l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 03:33

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 09 juin22, 01:17 Personnellement je ne reconnais pas non plus que la Russie soit légitime pour s'occuper d'affaires qui ne sont pas sur son territoire .

Personne n'empêche un Ukrainien qui se sent Russe de partir habiter en Russie si son but c'est d'être Russophone .
Le problème est beaucoup plus compliqué pour la france par exemple avec nouvelle Calédonie où les séparatistes ne peuvent pas partir habiter ailleurs que dans leur pays . Là en crimée ou au Donbass , le problème est plus simple puisque si des gens se sentent Russes et que c'est ça le problème principal et que c'est le seul problème ils peuvent toujours aller habiter en Russie .Vouloir devenir Russe ,ca ne mérite même pas une guerre et ça ne le nécessite même pas .On ne voit pas en quoi .PLutôt que de dépenser des milliards pour faire la guerre , Poutine aurait pu mettre ces milliards pour fournir un logement aux Ukrainiens qui veulent devenir Russe de partir habiter en Russie .Là il n'y aurait eu aucune ingérence .

Aujourd'hui pratiquement plus personne ne reste toute sa vie dans sa région natale pour y vivre . Les gens déménagent pour l'emploi etc .... On n'est plus au début du 20 ème siècle .Si ils se sentent Russophones, qu'est ce que ça pourrait faire qu'ils déménagent et partent habiter en Russie ? C'est juste pour faire ch.r le monde .IL leur faut simplement des aides financières pour refaire leur vie en Russie et puis voilà .
Avoir des oeillères à ce point, perso je renonce. L'homme nouveau/hors sol comme on dit :non:

Allez bonne continuation :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 03:35

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 09 juin22, 03:33 Avoir des oeillères à ce point, perso je renonce. L'homme nouveau/hors sol comme on dit :non:

Allez bonne continuation :hi:
Vic est un adepte de Soros 😬
Alors que je trouve ça beau l’étymologie du mot paysan
Et le mot Nation c’est l’endroit où on est né
Le côté apatride je le laisse à Soros et aux financiers
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 03:39

Message par vic »

.Tu es entrain de nous expliquer que des Russophones vot se sentir apatrides en déménageant en Russie , c'est comique . Alors qu'ils disent qu'ils se disent apatrides en n'habitant pas en Russie . Si tu es pour devenir Russe , alors habiter dans une autre région n'est pas plus un problème que pour un habitant du nard de la france de déménager dans le sud .

:rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 09 juin22, 03:43, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 03:42

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 03:39 .Tu es entrain de nous expliquer que des Russophones vot se sentir apatrides en déménageant en Russie , c'est comique . :rolling-on-the-floor-laughing:

Sauf que plus personne ne vie toute sa vie dans la région où il est né et que vos observations sont valides pour le début du 20 ème siècle , soit il y a un siècle
Donc les palestiniens pouvaient se barrer de Palestine quitter leur maison de force leurs terres depuis des générations et partir en Jordanie car après tout ce ne sont que des arabes...
En fait tu valides toute la pensée sioniste...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 03:46

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Donc les palestiniens pouvaient se barrer de Palestine quitter leur maison de force leurs terres depuis des générations et partir en Jordanie car après tout ce ne sont que des arabes...
Mais les séparatistes du Dombass veulent devenir Russe. Si un séparatiste Russe veut devenir Russe , il ne peut pas se sentir apatride en devenant Russe et en habitant en Russie voyons , c'est contradictoire .Au contraire , habiter en Russie c'est pour eux comme retourner à la maison C'est comme si les palestiniens d'une certaine région voulaient être citoyen jordanien tout en disant qu'ils seraient apatrides si on leur demandait de déménager en jordanie , c'est contradictoire , ça n'a aucun sens .Au contraire , dans ce cas ils vont se sentir chez eux , et pas apatride .
C'est comme si tu disais qu'un français du Nord de la France allait se sentir apatride en déménageant dans le sud .
Aujourd'hui, en réalité , 80 de la population française va déménager au moins une fois dans sa vie dans une autre région , et on n'en fait pas tout un plat .Ca ne mérite pas de déclencher une guerre .Il faut vraiment vouloir des emmerdements pour faire ça .

Pour moi tu compares deux situations différentes , les palestiniens ne veulent pas devenir jordaniens et donc normal qu'ils se sentent apatrides en habitant en Jordanie :
Modifié en dernier par vic le 09 juin22, 04:04, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 03:46 Mais les séparatistes du Dombass veulent devenir Russe. Si un séparatiste Russe veut devenir Russe , il ne peut pas se sentir apatride en devenant Russe et en habitant en Russie voyons , c'est contradictoire . C'est comme si les palestiniens d'une certaine région voulaient être citoyen jordanien tout en disant qu'ils seraient apatrides si on leur demandait de déménager en jordanie , c'est contradictoire , ça n'a aucun sens .Au contraire , dans ce cas ils vont se sentir chez eux , et pas apatride .
C'est comme si tu disais qu'un français du Nord de la France allait se sentir apatride en déménageant dans le sud .
Aujourd'hui, en réalité , 80 de la population française va déménager au moins une fois dans sa vie dans une autre région , et on n'en fait pas tout un plat .Ca ne mérite pas de déclencher une guerre .Il faut vraiment vouloir des emmerdements pour faire ça .
Je te parle de rester sur la terre de ses ancêtres.
Pour moi ça compte.
Tu sais comme les Amérindiens ils le voulaient mais l’homme blanc l’a toujours repoussé un peu plus loin, toujours plus loin.
L’homme blanc il aimait bien déplacer les amérindiens.
Mourir sur la terre de ses ancêtres, là où on est né ça compte Vic pour beaucoup de gens.
Va falloir que tu t’y fasses.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:06

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je te parle de rester sur la terre de ses ancêtres.
Pour moi ça compte.
Tu sais comme les Amérindiens ils le voulaient mais l’homme blanc l’a toujours repoussé un peu plus loin, toujours plus loin.
Tu nous parles de l'époque des indiens d'amérique , mais tu vies à quelle époque ? :face-with-tears-of-joy:

Les gens pour travailleur bougent sur d'autres régions dans leur vie .Tu fais sans arrêt des comparaisons anachroniques .
Le temps des gens attachés à leur terre de génération en génération qui habitent dans la même région de génération en génération au même endroit ça n'existe plus du tout . Sauf dans tes rêves .
Les gens restent attachés à leur pays , mais ils ont appris à se détacher de ce qui est régional pour voir au delà de ce genre de cloisonnement .Ca fait un siècle que tout ça a changé . Réveille toi !
Tu es entrain de nous expliquer que le habitants du Dombass vivent comme au 19 ème siècle ?
Aujourd'hui , ce qui nous fait sentir à la maison c'est notre culture , et la région importe peu tant qu'on est dans notre pays , dans notre culture .Des beaux paysages , il y en a dans plein de régions .
Modifié en dernier par vic le 09 juin22, 04:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 04:06 Tu nous parles de l'époque des indiens d'amérique , mais tu vies à quelle époque ? :face-with-tears-of-joy:

Les gens pour travailleur bougent sur d'autres régions dans leur vie .Tu fais sans arrêt des comparaisons anachroniques .
Le temps des gens attachés à leur terre de génération en génération qui habitent dans la même région ou au même endroit ça n'existe plus du tout . Sauf dans tes rêves .
Les gens restent attachés à leur pays , mais ils ont appris à se détacher de ce qui est régional pour voir au delà de ce genre de cloisonnement .Ca fait un siècle que tout ça a changé . Réveille toi !
Tu es entrain de nous expliquer que le habitants du Dombass vivent comme au 19 ème siècle ?
Aujourd'hui , ce qui nous fait sentir à la maison c'est notre culture , et la région importe peu tant qu'on est dans notre pays , dans notre culture .Des beaux paysages , il y en a dans plein de régions de france .
Très bien mais peux tu admettre qu’on puisse penser différemment de toi? 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:28

Message par vic »

On a bien vu que tu étais un rêveur , que tu t'imagines des choses imaginaires , ici on le voit encore . Des gens qui vivent au même endroit de génération en génération depuis des siècles au 21 ème siècle , tu es en complet décalage avec la réalité . On le voit du reste avec ta façon d'idéaliser l'islam , c'est toujours des trucs invraisemblables que tu nous sorts .
Ce qui a changé justement c'est que les gens ne vivent plus de génération en génération dans la même ville , le même village ou la même région . C'est fini .A moins que les habitants du Dombass vivent comme au 19 ème siècle ....
Tiens pour mon exemple , aucun membre de ma famille n'est resté habité dans ma région de naissance , tous sont partis ailleurs .Sur une ou deux générations seulement .Il y a surtout un brassage des populations de différentes régions en permanence , ne serait ce que pour le travail .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:40

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 04:28 On a bien vu que tu étais un rêveur , que tu t'imagines des choses imaginaires , ici on le voit encore . Des gens qui vivent au même endroit de génération en génération depuis des siècles au 21 ème siècle , tu es en complet décalage avec la réalité . On le voit du reste avec ta façon d'idéaliser l'islam , c'est toujours des trucs invraisemblables que tu nous sorts .
Ce qui a changé justement c'est que les gens ne vivent plus de génération en génération dans la même ville , le même village ou la même région . C'est fini .A moins que les habitants du Dombass vivent comme au 19 ème siècle ....
Tiens pour mon exemple , aucun membre de ma famille n'est resté habité dans ma région de naissance , tous sont partis ailleurs .Sur une ou deux générations seulement .Il y a surtout un brassage des populations de différentes régions en permanence , ne serait ce que pour le travail .
90% des gens que je connais sont nés en Normandie et ne veulent pas quitter cet région et souhaitent y mourir.
Moi aussi.
Et je dis 90% c’est plus peut être.
Donc pas idéaliste mais très concret.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : 90% des gens que je connais sont nés en Normandie et ne veulent pas quitter cet région et souhaitent y mourir.
Moi aussi.
Et je dis 90% c’est plus peut être.
Donc pas idéaliste mais très concret.
C'est pas beau de mentir , regarde les stats et tu verras que le gens pour travailler sont obligés de bouger de région aujourd'hui . Ca n'est même pas un choix personnel , c'est un impératif pour la majorité des gens . Tu vies dans un rêve , tu imagines ....
A moins qu'il n'y a ait pas du tout de chômage en normandie et qu'on y trouve tout l'éventail de tous les emplois ...
Dans un monde idéal imaginaire oui .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 04:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 04:44 C'est pas beau de mentir , regarde les stats et tu verras que le gens pour travailler sont obligés de bouger de région aujourd'hui . Ca n'est même pas un choix personnel , c'est un impératif pour la majorité des gens . Tu vies dans un rêve , tu imagines ....
A moins qu'il n'y a ait pas du tout de chômage en normandie et qu'on y trouve tout l'éventail de tous les emplois ...
Dans un monde idéal imaginaire oui .
Je ne mens pas
Je connais quasiment que des personnes qui n’ont pas bougé ou alors qui sont revenus dans leur Normandie natale
Genre moi après mes années musique à Paris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 05:49

Message par vic »

En fait tout dépend des emplois à pourvoir dans la région essentiellement .
La mobilité géographique est soit liée à des raisons familiales , soit à l'emploi .
Il faut vivre quoi , et sans emploi ....
Admettons qu'il y ait plein emploi depuis 100 ans au Dombass .
Là peut être qu'il est possible que la mobilité géographique soit très faible effectivement .
Mais ce genre de cas est très rare , parce que le plein emploi dans une région et durant plus d'un siècle , c'est rarissime .
Mais ça ne change rien au fait que changer de région d'habitation on n'en meurt pas , mais par contre la guerre oui plus facilement .
Beaucoup de gens dans le monde changent de région pour le travail , et personne jusqu'aujourd'hui n'en est mort à ma connaissance .
Ca ne change pas le coté stupide de la violence pour si peu .
Modifié en dernier par vic le 09 juin22, 06:02, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 05:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 juin22, 05:49 En fait tout dépend des emplois à pourvoir dans la région essentiellement .
La mobilité géographique est soit liée à des raisons familiales , soit à l'emploi .
Il faut vivre quoi , et sans emploi ....
Admettons qu'il y ait plein emploi depuis 100 ans au Dombass .
Là peut être qu'il est possible que la mobilité géographique soit très faible effectivement .
Mais ce genre de cas est très rare , parce que le plein emploi dans une région et durant plus d'un siècle , c'est rarissime .
Mais ça ne change rien au fait que changer de région d'habitation on n'en meurt pas , mais par contre la guerre oui plus facilement .
Ca ne change pas le coté stupide de la violence pour si peu .
On peut aussi changer d’emploi pour rester ou revenir dans sa région natale.
C’est ce que j’ai fait et ce que plein de gens font.
Ne serait ce pour prendre soin de mes parents quand ils vieilliront
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 juin22, 06:07

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : On peut aussi changer d’emploi pour rester ou revenir dans sa région natale.
C’est ce que j’ai fait et ce que plein de gens font.
Ne serait ce pour prendre soin de mes parents quand ils vieilliront
Tu sais les parents peuvent déménager aussi . C'est d'autant plus facile quand ils sont à la retraite . C'est quand même bizarre de se sacrifier dans l'emploi pour ses parents .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], chrétien2 et 57 invités