l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8917
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 01:52

Message par BenFis »

aerobase a écrit : 22 févr.22, 01:34 Bonjour Benfils (mon ami gilet jaune)
bon il serait temps de vous réveiller le prix à la pompe va exploser
Image
Salut l'ami aerobase.

Il faut rappeler que si l'essence dépasse des sommets c'est surtout l'Etat qui en est responsable avec ses taxes surdimensionnées.
Toi qui es un as des maths tu ne pourrais pas concocter pour le gouvernement une petite formule qui permettrait à l'Etat de gagner plus tout en ponctionnant moins ?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 02:00

Message par aerobase »

Osterman Week-End mon ami
(tape ça sur Google et regarde un peu : certes tu ne verra pas grand chose mais ça va te donner une idée de la "machine" )
sinon moi là je dance (des dances de sioux) https://www.youtube.com/watch?v=U-ZJGfA0UxY

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 02:01

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:31 Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie? Nous avons peut-être plus à y perdre qu'eux.
Bonjour BenFis,

Parce qu'au hasard, ce serait un déni de démocratie si Poutine annexait l'Ukraine car, non, il n'envahira pas une partie mais la totalité de l'Ukraine. Ensuite ce seront les pays baltes dont il a dit qu'ils faisaient partie de la sphère d'influence traditionnelle russe.... et puis ça continuera de toute façon... c'est toujours comme ça que ça se passe.

Bon en attendant, je suis le seul ici à trouver ça désolant alors que je suis le seul qui tirera profit de la dégradation de la situation !
Eh oui, la première conséquence d'un conflit dans cette zone du monde, ce sera une flambée du prix des céréales.... tout bon pour les paysans comme moi :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 02:18

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 22 févr.22, 00:32 Pour éviter toute tension l'Ukraine doit rester neutre.
Ce qu'il faut éviter c'est de continuer la condescendance et de donner des ordres et des consignes à un pays souverain. Imagine un jour si un pays décrète que la France doit être/faire ceci ou cela. Alors si l’Ukraine voit que c'est dans intérêt ou son désir d’intégrer l'OTAN et/ou l'UE, ça ne regarde qu'elle.

N'est ce pas ce qu'on faire apprendre dans les classes de l'ONU ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 02:26

Message par aerobase »

L'Ukraine sera rayée de la carte si elle pense ne pas être russe
Ce n'est pas une nation
On préfère la vitrifier et la question sera réglée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 02:52

Message par RT2 »

aerobase a écrit : 22 févr.22, 02:26 L'Ukraine sera rayée de la carte si elle pense ne pas être russe
Ce n'est pas une nation
On préfère la vitrifier et la question sera réglée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

notamment :
Le 26 juin 1945, l’Ukraine devient l’un des membres fondateurs de l'ONU, en y obtenant, en soulignement de son rôle dans la victoire sur le nazisme, avec la Biélorussie, une place distincte de l'URSS. Cette disposition particulière permet à l'Union soviétique de bénéficier de voix supplémentaires dans les votes de l'assemblée générale de l'ONU.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 02:59

Message par aerobase »

Votre wikipédia est un menteur
Que je sache la carte n'est pas exacte à l'est de cette minuscule région insignifiante qu'est l'Ukraine depuis cette nuit
Nos chars russes sont entrés dedans et ils sont russes (pas ukrainiens)
Cette région est une prostituée et la Russie va y mettre de l'ordre ou la brûler par le feu nucléaire si c'est pas suffisant
et vous vous irez demander du pétrole ailleurs
notre pétrole russe et notre gaz est à la Russie et l'Europe ne méritez même pas de vous en servir pour vos voitures et votre industrie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:08

Message par RT2 »

aerobase a écrit : 22 févr.22, 02:59 Votre wikipédia est un menteur
Que je sache la carte n'est pas exacte à l'est de cette minuscule région insignifiante qu'est l'Ukraine depuis cette nuit
Nos chars russes sont entrés dedans et ils sont russes (pas ukrainiens)
Cette région est une prostituée et la Russie va y mettre de l'ordre ou la brûler par le feu nucléaire si c'est pas suffisant
et vous vous irez demander du pétrole ailleurs
notre pétrole russe et notre gaz est à la Russie et l'Europe ne méritez même pas de vous en servir pour vos voitures et votre industrie
Comme ça on est fixé sur les motivations d'aerobase, sans faire de jugement. Quant à la carte je n'ai pas regardé mais j'ai juste cité ceci :

Le 26 juin 1945, l’Ukraine devient l’un des membres fondateurs de l'ONU :face-without-mouth:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:15

Message par aerobase »

L'Ukraine est soviétique d'abord et avant tout
Elle va s'arrêter de faire le trottoir
Le problème est qu'on avait une école faite pour ça pour que nos filles puisse brancher des occidentaux et les corrompre mais depuis la fin l'union soviétique nos filles ont voulus travailler à leur compte
La Russie a décidé de prendre la direction de cette école et c'est notre école à nous (pas la votre)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:30

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 22 févr.22, 02:18 Ce qu'il faut éviter c'est de continuer la condescendance et de donner des ordres et des consignes à un pays souverain. Imagine un jour si un pays décrète que la France doit être/faire ceci ou cela. Alors si l’Ukraine voit que c'est dans intérêt ou son désir d’intégrer l'OTAN et/ou l'UE, ça ne regarde qu'elle.

N'est ce pas ce qu'on faire apprendre dans les classes de l'ONU ?
Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis concernant l'Ukraine.. qui doit rester neutre en tant que pays indépendant.
Poutine voit d'un mauvais oeil l'organisation transatlantique nord avec les USA à sa tête venir le chatouiller à sa frontière pour en faire un poste militaire avancé.
L'Ukraine doit réfléchir aux conséquences d'une adhérence à l'Otan et doit faire comprendre qu'elle ne veut se faire l'ennemi de personne : autant la Russie que les USA.
Seulement les USA opportunistes profitent de cette confusion pour influencer un pays sensible de part sa géographie pour s'avancer vers l'extrême Est aux portes de la Russie.
On ne doit pas sanctionner la Russie, on ne doit pas influencer l'Ukraine, et on doit faire comprendre aux USA que cette partie du monde n'est pas une terre à conquérir pour qu'elle passe de l'Ex URSS à un futur fief des USA.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:34

Message par aerobase »

Dans la charte de l'Otan il est impossible à un pays d'en devenir membre s'il est déjà occupé
alors l'Otan peut toujours aller se branler mais l'Ukraine elle ne l'aura jamais (elle est à nous)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:36

Message par RT2 »

aerobase a écrit : 22 févr.22, 03:15 L'Ukraine est soviétique d'abord et avant tout
Elle va s'arrêter de faire le trottoir
Le problème est qu'on avait une école faite pour ça pour que nos filles puisse brancher des occidentaux et les corrompre mais depuis la fin l'union soviétique nos filles ont voulus travailler à leur compte
La Russie a décidé de prendre la direction de cette école et c'est notre école à nous (pas la votre)
Après tout c'est le problème de CE monde. Ce qui m'intéresse c'est plutôt les développements possibles puisque la Bible dit "Paix et Sécurité", donc je cherche un peu du côté géopolitique, après tes prises de positions politiques ou ta manière de considérer les uns et les autres ne m'intéresse pas.

C'est pour cela que j'ai initié ce fil, pour avoir l'avis de diverses personnes, croyantes ou non.

Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:52 Salut l'ami aerobase.
J'ai presque envie de dire ici "qui se ressemble s'assemble" :thinking-face:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:47

Message par aerobase »

RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
(il pourrait penser que tu cherche à la corrompre)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 03:50

Message par RT2 »

un autre point de l'article de Wiki, c'est qu'il y a une histoire d'influence religieuse. :thinking-face:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 févr.22, 04:12

Message par aerobase »

RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
(il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça mais ça ne t'excusera en rien)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités