l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 18 juin22, 23:49

Message par RT2 »

aerobase a écrit : 18 juin22, 19:07 Poutine et Xi Jinping ce sont les deux seuls dirigeants du monde à avoir le pouvoir de libérer l'Europe de l'Otan (tous les deux resteront amis et leurs ennemis pourront toujours aller se brosser)

Je comprends mais je ne suis pas sûr que l'ironie soit de mise ici.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 18 juin22, 23:56

Message par aerobase »

RT2 a écrit : 18 juin22, 23:49 Je comprends mais je ne suis pas sûr que l'ironie soit de mise ici.
Bonjour RT2
Je ne faisais pas d'ironie;
Pour le reste j'espère que certains détourneront le regard si ça devient trop moche.
Pourquoi ne pas aller voir cela ci-dessous? (eux ils sont gentils non?même si certes lui là -qui présente l'exposé- est d'un c.hiant mortel)

Les topos de Grothendieck et les rôles qu'ils peuvent jouer en mathématiques
https://www.youtube.com/watch?v=Wmhwaso_b3M

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 00:04

Message par RT2 »

Mais pour ESTHER1 ?

aerobase, tu penses vraiment que les maths vont sauver l'humanité ?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 00:14

Message par aerobase »

RT2 a écrit : 19 juin22, 00:04 Mais pour ESTHER1 ?

aerobase, tu penses vraiment que les maths vont sauver l'humanité ?
Non !
Je n'ai jamais dit cela ...je dis juste que la guerre menée par Poutine est juste et que si on n'aime pas certaines choses de cette guerre on peut aller voir
https://www.youtube.com/watch?v=Wmhwaso_b3M et bosser ses maths au lieu de se mêler des affaires de la Russie.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 01:03

Message par RT2 »

Depuis la plus haute antiquité les gens ont toujours justifié leurs actions même les plus atroces, il s'ensuivra des empires reposant sur une idée de paix au sein du territoire, évidemment cela passera par des lois. Et comme cette idée implique une délimitation du territoire, cela introduit la notion de frontière, et donc de défendre sa frontière. Mais a ton avis, qu'elle est l'idée première à défendre sa frontière si ce n'est qu'il faille conquérir le pays voisin pour le soumettre à ta volonté ? Parce que le pays voisin est belliqueux et avide ? La convoitise n'est pas chose nouvelle elle même ancestrale. C'est à la fois la raison d'être de l'impérialisme et sa limite dans ces temps. Tu imagines bien que si aujourd'hui tu observes un jeu de rapport de forces, c'est au final ce qui a toujours été.

Du coup quelle est la finalité de cette logique ? Que le monde entier voit selon l'empire conquérant. Quelque part c'est simple mais c'est aussi biblique dans ce sens que seul le Tout Puissant régnera.

Et là, je dirai que vos religions abrahamiques n'ont rien compris. Le pope Kyrill en premier car il est comme le grand prêtre qui a condamné à mort Jésus. Et qu'à dit Jésus à Pilate ? "il a un péché plus grand que toi". Il ne reste qu'à l'imposteur de faire repentance et à P, enfin Poutine de comprendre la folie dans laquelle il est tombé. Je n'excuse en rien la démence actuelle de l'Occident. Mais tous vous êtes en train de vouloir l'extermination de l'être humain sur cette terre, je ne sais pas si vous le comprenez, bien entendu cela ne se résume pas à la guerre actuelle en Ukraine.

Il y a véritablement une chose que les gens n'arrivent pas à saisir, ce n'est pas celle du complot, ça a toujours existé, même au niveau des empires, mais c'est celle du complot au niveau mondial, de toute l'humanité. Je ne suis pas en train de dire que les complotistes ont raison dans tout ce qu'ils disent mais cela existe et c'est pratiquement sans précédent à ce niveau.

Bref, ...

J'ai un peu du mal à te situer soit dit en passant. Peux-tu m'assurer que devant le vrai Dieu que les actions de Poutine sont Justes ?

Ajouté 12 minutes 29 secondes après :
Connais-tu les problèmes de voisinage ou de co propriété ? Ce que tu vois est exactement cela. Au final la personne veut devenir le propriétaire de tout l'immeuble pour y imposer sa loi.

Mais si tu as effectivement des problèmes au niveau géo-politique, tu ne sembles pas encore prêt à comprendre à quel point ce problème existe au niveau religion politique.

Et tant pis pour les locataires qui n'ont jamais cherché à devenir proprio.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 01:17

Message par aerobase »

RT2 a écrit : 19 juin22, 01:03 J'ai un peu du mal à te situer soit dit en passant. Peux-tu m'assurer que devant le vrai Dieu que les actions de Poutine sont Justes ?
NON!
Je le crois et je le clame! et ce forum ne m'interdit pas de le clamer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 01:21

Message par ESTHER1 »

mort de rires. Dans les années 60, la russie voulait annéantir la chine à coup de bombes atomiques avec l'accord secret des américians. Les américains ont dit non, évidemment.
La russie avec son PIB de niveau espagnol et de seulement 147 millions d'habitant à juste du pétrole, du gaz, du blé (volé en partie à l'Ukraine), et des terres convoitées ... par la chine, son nouveau copain de circonstance qui joue pour annexer Taiwan et peut-être un jour, un bout de la russie qui a trop de fuseaux horaires..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 01:25

Message par RT2 »

aerobase a écrit : 19 juin22, 01:17 NON!
Je le crois et je le clame! et ce forum ne m'interdit pas de le clamer
Ben personne ici n'est en mesure sauf les modos et l'adm, mais c'est un autre point. Par contre as-tu vu comment les gens en sont venus aux pires extrémités en prétendant agir pour le Bien ? Et j'ai mis bien avec un b majuscule , je précise pour que cela soit bien clair. Perso je ne te reproche rien sur cette réponse ou ta position. Mais il faut admettre que tu pousses quand même, attention, le grand danger de la guerre de 1914-1918 était justement cela, ceux qui sont dans le camp du bien donc dépositaire en plus de la lumière divine et les autres.

Trois acteurs : catholicisme, orthodoxie grecque et l'islam (enfin plus ou moins l'empire ottoman). Et le petit reliquat, l'Israël selon la chair.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 01:29

Message par aerobase »

ESTHER1 a écrit : 19 juin22, 01:21 mort de rires. Dans les années 60, la russie voulait annéantir la chine à coup de bombes atomiques avec l'accord secret des américians. Les américains ont dit non, évidemment.
La russie avec son PIB de niveau espagnol et de seulement 147 millions d'habitant à juste du pétrole, du gaz, du blé (volé en partie à l'Ukraine), et des terres convoitées ... par la chine, son nouveau copain de circonstance qui joue pour annexer Taiwan et peut-être un jour, un bout de la russie qui a trop de fuseaux horaires..
Je vois rien de marrant ESTHER

La Russie et la Chine appartiennent à l'empire Mongol (et non l'inverse) mais je reconnais que depuis quelques années on a du mal à remettre les pendules à l'heure

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 01:38

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 19 juin22, 01:21 mort de rires. Dans les années 60, la russie voulait annéantir la chine à coup de bombes atomiques avec l'accord secret des américians. Les américains ont dit non, évidemment.
Les protestants américains ont voulu faire de la Chine un pays de drogués à l'opium, .... Les TJ n'en faisaient pas parti, je précise au cas où.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 06:29

Message par vic »

a écrit :Kenzo a dit : Pourtant, ces quotidiens sont censés être sérieux :interroge:

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220614_94955279

https://www.sudinfo.be/id468333/article ... le-cessera

https://www.lalibre.be/international/eu ... ODVPMOMFM/

https://www.dhnet.be/actu/monde/pologne ... 292b18dc70
Personne ne connait les sites qui tu as listé , ce sont des sites conspirationnistes . Etrange que tu ne cites aucun journal connu .
Les sites conspirationnistes qui lancent des rumeurs les relaient en boucle et sont repris par d'autres etc ...
a écrit :Kenzo a dit : Dans le doute je suis allé voir si la Libre Belgique faisait partie de la complosphere.
Normalement non, même Wikipedia ne le dit pas.
Certains petit journaux reprennent sans le faire exprès des rumeurs de la complosphère .
Je trouve étinnant qu'on ne retrouve nulle part ton histoire dans les journaux connus comme le point , le monde , le figaro , etc...
Ce sent le canulard repris .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 07:02

Message par aerobase »

vic a écrit : 19 juin22, 06:29 Je trouve étinnant qu'on ne retrouve nulle part ton histoire dans les journaux connus comme le point , le monde , le figaro , etc...
Ce sent le canulard repris .
Les gens qui bossent pour les journaux que tu cite ont peur de perdre leur travail s'ils critiquent la doctrine de L'Otan (donc celle des américains)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 07:18

Message par vic »

Les grands journaux vérifient surtout leurs sources et refusent de prendre pour argent comptant tout ce qui est relayé partout sur n'importe quel site du net . C'est pourquoi on ne trouve pas dans ces grands journaux les canulards des sites conspirationnistes qui reprennent toutes les rumeurs .
C'est surtout ça la différence .
C'est toute la différence entre l'information et la désinformation .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 07:26

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 19 juin22, 06:29
Certains petit journaux reprennent sans le faire exprès des rumeurs de la complosphère .
Je trouve étinnant qu'on ne retrouve nulle part ton histoire dans les journaux connus comme le point , le monde , le figaro , etc...
Ce sent le canulard repris .
La Libre Belgique serait un petit journal ? Perso je ne sais pas.

De toute façon je ne vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable à ce qu'un polonais ait dit ça, les polonais ne peuvent pas souffrir les russes même en photo. Ça leur donne de l'uticaire. Donc qu'un l'ait dit est dans l'ordre des choses.

Ce serait plutôt d'affirmer qu'aucun l'ait dit et pensé qui serait du conspirationisme.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 19 juin22, 07:38

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : La Libre Belgique serait un petit journal ? Perso je ne sais pas.
A partir du moment où une pseudo info n'est pas relayée par des grands journaux c'est pour une raison , les sources ne sont pas fiables ou vérifiables pour que ça puisse être relayé .
a écrit :Mazalée a dit : De toute façon je ne vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable à ce qu'un polonais ait dit ça, les polonais ne peuvent pas souffrir les russes même en photo. Ça leur donne de l'uticaire. Donc qu'un l'ait dit est dans l'ordre des choses.
Mais quel intêret de faire parler un polonais pour lui faire dire n'importe quoi et relayer ça ?
je doute fort que Poutine est pu réagir à ça , tellement c'est puéril .Je n'y crois pas .
Si l'arme nucléaire est redoutée c'est justement parce qu'en plus de faire des dégats humains , elle rend inhabitable pour très longtemps la zone où la bombe a été lancée . Il devient évident que donner une telle arme aux Ukrainiens pour des combats sur le sol Ukrainien serait purement croire qu'un Ukrainien aurait comme volonté de rendre inhabitable des zones de son propre pays .
Poutine et son et chef d'état major n'y croiraient pas une seconde et ne répondraient pas à de telles idioties .
C'est juste impossible .
Si vous pouviez éviter de reprendre tous les canulards des sites conspirationnistes ça serait déjà un pas vers l'intelligence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 53 invités