L'EDEN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 01:49

Message par d6p7 »

Ce n'est pas le respect des commandements qui fait vivre, mais accepter la croix du Christ.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

"Christ est la fin de la loi" (pour ceux qui croient en lui).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 02:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.22, 01:37 ADAM meurt car il n'écoute pas les Commandements de D.IEU.

Pour que l'homme ne meurt plus spirituellement JESUS vient pour dire à l'homme : écoutez les Commandements de D.IEU.

Et si vous les écoutez D.IEU vit parmi vous.

Mais comme tu le sais l'homme n'a pas voulu écouter les Commandements de D.IEU encore une fois puisque l'homme a dit : non les Lois sont absoutes puisque Jésus a répondu à la Justice en s'offrant lui même à D.IEU pour payer les transgressions aux péchés à notre place.

Comme l'homme a arbitrairement décidé de ne pas écouter les Commandements de D.IEU, D.IEU n'est pas venu vivre avec nous.
Tu l'as déjà dit. Inutile de le répéter, je ne suis pas sourd.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 02:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juil.22, 02:01 Tu l'as déjà dit. Inutile de le répéter, je ne suis pas sourd.
Si tu n'es pas sourd qu'est ce qui t'empêche d'entendre raison ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 02:07

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 juil.22, 02:06 Si tu n'es pas sourd qu'est ce qui t'empêche d'entendre raison ?
C'est pollué.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 02:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.22, 02:06 Si tu n'es pas sourd qu'est ce qui t'empêche d'entendre raison ?
Entendre raison sur quoi ?

Je déjà dit que je ne croyais pas à la rédemption par la foi sans les oeuvres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 06:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juil.22, 02:21 Entendre raison sur quoi ?

Je déjà dit que je ne croyais pas à la rédemption par la foi sans les oeuvres.
Donc Jésus est venu pour nous dire qu'il faut que nous oeuvrions ainsi nous serons comme nos ancêtres lorsqu'ils étaient en EDEN avec Le Seigneur parmi eux.

Mais alors puisque Jésus est venu pour cela pourquoi le Seigneur n'a pas habité sur terre avec nous ?

Parce que les chrétiens ont décrété qu'il ne fallait pas oeuvrer du fait qu'à leurs yeux Jésus a payé.

Donc ce sont les chrétiens ceux qui sont une entrave à l'EDEN.

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 juil.22, 01:49 Ce n'est pas le respect des commandements qui fait vivre, mais accepter la croix du Christ.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

"Christ est la fin de la loi" (pour ceux qui croient en lui).

Christ est la fin de la Loi pour ceux qui croient en Lui car lorsqu'un homme revient sur terre pour y recevoir la Grâce, car c'est par la Grâce que l'homme est sauvé, du fait que D.IEU se manifeste à lui au point qu'il se sent appelé au Sacerdoce et devient curé, finie la Loi car l'amour qui le lie à D.IEU le pousse à observer naturellement les Lois.

Tout comme un homme lambda qui n'est pas curé mais qui par égard pour Jésus avec sa foi du charbonnier certes mais forte, il trouvera cet homme naturel de ne pas pécher dans sa vie puisqu'il a conscience de la présence invisible de Jésus autour de lui.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
d6p7 a écrit : 01 juil.22, 02:07C'est pollué.
Effectivement ça sent le souffre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 06:56

Message par d6p7 »

prisca a écrit : Christ est la fin de la Loi pour ceux qui croient en Lui car lorsqu'un homme revient sur terre pour y recevoir la Grâce, car c'est par la Grâce que l'homme est sauvé, du fait que D.IEU se manifeste à lui au point qu'il se sent appelé au Sacerdoce et devient curé, finie la Loi car l'amour qui le lie à D.IEU le pousse à observer naturellement les Lois.

Tout comme un homme lambda qui n'est pas curé mais qui par égard pour Jésus avec sa foi du charbonnier certes mais forte, il trouvera cet homme naturel de ne pas pécher dans sa vie puisqu'il a conscience de la présence invisible de Jésus autour de lui.
Ce qui est mieux, sauf ton histoire de curé, la foi est pour tout le monde pourvu qu'on croit, et sauf que c'est Dieu qui transforme l'intérieur de l'être afin que nous fassions sa volonté, et que nous devenions même volonté de Dieu.

Si tu as compris que c'est naturellement que nous pouvons faire les choses pour Dieu quand on l'aime et parce qu'on l'aime, c'est déjà bien ... Reste en là pour l'instant.

Au lieu de dire des bêtises.

Ajouté 9 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 01 juil.22, 06:42 Mais alors puisque Jésus est venu pour cela pourquoi le Seigneur n'a pas habité sur terre avec nous ?

Parce que les chrétiens ont décrété qu'il ne fallait pas oeuvrer du fait qu'à leurs yeux Jésus a payé.
Exemple de bêtise :

Les chrétiens n'ont pas pu décréter quoi que ce soit avant la mort de Jésus puisqu'il n'y avait pas encore de chrétiens à ce moment là.
De plus, les chrétiens (qui n'existaient donc pas à cette époque) n'ont pas pu décider que le Christ allait payer sans qu'ils n'aient plus à faire d'oeuvres avant que le sacrifice soit fait. Ce que effectivement nous voyons dans les épîtres seulement que le Salut est non pas par les oeuvres de la loi, mais par la foi.

Anachronisme, imprécision, affabulation, contradiction ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:38

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 07:05 Ce qui est mieux, sauf ton histoire de curé, la foi est pour tout le monde pourvu qu'on croit, et sauf que c'est Dieu qui transforme l'intérieur de l'être afin que nous fassions sa volonté, et que nous devenions même volonté de Dieu.

Si tu as compris que c'est naturellement que nous pouvons faire les choses pour Dieu quand on l'aime et parce qu'on l'aime, c'est déjà bien ... Reste en là pour l'instant.

Au lieu de dire des bêtises.
Il y a 2 choses distinctes :

► La raison du Sacrifice de Jésus (vaincre qui comment où)

► et la manière dont nous pratiquons la Loi.


La manière de pratiquer la Loi c'est :

► Pour les croyants, être soucieux de se dire que le Seigneur nous observe et nous ne demandons qu'à être aimés par Lui donc bien sûr que nous avons un comportement irréprochable, nous avons la Loi dans le coeur.

► Pour les prêtres plus encore car eux par rapport aux croyants lambdas, ils entendent D.IEU leur parler donc ils doivent redoubler de maintien de l'ordre dans les Lois de D.IEU au sein de l'église et dans l'humanité.

► Pour les athées qui, en devenir doivent être croyants en CHRIST, être en contact des curés c'est s'entendre dire : "vous cheminez pour connaitre JESUS mais sachez d'ores et déjà que votre foi est trop nouvelle mais faites de votre possible pour écouter les Lois, car écouter les Lois certes vous le ferez naturellement lorsque votre foi sera plus forte, mais déjà vous préparez le terrain, vous avez des dispositions à recevoir CHRIST avec les honneurs qui se doivent.

Maintenant la raison du Sacrifice de Jésus :

► Ce n'est en aucun cas pour payer à notre place car bien entendu si Jésus paie à notre place nous nous ne sommes pas mobilisés pour avoir un comportement irréprochable sachant que les gens ont dans la tête que Jésus a fait réparation, donc la chose est entendue, c'est réparé, pécheurs ou pas les gens ont dans l'idée qu'ils vont au Ciel or c'est faux les pécheurs n'y entrent pas au Ciel.
Modifié en dernier par prisca le 01 juil.22, 07:46, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.22, 06:42 Donc Jésus est venu pour nous dire qu'il faut que nous oeuvrions ainsi nous serons comme nos ancêtres lorsqu'ils étaient en EDEN avec Le Seigneur parmi eux.
Bah non, il n'a jamais dit qu'on serait comme eux.

1 Corinthiens 15
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


C'est l'évolution spirituelle terrestre qui permet d'accéder à cette nouvelle condition. Autrement on serait resté éternellement comme le premier Adam.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:43

Message par d6p7 »

Dieu ne t'aime pas pour ce que tu fais, mais pour ce que tu es prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juil.22, 07:39 Bah non, il n'a jamais dit qu'on serait comme eux.

Tu as tort.

Les Juifs servent d'exemple.

Le Seigneur leur dit ce qui suit, (voir le texte ci dessous).

Si donc ce sont les dispositions pour que Le Seigneur vive avec nous en nous offrant un cadre de vie paradisiaque, prenons enseignement sur ce qui a été dit aux Juifs pour l'appliquer à nous mêmes.

1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. 2 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.
3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, 4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. 5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays. 6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays. 7 Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée. 8 Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée. 9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous. 10 Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles. 11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. 12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. 13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.


Ajouté 1 minute 41 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 juil.22, 07:43 Dieu ne t'aime pas pour ce que tu fais, mais pour ce que tu es prisca.
Le Seigneur nous aime tous du premier au dernier.

Le Seigneur nous offre une chance de Salut à nous tous, il n'y a personne qui ne restera privé du Ciel.

Mais des personnes y accèderont plus vite tandis que d'autres, appelés "rebelles" seront plus longs à se prononcer pour acquiescer et devenir des enfants prodigues.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:45

Message par d6p7 »

Pollux a raison, tu ne prends pas son texte et tu n'as pas compris.

Si c'était pour rester en Eden il n'y aurait pas eu besoin de tout ce cirque.
Mais c'est pour développer une nouvelle condition, chose que tu ignores puisque tu ne l'as vis pas.

Tu ne vis pas le sacrifice du Christ
; tu n'es toi-même pas crucifiée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:49

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 07:45 Pollux a raison, tu ne prends pas son texte et tu n'as pas compris.

Si c'était pour rester en Eden il n'y aurait pas eu besoin de tout ce cirque.
Mais c'est pour développer une nouvelle condition, chose que tu ignores puisque tu ne l'as vis pas.

Tu ne vis pas le sacrifice du Christ
; tu n'es toi-même pas crucifiée.
Faute à l'homme si D.IEU n'habite pas avec nous.

Jésus n'était pas dans l'obligation de se sacrifier pour vaincre satan puisqu'il n'y aurait pas eu de satan du fait que nous n'aurions jamais altéré l'Arbre qui porte le Fruit de la Connaissance et que nous aurions eu la joie que D.IEU vive avec nous pour nous faire grandir et nous voir grandir, comme un Père le fait avec ses enfants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.22, 07:45 Tu as tort.

Les Juifs servent d'exemple.

Le Seigneur leur dit ce qui suit, (voir le texte ci dessous).
Tu vis toujours sous l'ancienne Alliance, celle qui ne mène pas à la vie éternelle.
a écrit :Si donc ce sont les dispositions pour que Le Seigneur vive avec nous en nous offrant un cadre de vie paradisiaque, prenons enseignement sur ce qui a été dit aux Juifs pour l'appliquer à nous mêmes.
Le paradis terrestre avec Dieu et Jésus je laisse ça aux Témoins de Jéhovah et autres rêveurs.

Mon Paradis à moi il est céleste.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 07:57

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 juil.22, 07:49
Faute voulue.

C'est difficile pour toi de comprendre que tout ça était voulu, mais je ne vais pas chercher à te faire comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 163 invités