Scandale WT ... que font les membres du CC

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 12 mars22, 01:34

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Remontons le temps.... en 1991 on pouvait lire ceci dans un Réveillez Vous

"mise en garde lancée par Joe Sternak, ancien prêtre de l’archidiocèse de Chicago, lors d’une récente conférence annuelle. M. Sternak, qui prépare un ouvrage sur la pédophilie, déplore que, dans plus de 20 États, des diocèses utilisent l’argent des offrandes pour payer les procès et les règlements à l’amiable consécutifs à des agressions sexuelles sur enfants commises par des prêtres.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=12

Aujourd'hui, l'argent des offrandes des Témoins de Jéhovah servent à payer les procès, les condamnations et les règlements à l'amiable consécutifs à des agressions sexuelles sur enfants commises par des TJ......mais, là, ils n'en parlent pas !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 13 mars22, 11:09

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 12 mars22, 00:25 J'ai donné mon analyse personnelle du sujet basée sur mon expérience professionnelle et je me suis fait insulté comme du poisson pourri par un membre bien connu du forum qui n'avais pas la force psychique de voir les choses en face !!!
Tu es bien le seul ... combien de TJ en dehors donc de toi et de moi ?

Médico ? il pompe des articles pour dénoncer les Cathos et tout les travers des autres

Agecanonix ? La quasi totalité de détracteurs sont en ignoré pour lui

RT2 ? un faux TJ qui se prétend tj ...


Et même toi parfois qui te fait remettre à ta place par tes correligionnaire :( un comble

tu n'es pas encore traité d'apostat ou de faux frère :)

Mais s'il en faut si peu pour toi pour perdre le nord qu'un mauvais coucheur ...

que devrais je dire lorsque tu te crois en droit de me juger ? de me qualifier d'apostat ou de faux frère ?

Tu veux savoir ? je m'en fiche royalement , je ne regarde qu'à la solidité des arguments !

et depuis un bon nombre d'année , ce que les TJ m'ont donné à voir n'a été que de la nullité !
rare son ceux avec qui j'ai pu avoir une véritable discussion ouverte et respectueuse car il suffit de dire que le CC / WT ont tort ou qu'ils racontent n'importe quoi pour immédiatement se faire taxé d'apostat !!!

Je ne vais pas ressortir la définition d'apostat ... en tout état de cause à l'époque , je n'étais pas aussi provocateur et incisif que je peux l'être aujourd'hui

Ainsi donc au mieux , je suis un hérétique ... mais surement pas un apostat :) .. cela dit ... aucun tj n'est capable de le comprendre parce que la WT ne leur permet pas !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 14 mars22, 07:45

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Hello,

Tu es bien le seul ... combien de TJ en dehors donc de toi et de moi ?
Je n'ai pas lu de message d'anciens TJ t'insulter comme je l'ai été, ni lu de messages de TJ toujours actifs qui t'auraient insultés ?
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Médico ? il pompe des articles pour dénoncer les Cathos et tout les travers des autres
Oui mais ce n'est pas pour dire du mal des autres religions, c'est pour faire la transparence avec l'enseignement de la bible, c'est pourquoi je n'y répond pas afin que la parole de Dieu soit entendu et que cela ne tourne pas à la polémique même s'il est question de pédophilie dans d'autre religion, parce que même si Médico dénonce les Cathos et tout les travers des autres les conseils biblique qu'il donne s'adresse à tous selon Romains 3:23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 3%A9&p=doc
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Agecanonix ? La quasi totalité de détracteurs sont en ignoré pour lui
ça c'est son problème, moi aussi il m'a mit en ignoré et je ne sais même pas pourquoi, il me semble avoir compris que je n'arrivais pas à sa cheville :grinning-face-with-smiling-eyes:
Mais bon si ça lui plait de faire du monologue sur les forums ce n'est pas interdit par la bible que je sache.
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 RT2 ? un faux TJ qui se prétend tj ...
C'est un étudiant de la bible qui envisage de prendre le baptême TJ et qui croit déjà tout savoir.
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Et même toi parfois qui te fait remettre à ta place par tes correligionnaire :( un comble
Oui mais c'est pas grave parce qu'ils sont imparfait comme moi aussi je suis imparfait.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... le-pardon/
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 tu n'es pas encore traité d'apostat ou de faux frère :)
ça m'est arrivé dans les tout débuts des forums où je me suis même carrément fait éjecter d'un forum TJ à peine arrivé :grinning-face-with-smiling-eyes:
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Mais s'il en faut si peu pour toi pour perdre le nord qu'un mauvais coucheur ...
Oh je ne perd pas le nord et je ne pense pas que ce soit un mauvais coucheur, je pense plutôt qu'il a beaucoup souffert et je trouve dommage d'en arriver aux insultes c'est tout.
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 que devrais je dire lorsque tu te crois en droit de me juger ? de me qualifier d'apostat ou de faux frère ?
En effet je n'étais pas en droit de te juger et j'y ai repensé le lendemain. D'ailleurs on a eu une étude sur une TG récemment sur l'exemple de Jésus qui ne jugeait pas ses contemporains et j'ai même donné cette réponse à une question de la TG qui disait ceci : << pourquoi ne devons nous pas juger trop durement ?" et moi j'ai répondu tout content de contredire une question de la TG <<Jésus était parfait et il ne jugeait pas et il nous a enseigné de ne pas juger du tout >>. J'ai repensé au message où je t'ai jugé, et je me suis adressé à moi même ceci : "tiens prends ça dans tes dents ça t'apprendra à ne pas juger ton frère".
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 et depuis un bon nombre d'année , ce que les TJ m'ont donné à voir n'a été que de la nullité !
rare son ceux avec qui j'ai pu avoir une véritable discussion ouverte et respectueuse car il suffit de dire que le CC / WT ont tort ou qu'ils racontent n'importe quoi pour immédiatement se faire taxé d'apostat !!!
Non keinlezard tes attaques vont beaucoup plus loin que dire que le CC / WT ont tort ou qu'ils racontent n'importe quoi. Tu rejettes totalement le Collège Central que tu ne reconnais pas comme étant l'Esclave Fidèle et Avisé que Jésus a prophétisé, tu ne reconnais pas que nous vivons les derniers jours de la domination politique depuis 1914, honnêtement je me demande pourquoi tu t'identifies à un TJ où tu m'as dit qu'on s'est peut-être même croisé dans une salle du royaume ou une assemblée même sans se connaitre ?
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Je ne vais pas ressortir la définition d'apostat ... en tout état de cause à l'époque , je n'étais pas aussi provocateur et incisif que je peux l'être aujourd'hui
Alors tu veux quoi ? je comprend pas ton acharnement à dénigrer la WT ? tu veux créer une autre religion et que les TJ actuelle y adhère ?
keinlezard a écrit : 13 mars22, 11:09 Ainsi donc au mieux , je suis un hérétique ... mais surement pas un apostat :) .. cela dit ... aucun tj n'est capable de le comprendre parce que la WT ne leur permet pas !
Mais la WT ne peut empêcher personne de faire ce qu'il veut, c'est ça que tu ne comprends pas.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -la-bible/

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr.22, 00:50
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 14 mars22, 20:37

Message par ex tj »

VENT a écrit : 14 mars22, 07:45Oui mais ce n'est pas pour dire du mal des autres religions, c'est pour faire la transparence avec l'enseignement de la bible
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
N'importe quoi, il publie des articles de journaux, c'est l'enseignement de la Bible ça ? En plus c'est toujours des articles qui s'en prennent à d'autres religions que les TdJ !
Eh ouais, quand les médias dénoncent les crimes des TdJ c'est des vilains, des menteurs, ouh pas beau mais dés qu'ils critiquent n'importe quelle autre religion, c'est forcément vrai.
:rolling-on-the-floor-laughing:
Tout de façon, vous êtes tous ici des mauvais TdJ puisque vos gourous vous interdisent de discuter avec des anciens TdJ ou avec ceux qui remettent en cause la divine lumière des papes de Warwick !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 14 mars22, 23:09

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 Je n'ai pas lu de message d'anciens TJ t'insulter comme je l'ai été, ni lu de messages de TJ toujours actifs qui t'auraient insultés ?
Ici non .. mais jeune TJ curieux et qui donnait sans compter j'ai eu le malheur de poser des questions sur des sites
TJ où sévissait déjà nos compères TJ

Et lorsque de bonne foi tu pose des questions et que l'on te sort que tu es apostat ou faux frère ... par des inconnus
à l'époque c'était sur le sang et les références que j'avais trouver dans nos propres publications

J'avoue que cela fait bizarre ... et te fait poser des questions ( les 2 compères en questions ne se sont pas amélioré depuis )
De plus assez rapidement parce que je voulais des réponses aux questions tout aussi étrangement je me suis fait bannir du dit forum ... définitivement ...
VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 Oui mais ce n'est pas pour dire du mal des autres religions, c'est pour faire la transparence avec l'enseignement de la bible, c'est pourquoi je n'y répond pas afin que la parole de Dieu soit entendu et que cela ne tourne pas à la polémique même s'il est question de pédophilie dans d'autre religion, parce que même si Médico dénonce les Cathos et tout les travers des autres les conseils biblique qu'il donne s'adresse à tous selon Romains 3:23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu
Je pense que tu lis mal ses posts ... c'est des reprises exclusive de crime et de fait , scandales qui agitent les autres confessions ..
Jamais un article ou il serait question d'un problème TJ si ce n'est pour dénoncer une "pseudo" persécution contre des TJ sans jamais fournir
les accusations pour lesquels les dit tj sont devant les tribunaux ou même pourquoi ils ont été relaxés !

C'est toujours à charge contre les autres
Toujours en mode caliméro lorsque ce sont les TJ

Si ce n'est pas dire du mal des autres ... cela y ressemble fort !

VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 ça c'est son problème, moi aussi il m'a mit en ignoré et je ne sais même pas pourquoi, il me semble avoir compris que je n'arrivais pas à sa cheville :grinning-face-with-smiling-eyes:
Mais bon si ça lui plait de faire du monologue sur les forums ce n'est pas interdit par la bible que je sache.
La Bible parle de l'amour "qui endure tout" ! J'aime les autres alors personne n'est en ignorer chez moi ... même si je n'apprecie pas forcément quelqu'un ... et si l'occasion se présentait n'importe qui qui serait acceuilli chez moi serait bien reçu

Pour ce triste sire ... j'avoue que j'ai beaucoup de peine qu'il soit à ce point dans ses délires et cette forme d'orgueil au point de ne plus le voir lui même de se vanter et de se montrer à ce point

Cela m'attriste vraiment :(

Ensuite , comme tu le dis :"c'est son problème" :(

VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 C'est un étudiant de la bible qui envisage de prendre le baptême TJ et qui croit déjà tout savoir.
Depuis le temps, il me semble que beaucoup lui ont fait remarquer, et parfois même des TJ orthodoxe, ses errements

Je gage que ce n'est pas que cela
VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 Oui mais c'est pas grave parce qu'ils sont imparfait comme moi aussi je suis imparfait.
Non ça c'est ce qui s'appelle baisser son froc devant des personnes , ici des TJ , qui l'ouvre plus que toi.

Chacun est responsable de ses propos , il n'y a pas d'imperfection ici , ils sont derrière un écran , et peuvent lire et relire leur prose
avant de l'envoyer sachant en plus qu'ils s'adresse à de TJ , des gens du monde voir des opposant /apostat ...

En plus cette prose reste sur les serveur du web !!!

L'imperfection ne tient , et encore , que dans tes relations aux autres en vis à vis ...

Je suis personnellement partisan d'être totalement responsable de ses actes sans la lacheté qui consiste à invoquer une "imperfection" ...

Il y a dans toutes les langues et toutes les cultures un truc qui s'appelle "demander pardon" , "s'excuser" du mal que l'on à pu faire ou fait

Mais cela consiste aussi à allez vers la personne et s'humilier en reconnaissant ses propres tort ...

Or si c'est celui qui est offensé qui pardonne sans la démarche initiale de l'offenseur alors certe l'offensé se grandi .. mais l'offenseur lui perdure dans son offense et ne grandi pas ...

Et Christ à bien dit "Faites à autrui ce que vous voulez qu'il fasse pour vous" autrement dit ... ici , moi je veux que l'offenseur grandisse avec moi ... je n'ai pas à lui accorder de pardon si lui même ne le demande pas ... c'est son problème

Par contre et comme toujours ... cela ne m'empêche pas de l'acceuillir chez moi , pour moi c'est du passé , et je ne me torture pas les méninges avec ... s'il s'excuse un jour ... alors il reprend sa place sinon il reste un quidam comme n'importe quel autre

je ne sais pas si je suis très clair ...

Je conçois également que cela ne soit pas à la porter de tout le monde , ma femme m'envie cette capacité , ainsi que celle de ma fille
que de faire ce genre de rupture affective

VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 ça m'est arrivé dans les tout débuts des forums où je me suis même carrément fait éjecter d'un forum TJ à peine arrivé :grinning-face-with-smiling-eyes:
:face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 Oh je ne perd pas le nord et je ne pense pas que ce soit un mauvais coucheur, je pense plutôt qu'il a beaucoup souffert et je trouve dommage d'en arriver aux insultes c'est tout.
Non ce que je voulais dire c'est que tu te laissais facilement décontenancer par un mauvais coucheur ... et non que tu étais le mauvais coucheur :)

surtout que cela ne change pas ni ta position , ni tes pensée , ni ce que tu es ... et que cela ne le fera jamais.

VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 En effet je n'étais pas en droit de te juger et j'y ai repensé le lendemain. D'ailleurs on a eu une étude sur une TG récemment sur l'exemple de Jésus qui ne jugeait pas ses contemporains et j'ai même donné cette réponse à une question de la TG qui disait ceci : << pourquoi ne devons nous pas juger trop durement ?" et moi j'ai répondu tout content de contredire une question de la TG <<Jésus était parfait et il ne jugeait pas et il nous a enseigné de ne pas juger du tout >>. J'ai repensé au message où je t'ai jugé, et je me suis adressé à moi même ceci : "tiens prends ça dans tes dents ça t'apprendra à ne pas juger ton frère".
merci et je ne t'en tiens pas rigueur ... sinon je ne répondrais simplement pas :)
je sais également que j'abuse parfois et titille peut être au dela de ce que les autres peuvent accepter
Mais rassure toi tu n'es pas le seul ... euh non ça c'est pas rassurant :)

enfin tu me comprend :)


VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 Non keinlezard tes attaques vont beaucoup plus loin que dire que le CC / WT ont tort ou qu'ils racontent n'importe quoi. Tu rejettes totalement le Collège Central que tu ne reconnais pas comme étant l'Esclave Fidèle et Avisé que Jésus a prophétisé, tu ne reconnais pas que nous vivons les derniers jours de la domination politique depuis 1914, honnêtement je me demande pourquoi tu t'identifies à un TJ où tu m'as dit qu'on s'est peut-être même croisé dans une salle du royaume ou une assemblée même sans se connaitre ?
Je dirais même que mes attaques sont dirigée uniquement envers le CC et la WT.

Je rejette le CC actuel qui n'assumes rien des décision qu'il prend faisant peser la faute sur les TJ !

Ce qui me conforte à terme , poussé que j'ai été par mes correligionnaire à chercher des réponses ailleurs qu'auprés d'eux à la Salle ou sur les Forums c'est que j'ai fini par trouver des gens qui avaient les mêmes questions que moi et qui avaient été orienté de la même façon

Et lorsque nous trouvions des réponses et échangions des réponses mêmes sans nous confrontrer les uns aux autres
nous arrivions aux même conclusions

Après c'est bien simple on prend la Bible , sans à priori , on prend les revues et ont vérifies les déclarations ...

je l'ai fait à l'époque pour le sang , puis sur le livre "création" de 1985 , et à chaque fois le même schéma se reproduisait
j'avais sous les yeux des aproximation du CC et de la WT qui jouait aux apprenti sorciers s'arrangeant ouvertement avec les faits et la vérité

une fois ça passe à l'époque, comme toi je mettais cela sur le compte de l'imperfection ... pourquoi pas ,
mais deux fois , trois fois , sur les 150 ou 200 pages d'un livre soit disant "fruit de recherche minutieuses" qu'il fallait lire avec l'esprit ouvert ...
bizarre lorsque toi même arrive en posant les questions et que tu t'appercois que justement l'esprit est tout sauf ouvert

puis ensuite il y a eu la pédophilie ...


donc oui, j'attaque et m'en prend aux responsables ... et les responsables c'est le CC qui jouent avec les tj et avec la bible pour
leur faire dire ce qu'ils veulent dans le seul but de se justifier

suffit de voir les changement sur la "génération" qui change lorsque les précédent membre du CC deviennent trop vieux et que visiblement
les "découvertes" du dit CC ne concordent plus :(

Le problème n'est pas d'être TJ ou de croire ... mais la manière dont les TJ sont amené à croire !

Ce qui me gène et me révolte c'est de voir comment des être humains sont inféodés à un groupe d'homme alors même que la Bible met en garde contre cela .. mais les verset ont été tellement bien tordu et manipulé que les TJ sont pret à accepter n'importe quoi si cela vient du CC

c'est le texte connu de "à ce moment là vous recevrez des instruction qui pourront ne pas vous sembler pertinente du point de vue humain mais vous devrez y obéir" ...

Comment est ce donc possible ? les membres du CC ne sont pas des être humains ... donc cela veut dire qu'ils peuvent s'imposer à eux même des instruction qu'ils ne consideraient comme pas pertinente d'un point de vue humain ???

Quand je lis cela , je pense immédiatement à l'OTS ou à Jonestown , et comme c'est le CC qui le dit , il ne faudrait pas interroger sur ce que cela signifie ?

Je trouve cela intrigant pour le moins



VENT a écrit : 14 mars22, 07:45 Alors tu veux quoi ? je comprend pas ton acharnement à dénigrer la WT ? tu veux créer une autre religion et que les TJ actuelle y adhère ?
Que le CC assume ces erreurs, qu'il reconnaisse les problèmes ...
je suis devenu TJ les anciens m'assuraient qu'il n'y avait rien de cacher .... et puis oups ... le manuel des anciens est secret , des lettres concernant l'assemblée sont secrete ...

Lorsque Jackson reconnait présomptueux de se prétendre seul canal de Dieu ... pourquoi donc les TJ ne sont pas au courant ... puisque pendant des années et encore actuellement pour une majorité d'entre eux la WT est le seul Canal de Dieu ...

Pourquoi et comment un membre du CC peut il affirmer cela ?

Comment un membre du CC peut il affirment que la WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur lui ?
dois on en conclure que n'importe quel TJ peut affirmer librement la même chose ?

Pourquoi Rutherford est encensé alors que tout les témoignages le dépeigne comme alcoolique, arrogant , mysogine et colérique ?
sans oublier l'usurpation du titre de juge qu'il n'a jamais été .... donc ou doit rajouté l'orgueil

Le problème ici c'est que ce n'est pas une "erreur" de temps à autre qui pourrait être pardonnable , pour te citer , parce qu'ils sont imparfaits, et que j'aurais probablement fait à l'époque pensant alors comme toi.

Mais ce sont des erreurs qui s'accumullent années apres années sans que jamais la WT ou les membre du CC n'estime devoir s'abaisser et s'humilier devant Dieu en reconnaissant leur erreurs ..

C'est à dire selon le modèle Biblique qui relate l'histoire des personnage biblique et qui relate AUSSI leurs erreurs et l'humilité qu'ils ont eu en s'abbaissant au point de relater leur "crime" dans la Bible.


VENT a écrit : 14 mars22, 07:45
Mais la WT ne peut empêcher personne de faire ce qu'il veut, c'est ça que tu ne comprends pas.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -la-bible/

Cordialement
Officiellement non et les TJ en sont persuader ...
Mais quitter la WT juste parce que cela ne nous convient plus .. c'est à dire que l'on peut continuer néanmoins à croire en "jéhovah" et "Christ"
est taxé sur le même plan que le fait de rejeter Dieu ,
une critique du CC ou de la WT c'est rejeter Dieu ... et devient de l'apostasie !!!
outre que la définition est fausse ( puisque formellement c'est ce que l'on appelle de l'hérésie )

le CC / WT demande au TJ de traiter toutes les personnes qui quittent les TJ comme des pestiférés ... sans considérations des raisons de leurs actes ... alors qu'eux même sur leur erreur se servent l'excuse de "l'imperfection"
Par ailleurs , dans les années 1950 la WT estimait que l'excommunication n'était pas biblique ... et condamnait les catholiques pour cette pratiques.
Aujourd'hui que les TJ pratique cela c'est parait il une preuve d'amour ???

Franchement !
Il faut un peu de cohérence et un minimum de Raison dans les propos ....

La WT parle de "liberté" tant que cela ne signifie pas que les tj sont libres de penser par eux même et de quitter l'organisation ...
sauf que la foi et la croyance en Dieu ne sont pas dues à une organisation mais à Dieu seul

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 14 mars22, 23:49

Message par VENT »

ex tj a écrit : 14 mars22, 20:37 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
N'importe quoi, il publie des articles de journaux, c'est l'enseignement de la Bible ça ?
Oui c'est un enseignement biblique qui nous commande de faire connaître les péchés des humains éloignés de Dieu :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -le-peche/
ex tj a écrit : 14 mars22, 20:37 En plus c'est toujours des articles qui s'en prennent à d'autres religions que les TdJ !
On a pas besoin de citer des articles de journaux qui mettent en cause des TJ, les anti-TJ s'en charge eux même non pas pour enseigner que la bible condamne la pédophilie mais pour dénigrer les TJ, d'ailleurs toi même tu passes ton temps à dénigrer les TJ mais tu es incapable d'enseigner le moindre principe biblique.
ex tj a écrit : 14 mars22, 20:37 Eh ouais, quand les médias dénoncent les crimes des TdJ c'est des vilains, des menteurs, ouh pas beau mais dés qu'ils critiquent n'importe quelle autre religion, c'est forcément vrai.
Bah non, les articles de journaux sont fait par des professionnels mais les médias sa englobe tout et n'importe quoi, nuance !
ex tj a écrit : 14 mars22, 20:37 Tout de façon, vous êtes tous ici des mauvais TdJ puisque vos gourous vous interdisent de discuter avec des anciens TdJ ou avec ceux qui remettent en cause la divine lumière des papes de Warwick !
Nous n'avons aucune interdiction de discuter sur les forums interreligieux ou pas, la WT déconseille seulement de discuté sur ces forums parce que nous ne connaissons pas l'identité de la personne qui est à l'autre bout, mais bon on finit toujours par savoir si cet interlocuteur est un TJ excommunier ou pas, de plus les ex-tj comme toi son de plus en plus nombreux à le manifester dans leur logo, donc sa permet de trier et de ne pas répondre aux anti-TJ.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 15 mars22, 00:50

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 14 mars22, 23:49 Oui c'est un enseignement biblique qui nous commande de faire connaître les péchés des humains éloignés de Dieu :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -le-peche/
Donc tu comprendras qu'il est normal alors de faire connaitre les pécher de la WT lorsqu'elle cache cela. non ?

Parce que lorsque je vois des Stephen Lett / Geoffrey Jackson / Gerrit Lösch / Samuel Herd crier aux mensonges d'apostat , ou au attaque du méchant , et au mensonges des médias alors qu'eux même ont eu à témoigner devant des commission ou des tribunaux
sur des Crimes pédophiles connu, et répertorier dans les fichier de la WT ( voir Barbara Anderson, la CRA et les proces conti et lopez )

Cela jette un léger doute sur ce que sont les "humains éloignés de Dieu" !!
VENT a écrit : 14 mars22, 23:49 On a pas besoin de citer des articles de journaux qui mettent en cause des TJ, les anti-TJ s'en charge eux même non pas pour enseigner que la bible condamne la pédophilie mais pour dénigrer les TJ, d'ailleurs toi même tu passes ton temps à dénigrer les TJ mais tu es incapable d'enseigner le moindre principe biblique.
A donc !
étonnant ... rappelles nous ou médico va piquer les articles sur les "fautes" des autres religions qu'il recopie parfois intégralement sur le présent forum !

Pourquoi donc une telle différence de traitement

Il faut savoir être juste non ? Je dénonce les travers des petits camarades mais moi ... ouh là surtout pas .. si d'autre le font alors se sont des opposants des ennemi ..

Autrement dit si je regarde du point de vue des religions que médico cite continuellement , il s'ensuit que médico est un opposant , un apostat un anti-catho un anti orthodoxe ... et qu'il a bien une haine vicérale contre tout ce qui n'est pas TJ

Toi même condamne tu aussi fermement les crimes quand des TJ ou la WT est impliquer que tu condamnerais les catho , protestant , musulman ???

Ma position est "un crime est un crime" seule la justice et les autorités peuvent trancher , et peu importe la religion !

Les coupables sont adultes et responsable fussent ils Témoins de Jéhovah au moment des faits !

Et donc par voie de conséquence un article sur un TJ à autant sa place qu'un article sur un Protestant ou un Catho
Il n'y a pas à faire de différence de traitement

Ce qui n'est pas le cas visiblement d'un certain nombre de TJ ici !

Et j'avoue que c'est parmis les choses qui m'ont fait honte d'être Témoins de Jéhovah ... qu'aucun TJ n'assume les décision de la WT et le comportement des anciens et des congrégation et des béthels !!



Bah non, les articles de journaux sont fait par des professionnels mais les médias sa englobe tout et n'importe quoi, nuance !
VENT a écrit : 14 mars22, 23:49 Nous n'avons aucune interdiction de discuter sur les forums interreligieux ou pas, la WT déconseille seulement de discuté sur ces forums parce que nous ne connaissons pas l'identité de la personne qui est à l'autre bout, mais bon on finit toujours par savoir si cet interlocuteur est un TJ excommunier ou pas, de plus les ex-tj comme toi son de plus en plus nombreux à le manifester dans leur logo, donc sa permet de trier et de ne pas répondre aux anti-TJ.

Cordialement
Non pas toujours ... puisque je fus catalogué jadis comme non TJ ou apostat simplement pour demander avec insistance des éclaircissement sur le sang dans des forums TJ et banni en conséquence

Pour un TJ , il ne faut "JAMAIS" ô grand Jamais critique l'Organisation ni le CC.

Et toi VENT tu le sais puisque tu m'en à fait la réflexion dans un message récent

Si on critique la WT ou le CC c'est qu'on est un apostat ... c'est cela la vérité jéhoviste

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 15 mars22, 06:00

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 15 mars22, 00:50 Hello,

Ma position est "un crime est un crime" seule la justice et les autorités peuvent trancher , et peu importe la religion !
Entièrement d'accord avec toi mais à l'époque ou les faits ont été commis personne ne connaissait le crime de la pédophilie, et même l'idée de la pédophilie (sur enfant) était inconcevable pour tout le monde, il me semble même que le mot "pédophile" était employé pour l'adulte homosexuel qui avait des relation sexuel avec un autre adulte homosexuel mais je n'avais jamais entendu parler d'adulte pédophile envers un enfant, c'est ainsi qu'est apparu le diminutif de "pédé" comme insulte pour désigner un homosexuel et quand je dis tout le monde c'est "tout le monde", personne ne savait ce qu'il fallait faire quand des enfants avaient subit des abus sexuelle que ce soit chez les cathos ou les TJ, il n'y a donc pas à montrer du doigt les affaires de pédophilies chez les cathos puisqu'il y en a aussi chez les TJ.
En effet quand les 1ère affaires d'abus sexuels sur enfants sont apparu chez la catholiques et que des publications TJ ont montré du doigt la religion catholique comme les pires pervers du monde j'ai ressenti un malaise parce que je savais que cela arriverait aussi parmi les TJ et cela est arrivé !
keinlezard a écrit : 15 mars22, 00:50 Les coupables sont adultes et responsable fussent ils Témoins de Jéhovah au moment des faits !
Tout à fait
keinlezard a écrit : 15 mars22, 00:50 Et donc par voie de conséquence un article sur un TJ à autant sa place qu'un article sur un Protestant ou un Catho
Il n'y a pas à faire de différence de traitement
Non il n'y a pas à faire de différence de traitement, le mal commis est le même pour l'un comme pour l'autre !
keinlezard a écrit : 15 mars22, 00:50 Ce qui n'est pas le cas visiblement d'un certain nombre de TJ ici !
Je comprend pas ce que tu veux dire, ce qui n'est pas le cas de quoi ?
keinlezard a écrit : 15 mars22, 00:50 Et j'avoue que c'est parmis les choses qui m'ont fait honte d'être Témoins de Jéhovah ... qu'aucun TJ n'assume les décision de la WT et le comportement des anciens et des congrégation et des béthels !!
J'ai expliqué ci-dessus que personne ne savait et même ne comprenait ce qui se passait et comment traiter des affaires qui n'était pas encore inscrite dans les procédures judiciaire ni même dans les lois, même les juges qui avaient à juger une affaire (appelé à l'époque "détournement de mineur") suite à une plainte n'avaient pas de support de la loi pour prononcer une condamnation et ils condamnaient le coupable en fonction de leur propre état d'âme ou ressenti, ou écœurement mais il n'y avait pas de loi établit prévoyant la sanction ou la condamnation qui devait être appliqué au coupable.

keinlezard a écrit : 15 mars22, 00:50 Non pas toujours ... puisque je fus catalogué jadis comme non TJ ou apostat simplement pour demander avec insistance des éclaircissement sur le sang dans des forums TJ et banni en conséquence

Pour un TJ , il ne faut "JAMAIS" ô grand Jamais critique l'Organisation ni le CC.

Et toi VENT tu le sais puisque tu m'en à fait la réflexion dans un message récent

Si on critique la WT ou le CC c'est qu'on est un apostat ... c'est cela la vérité jéhoviste
Mais keinlezard toi tu commences par critiquer le CC en lui portant de mauvais mobiles d'office, tu juges le CC sans chercher à comprendre quoi que ce soit et sans même m'écouter, tu rumines tout ça en boucle et le rabâches sans arrêt, après tu te plaint d'être incompris ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 15 mars22, 22:04

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 15 mars22, 06:00 Mais keinlezard toi tu commences par critiquer le CC en lui portant de mauvais mobiles d'office, tu juges le CC sans chercher à comprendre quoi que ce soit et sans même m'écouter, tu rumines tout ça en boucle et le rabâches sans arrêt, après tu te plaint d'être incompris ?
Il me semble que lorsqu'on accepte une position dominante et pour le coup si on ne peut pas même seulement dire que l'on n'est pas en accord avec leurs déclarations sans ce voir taxer de "faiblesse spirituelle"

cela devient de fait une position dominante

Or ils invoquent pour eux même d'être imparfait, de n'avoir pas plus d'esprit saint , ni une meilleure compréhension de la Bible , et rajoutent même qu'ils peuvent commettre des erreurs doctrinales

Tout cela ce n'est pas moi qui le dit , mais bien le CC de lui même.

Janis Irving sur les phénomènes de "groupthink" dans une étude ( 1972 ) sur les Société qui """explosaient en vol""" alors qu'elle semblaient en bonne santé économique à démontrer que c'était un comportement interne de soumission aux directives venues d'en haut qui n'était jamais ni remise en question , ni même questionnées ... ce qu'il a appellé la "pensée de groupe" ou le "groupthink"

désolé les docs sont en anglais
https://ia802804.us.archive.org/35/item ... pthink.pdf
https://www.academia.edu/35096309/Group ... ummary_pdf

Rigolo c'est que cet article ne concerne en rien la religion. Cependant, les travers relevé par Irving
et les solutions simple pour y remédier , fournies par l'auteur , sont connues depuis 1972 .

Par ailleurs en étudiant les groupes religieux , il s'avère que l'analyse d'Irving s'applique complètement et manque de bol l'organisation TJ coche exactement tous les travers que pointait Irving en 1972 !

La WT / CC / TJ est donc une société où règne la pensée de groupe et donc souffre de cette tare originelle.

Et pas besoin d'être opposant ou apostat ou anti-tj ... c'est une tare structurelle de l'organisation TJ depuis maintenant une bonne cinquantaine d'année
C'est aussi ce défaut structurel que pointent certain TJ qui sont alors exclu comme Rolf Furuli qui est tout sauf un opposant et un apostat

Donc pour en revenir au CC , ils sont en position dominante , refusant la critique même constructive ( Furuli ) et s'estimant au dessus des autres ( voir les mensonges servit par le Béthel Australien sur ordre du CC , tout ou partie, pour éviter à Jackson de témoigner , mesonges ou aveux de Lösch qui explique qu'il n'est pas sous l'autorité et n'a jamais été sous l'autorité de la Watchtower )

Si tu compares à tes déclaration si dessus ou le simple fait de critiquer la WT , où sa direction le CC ,
je ne parle pas du président de la WT qui étant TJ obéi de fait aux directive du CC ... donc c'est bien le CC qui dirige la WT tout en prétendant eux même être des TJ , oint ... et non soumis à l'organisation

Ce qui laisse apparaitre une bien curieuse réalité , si l'on rapproche cela de la déclaration de Lösch
Il co-dirige la WT donc il n'est pas sous son autorité autrement dit lui peut faire ce qu'il veut ... à la différence du TJ lambda pour qui l'autorité de la WT est indéniable sur sa vie même !

Nous avons donc a faire à une caste d'hommes au dessus des règles qu'ils édictent eux même pour les adeptes , c'est le sens profond de la déclaration de Lösch et en plus ils ne sont ni responsable ni criticable

Ce qui est pernicieux car certaines des règles qu'ils édictent sont tout bonnement illégales et reconnues comme telles

alors certes fut une époque ( matzneff ) ou la pédophilie était à la mode ... mais le CC et la WT nous répètent à l'envie que les lois de Dieu sont supérieure aux lois des hommes et qu'en plus "il n'y a pas de changement dans la rotation de son ombre" pour nous dire que les lois de Dieu ne CHANGENT pas ... or nous constatons exactement le contraire ...
et pire , le changement vis à vis de la pédophilie dans l'organisation est poussif , voir en freinant des quatre fers !

Puisque eux dirigent , et que la pédophilie est un crime reconnu et condamné en 2022 pourquoi donc encore tergiverser ?
Eux qui imposent l'obéissance aux TJ sur des choses comme un vaccin de 0.5mL ou un blood patch de 30 mL de sang ... ne sont pas capable d'établir une fois pour toutes la règle condamnant et portant à l'attention de la justice les crimes fait en son sein à une époque où, oui , je le reconnais la pédophilie pouvait ressembler à un """art de vivre""" .

J'aurais aisément compris une lettre ou un article expliquant qu'a une époque cela n'etait pas """""condamnable"""" ou "aussi condamnable" qu'aujourd'hui mais que nous avons commis une erreur que nous réparerions aujourd'hui

Non au lieu de cela c'est atermoiement, accusation d'attaque apostate les seules fois ou la WT et le CC ont apporté un changement c'est lorsque la justice du monde menaçait directement les fonds monétaire de l'organisation !!! un comble !

Et je ne devrais pas relever et critiquer cette façon de faire ?
Et ne pas demander des comptes aux premiers concerné ?

S'ils sont à la tête de l'organisation , ils doivent également en accepter les responsabilités
il me semble non ?

Si tu es responsable d'une société ou plus simplement de ton appartement, ta famille , tu es d'accord pour être responsable de ce que tu t'octroies quelles que soient les conséquence ou les accidents possibles

Et eux ne devraient pas être reponsables ni rendre des comptes ?

Oui, ils ont le droit à l'erreur , à l'échec comme tout un chacun .. mais cite moi une seule fois ou cela à été assumé pleinement et sans faux fuyant , ni faux semblant ...

le coup de 1975 et de la vidéo en 2017. Franchement , les TJ recoivent la "nourriture" par le CC et la WT or si tu prend les publications de 1968 à 1975 plus les déclarations faites dans les assemblée ( gilet ou Franz ) déclarant qu'il devait y avoir quelque chose en octobre 1975 .. pour ensuite
nous montrer une vidéo en 2017 expliquant qu'un frère pouvait se permettre de ne pas croire ce que la WT enseignait , mais dans la vidéo c'est devenu ce que "pensaient à tort les TJ" un comble !!!

A moment donner il faut faire un choix etre responsable ou pas ... et accepter les conséquences
ce que n'ont jamais fait les membres du CC

Donc il est parfaitement normal d'appuyer là ou cela fait mal ... cela fait partie de la thérapie :)

n'est il donc pas écrit "si tu as quelque chose contre ton frère dépose là ton offrande ..."


Si je reconnais le CC comme dirigeant de l'organisation et responsable c'est que c'est le role qu'ils se sont donné simplement ...

Je trouve étonnant de refusé alors de porté la responsabilité des choix qu'ils font pour les autres eux se mettant de fait ( déclaration de Lösch ) au dessus des lois et choix qu'ils imposent ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 16 mars22, 07:51

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Hello,
Il me semble que lorsqu'on accepte une position dominante et pour le coup si on ne peut pas même seulement dire que l'on n'est pas en accord avec leurs déclarations sans ce voir taxer de "faiblesse spirituelle"
cela devient de fait une position dominante
Le CC n'a pas reçu de Jéhovah une position dominante mais une position d'Esclave Fidèle et Avisé pour distribuer la nourriture (spirituelle) en temps voulu aux esclaves de Jésus (disciples de Christ Jésus).
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Or ils invoquent pour eux même d'être imparfait, de n'avoir pas plus d'esprit saint , ni une meilleure compréhension de la Bible , et rajoutent même qu'ils peuvent commettre des erreurs doctrinales

Tout cela ce n'est pas moi qui le dit , mais bien le CC de lui même.
En effet c'est la plus grande preuve d'humilité que le CC démontrent devant Jéhovah.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Janis Irving sur les phénomènes de "groupthink" dans une étude ( 1972 ) sur les Société qui """explosaient en vol""" alors qu'elle semblaient en bonne santé économique à démontrer que c'était un comportement interne de soumission aux directives venues d'en haut qui n'était jamais ni remise en question , ni même questionnées ... ce qu'il a appellé la "pensée de groupe" ou le "groupthink"
Rigolo c'est que cet article ne concerne en rien la religion. Cependant, les travers relevé par Irving
et les solutions simple pour y remédier , fournies par l'auteur , sont connues depuis 1972 .
Je ne connais pas ce Janis Irving mais apparemment aucune société dans le monde ni même aucun gouvernement politique n'a été capable d'appliquer ses solutions si simple pour remédier aux problèmes de l'humanité.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Par ailleurs en étudiant les groupes religieux , il s'avère que l'analyse d'Irving s'applique complètement et manque de bol l'organisation TJ coche exactement tous les travers que pointait Irving en 1972 !
Bah oui c'est pourquoi les membres du CC reconnaissent être imparfait, de ne pas avoir plus d'esprit saint , ni une meilleure compréhension de la Bible , et qu'ils peuvent même commettre des erreurs doctrinales
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 La WT / CC / TJ est donc une société où règne la pensée de groupe et donc souffre de cette tare originelle.
Comme tout les humains qui ont hérité de la tare originelle suite au péché d'Adam et Eve, parce que pour le coup le groupe de trois en Eden (Satan,Eve,Adam) qui ont remis en question les directives venues d'en haut dans le commandement que Jéhovah Dieu a donné à Adam et Eve, ont été les premiers à """exploser en vol""" dans la "pensée de groupe" ou le "groupthink", en effet Adam et Eve sont mort et Satan sera détruit à la fin des mille ans. Pourtant Dieu leur a permis de remettre en question le commandement interdisant à Adam et Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, pourtant le trio Satan, Eve ,Adam à quand même explosé en vol pour reprendre l'expression du grand savant Janis Irving qui a découvert les phénomènes de "groupthink", et bah là pas de bol non plus pour la théorie du grand savant Janis Irving parce que Dieu a donné le libre arbitre à Adam et Eve de se soumettre ou pas à ses directives et de les remettre en question et a même permit à Satan de le questionner sur les directives donner à Job :

Jacques 5​:​11 Voyez ! Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré. Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu ce que Jéhovah a fait pour lui à la fin, et vous avez constaté que Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ble/4/job/
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Et pas besoin d'être opposant ou apostat ou anti-tj ... c'est une tare structurelle de l'organisation TJ depuis maintenant une bonne cinquantaine d'année
ça fait 6000 que la tare d'Adam et Eve a été transmise à l'humanité
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Donc pour en revenir au CC , ils sont en position dominante , refusant la critique même constructive ( Furuli )
La critique constructive est une invention du monde qui n'a pas sa place dans le Royaume de Dieu.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Si tu compares à tes déclaration si dessus ou le simple fait de critiquer la WT , où sa direction le CC ,
je ne parle pas du président de la WT qui étant TJ obéi de fait aux directive du CC ... donc c'est bien le CC qui dirige la WT tout en prétendant eux même être des TJ , oint ... et non soumis à l'organisation
En effet les membres du CC sont soumis au Christ par à une organisation
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Ce qui laisse apparaitre une bien curieuse réalité , si l'on rapproche cela de la déclaration de Lösch
Il co-dirige la WT donc il n'est pas sous son autorité autrement dit lui peut faire ce qu'il veut ... à la différence du TJ lambda pour qui l'autorité de la WT est indéniable sur sa vie même !
Bah non un oint ne peut pas faire ce qu'il veut puisqu'il ne peut pas pécher contre l'Esprit Saint ou alors il perdra son onction et la vie éternelle. Quand au TJ lambda le CC n'a pas autorité sur sa vie même, en effet le CC est toujours sur terre et garde les pieds sur terre comme le dit l'expression.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 alors certes fut une époque ( matzneff ) ou la pédophilie était à la mode ... mais le CC et la WT nous répètent à l'envie que les lois de Dieu sont supérieure aux lois des hommes et qu'en plus "il n'y a pas de changement dans la rotation de son ombre" pour nous dire que les lois de Dieu ne CHANGENT pas ... or nous constatons exactement le contraire ...
et pire , le changement vis à vis de la pédophilie dans l'organisation est poussif , voir en freinant des quatre fers !
L'essentiel c'est d'avancer non ?
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Puisque eux dirigent , et que la pédophilie est un crime reconnu et condamné en 2022 pourquoi donc encore tergiverser ?
J'ai déjà donné un lien qui démontre que le CC ne tergiverse plus :

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... n-enfants/
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Et je ne devrais pas relever et critiquer cette façon de faire ?
Et ne pas demander des comptes aux premiers concerné ?
Tu peux aussi méditer sue le Psaume 130:3 je cite :

Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui, ô Jéhovah, pourrait tenir ?
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 S'ils sont à la tête de l'organisation , ils doivent également en accepter les responsabilités
il me semble non ?
Leurs responsabilités vient de Jéhovah et c'est à Jéhovah qu'ils ont des comptes à rendre pas aux hommes.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Si tu es responsable d'une société ou plus simplement de ton appartement, ta famille , tu es d'accord pour être responsable de ce que tu t'octroies quelles que soient les conséquence ou les accidents possibles

Et eux ne devraient pas être reponsables ni rendre des comptes ?
Même réponse que ci-dessus, c'est à Jéhovah qu'ils rendent des comptes pas aux hommes.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Oui, ils ont le droit à l'erreur , à l'échec comme tout un chacun .. mais cite moi une seule fois ou cela à été assumé pleinement et sans faux fuyant , ni faux semblant ...
Mais quand ils reconnaissent être imparfait et faire des erreurs de doctrines ça te plait pas !
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 le coup de 1975 et de la vidéo en 2017. Franchement , les TJ recoivent la "nourriture" par le CC et la WT or si tu prend les publications de 1968 à 1975 plus les déclarations faites dans les assemblée ( gilet ou Franz ) déclarant qu'il devait y avoir quelque chose en octobre 1975 .. pour ensuite
nous montrer une vidéo en 2017 expliquant qu'un frère pouvait se permettre de ne pas croire ce que la WT enseignait , mais dans la vidéo c'est devenu ce que "pensaient à tort les TJ" un comble !!!
Oui et bien ça montre que c'est Jéhovah qui contrôle temps et évènement et non le CC.

Ecclésiaste 9​:​11 J’ai vu autre chose sous le soleil : Les hommes rapides ne gagnent pas toujours la course, ni les hommes forts la bataillea, les sages n’ont pas toujours à manger, les intelligents ne sont pas toujours riches, ceux qui ont la connaissance ne réussissent pas toujours, parce que temps difficiles et évènements imprévus les surprennent tous.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 A moment donner il faut faire un choix etre responsable ou pas ... et accepter les conséquences
ce que n'ont jamais fait les membres du CC
Je ne partage pas ton analyse dans la mesure où il n'y a jamais eu une aussi grande ampleur de la proclamation du Royaume de Dieu sur toute la terre avec des moyens illimités qui prouvent que Jéhovah bénis le Collège Central des Témoins de Jéhovah :

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... is-20-ans/
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Donc il est parfaitement normal d'appuyer là ou cela fait mal ... cela fait partie de la thérapie :)
En la circonstance c'est toi qui a mal keinlezard, pas le peuple de Jéhovah
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 n'est il donc pas écrit "si tu as quelque chose contre ton frère dépose là ton offrande ..."
Tout à fait, dépose là ton offrande pour faire la paix avec ton frère, pas la guerre nuance !
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Si je reconnais le CC comme dirigeant de l'organisation et responsable c'est que c'est le role qu'ils se sont donné simplement ...
Tu dois reconnaître le CC comme Jéhovah te le demande en tant que l'Esclave Fidèle et Avisé établit par Christ Jésus pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu, tu n'es pas en droit de le juger comme je ne suis pas en droit de te juger.

Romains. 14: 4 Qui es-​tu pour juger le serviteur d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
keinlezard a écrit : 15 mars22, 22:04 Je trouve étonnant de refusé alors de porté la responsabilité des choix qu'ils font pour les autres eux se mettant de fait ( déclaration de Lösch ) au dessus des lois et choix qu'ils imposent ...
Romains 14:10 Mais pourquoi juges-​tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-​tu ton frère ? En effet, nous nous tiendrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : « Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, tout genou pliera devant moi, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. » 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-​même.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... juge&p=doc

Cordialement
Modifié en dernier par VENT le 17 mars22, 06:36, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr.22, 00:50
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 17 mars22, 05:09

Message par ex tj »

VENT a écrit : 14 mars22, 23:49de plus les ex-tj comme toi son de plus en plus nombreux à le manifester dans leur logo, donc sa permet de trier et de ne pas répondre aux anti-TJ.
Dit-il en me répondant :rolling-on-the-floor-laughing:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 17 mars22, 06:41

Message par VENT »

Je ne te répond pas je te remet à ta place, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr.22, 00:50
Réponses : 0

Re: Scandale WT ... que font les membres du CC

Ecrit le 17 mars22, 07:00

Message par ex tj »

:rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités