La Miséricorde triomphe du Jugement.

Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 22 févr.22, 04:10

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 18 févr.22, 03:20 Pourquoi ? Où voudriez vous que Jésus nous juge ?
Je vous ai dit, je ne sais pas,
mais je lis notamment :

Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Qui me suggère que le Jugement aura lieu quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ reviendra sur terre en gloire juger les vivants

Vous évoquez la seconde épître aux Thessaloniciens, elle nous enseigne que le jour du retour depuis le ciel sera l’occasion de punir les méchants :
2 Thessaloniciens 1: 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
Prisca a écrit : Christ qui a ressuscité et est monté au Ciel et qui reviendra du Ciel…
Oui, Il revient du Ciel pour punir les impies.
Prisca a écrit : Le Shéol c’est la terre qui rend les morts lesquels partent pour le Ciel pour leur Jugement.
A priori, la terre aura déjà disparu quand le Shéôl rend ses morts. Donc le Shéol n'est pas la terre.

Quand je lis que la terre et le ciel disparaissent en Apocalypse 20:11 et que le Shéol est détruit plus tard en 20:14 :

Apocalypse 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
< … > 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le Shéol rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le Shéol furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Prisca a écrit : Nouvelle terre, nouveau ciel, nouvelle humanité laquelle se terminera par un Jugement puisqu’il faut bien que ces gens soient jugés eux aussi.
Pourquoi devrait-on juger des gens écrits dans le livre de vie de l’agneau ?

Pourquoi juger des gens purs, sincères et justes ?

Apocalypse 21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. 1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront 4 (22-3) et verront sa face, (22-4) et son nom sera sur leurs fronts.
Prisca a écrit : Le "moi" est toujours toujours vivant, il ne meurt jamais.
1 ) Où lisez-vous ce truc dans la Bible ?

2 ) Pourquoi nous promettre la vie éternelle si la vie est déjà éternelle ?
Prisca a écrit : Le châtiment éternel quant à lui c’est d’avoir à parcourir toute une humanité pour connaitre une nouvelle fois le Jugement.
Prévoyez-vous une éternité de résurrections pour une éternité de jugements ?

Perso, je lis plutôt qu’il n’y a qu’un seul trépas et qu’après le trépas vient le Jugement, autrement dit le trépas n'est pas le résultat du jugement :
Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Prisca a écrit :Le dernier corps ressuscite mais il est changé.
Où lisez-vous que nous avons plusieurs corps ?
ppx a écrit :Croyez-vous en la résurrection des corps ?
Prisca a écrit :Je vous retourne la question.
1 ) C’est une triste façon de ne pas répondre.

2 ) La Bible enseigne la résurrection des corps selon le chapitre 37 du saint prophète Ézéchiel
< 3 Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? etc… >
Dans la Bible, il n’y en a pas d’autres.

Certes, le grec du Nouveau Testament utilise deux racines pour en parler : celle de egeirô < εγειρω >qui dénote « se réveiller » et celle de anistêmi < ανιστημι > qui dénote « se mettre debout ».

Néanmoins, quand il est question de "résurrection", c’est quasiment cette seconde racine qui est employée avec anastasis < αναστασις >, la résurrection des morts consiste donc en ce que le cadavre reprend vie et se lève :
Ézéchiel 37:4 Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de Y.HWH ! 5 Ainsi parle le Seigneur, Y.HWH, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis Y.HWH.
Prisca a écrit :Oui c’est biblique puisque "morts et vivants" partent dans le Ciel,
Tout votre édifice repose sur votre traduction fantaisiste de
1 Corinthiens 15:18 ἄρα καὶ οἱ κοιμηθέντες ἐν Χριστῷ ἀπώλοντο.
Littéralement :
Donc aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ sont détruits

Ici le saint apôtre Paul écrit qu’il est inimaginable que le fait de s’endormir dans le Christ conduise à la perdition.
Pourquoi s’endormir dans le Christ serait condamnable ?

1 Thessalonic 4:16 καὶ οἱ νεκροὶ ἐν Χριστῷ ἀναστήσονται πρῶτον,
Littéralement
Et les défunts en Christ se relèveront en premier
Rien ne permet d’imaginer que cela pourrait signifier quelque chose du genre "les morts aux yeux du Christ"

Au contraire, tout porte à croire que "οἱ νεκροὶ ἐν Χριστῷ" désigne des gens qui ont vécu en Christ jusqu'à leur trépas, conformément à :
Apocalypse 14:13 Et j’entendis du ciel une voix qui disait : "Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent."


Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 22 févr.22, 06:24

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 22 févr.22, 04:10 Bonjour Prisca,


Je vous ai dit, je ne sais pas,
mais je lis notamment :

Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Qui me suggère que le Jugement aura lieu quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ reviendra sur terre en gloire juger les vivants
Bonjour Pauline,

Zacharie 14

  • 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.



Comme nous le lisons dans Zacharie, les pieds de l'Eternel se poseront sur la montage des Oliviers, et cette montagne se fendra en deux, d'un côté "le Septentrion" ; le Septentrion étant le Nord, le Nord étant le Ciel et de l'autre côté "le midi" le midi étant le Sud, le Sud étant à l'opposé du Ciel, il est la terre.

Donc bien évidemment le Jugement c'est sur terre puisqu'à gauche il y aura les boucs, et à droite les brebis ; boucs mis dans le midi (sur terre) ; brebis mises dans le Septentrion (le Nord au Ciel).

Puisque nous lisons que les anges marqueront les gens de la gauche de la marque sur le front, sur la main pour qu'ils périssent dans le feu, et ils marqueront les gens de la droite du sceau sur le front afin qu'ils soient épargnés.

Mais si le Jugement est sur la terre c'est vrai, rappelons nous qu'ensuite les brebis partent pour le Ciel et c'est au Ciel que les brebis seront subdivisées car "les vivants pour D.IEU en Christ" et "les morts en Christ" passeront au Tribunal de Christ pour savoir qui d'entre eux pourra rester ou partir. (même si les vivants en Christ eux le savent déjà car sur terre ils ont vu qu'ils ne sont pas passés par la mort pour ressusciter, tandis que "les morts en Christ" eux sont morts avant de ressusciter et ils n'ont pas vu, puisque morts au préalable qu'il y a eu des "vivants" qui ont ressuscité sans mourir eux puisqu'ils sont seconds ces derniers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 22 févr.22, 10:06

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Avant de vous répondre plus avant, je me permets juste une remarque ou plutôt une question.
prisca a écrit : 22 févr.22, 06:24 d'un côté "le Septentrion" ; le Septentrion étant le Nord, le Nord étant le Ciel et de l'autre côté "le midi" le midi étant le Sud, le Sud étant à l'opposé du Ciel, il est la terre.
Pouvez-vous me préciser d'où vient ces deux identifications "Nord = ciel" et "Sud = terre" ?

Je vous demande ça parce que ma réaction spontanée fut de penser que vous êtes influencée par nos cartes géographiques modernes où le Nord est en haut et le Sud en bas.

Mais cette orientation est récente comme en témoigne le site
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/orientation


Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 22 févr.22, 21:54

Message par prisca »

prisca a écrit :d'un côté "le Septentrion" ; le Septentrion étant le Nord, le Nord étant le Ciel et de l'autre côté "le midi" le midi étant le Sud, le Sud étant à l'opposé du Ciel, il est la terre.
pauline.px a écrit : 22 févr.22, 10:06 Bonjour Prisca,

Avant de vous répondre plus avant, je me permets juste une remarque ou plutôt une question.


Pouvez-vous me préciser d'où vient ces deux identifications "Nord = ciel" et "Sud = terre" ?

Je vous demande ça parce que ma réaction spontanée fut de penser que vous êtes influencée par nos cartes géographiques modernes où le Nord est en haut et le Sud en bas.

Mais cette orientation est récente comme en témoigne le site
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/orientation


Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Le Nord est effectivement "en haut" et le Sud (ou midi) est en bas.

Les 4 points cardinaux ont toujours existé, la géométrie est une science phare de la Création puisque tout est fait sur le modèle de Phi. (Nombre d'Or)


Pour exemple :
L’orientation de la pyramide suivant les quatre points cardinaux
Il s'agit de la propriété la plus remarquable d'un point de vue technique, et tous s'accordent sur le fait qu'elle fut bien l'intention des constructeurs. C'est l'égyptologue Petrie qui, au xixe siècle, est le premier à avoir attiré l'attention sur l'extraordinaire précision obtenue par les anciens Égyptiens6. Les quatre faces mesurent à leur base : 230,454 m au sud, 230,253 m au nord, 230,357 m à l'ouest et 230,394 m à l'est. L'erreur obtenue pour un carré parfait est de seulement 20 cm (seulement 4,4 cm selon Mark Lehner7). La pyramide est orientée suivant les quatre points cardinaux avec une erreur moyenne de 3'. L'erreur moyenne sur les angles droits de la base est également de 3'. La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.


Car les pyramides sont des constructions mystérieuses mais pas pour tout le monde car puisque les croyants savent que D.IEU est à l'origine de toutes choses, que l'on ne parle pas "d'extra terrestres" venus pour construire ces édifices, juste pour trouver une explication à ce qui est pour tous les scientifiques du monde un grand mystère insoluble.

Bien évidemment il faut placer les points cardinaux dans le temps et l'espace, et la hauteur, la profondeur, la largeur, qui à eux trois se situent donc dans l'espace, le Nord étant en haut, le Sud en bas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 22 févr.22, 23:52

Message par ESTHER1 »

Les vrais prophètes n' échouent JAMAIS. Ici sur ce forum pullulent de Faux prophètes .

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 23 févr.22, 23:10

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 22 févr.22, 21:54 Les 4 points cardinaux ont toujours existé.
Ben oui...

mais aucun n'est en haut, aucun n'est en bas.

Éventuellement, le soleil de midi en haut, dès lors c'est le sud qui serait en haut...
prisca a écrit :il faut placer les points cardinaux dans le temps et l'espace, et la hauteur, la profondeur, la largeur, qui à eux trois se situent donc dans l'espace, le Nord étant en haut, le Sud en bas.
C'est précisément ma question. Pour votre exégèse vous devez placer la rose des vents verticalement, ce qui n'est pas banal...

Est-ce que la Bible place le Septentrion en haut ?
ou le Midi en bas ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 22 févr.22, 06:24 Donc bien évidemment le Jugement c'est sur terre
OK, c'est clair, cette fois :
Le Jugement a lieu sur terre.

Et je prétends qu'il n'y en a qu'un.
prisca a écrit :Mais si le Jugement est sur la terre c'est vrai, rappelons nous qu'ensuite les brebis partent pour le Ciel et c'est au Ciel que les brebis seront subdivisées
1 ) Où lisez-vous cette subdivision opérée au ciel ?

2 ) Que se passe-t-il pour les boucs, ressuscités ou non, restés sur terre ? que dit la Bible ?

très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 23 févr.22, 23:43

Message par prisca »

Bonjour Pauline,


Vous n'avez pas parlé de la géométrie dont je parle précédemment.

Hauteur, longueur, largeur, dans l'espace, il y a un "haut", une base "en bas" une "hauteur", trois dimensions, il y a bien des pieds sur terre, la tête plus près du Ciel, nous sommes inscrits dans l'espace et le temps, tout est ordonné sur la base symétrique du Nombre d'Or dont je vous parle et dont vous ne parlez pas de même...

Phi, Pi....

Vous savez que la Bible utilise le symbole, comme lorsqu'elle parle de "la mort" il faut comprendre le décès, comme il faut comprendre aussi "mourir spirituellement" Adam a fait rentrer la mort dans le monde car il a fait rentrer le péché dans le monde, et les gens meurent spirituellement et mourir spirituellement empêche d'aller à la Vie, la Vie étant l'immortalité, la mort étant la corruption du corps, que les "vivants spirituels" ont vaincu la mort, ainsi ils ressusciteront "vivants" tandis que les morts spirituels ressusciteront car ils sont rachetés mais n'ayant pas vaincu la mort, ils décèderont d'abord pour ressusciter ensuite, afin de s'entendre dire qu'ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs......

Le dragon est un symbole.

Les gens de la gauche sont des gens sur le plan horizontal qui se situent à gauche, les gens de la droite sont des gens sur le plan horizontal qui se situent à droite et ensuite les gens de la droite au Septentrion sont destinés à partir au Ciel, les gens qui se situent à gauche sont destinés à repartir sur terre, au Midi, en bas ils resteront, D.IEU est sur la Montagne des Oliviers et séparera les gens d'un côté et de l'autre, la montagne s'élargit, c'est un symbole, une image, du fossé qui se creuse entre les gens qui se distinguent....

Le pré-Jugement est en bas, sur terre puisqu'il y a une séparation des boucs et des brebis, cela signifie que d'ores et déjà les gens sont répartis selon leurs valeurs, mais le Tribunal du Christ est au Ciel puisque devant le Trône de D.IEU les gens acclament D.IEU se réjouissent, cela signifie qu'ils savent que ce n'est plus qu'une formalité à accomplir de se rendre "saints" à leur tour, et la BIBLE dit "ils revivent" sur terre, alors que nous savons qu'ils sont partis au Ciel, il y a bien un aller, et un retour, et la joie qui s'inscrit sur leurs visages est au Ciel puisque "revivre" signifie "mourir, et revenir à la vie" sur le plan humain, puisque c'est "sur terre" (Apocalypse).

Il y a un fil d'ariane et une logique imparable dans la Bible, et surtout tout le monde sait qu'il y a du symbole donc pourquoi refuser systématiquement tout ce qui se rattache à l'émergence de la Vérité ? C'est pour rendre vraie votre manière de dire que l'homme est un coriace ? En fait c'est de l'auto persuasion chez vous de dire que l'homme est résolument réfractaire à la vérité car il est si imparfait qu'il ne peut pas s'empêcher ? Vous vous faites du mal à vous même car je pense que vous êtes capable d'être "bonne". Et puis vous le savez, D.IEU accepte le repentir. Il ne faut pas vous mésestimer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 00:54

Message par ESTHER1 »

A TOUS : changez vos lectures, ;l' homme est éternel, il ne peut être annihilé, détruit, la mort n'est qu'un passage.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 01:04

Message par Pollux »

Pour celle qui n'est pas encore au courant: les 4 points de repères cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest) servent uniquement à s'orienter dans un plan à deux dimensions.

Image

Si on veut ajouter la hauteur ça prend un altimètre et c'est la raison pour laquelle on en installe dans les avions. :airplan:

N'importe qui de sensé devrait normalement être capable de comprendre que l'axe Nord-Sud ne peut pas servir à indiquer l'altitude.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 01:25

Message par prisca »

Comme la terre est ronde, il n'y a pas de Nord à proprement parler puisque regarder sur une carte toujours le Nord, nous amène à faire le tour de la terre, le Nord n'étant pas le Pole Nord entendons nous, le Nord d'une carte étant toujours ce qui se situe au Nord de notre regard qui se porte sur la carte.

Comme nous n'avons pas qu'une existence horizontale puisque nous sommes en relief, il faut prendre soin de regarder les autres dimensions qui sont la hauteur et la profondeur, et comme Septentrion est synonyme de "Nord" ..........


Nord


En latin, Septemtriones signifie les sept bœufs. L'astérisme le plus brillant de l'actuelle constellation de la Grande Ourse, était autrefois une constellation à part entière appelée constellation des sept bœufs. Ce groupement d'étoiles permettait de trouver l’étoile polaire et donc le Nord avec une bonne précision.

Le terme septentrion est un synonyme vieilli de nord, faisant référence à cette constellation qui indiquait la direction du nord aux Romains ; mais l’adjectif septentrional, qui en découle, reste très usité.


............... L'étoile du Berger (l'Etoile du Nord) est l'Etoile qui annonce la venue de Jésus, c'est l'Etoile d'en Haut, l'Etoile du Ciel.



Jérémie 4:6
Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Le malheur qui vient du Septentrion, du Nord, du Ciel est Michael avec l'armée d'anges qui viendront pour mener le combat contre nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 01:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 févr.22, 01:25 En latin, Septemtriones signifie les sept bœufs. L'astérisme le plus brillant de l'actuelle constellation de la Grande Ourse, était autrefois une constellation à part entière appelée constellation des sept bœufs. Ce groupement d'étoiles permettait de trouver l’étoile polaire et donc le Nord avec une bonne précision.
Bel exemple de confusion entre la position réelle d'une étoile et sa direction projetée sur un plan qui ne pointe en aucun cas vers le ciel.

Heureusement que Prisca ne travaille pas à la NASA sinon toutes les fusées atterriraient au Pôle Nord au milieu des pingouins et des ours polaires.
Modifié en dernier par Pollux le 24 févr.22, 02:09, modifié 3 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 01:54

Message par estra2 »

Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi....
Alors tant qu'on y est, vu que l'autel du Tabernacle était à l'Est et que le Christ est comparé à une étoile du matin se levant dans nos coeurs c'est à dire Vénus qui, le matin, apparaît à l'Est, il serait plus logique de dire que c'est l'Est qui représente le ciel et l'Ouest la Terre.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 02:06

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 24 févr.22, 01:54 Alors tant qu'on y est, vu que l'autel du Tabernacle était à l'Est et que le Christ est comparé à une étoile du matin se levant dans nos coeurs c'est à dire Vénus qui, le matin, apparaît à l'Est, il serait plus logique de dire que c'est l'Est qui représente le ciel et l'Ouest la Terre.....
Du point de vue du symbolisme biblique oui.

Prisca a donc tout faux, que ça soit du point de vue biblique ou géométrique.
Modifié en dernier par Pollux le 24 févr.22, 02:08, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 02:07

Message par prisca »

Exode 26:35
Tu mettras la table en dehors du voile, et le chandelier en face de la table, au côté méridional du tabernacle; et tu mettras la table au côté septentrional.

La table au Nord, le Nord étant plus proche du Ciel à l'opposé du Sud, la terre, le midi.


Daniel 11 : 40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.

A la fin des Temps (au temps de la fin) pape François (le 8ème roi, la bête, sur la terre (le midi)) aura du fil à retordre avec le Roi du Nord (Jésus) (le Nord = le Ciel) qui fondra sur pape François avec chars cavaliers et "navires".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Miséricorde triomphe du Jugement.

Ecrit le 24 févr.22, 08:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 févr.22, 02:07 Daniel 11 : 40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera.

A la fin des Temps (au temps de la fin) pape François (le 8ème roi, la bête, sur la terre (le midi)) aura du fil à retordre avec le Roi du Nord (Jésus) (le Nord = le Ciel) qui fondra sur pape François avec chars cavaliers et "navires".
Dans Daniel, le roi du septentrion c'était le Séleucide Antiochos II.

"Les exégètes considèrent le chapitre 11 du livre de Daniel comme correspondant aux évènements du IIIe et IIe siècle av. J.-C. qui ont opposé les Ptolémées (« le roi du Midi ») et les Séleucides pour le contrôle de la Judée. Daniel 11:21-35 est consacré au roi Séleucide Antiochus IV Épiphane, sa montée au pouvoir, ses guerres contre l'Égypte, ses actions contre Jérusalem et plus particulièrement contre le Temple et le peuple juif. Daniel 11,3-39 est extrêmement précis et exact au niveau historique. Tous les conflits majeurs étant mentionnés dont la sixième guerre syrienne décrite avec beaucoup de détails."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_11

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités