ?

À vous lire on pourrait croire qu’il n’y a pas de résurrection des corps.
Le dernier corps ressuscite mais il est changé.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

C'est le principe de la métamorphose et non pas que le président Trump par exemple après sa résurrection reste le président Trump avec un corps à l'épreuve du temps.

Il n'y a plus de président Trump, il y a un corps changé en un autre corps.

Trump est mort bel et bien.

pauline.px a écrit :Croyez-vous en la résurrection des corps ?
Je vous retourne la question.

prisca a écrit :D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Sur cette nouvelle terre les justes auront leur corps ou ressuscité ou changé.
pauline.px a écrit :L’idée que l’âme change de corps n’a rien de biblique.
Oui c'est biblique puisque "morts et vivants" partent dans le Ciel, passent en Jugement, et nous lisons que "les morts" revivent sur terre.
prisca a écrit :Vous vous méprenez car Esaïe fait la description de la nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter.
pauline.px a écrit :La nouvelle terre accueillera donc des pécheurs et des justes comme vous l'avez écrit plus haut
D.IEU a promis que sur "nouvelle terre" il y aura des justes.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

La justice habitera car les injustes s'y rendront justes. Il y a le processus, la guérison.


prisca a écrit :nouvelle terre qui accueillera les pécheurs qui devront se racheter, la Nouvelle Jérusalem Céleste qui, encore une fois descendra du Ciel pour être le peuple de D.IEU au sein duquel D.IEU résidera, et l’homme, au bout du temps limité imparti pour vivre décèdera, comme décèdent les humains, pour après être jugé de nouveau pour aller à la Vie Eternelle au Ciel car la terre n’est pas faite pour y vivre éternellement elle.
pauline.px a écrit :Je pense que vous faites allusion au chapitre 21 de l’Apocalypse.

Je ne vois pas que cette nouvelle terre soit prévue pour "les pécheurs qui doivent se racheter".
Je lis plutôt ;
21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.
Il est question de Jérusalem :

  • 18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, 20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. 21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
    22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.



pauline.px a écrit :Et surtout je ne vois pas de Jugement ultérieur car la dernière allusion au Jugement est :
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le Shéôl rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Le Shéol c'est la terre qui rend les morts lesquels partent pour le Ciel pour leur Jugement.

Précision supplémentaire qui confirme que le Jugement a lieu au Ciel c'est parce que la terre est détruite.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


pauline.px a écrit :Et la chronologie est précisée par la disparition de la mer :
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Sur ce sujet, je ne lis nulle part qu'il y a plusieurs jugements.


Très cordialement
Votre sœur pauline
Nouvelle terre, nouveau ciel, nouvelle humanité laquelle se terminera par un Jugement puisqu'il faut bien que ces gens soient jugés eux aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 47 invités