Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 06:28

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 01 janv.23, 03:31 Je te rappelle à toutes fins utiles que nous nous situons dans un forum où il est question de partager nos lumières
Où on voit que c'est inutile d'échanger avec quelqu'un qui continue à parler de "nos lumières" alors que je viens de dire et répéter que la seule lumière c'était celle apportée par l'Esprit !
Mais que peut comprendre quelqu'un qui en est arrivé à dire que les évangiles contenaient des contradictions afin que les gens n'y croient pas et ne deviennent pas chrétiens ?
Que peut comprendre quelqu'un qui incite les gens à être ou rester athée plutôt que de devenir chrétien ?
Que peut comprendre quelqu'un qui au lieu de se renier soi même parle en permanence de ses mérites et de son confort matériel ?
Jésus lui même a renoncé à répondre aux chefs religieux et autres pharisiens....Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. (Matthieu 6:5)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 06:54

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 01 janv.23, 05:40 La grande question cette année c'est: Est-ce que François va démissionner ?

Mon sentiment c'est que OUI.

Est-ce qu'il va y avoir un nouveau pape après ? OUI.
Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord.
Le pape semble bien fatigué et certainement le fait qu'il y ait déjà deux papes le retenait de démissionner à son tour car cela aurait été une situation inédite d'avoir trois papes mais maintenant que Benoit XVI n'est plus là.....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 07:44

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 04:50
  • Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
  • Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?

L'esprit de Vérité n'abroge rien de ce qu'il avance :
  • Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Il n'y a rien qui puisse remplacer ce que le Christ a révélé. La vérité ne peut être ni abrogée ni remplacée.
Ce qui vient remplacer ou abroger vient de démon.
La Vérité elle est une et indivisible.
Qu'advient il des pécheurs ?

Leur sort ?

Toi qui te félicite de faire partie de la haute sphère éducative théologique tu dois pouvoir répondre à cette petite question complètement anodine pour un expert de ta taille.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
R2D2 a écrit : 01 janv.23, 06:28 Où on voit que c'est inutile d'échanger avec quelqu'un qui continue à parler de "nos lumières" alors que je viens de dire et répéter que la seule lumière c'était celle apportée par l'Esprit !
Mais que peut comprendre quelqu'un qui en est arrivé à dire que les évangiles contenaient des contradictions afin que les gens n'y croient pas et ne deviennent pas chrétiens ?
Que peut comprendre quelqu'un qui incite les gens à être ou rester athée plutôt que de devenir chrétien ?
Que peut comprendre quelqu'un qui au lieu de se renier soi même parle en permanence de ses mérites et de son confort matériel ?
Jésus lui même a renoncé à répondre aux chefs religieux et autres pharisiens....Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. (Matthieu 6:5)
Alors montre nous ton esprit éclairé par l'ESPRIT SAINT qui te donne toute la mesure du mérite que tu es en droit d'avoir puisque tu es un chrétien hors pair, explique moi, qu'advient il des pécheurs qui se comptent par milliards sur notre terre, ce n'est donc pas une question qui doit être négligée ?

Je t'écoute avec beaucoup d'intérêt.

J'écoute aussi le sieur Gorgonzola qui lui aussi est d'une grande préciosité en matière théologique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 08:56

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 01 janv.23, 07:47Alors montre nous ton esprit éclairé par l'ESPRIT SAINT qui te donne toute la mesure du mérite que tu es en droit d'avoir puisque tu es un chrétien hors pair, explique moi, qu'advient il des pécheurs qui se comptent par milliards sur notre terre, ce n'est donc pas une question qui doit être négligée ?
Tellement charnelle cette réaction et encore et toujours les mêmes mots "hors pair" "mérite"... toujours cette notion de se mettre en avant, cet esprit de compétition si éloigné des valeurs données par le Christ.
Je n'ai rien à démontrer et encore moins à partager avec vous.
«Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent.» (Matthieu 7:6)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 09:12

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 01 janv.23, 08:56 Tellement charnelle cette réaction et encore et toujours les mêmes mots "hors pair" "mérite"... toujours cette notion de se mettre en avant, cet esprit de compétition si éloigné des valeurs données par le Christ.
Je n'ai rien à démontrer et encore moins à partager avec vous.
«Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent.» (Matthieu 7:6)
Je tire la déduction que tu ne sais pas répondre à cette question basique : "qu'advient il des pécheurs"

C'est bien ce que je pensais.

Faire du zèle du tapage pour rien c'est la spécialité des gens qui parlent beaucoup mais qui ne disent rien de consistant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 11:39

Message par indian »

selon les livres d'Esaïe et celui de l'apocalypse le promis est bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 19:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 janv.23, 07:47 Qu'advient il des pécheurs ?

Leur sort ?
C'est à dire..
Qu'est-ce qui vous torture l'esprit au juste..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 21:15

Message par papy »

prisca a écrit : 01 janv.23, 09:12
Faire du zèle du tapage pour rien c'est la spécialité des gens qui parlent beaucoup mais qui ne disent rien de consistant.
Certains comme toi ou Agécanonix devraient se recycler en scénariste , ils auraient un succès garanti auprès d'un public cinéphile.
Modifié en dernier par papy le 02 janv.23, 09:40, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 01 janv.23, 23:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 19:53 C'est à dire..
Qu'est-ce qui vous torture l'esprit au juste..
Rien ne me triture l'esprit.

Juste je voulais savoir ce que les catholiques disent sur le sort réservé aux pécheurs au Jour du Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 01:51

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 janv.23, 23:17 Rien ne me triture l'esprit.

Juste je voulais savoir ce que les catholiques disent sur le sort réservé aux pécheurs au Jour du Jugement.
1 - Les pécheurs pardonnés ?
2 - Les pécheurs qui n'ont pas lavé leur robe dans le sang du Christ ?
3 - Les pécheurs qui n'ont pas voulu reconnaître le Fils de Dieu ?
Les pécheurs morts ?
Les pécheurs vivants ?
Les pécheurs vivants et morts qui se trouvent dans les catégories 1, 2 et 3 ?

Bref.. ce n'est pas assez précis comme question mais j'ai toutefois une réponse : le jugement appartient à Dieu seul et notre tâche à nous est celle-ci : annoncer la Bonne Nouvelle et se repentir de nos fautes en renouant avec le Père par le Fils. Telle est notre tâche : s'occuper de notre âme et de celle des autres en annonçant ce que Jésus a transmis et vécu par sa mort sur la croix et sa résurrection.

Si prisca veut étudier les milliards de cas qui l'occupent, qu'elle le fasse..

Si prisca veut juger l'Eglise que Jésus a fondé avec Pierre qu'elle le fasse..

Notre mère l'Eglise quant à elle a le devoir de ramener les brebis à la bergerie et au bon berger.
  • Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père
Notre rôle à nous est d'annoncer la bonne nouvelle et ce qui a été transmis noir sur blanc dans le nouveau testament.

Dieu est venu par son Fils, comme il l'a lui-même dit. Et Dieu nous a parlé par le Fils de ce qu'il tient lui-même du Père.
Le Fils rend témoignage au Père.
Celui qui renie la nouvelle Alliance scellée dans le sang de l'Agneau de Dieu renie Dieu.
  • Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance
Occupe toi de ton âme en priorité avant de t'occuper du jugement.

Car celui qui ne connait pas ce que Dieu fait à l'âme quelle est sa nourriture et le chemin de son Salut ne peut s'occuper d'aucune âme.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 01:53

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

C'est quand même curieux cette obsession de P.risca sur le sort des pécheurs !
Un croyant se préoccupe avant tout de sa relation avec Dieu et avec son prochain, il ne passe pas ses journées à parler et à penser au sort de celui qui rejette Dieu.

En fait, c'est comme une fiancée qui ne parlerait que des conditions du divorce !

Lorsque j'étais croyant, je faisais totalement confiance en Dieu et en Sa justice tout simplement, de plus, pour le chrétien comme pour le juif ou le musulman, les textes sont clairs, il y a ceux qui sont approuvés et ceux qui sont rejetés et le croyant se soucie d'être parmi les approuvés, c'est tout.

Mais quel est le but de P.risca sur ce forum ?
Sauver les pécheurs ?
Absolument pas puisqu'elle n'arrête pas de dire que c'est trop tard et que tous nous recevront la foi dans une autre vie !
Autrement dit, "ne changez rien, cela ne sert à rien".

En fait, son seul but est de se mettre en avant.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 02:33

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 01:51 1 - Les pécheurs pardonnés ?
2 - Les pécheurs qui n'ont pas lavé leur robe dans le sang du Christ ?
3 - Les pécheurs qui n'ont pas voulu reconnaître le Fils de Dieu ?
Les pécheurs morts ?
Les pécheurs vivants ?
Les pécheurs vivants et morts qui se trouvent dans les catégories 1, 2 et 3 ?

Bref.. ce n'est pas assez précis comme question mais j'ai toutefois une réponse : le jugement appartient à Dieu seul et notre tâche à nous est celle-ci : annoncer la Bonne Nouvelle et se repentir de nos fautes en renouant avec le Père par le Fils. Telle est notre tâche : s'occuper de notre âme et de celle des autres en annonçant ce que Jésus a transmis et vécu par sa mort sur la croix et sa résurrection.

Si prisca veut étudier les milliards de cas qui l'occupent, qu'elle le fasse..

Si prisca veut juger l'Eglise que Jésus a fondé avec Pierre qu'elle le fasse..

Notre mère l'Eglise quant à elle a le devoir de ramener les brebis à la bergerie et au bon berger.
  • Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père
Notre rôle à nous est d'annoncer la bonne nouvelle et ce qui a été transmis noir sur blanc dans le nouveau testament.

Dieu est venu par son Fils, comme il l'a lui-même dit. Et Dieu nous a parlé par le Fils de ce qu'il tient lui-même du Père.
Le Fils rend témoignage au Père.
Celui qui renie la nouvelle Alliance scellée dans le sang de l'Agneau de Dieu renie Dieu.
  • Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance
Occupe toi de ton âme en priorité avant de t'occuper du jugement.

Car celui qui ne connait pas ce que Dieu fait à l'âme quelle est sa nourriture et le chemin de son Salut ne peut s'occuper d'aucune âme.
Donc d'après toi les pécheurs sont pardonnés à la condition qu'ils se repentent.

Et bien entendu après le repentir inutile de dire qu'il ne faut plus du tout pécher.

S'il ne faut plus du tout pécher car cela va ensemble, le repentir et s'abstenir de pécher, pourquoi dis tu que Jésus a payé les péchés des hommes ?

Ca ne va pas ensemble.

Mais c'est bien si déjà tu dis que l'homme doit se repentir et écouter toutes les Lois de D.IEU dont Moise est le transmetteur.

Et sachant que si une seule Loi n'est pas écoutée, cela réduit à néant tout le bien que l'individu a fait.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Estrabosor a écrit : 02 janv.23, 01:53 Bonjour à tous,

C'est quand même curieux cette obsession de P.risca sur le sort des pécheurs !
Un croyant se préoccupe avant tout de sa relation avec Dieu et avec son prochain, il ne passe pas ses journées à parler et à penser au sort de celui qui rejette Dieu.

En fait, c'est comme une fiancée qui ne parlerait que des conditions du divorce !

Lorsque j'étais croyant, je faisais totalement confiance en Dieu et en Sa justice tout simplement, de plus, pour le chrétien comme pour le juif ou le musulman, les textes sont clairs, il y a ceux qui sont approuvés et ceux qui sont rejetés et le croyant se soucie d'être parmi les approuvés, c'est tout.

Mais quel est le but de P.risca sur ce forum ?
Sauver les pécheurs ?
Absolument pas puisqu'elle n'arrête pas de dire que c'est trop tard et que tous nous recevront la foi dans une autre vie !
Autrement dit, "ne changez rien, cela ne sert à rien".

En fait, son seul but est de se mettre en avant.
Mon but est d'apprendre la Bible à travers vos interventions car je vais chercher la solution à tous les problèmes que vous posez.

Car il y a beaucoup de zones d'ombres dans votre manière de conduire votre spiritualité.

Vous êtes à mes yeux un problème en soi car il y a beaucoup d'anomalies qui vous porteront grand préjudice, ça c'est sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 02:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 02:33 Donc d'après toi les pécheurs sont pardonnés à la condition qu'ils se repentent.
Celui qui se repend dans l'Eglise de Dieu à un prêtre est effectivement pardonné. C'est le but du sacrifice de Jésus, donner aux hommes la possibilité de se libérer du péché par son sang.
a écrit :Et bien entendu après le repentir inutile de dire qu'il ne faut plus du tout pécher.
Tout cela est un avis personnel, celui de prisca.

Prends le chemin du repentir et tu verras, tout s'éclairera.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 02:44

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 02:38 Celui qui se repend dans l'Eglise de Dieu à un prêtre est effectivement pardonné. C'est le but du sacrifice de Jésus, donner aux hommes la possibilité de se libérer du péché par son sang.


Tout cela est un avis personnel, celui de prisca.

Prends le chemin du repentir et tu verras, tout s'éclairera.
J'ai dépassé le stade du repentir, j'en suis, spirituellement parlant, à la femme nouvelle, l'ancienne est morte.

Ayant décidé de mener ma vie en faisant mourir le péché, j'espère me classer parmi les "vivants en Christ" car je sais que ceux qui font vivre le péché, sont considérés comme étant des "morts en Christ".

Et ces morts en Christ ils ressuscitent pour le Jugement.

Le Jugement qui sonne pour eux comme une sentence de bannissement provisoire.

Car oui tous les humains sont sauvés mais par équité envers ceux qui se sont bien comportés et qui eux ont mérité d'aller à la Vie, les pécheurs eux doivent pareillement mériter d'aller à la Vie et comme la Bible le dit, l'Eternel les renvoie sur une terre pour y recevoir la Grâce du Salut matérialisée par la foi Sacerdotale qui les pousse dans l'église.

Donc tes prêtres et bien ce sont des pécheurs en sursis.

Mais le risque encouru est que si en ayant reçu la Grâce ils la bafouent par encore une fois un comportement répréhensible de pécheurs, là, c'est l'étang de feu et de souffre la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 02 janv.23, 03:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 02:44 J'ai dépassé le stade du repentir, j'en suis, spirituellement parlant, à la femme nouvelle, l'ancienne est morte.
C'est ce que tu crois parce que si tu avais réellement pris ce chemin là, tu serais dans les mains du Fils.. qui a donné sa vie pour la rémission des péchés pour ressusciter le 3ème jour. Or tu nies tout cela. Ne me la fais pas à moi qui ai suivi cette voie et sais de quoi je parle... Toi tu t'es arrangé avec toi-même seule dans ton coin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités