Les miracles pour preuve de l'existence de Dieu ...

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.
Répondre
Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Les miracles pour preuve de l'existence de Dieu ...

Ecrit le 28 févr.22, 07:11

Message par Dominique Talib »

Des miracles officiels il y en a à Lourdes et j'imagine aussi ailleurs dans le monde. Est ce que pour vous ce sont des preuves de l'existence de Dieu ?

Je crois que l'humain a des pouvoirs qui restent à découvrir, ce qu'on appelle Dieu est la perfection de l'homme. Mais je crois aussi en une force encore au dessus de tout ça qui pousse les humains en avant car c'est par lui que la Nature peut prendre pleinement conscience d'elle-même. C'est au dessus des "super-pouvoirs" ...


Autosuggestion ou miracle ?

Ce que je sais c’est qu’il y a une Intelligence quelque part à Qui on peut demander de réaliser un miracle. À l’époque avec Juan Pablo notre guide nous avons fait une prière pour qu’une amie à mon frère sorte du coma où elle était depuis un mois et le lendemain elle était sortie du coma. Je pense que plus on est près de cette Intelligence cet Esprit de la Nature plus nos prières sont exaucées, et qu’en même temps cet Esprit de la Nature peut guérir des gens simples si ils le demandent - L’autosuggestion peut mener à des miracles …

J’avais entendu cette histoire, quelqu’un qui s’était concentré longtemps en visualisant un être vivant devant lui et il a fini par le voir réellement au bout de 13 ans, et par la suite tout le monde pouvait le voir. On appelle ça une forme-pensée - https://osmozic.fr/ateliers/les-formes-pensees/

L’esprit a beaucoup plus de capacités qu’on le croit c’est certain, les maîtres disent qu’on peut même atteindre l’illumination, le samadhi le nirvana, la vision béatifique constante disent les chrétiens. Je me souviens que mon maître de l’époque pir Vilayat Ynayat khan était capable d’influer sur les esprits qui l’entourent, il l’a fait sur moi. On raconte qu’il avait réussi à faire se bouger un de ces gardes royaux anglais. Et lui disait que quand il était jeune il avait vu son père Hazrat sortir d’une méditation avec ses yeux qui projetaient de la lumière. Tout est possible ...
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Les miracles pour preuve de l'existence de Dieu ...

Ecrit le 04 mars22, 11:34

Message par Dominique Talib »

Je suis un être de Lumière sur le chemin
Nous sommes tous des êtres de Lumière sur le chemin
Nous venons tous de Dieu et nous retournons à Lui
Quand on le sait on n’a plus jamais peur, nous sommes éternels
Les pieds sur terre, dans ma conscience j’ai tout l’univers devant moi
Et je me regarde vivre, moi parmi des milliards de milliards dans l’univers …
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soufisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités