Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:36

Message par Gorgonzola »

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
-
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation

Nous ne devions rien au diable, nous étions et sommes toujours redevables devant Dieu car nous étions et sommes toujours pécheurs devant Dieu mais le Fils par son sang versé nous réconcilie avec le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:44

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 02:36 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
-
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation

Nous ne devions rien au diable, nous étions et sommes toujours redevables devant Dieu car nous étions et sommes toujours pécheurs devant Dieu mais le Fils par son sang versé nous réconcilie avec le Père.
Le serpent tient de la place car JESUS revient pour le mettre hors d'état de nuire, donc il est actif.

Oui puisque le diable n'a été que lié durant mille ans.

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

JESUS SAUVEUR du monde du diable qui n'a été que lié durant mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:47

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:44 JESUS SAUVEUR du monde du diable qui n'a été que lié durant mille ans.
Pour le judaïsme, Jésus égare et ne sauve pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 02:47 Pour le judaïsme, Jésus égare et ne sauve pas.
Je suis de religion Judaïque tels que l'étaient les apôtres et les disciples de Jésus à sa première venue.

Ils n'étaient pas Chrétiens, ils étaient Juifs.

Ce qui n'a rien à voir avec le Judaïsme qui se pratique chez les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 02:53

Message par Saint Glinglin »

Le judaïsme n'a donc rien à voir avec le judaïsme. Je note.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 03:22

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:44 Le serpent tient de la place car JESUS revient pour le mettre hors d'état de nuire, donc il est actif.

Oui puisque le diable n'a été que lié durant mille ans.

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

JESUS SAUVEUR du monde du diable qui n'a été que lié durant mille ans.
A quelle époque a été enchainé le diable ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 04:07

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 03:22 A quelle époque a été enchainé le diable ?
Le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli.

Les eunuques dans le ventre de leur mère sont apparus aussitôt, des gens ont été pris d'enthousiasme pour la religion Chrétienne, ils se sont faits prêtres évêques mais ils mourraient sous l'épée des Romains qui refusaient cette religion car Dieu des Juifs ne correspondait pas à leurs attentes du fait qu'ils ont su de la bouche des Juifs à quel point Dieu des Juifs était intransigeant et éliminait tout homme qui ne correspondait pas au profil.

Mille ans du premier siècle donc, durant la 34ème année de Jésus puisque Jésus est mort sur la Croix à 33 ans jusqu'à mille ans plus tard, en l'an 1000 donc environ.

Les prêtres ont eu ces mille ans pour faire les oeuvres puisque la foi ils l'avaient déjà, D.IEU le leur a donnée gratuitement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 05:34

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 janv.23, 04:07 Le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli.
1 - Quand est-ce que Jésus a tout accompli
2 - Où cela est il écrit que le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 05:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 janv.23, 05:34 1 - Quand est-ce que Jésus a tout accompli
2 - Où cela est il écrit que le diable a été lié dès que Jésus a tout accompli
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 06:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 janv.23, 05:48 Hébreux 2
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Si la puissance de la mort était anéantie pourquoi les gens ne sont-ils pas devenus immortels ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 06:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 janv.23, 06:50 Si la puissance de la mort était anéantie pourquoi les gens ne sont-ils pas devenus immortels ?
Jésus a anéanti celui qui a puissance de la mort spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 07:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 janv.23, 06:57 Jésus a anéanti celui qui a puissance de la mort spirituelle.
Jésus ne serait donc pas ressuscité physiquement mais seulement spirituellement ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 07:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 janv.23, 07:01 Jésus ne serait donc pas ressuscité physiquement mais seulement spirituellement ?
Jésus étant Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas mourir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 08:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 janv.23, 07:48 Jésus étant Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas mourir.
Si la résurrection est uniquement spirituelle il n'y a donc pas de résurrection terrestre possible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 03 janv.23, 09:26

Message par Saint Glinglin »

Pour revenir au sujet : viewtopic.php?p=1482200#p1482200

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités