Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:10

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:04 Le mec qui se croit supérieur uniquement parce qu'il est croyant et dit n'importe quoi quand il s'agit d'étudier les Evangiles.

Imaginons le en apôtre du Christ :

- Je vous apporte la Vérité.
- Il y a des incohérences dans votre Vérité.
- Oui mais je m'en fous !
Hors sujet, tu réponds pas à ce qu'on dit, ni à ce que je viens de dire ; tu bottes en touche, typique de celui qui reconnais pas la vérité, il part sur autre chose.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:11

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:04 Le mec qui se croit supérieur uniquement parce qu'il est croyant et dit n'importe quoi quand il s'agit d'étudier les Evangiles.
C'est difficile de savoir à quoi tu réponds.

Concernant l'étude des évangiles, tu dois admettre que tu n'as pas été loin puisque le texte de l'évangile contredit directement tes affirmations sur ce même texte.
Soit tu ne l'as pas lu, soit tu t'en fiche de dire des mensonges.
Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:04 - Il y a des incohérences dans votre Vérité.
Ce sont des incohérences par rapport à ta vision du monde.
Mais n'est-ce pas ta vision du monde qui est fausse ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:13

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 03:10 Evidemment en plus on lui oppose des arguments auxquels il ne répond pas.
C'est toi qui n'a pas répondu à la question du recrutement des disciples.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:15

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:13 C'est toi qui n'a pas répondu à la question du recrutement des disciples.
Si, j'ai répondu... que les évangiles parlaient pas de tous les disciples en particulier.

Toi, tu réponds pas à ton accusation... et t'es pris la main dans le sac, puisque tu fais aux autres ce que tu leur reproches, donc te condamne... mais tu répondra pas (à ça) je sais, tu botteras en touche comme d'habitude, comme tout ceux qui ne veulent pas accepter la vérité ; donc vous êtes des menteurs, mais ça on le savait (depuis le temps où je le répète).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:16

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 03:11 C'est difficile de savoir à quoi tu réponds.
Je réponds à l'autre.
Concernant l'étude des évangiles, tu dois admettre que tu n'as pas été loin puisque le texte de l'évangile contredit directement tes affirmations sur ce même texte.
Soit tu ne l'as pas lu, soit tu t'en fiche de dire des mensonges.
Dis-moi où Jésus recrute douze disciples dans Jean.
Ce sont des incohérences par rapport à ta vision du monde.
Mais n'est-ce pas ta vision du monde qui est fausse ?
Il s'agit du texte évangélique.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 03:15 Si, j'ai répondu... que les évangiles parlaient pas de tous les disciples en particulier.
C'est un pur mensonge puisque tous les évangiles parlent du recrutement des apôtres et donnent leurs noms.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:21

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:18 C'est un pur mensonge puisque tous les évangiles parlent du recrutement des apôtres et donnent leurs noms.
Ouais, si tu veux.. je m'en fous, plusieurs arguments peuvent être apposé tu discutes avec gadou là...

mais tu répondras pas à ton accusation. (Tu la niera jusqu'à dire laquelle ou quoi, ou pas répondre ; je connais), ou tu diras tiens que t'y répondras pas parce que je réponds pas clairement à ta question un truc du genre, toutes les esquives sont bonnes, je connais... tu reconnaîtras pas ton mensonge ni ta condamnation. Ton jugement qui te condamne toi qui le fait sur moi donc.

Rien de nouveau, j'ai l'habitude.

Comment te condamnerais-tu sinon ? Si tu avais l'humilité au moins tu fermerais ta gueule.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 03:25

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 03:21 Ouais, si tu veux.. je m'en fous, plusieurs arguments peuvent être apposé tu discutes avec gadou là...
C'est bien ce que j'ai écrit : tu prétends prêcher des évangiles dont tu te fous du contenu.
Comment te condamnerais-tu sinon ? Si tu avais l'humiité au moins tu fermerais ta gueule.
La paille et la poutre : ton inculture biblique devrait te conduire à fermer ta gueule.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 06:34

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 03:25 C'est bien ce que j'ai écrit : tu prétends prêcher des évangiles dont tu te fous du contenu.
C'est bien ce que je disais on expose la vérité (sur toi-même) et tu t'en fous royalement. C'est ça l'Evangile, reconnaître la vérité sur soi-même, ce que Jésus à qui il croisait il leur faisait reconnaître la vérité sur eux-même, si tu ne la veux pas, ça te regarde ; c'est ton problème.
Saint Glinglin a écrit :La paille et la poutre :
Dit-il cela alors qu'il vient de me reprocher ce qu'il fait lui-même ; moi je te le reproche pas comme jugement disant que tu n'as pas le droit de le faire et que tu devrais faire différemment comme toi, donc en faisant la morale ; non, pas du tout, je le fais en te disant que tu te contredis toi-même ni plus ni moins puisque tu fais ce que tu reproches aux autres ; c'est tout. Moi je te le reproche pas au fond, fait comme tu veux, mais tu reproches ce que tu fais toi-même, voilà ce que je mets devant ta face, à toi de juger toi-même si tu en as le courage, ni plus ni moins, c'est à toi à voir.
Saint Glinglin a écrit : ton inculture biblique devrait te conduire à fermer ta gueule.
Ca c'est pas un problème, l'inculture biblique je t'ai dit (bien que la tienne ne soit pas très grande et soit à prisme de parti bien définis) ne fait pas l'intelligence, ni l’inintelligence. Tu peux donc te targuer d'un savoir que tu n'as pas manquant de l'essentiel ; d'ailleurs c'est pas étonnant que tu dis que les autres sont d.ébile quelque part en lui disant qu'ils sont incultes, puisque, je l'ai compris depuis longtemps, tu fais un complexe d’infériorité, donc tu te donnes une contenance intellectuel que tu n'as pas, tu doit complexer de ton manque de savoir, de ton manque d'intelligence surtout que tu crois combler par de l'intelligence intellectuelle (qui comme j'ai dit ressemble à rien tellement ton prisme est biaisé).

Enfin bref, défoules toi autant que tu veux ; on ne peut rien face à la vérité, soit on abdique et on s'incline, soit on rechigne et on se la cache, comme je t'ai dit, ça te regarde et c'est ton problème : c'est toi à voir avec toi-même, ni plus ni moins, bonne chance ; ou bon courage, si tu en as (pour l'instant non).

Ajouté 16 secondes après :
Enfin, je ne suis pas contre toi ; mais ça tu l'as pas compris, je t'expose juste la vérité sur toi-même, à toi de voir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 06:49

Message par Saint Glinglin »

Tu es juste un pauvre type qui veut passer pour un esprit supérieur.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 06:53

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 06:49 Tu es juste un pauvre type qui veut passer pour un esprit supérieur.
Je pense que tu parles de toi en disant ça, car tu te donnes de la contenance comme je l'ai dit, et qui t'a été reproché plusieurs fois ici sur ce forum... mais tu sais, je ne me formalise pas, pour moi il n'y a aucun problème, tu fais comme tu veux...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 08:21

Message par Saint Glinglin »

Je vais t'instruire : lorsque Jésus parle des douze dans l'évangile de Jean, il s'agit des douze prophètes :

Si 49.10 Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans la tombe, car ils ont consolé Jacob, ils l'ont racheté dans la foi et l'espérance.

Car une partie des chapitres de Jean écrivent un séjour aux enfers.

Paul parle aussi de cette descente aux enfers :

1 Cor 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu aux douze.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 08:58

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 08:21 Je vais t'instruire : lorsque Jésus parle des douze dans l'évangile de Jean, il s'agit des douze prophètes :

Si 49.10 Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans la tombe, car ils ont consolé Jacob, ils l'ont racheté dans la foi et l'espérance.

Car une partie des chapitres de Jean écrivent un séjour aux enfers.

Paul parle aussi de cette descente aux enfers :

1 Cor 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu aux douze.
Charabia... sans contenance... reconnais tes torts, et après tu viens me voir... peut-être pourras-tu m'instruire, pour l'heure tu ne t'instruis pas toi-même... misère, descends un peu...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 09:00

Message par Saint Glinglin »

Toujours à se prendre pour un esprit supérieur malgré son inculture crasse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 04 oct.22, 09:02

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 04 oct.22, 09:00 Toujours à se prendre pour un esprit supérieur malgré son inculture crasse.
C'est d.ébile ce que tu dis, j'espère que tu as honte... après ce que je viens de te reprocher et que tu ne veux pas voir, tu ferais mieux de te la fermer, et de faire profil bas, mais non, tu l'ouvres... quel orgueil ! quelle folie ! tu devrais avoir honte...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dès septembre 2022 s'attendre à l'avènement de Jésus

Ecrit le 24 oct.22, 05:45

Message par Pollux »

24 octobre aujourd'hui: non seulement Jésus n'est pas encore apparu dans les nuages mais en plus prisca s'est volatilisée !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités