L'EDEN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'EDEN

Ecrit le 16 févr.22, 23:56

Message par prisca »

L'EDEN c'est lorsque D.IEU vit avec nous en s'étant rendu visible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'EDEN

Ecrit le 17 févr.22, 03:12

Message par pourtour »

VOIR DIEU....Mais bien sur, c méme facile; il suffit de SE regarder dans un miroir.Notre ame c DIEU, cette derniere on ne peut la voir, non non faite de matiere, mais elle entoure le corps et elle est la vie apportée au corps....c'est a dire DIEU. :grinning-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 17 févr.22, 03:16

Message par prisca »

pourtour a écrit : 17 févr.22, 03:12 VOIR DIEU....Mais bien sur, c méme facile; il suffit de SE regarder dans un miroir.Notre ame c DIEU, cette derniere on ne peut la voir, non non faite de matiere, mais elle entoure le corps et elle est la vie apportée au corps....c'est a dire DIEU. :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tu regrettes le temps où tu vivais à Marseille ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'EDEN

Ecrit le 19 févr.22, 02:16

Message par pourtour »

ET toi est ce que tu regrettes d'avoir été la petite amie de claude F.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 19 févr.22, 07:15

Message par prisca »

pourtour a écrit : 19 févr.22, 02:16 ET toi est ce que tu regrettes d'avoir été la petite amie de claude F.
Claude François ???? lolllll
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 30 juin22, 21:35

Message par prisca »

Description de l'EDEN :



Lévitique 26 : 26
  • 1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu

    2 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.

    3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

    4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

    5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.

    6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays.

    7 Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée.

    8 Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.

    9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous.

    10 Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles.

    11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.

    12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

    13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 30 juin22, 23:00

Message par ESTHER1 »

Je voudrais bien avoir des explications avec Adam et Eve . . . . . .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 30 juin22, 23:14

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 30 juin22, 23:00 Je voudrais bien avoir des explications avec Adam et Eve . . . . . .
Lesquelles ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 00:03

Message par ESTHER1 »

ils étaient d' accord pour quitter l' EDEN et progresser tandis que moi je ne l' étais pas ! . . . . .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 00:13

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 01 juil.22, 00:03 ils étaient d' accord pour quitter l' EDEN et progresser tandis que moi je ne l' étais pas ! . . . . .
:beaming-face-with-smiling-eyes:

J'ai pensé que tu disais ça en ce sens. T'auras une petite discussion avec eux donc ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 00:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 févr.22, 23:56 L'EDEN c'est lorsque D.IEU vit avec nous en s'étant rendu visible.
Dieu s'est manifesté en Jésus il y a 2000 ans et ça n'a rien à voir avec l'Éden.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 00:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juil.22, 00:44 Dieu s'est manifesté en Jésus il y a 2000 ans et ça n'a rien à voir avec l'Éden.
Oui la manifestation de Jésus il y a 2000 ans est liée puisque Jésus est venu nous dire d'obéir aux Commandements et ainsi D.IEU est parmi nous.

Mais comme les Chrétiens ont décrété arbitrairement qu'il ne faut pas obéir aux Commandements puisqu'ils ont fait vivre le mensonge que Jésus a payé à notre place la punition qui revient à ceux qui n'obéissent pas aux Commandements, c'est l'amnistie et l'amnistie c'est la liberté de pécher ou ne pas pécher, donc de vivre sans Lois, et par voie de fait D.IEU n'est pas venu vivre avec nous en nous offrant l'EDEN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 01:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.22, 00:57 Oui la manifestation de Jésus il y a 2000 ans est liée puisque Jésus est venu nous dire d'obéir aux Commandements et ainsi D.IEU est parmi nous.

Mais comme les Chrétiens ont décrété arbitrairement qu'il ne faut pas obéir aux Commandements puisqu'ils ont fait vivre le mensonge que Jésus a payé à notre place la punition qui revient à ceux qui n'obéissent pas aux Commandements, c'est l'amnistie et l'amnistie c'est la liberté de pécher ou ne pas pécher, donc de vivre sans Lois, et par voie de fait D.IEU n'est pas venu vivre avec nous en nous offrant l'EDEN.
L'art d'apprêter la rançon à toutes les sauces.

Peu importe le sujet de discussion tu finis toujours par parler de la même chose.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 01:17

Message par d6p7 »

C'est vrai que si on parlait chou-carotte elle ramènerait à la rançon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'EDEN

Ecrit le 01 juil.22, 01:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juil.22, 01:15 L'art d'apprêter la rançon à toutes les sauces.

Peu importe le sujet de discussion tu finis toujours par parler de la même chose.
Juste il faut que tu te donnes les moyens de réfléchir.

Je sais il fait chaud, tu n'as pas la clim chez toi ?

ADAM meurt car il n'écoute pas les Commandements de D.IEU.

Pour que l'homme ne meurt plus spirituellement JESUS vient pour dire à l'homme : écoutez les Commandements de D.IEU.

Et si vous les écoutez D.IEU vit parmi vous.

Mais comme tu le sais l'homme n'a pas voulu écouter les Commandements de D.IEU encore une fois puisque l'homme a dit : non les Lois sont absoutes puisque Jésus a répondu à la Justice en s'offrant lui même à D.IEU pour payer les transgressions aux péchés à notre place.

Comme l'homme a arbitrairement décidé de ne pas écouter les Commandements de D.IEU, D.IEU n'est pas venu vivre avec nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités