Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vani.na

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr.22, 00:48
Réponses : 0

Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 26 févr.22, 06:33

Message par Vani.na »

Bonjour tout le monde!

Je suis là car j'ai besoin de conseils concernant plusieurs choses.
Je suis une ancienne grande fervente de la parole de Dieu. Malheureusement mes décisions ont fait que je me suis laissée tentée par les choses de ce monde et depuis 5 ans je mène une vie hors du christianisme 😢.
Pourtant je n'ai jamais cessée de croire en Dieu, et je suis bien consciente des 2 mondes qui nous entourent (le "mal" et le "bien"). Par exemple, je sais qu'à l'heure actuel, si je mourrais, j'irai en enfer et je sais ce qu'il m'attend.
Ce qui m'interpelle c'est que durant ces 5 ans de "débauche" je n'ai jamais cessé de faire des rêves terrifiants sur le retour de Jésus et sur la fin du monde (mon dernier remontant à 2 jours). Dans mon "rêve" je ressens toujours une grande angoisse et les gens tout autour de moi paniquent car tout le monde sait que Jésus est de retour et que c'est le jour de l'enlèvement. Moi en sachant ça, je me met alors à prier avec angoisse et en pleurant pour demander le pardon du Seigneur et qu'il m'emmène également avec lui (ça toujours été mon souhait le plus cher depuis que j'ai connu le Seigneur). Mais à chaque fois je redoute que ce ne sera pas le cas, et mon rêve s'arrête toujours a ce moment là, je ne rêve jamais de la suite. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me réveiller en pleurant et en demandant pardon pour tous mes péchés. Pourtant je n'ai jamais réussi à remener une vie religieuse comme avant, par faiblesse d'esprit car je n'ai jamais réussi à résister bien longtemps aux tentations. C'est comme si je n'avais plus le Saint-Esprit avec moi 💔😢
Dites moi si vous avez une idée de l'explication de ces rêves répétitifs et également comment faire pour mieux résister aux péchés.

Aujourd'hui je souhaite me remettre à Dieu ❤️, car je sais que la fin des temps est proche, au vu des prophéties qui se réalisent (des témoignages chrétiens disent que Jésus reviendra après la 3e guerre mondiale : avec le conflit Russie-Ukraine on va bientôt être en plein dedans 😰. Et inutile de me dire que ce n'est pas vrai car je sais que c'est ce qui arrivera, vous verrez.
Je suis déterminée à tenir bon cette fois-ci car c'est la dernière chance que le Seigneur me donne pour revenir à lui. C'est quelque chose d'ailleurs que je conseil vivement à tous ceux qui ne vivent pas selon Christ, il sera bientôt trop tard ..
Mais le problème c'est que je suis en couple mais pas mariée. Sachant que c'est un péché, j'aimerai donc me marier assez rapidement. Sauriez-vous comment le faire? Et est-ce qu'un mariage en mairie uniquement est valide devant le Seigneur ?
Sachant que suis baptisée adventiste mais que je ne fréquente plus cette religion depuis les 5 ans et que ayant grandit chez les évangélistes je préférai me marier chez eux mais je ne suis pas baptisée.

Merci de m'avoir lu et merci de me donner, si vous savez, au moins un élément de réponses à mes nombreuses interrogations 🤍

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 26 févr.22, 09:21

Message par Eliaqim »

Bonjour et bienvenue,
Vani.na a écrit : 26 févr.22, 06:33 Sachant que c'est un péché, j'aimerai donc me marier assez rapidement.
Pourquoi Jésus a donné sa vie pour nos péchés? Certainement pas pour vouloir nous envoyer en "enfer" :smiling-face-with-halo:

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 26 févr.22, 09:36

Message par estra2 »

Bonsoir Vanina,

1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Tes rêves montrent, comme ton texte, que tu n'es pas à l'aise avec ta conscience mais, après ça, ce n'est pas par peur qu'il faut agir mais par conviction, amour comme dans le texte ci-dessus.

Pour répondre à ta question, il n'y a que pour les catholiques que le mariage religieux est un sacrement, pour les autres religions chrétiennes le mariage civil suffit à ce qu'un homme et une femme soient reconnus comme mariés.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 01 mars22, 00:45

Message par VENT »

Vani.na a écrit : 26 févr.22, 06:33 Merci de m'avoir lu et merci de me donner, si vous savez, au moins un élément de réponses à mes nombreuses interrogations 🤍
Bonjour Vani.na,

Avant de te marié il faut que tu comprennes pourquoi tu dois te marié et non te marier par obligation en croyant que celà te conduira à la vie éternelle. Ce que Dieu demande des humains c'est qu'ils apprennent à le connaître et celui qu'il a envoyer Jésus Christ selon Jean 17: 3 je cite :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Ce n'est pas en remplissant un formulaire de mariage que tu apprends à connaître Dieu mais en étudiant sa parole la bible et en méditant chaque jour de ta vie comment tu pourrais plaire à ton créateur, en effet c'est ce genre de personnes que Dieu cherche pour l’adorer. (Jean 4:23)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... itre-Dieu/

Que Dieu te bénisse dans ta volonté d'apprendre à le connaître
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vani.na

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr.22, 00:48
Réponses : 0

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 02 mars22, 12:45

Message par Vani.na »

estra2 a écrit : 26 févr.22, 09:36 Bonsoir Vanina,

1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Tes rêves montrent, comme ton texte, que tu n'es pas à l'aise avec ta conscience mais, après ça, ce n'est pas par peur qu'il faut agir mais par conviction, amour comme dans le texte ci-dessus.

Pour répondre à ta question, il n'y a que pour les catholiques que le mariage religieux est un sacrement, pour les autres religions chrétiennes le mariage civil suffit à ce qu'un homme et une femme soient reconnus comme mariés.

Merci pour votre réponse et pour ce verset.
En effet, ce qui m'a incité à revenir à Dieu est la peur de ne pas être sauvée. Mais effectivement, ce qui sauve c'est l'amour pour Dieu qui permet de nous transformer à son image.
Malheureusement depuis que je suis sortie du christianisme, je n'arrive plus à ressentir la joie et l'amour que j'éprouvais autrefois en présence de Dieu. Depuis peu, je me recueil tous les jours auprès de lui, et je commence à changer mes habitudes mais j'ai l'impression qu'il me manque une flamme, quelque chose est éteint en moi, ce qui m'empêche d'être pleinement touchée par la parole. En y réfléchissant je pense que c'est justement a cause du fait que c'est la crainte qui a animé ma repentance, et non pas l'amour.
En tout cas je ne compte rien lâcher, je sais que j'ai pris la bonne voie et que Dieu me guidera pour améliorer ma foi ❤️

Étant en plein déménagement, je prévois de retourner à l'église par la suite, car je sais qu'être entourée de chrétiens peut m'aider dans ma foi.

Une autre question dont je pense avoir déjà la réponse : pour les couples nouvellement chrétiens en attente du mariage et ayant déjà eu des rapports avant leur conversion, est-ce que le fait qu'ils continuent à avoir des rapports après leur conversion et avant le mariage est un péché?
Je me doute que oui, mais au vu de la situation compliquée je préfère demander.

Cordialement

Vani.na

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr.22, 00:48
Réponses : 0

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 02 mars22, 13:08

Message par Vani.na »

VENT a écrit : 01 mars22, 00:45 Bonjour Vani.na,

Avant de te marié il faut que tu comprennes pourquoi tu dois te marié et non te marier par obligation en croyant que celà te conduira à la vie éternelle. Ce que Dieu demande des humains c'est qu'ils apprennent à le connaître et celui qu'il a envoyer Jésus Christ selon Jean 17: 3 je cite :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Ce n'est pas en remplissant un formulaire de mariage que tu apprends à connaître Dieu mais en étudiant sa parole la bible et en méditant chaque jour de ta vie comment tu pourrais plaire à ton créateur, en effet c'est ce genre de personnes que Dieu cherche pour l’adorer. (Jean 4:23)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... itre-Dieu/

Que Dieu te bénisse dans ta volonté d'apprendre à le connaître

Étant en couple depuis 3 ans, je ne compte pas rompre et mon compagnon non plus, donc je dois me marier car le mariage est une étape essentielle dans la vie d'un chrétien et est important pour Dieu, afin qu'on ne commette pas d'impudicité à son égard.
Je sais très bien que c'est l'amour et la foi que nous avons envers Dieu qui nous sauve, car de là découle l'envie de connaître Dieu.

Mais je ne vais pas et je ne peux pas pratiquer l'évangile tout en étant en couple hors mariage. Nous avons déjà eu des rapports, donc vous imaginez cesser cela après 3 ans de relations pendant une période indéterminée tout en vivant ensemble ou pire pratiquer l'évangile et en parallèle continuer à avoir des rapports hors mariage..
Dans mon cas, se marier fait partie des éléments qui sauve, car a quoi bon être dévouée a Dieu si on ne respecte pas ce qu'il dit à l'égard du mariage.

Vani.na

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr.22, 00:48
Réponses : 0

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 02 mars22, 13:18

Message par Vani.na »

Merci pour vos encouragements ! ❤️

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 05 mai22, 01:15

Message par Saint Glinglin »

Mais le problème c'est que je suis en couple mais pas mariée. Sachant que c'est un péché, j'aimerai donc me marier assez rapidement. Sauriez-vous comment le faire? Et est-ce qu'un mariage en mairie uniquement est valide devant le Seigneur ?
1 Cor 7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 05 mai22, 01:27

Message par pierrem333 »

Vani.na a écrit : 26 févr.22, 06:33 Bonjour tout le monde!

Mais le problème c'est que je suis en couple mais pas mariée. Sachant que c'est un péché, j'aimerai donc me marier assez rapidement. Sauriez-vous comment le faire? Et est-ce qu'un mariage en mairie uniquement est valide devant le Seigneur ?



Sachant que c'est un péché,
bin voyons le mariage a seulement pour but de nous protéger des folies humaine.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 05 mai22, 23:59

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 05 mai22, 01:15 1 Cor 7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
Pourquoi tu ne cites pas la suite?
(1 Corinthiens 7:8, 9) [...] . 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 06 mai22, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Et si elle veut entrer dans le Royaume ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 06 mai22, 22:20

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 06 mai22, 10:11 Et si elle veut entrer dans le Royaume ?
Je te signal que Pierre était marié cela ne va pas l'empêcher de rentrer dans le royaume.
En fait ta façon de faire de citer un verset hors contexte n'est pas des plus fiable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 07 mai22, 00:10

Message par Saint Glinglin »

Pierre était marié avant de rencontrer Jésus et il a plaqué sa famille pour le suivre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 07 mai22, 01:17

Message par medico »

Affirmation gratuite .
(1 Corinthiens 9:5) 5 Nous avons le droit, n’est-ce pas, d’emmener avec nous une sœur comme épouse, tout comme les autres apôtres et les frères du Seigneur et Céphas [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Besoin conseils : se préparer au RETOUR de JESUS

Ecrit le 07 mai22, 02:58

Message par Saint Glinglin »

Ce Céphas n'a jamais rencontré Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités