La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 06:01

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 mars22, 04:06 Ah tiens ?

C'est étrange, Prisca nous a affirmé je ne sais combien de fois que Dieu lui parlait, que le Saint Esprit lui parlait et elle vient sur ce forum pour comprendre ?

Mieux, elle nous présente ce qu'elle trouve comme le fruit de sa compréhension !

Mais, encore plus étrange, Prisca nous a affirmé que son d...ieu ne voulait pas qu'elle revienne sur ce forum, donc cela veut dire que son d...ieu ne veut pas qu'elle comprenne :grinning-face-with-sweat:

Eh oui, Prisca se trahit encore une fois, ce qu'elle nous présente régulièrement comme des révélations de son d....ieu ne sont que les conclusions de SA réflexion à elle !
Réflexion, doit-on le préciser dont le préalable est que l'humanité est pourrie à l'exception de Prisca qui est la pureté incarnée en tant qu'Ange et que Juste.
D.IEU me parle et j'apprends.

Je n'ai pas la science infuse.

Je ne suis pas infaillible je suis un être humain.

Pour l'humanité bien sûr qu'aucun n'ira au Ciel, sauf les "vivants" comme Paul, c'est la Bible qui le dit, ce n'est un secret pour personne et c'est mieux que vous le sachiez, sinon vous pourriez vous donner de fausses joies...


Déjà que tous les prêtres croient qu'ils vont être les premiers à aller au Ciel mais qu'au contraire, ils sont les derniers.

Les hommes lambda sont comme les gens de la génération qui a connu le Déluge, sur une humanité entière il n'est resté que Noé et sa famille, autrement dit "pas grand monde"...

Pourquoi croire que tout le monde ira au Paradis alors que c'est faux ? Pour se bercer d'illusions ?

MAIS rien n'est perdu car tous les pécheurs seront des prêtres pour se guérir.....

Donc ce n'est qu'une question de temps et tout le monde ira au Paradis...

Mais ce qui compte aujourd'hui surtout c'est de faire DES OEUVRES....

Car la FOI D.IEU vous la donnera lorsque vous reviendrez pour être des prêtres...


OEUVRER estra2 c'est ne pas mentir, être gentil, charitable, avec de la compassion...

Lorsque je parle de feu, de punition châtiment c'est de la compassion pour mon prochain car en le prévenant en lui disant ce qui l'attend vraiment, je l'alerte, et mon but est j'aimerais qu'il charge son arbre de fruits, d'oeuvres qui lui seront bien utiles, même indispensables pour faire "un bon prêtre". OEUVRER c'est en PREMIER LIEU HONORER D.IEU -------------- car si des gens sont bons comme du bon pain mais ils disent que D.IEU organise la mort de Jésus pour se donner l'occasion de pardonner, c'est immonde de le dire de le penser....

Regardez les prêtres de notre humanité, il y en a qui se comportent comme des salopards car ils n'ont pas oeuvré lorsqu'ils étaient des gens lambda....

"salopards" et je suis gentille en disant cela car lorsqu'on est pédophile il n'y a pas de mots pour qualifier ces actions repoussantes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 06:16

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 mars22, 06:01 D.IEU me parle et j'apprends.
Demandez-lui donc d'expliquer les contradictions et dans quelle mesure elles sont dues à l'empreinte de l'homme...

Et tandis que vous y êtes, demandez-lui si c'est la vérité qui compte ou autre chose...
Pourquoi croire que tout le monde ira au Paradis alors que c'est faux ? Pour se bercer d'illusions ?
Pierre 3:9 : ''Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.'' (Bible de Jérusalem)

À ce compte-là, quelle distinction faites-vous entre la patience divine et la vôtre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 06:33

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 11 mars22, 06:16 Demandez-lui donc d'expliquer les contradictions et dans quelle mesure elles sont dues à l'empreinte de l'homme...

Et tandis que vous y êtes, demandez-lui si c'est la vérité qui compte ou autre chose...
Les contradictions ? Je n'en vois pas car comme j'ai compris, pour moi tout est cousu de fil blanc, mais si toi tu en vois, parle m'en et je ferais de mon mieux pour t'expliquer comme moi j'ai compris.

Du fait qu'il n'y a pas de contradictions l'homme n'a laissé aucune empreinte.

ronronladouceur a écrit : 11 mars22, 06:16 Pierre 3:9 : ''Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.'' (Bible de Jérusalem)

À ce compte-là, quelle distinction faites-vous entre la patience divine et la vôtre?
Il y a de l'impatience chez les justes c'est vrai car c'est de l'ennui pour eux, ils ne se reconnaissent pas chez les gens, les discours tenus sont assez dérisoires, les préoccupations tellement matérielles, mais Le Seigneur attend, car même si les justes sont impatients, il faut que le maximum de gens arrivent à se rendre justes, tour à tour.

Pour ma part, j'attends patiemment, mais à la fois j'ai hâte car je m'ennuie, je m'ennuie non pas que je n'ai rien à faire car je travaille, je fais de la comptabilité, mais tout m'ennuie dans ces tâches, et les discours avec les gens sont ennuyeux, ils parlent de choses qui ne m'intéressent pas, ou peu, mais quelquefois je parle de choses inutiles aussi, cependant, je me donne l'envie de vouloir parler de choses inutiles, je me pousse.... et j'aime quelquefois beaucoup, c'est contradictoire je sais.... de rire comme une niaise d'un rien........ j'adore regarder des émissions complètement archi nulles par exemple, comme les Marseillais sur W9 mais je le fais pour voir comment sont les jeunes de 20 ans d'aujourd'hui, et puis parce que j'étais Marseillaise aussi je suis curieuse (lol)..... mais je regarde ou des émissions de détente ou des émissions très philo, beaucoup KTO la chaine catho (hé oui lol qui l'aurait cru) pour toujours essayer de comprendre comment ils pensent les cathos.... donc disons je suis très très très heureuse, mais soucieuse aussi, car je sais que les tourments sont à notre porte.... et la guerre c'est terrible, j'ai peur et à la fois je ne suis pas inquiète car il ne m'arrivera rien de fâcheux, et à ma famille aussi, mais je souffre de voir les gens souffrir c'est intenable.... J'ai hate je suis impatiente et à la fois non...... il faut attendre comme le dit DANIEL que les Juifs profitent du temps qui leur est imparti pour faire mourir le péché parmi eux (Daniel 4 que j'ai commenté aujourd'hui)........... donc à partir de septembre 2022 nous allons tracer les indications pour établir une chronologie pour savoir comment tout se précisera si tu veux, ou même avant, si je rassemble tous les éléments concordants..........
Modifié en dernier par prisca le 11 mars22, 22:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 06:44

Message par estra2 »

prisca a écrit : 11 mars22, 06:01 D.IEU me parle et j'apprends.

Je n'ai pas la science infuse.
La question n'est pas là, vous déclarez que vous venez sur ce forum pour comprendre
prisca a écrit : 11 mars22, 01:05 Moi ici dans ce forum je ne suis pas là pour passer du temps, je suis là pour comprendre
Or c'est paradoxal puisque vous nous avez dit
prisca a écrit : 11 déc.21, 10:29 Oui Dieu me l'a fait croire afin que décrédibilisée dans ce forum, je le quitte sans jamais plus venir y parler


Donc Dieu aurait voulu que vous ne veniez plus sur ce forum qui vous permet de comprendre....

Mais bon, pourquoi discuter avec quelqu'un qui invente les choses en permanence....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 06:53

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 mars22, 06:33 Du fait qu'il n'y a pas de contradictions l'homme n'a laissé aucune empreinte.
C'est assez facile finalement. Il s'agit de garder les paupières closes pour ne pas voir...
Le Seigneur attend, car même si les justes sont impatients, il faut que le maximum de gens arrivent à se rendre justes, tour à tour.
Vous vous êtes immiscée dans la parole pour la falsifier : Il était pourtant écrit 'TOUS' et non pas 'le maximum'... Je vous la remets...

Pierre 3:9 : ''Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.'' (Bible de Jérusalem)

Et quant à la patience divine, elle ne peut être qu'infinie... Comme on le comprend dans la même citation (Pierre 3:9)...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 07:20

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 mars22, 06:44 La question n'est pas là, vous déclarez que vous venez sur ce forum pour comprendre


Or c'est paradoxal puisque vous nous avez dit


Donc Dieu aurait voulu que vous ne veniez plus sur ce forum qui vous permet de comprendre....

Mais bon, pourquoi discuter avec quelqu'un qui invente les choses en permanence....
En fait si je devais choisir une image, je suis comme un avion qui est en approche.

Pour l'instant je suis en plein vol, j'ai quitté l'aéroport de partance, il faut que j'atteigne l'aéroport de destination...

C'est un Chemin et mon tableau de bord c'est la Bible, et je ne gagne du terrain qu'à la lumière de la compréhension de la Bible, à votre contact, car il est plus ludique de comprendre la Bible à partir de vos questionnements, vos messages, vos sujets, et vos centre d'intérêt, que d'être seule dans une pièce.

Lorsque j'ai annoncé la fin du monde au mois de mai 2021 j'ai fait une erreur grossière.

Daniel dit 1290 jours à dater du jour où satan est débusqué et c'est la fin.

L'information est vraie !

Mais moi j'avais hâte que ce soit enfin la fin...

Surement...

Car pour réagir aux quarts de tour et venir ici vous dire "oui au mois de mai 2021 nous sommes tous partis au Ciel" alors que nous étions en 2018 (je crois d'après mes souvenirs)............ j'ai mal agi, sachant que personne ne connait le Jour et l'Heure...


Ma faute a été de me précipiter sans réfléchir...

J'ai réfléchi à la raison pour laquelle je n'ai pas été empêchée par D.IEU de dire cette fausse nouvelle et parmi les explications que je me suis donnée il y a : "D.IEU ne veut plus que je vienne ici..........."


C'est ce que j'ai cru, mais en fait non, c'est parce que j'ai commis un péché et je le paie.

Mais cela m'apprend à moi d'être patiente, car je suis comme vous, j'apprends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 07:21

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 11 mars22, 06:53 Et quant à la patience divine, elle ne peut être qu'infinie... Comme on le comprend dans la même citation (Pierre 3:9)...
Si la patience divine est infinie ça va peut-être prendre un million d'années avant qu'on soit tous sauvés ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 07:29

Message par prisca »

Personne ne périra, la patience du Seigneur est infinie car "les pécheurs" reviennent sur une terre pour y être des prêtres et se racheter de leurs péchés en ayant reçu la Grâce, et ensuite s'ils ont réussi leur rachat, ils iront au Ciel, mais s'ils l'échouent, ils repartent vivre sur une terre à la préhistoire pour être des hommes lambda qui devront écouter toutes les Lois pour faire les oeuvres, repartir au Ciel à la fin de ce monde là, pour s'entendre dire qu'ils devront revivre sur une terre pour être des prêtres................ la patience du Seigneur est infinie car toujours toujours toujours toujours toujours et toujours D.IEU oublie tous tous tous tous tous et tous les péchés.........

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Pollux a écrit : 11 mars22, 07:21 Si la patience divine est infinie ça va peut-être prendre un million d'années avant qu'on soit tous sauvés ...
Comme la notion du temps qui passe est liée au souvenir, et comme tu ne te souviens de rien (ni moi non plus et ni personne) tu n'as pas le sentiment d'attendre des millions d'années avant d'être sauvé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 07:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars22, 07:20 En fait si je devais choisir une image, je suis comme un avion qui est en approche.

Pour l'instant je suis en plein vol, j'ai quitté l'aéroport de partance, il faut que j'atteigne l'aéroport de destination...

C'est un Chemin et mon tableau de bord c'est la Bible, et je ne gagne du terrain qu'à la lumière de la compréhension de la Bible, à votre contact, car il est plus ludique de comprendre la Bible à partir de vos questionnements, vos messages, vos sujets, et vos centre d'intérêt, que d'être seule dans une pièce.
Est-ce que quelqu'un ici monterait en avion avec Prisca aux commandes ? :sourcils:
a écrit :Car pour réagir aux quarts de tour et venir ici vous dire "oui au mois de mai 2021 nous sommes tous partis au Ciel" alors que nous étions en 2018 (je crois d'après mes souvenirs)............ j'ai mal agi, sachant que personne ne connait le Jour et l'Heure...
Et maintenant tu annonces la date du 4 ou 5 septembre pour le retour de Jésus.

On peut voir à quel point tu apprends par tes erreurs ...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 09:56

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 11 mars22, 07:36 Est-ce que quelqu'un ici monterait en avion avec Prisca aux commandes ?
Image

prisca a écrit : 11 mars22, 07:32Comme la notion du temps qui passe est liée au souvenir, et comme tu ne te souviens de rien (ni moi non plus et ni personne) tu n'as pas le sentiment d'attendre des millions d'années avant d'être sauvé.
Pourtant Prisca disait.....
Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Pollux a écrit : 11 mars22, 07:36On peut voir à quel point tu apprends par tes erreurs ...
Pollux voyons !!!
Prisca ne fait pas d'erreur, c'est son Dieu qui les fait ou qui les lui laisse faire ce qui revient au même
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 22:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 mars22, 07:36 Est-ce que quelqu'un ici monterait en avion avec Prisca aux commandes ? :sourcils:



Et maintenant tu annonces la date du 4 ou 5 septembre pour le retour de Jésus.

On peut voir à quel point tu apprends par tes erreurs ...
J'ai 2 parachutes seulement, 1 pour toi et 1 pour estra2.

Moi je n'en ai pas besoin, j'ai des ailes.

Et puis l'avion ira à bon port... mais pour avoir confiance, je prévois des sacs à dos, euhhh des parachutes pour vous 2. (je me suis vendue mince)

Pour septembre 2022 le pape Jean Paul VI sera vraiment canonisé ce n'est pas une prophétie mais de l'actualité (je l'ai lu dans le journal du Vatican)

Et je repèèèète

Comme tu n'as pas encore compris.

A partir de septembre 2022 Jésus revient ----- p-a-s-----e-n------s-e-p-t-e-m-b-r-e-----2-0-2-2-.


Nota bene :
A mon bon scribe estra2 qui fait un recueil de mes mémoires, je demande qu'il prenne des vacances bien méritées, j'ai justement un avion à sa disposition, je l'emmène où il veut euhh non où je veux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 22:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 mars22, 06:01 D.IEU me parle et j'apprends.
Etes-vous seulement capable de lire successivement les 18 premiers versets de Jean 1 ?

a écrit :Je n'ai pas la science infuse.
Je ne suis pas infaillible je suis un être humain.
Ce n'est pas ça votre problème.
Votre problème est que vous prenez la bible comme prétexte pour régler vos comptes personnels.. C'est à dire que vous êtes dans la rébellion la plus totale envers tous. Vous n'acceptez pas l'Ecriture, vous regardez d'abord ce que dit l'Eglise pour ensuite la contredire même s'il est écrit la même chose dans la bible. En clair si l'Eglise dit que le ciel est bleu et que c'est écrit dans la bible, vous vous transformez en Don Quichotte..

Le nouveau testament est facile à comprendre même si on n'est pas un "tout-petit" :

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.


Vous n'êtes donc pas un "tout-petit" ?

Car la petitesse est la clé pour comprendre et surtout accepter la vérité. Petitesse = humilité. Vous luttez seulement contre vous-même, votre pire ennemie n'est pas l'Eglise, c'est vous.

Annoncer la bonne nouvelle ce n'est pas sans cesse prédire la fin des temps. Car cela a déjà été prédit mais personne ne connait ni le jour ni l'heure excepté le Père. Donc inutile de s'attarder dessus.
Voici donc ce que Jésus demande à ses élus :
Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.



Car annoncer la fin des temps reste stupide et facile et n'a aucun intérêt.
Mais convertir et amener au baptême des non croyants est une vraie mission, être une présence rassurante au milieu des plus pauvres l'est aussi, comme l'a demandé et fait notre Seigneur Jésus-Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 11 mars22, 23:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 mars22, 22:43 Etes-vous seulement capable de lire successivement les 18 premiers versets de Jean 1 ?



Ce n'est pas ça votre problème.
Votre problème est que vous prenez la bible comme prétexte pour régler vos comptes personnels.. C'est à dire que vous êtes dans la rébellion la plus totale envers tous. Vous n'acceptez pas l'Ecriture, vous regardez d'abord ce que dit l'Eglise pour ensuite la contredire même s'il est écrit la même chose dans la bible. En clair si l'Eglise dit que le ciel est bleu et que c'est écrit dans la bible, vous vous transformez en Don Quichotte..

Le nouveau testament est facile à comprendre même si on n'est pas un "tout-petit" :

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.


Vous n'êtes donc pas un "tout-petit" ?

Car la petitesse est la clé pour comprendre et surtout accepter la vérité. Petitesse = humilité. Vous luttez seulement contre vous-même, votre pire ennemie n'est pas l'Eglise, c'est vous.

Annoncer la bonne nouvelle ce n'est pas sans cesse prédire la fin des temps. Car cela a déjà été prédit mais personne ne connait ni le jour ni l'heure excepté le Père. Donc inutile de s'attarder dessus.
Voici donc ce que Jésus demande à ses élus :
Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.



Car annoncer la fin des temps reste stupide et facile et n'a aucun intérêt.
Mais convertir et amener au baptême des non croyants est une vraie mission, être une présence rassurante au milieu des plus pauvres l'est aussi, comme l'a demandé et fait notre Seigneur Jésus-Christ.


Tu ne m'as toujours pas donné d'explication au verset : 1 Au commencement était le Verbe, et Le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Jean 1

Parce que tu es à l'image de tous les catholiques qui fuient les questions dérangeantes, et cet agissement, il n'est pas honnête, il faut prendre à bras le corps tes convictions, les défendre, et non pas fuir comme tu le fais.

Sinon pour t'aider à sortir de ton obscurantisme paien, je te propose le sujet ci dessous.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1427074
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 02:57

Message par estra2 »

prisca a écrit : 11 mars22, 22:01Pour septembre 2022 le pape Jean Paul VI sera vraiment canonisé ce n'est pas une prophétie mais de l'actualité (je l'ai lu dans le journal du Vatican)
Euh, Prisca va crier à la persécution mais bon, il y a Paul VI et Jean Paul Ier
Pour Jean Paul VI, va falloir attendre vu qu'on n'a eu que 2 Jean Paul.
C'est donc Jean Paul 1er, celui qui est mort en même temps qu'Elvis qui sera canonisé en septembre...... bon, en même temps, il parait qu'Elvis est toujours vivant alors peut être qu'ils sirotent des mojitos ensemble sur une plage d'Hawaï avec Alain Colas.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 12 mars22, 03:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 mars22, 23:36 Tu ne m'as toujours pas donné d'explication au verset : 1 Au commencement était le Verbe, et Le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Jean 1
J'ai répondu.. mais ce que j'ai répondu ne vous convient bizarrement pas.

Ce qui vous dérange à vous c'est ce que j'ai écrit plus haut vous concernant.. à quoi vous ne répondez rien..

La question n'étant pas mon explication sur Jean 1:1, mais votre ambivalence concernant le Verbe auprès de Dieu, et le Verbe qui est Dieu.. Et ça, c'est la bible ce n'est pas l'Eglise.
C'est à vous de répondre.. non en retournant le prologue (18 versets à lire de manière contiguë..) contre moi mais en le prenant vous en compte, et en prenant en considération Matthieu 6:9, Jean 17:1-5, Jean 10:27-31, Jean 15:26, etc..

A vous de commenter Jean 1:1.. puisque vous n'êtes d'accord avec personne.

Donnez votre point de vue au lieu de fuir ou de faire diversion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh, ronronladouceur et 39 invités