Daniel n'a probablement jamais existé

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 07:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mars22, 05:51 Que tu sois athée n'est pas un problème en soi puisque la Foi est un Don de D.IEU et tu la recevras lorsque tu revivras sur terre appelé au Sacerdoce des prêtres,
Ce n'est pas gentil de mentir en disant que je suis athée.

Comment je pourrais être athée et prétendre en même temps être un ange ? Ce n'est pas logique.
a écrit :car aujourd'hui, en tant qu'incroyant, tu oses dire que tu es meilleur éducateur en ôtant cette parole là de ce prophète là, ou tel chapitre qui à tes yeux de grand seigneur n'a pas ton agrément, en fait ces blasphèmes là, que tu fais ils te seront pardonnés,
La Parole prophétique du Livre de Daniel je l'attribue aux auteurs du livre et non pas au personnage qu'ils ont inventé pour la transmettre.
a écrit :mais une fois prêtre, puisque le Saint Esprit t'accompagnera, les blasphèmes ne seront plus pardonnés, et le sort des blasphémateurs tu le connais, c'est le feu. Un homme averti en vaut deux dit on !
Arrête tes délires S.T.P.

Je suis un ange et j'ai déjà ma place au Ciel. :smiling-face-with-halo:
a écrit :Alors mets ton blasphème en veilleuse quoi qu'il en soit,
Tu voudrais museler ma liberté d'expression maintenant ?
a écrit :comporte toi comme "un enfant qui a tout apprendre" et non pas comme un super batman qui veut démolir tout sur son passage. Aujourd'hui tu as l'audace de te dire plus intelligent que la Bible ---
Je n'ai jamais dit ça. Je dis seulement que j'ai l'intelligence qu'il faut pour comprendre la Bible correctement.
a écrit :je n'ai jamais vu çaaaa..... incroyable, même San Sanchez tu le bats au niveau de l'égoooooo c'est pour dire !!!! Et pourtant San Sanchez !!!! il en a un énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeee d'égo lui....
Et ton égo de prophétesse qui parle avec la bouche de Dieu il est comment ? Tout petit peut-être ?

En passant on attend toujours qu'une de tes prédictions se réalise:

1- Pape François qui fera les manchettes à cause d'un scandale homosexuel.
2- 25% de la population mondiale qui meurt du Covid.
3- Sauterelles géantes à cuirasse de fer qui envahissent la Terre.
4- Retour du Christ et fin du monde.

J'en oublie ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 09:08

Message par prisca »

Quelle perte de temps.

Tu l'aurais consacré à la prière tu aurais gagné des fruits sur ton Arbre.

Il va t'en falloir des oeuvres lorsque tu seras prêtre car tu auras la FOI puisque D.IEU te la donnera, mais les oeuvres, c'est ici et maintenant, après c'est trop tard car regarde ces prêtres pédophiles, ils n'ont pas cessé de l'être lorsqu'ils étaient des gens lambda, ce travers les a suivis alors qu'ils sont prêtres.

Ne parlons pas des prêtres voleurs corrompus violeurs adultérins.

S'ils avaient travaillé sur eux lorsqu'ils étaient lambdas, ils auraient été victorieux, mais là tout est perdu pour eux du fait qu'ils se sont ligué contre D.IEU.

Tu es un homme sans coeur aujourd'hui, tu seras un prêtre sans coeur sur terre nouvelle estra2.

Je suis pour toi un bon moyen de t'exercer à montrer de la gentillesse.

Je suis une humaine, je ne suis pas "ange" comme pour dire "un savoir absolu" car je m'instruis, je suis instruite par le Saint Esprit et je ne suis pas à l'abri de vouloir faire du zèle comme quiconque, je fais les péchés que j'aurais souhaité éviter, et je ne fais pas le bien que j'aurais aimé faire, comme tout le monde, emporté dans mon ardeur de vouloir transmettre ce que je reçois, il y a des embûches car c'est moi qui doit me guérir du péché aussi, et à l'épreuve comme chacun d'entre nous, D.IEU me parle oui, mais pas comme tu le crois.

D.IEU me parle en esprit, c'est à dire que D.IEU m'aiguille car soudainement j'ai le sentiment d'avoir tout compris dans l'instant, et je prends ma plume, et j'écris.

Tu me juges, tu fais mon procès, tu n'as que ce biais là, tu veux me faire mourir comme prophète, me faire taire, parce que tu n'as pas d'autre moyen de me faire taire, tu n'arrives pas à donner corps à la sincérité, tu préfères nourrir le mensonge, tu préfères le camp de l'ennemi, malgré que je te dise que D.IEU n'avait pas l'intention de donner Jésus en pature aux Romains pour qu'en échange D.IEU décide de pardonner amnistier l'humanité puisque Justice a été rendu par Fils exemplaire, avec châtiment exemplaire....

Un enfant de 10 ans le comprend et approuve, toi tu refuses que je puisse avoir raison, tu mènes un combat, ce n'est pas le combat du coeur et de la raison, c'est le combat de l'égo, le tien, qui meurt et que tu veux faire vivre.

Je ne me sens pas coupable de dire "D.IEU m'instruit et tout ce que D.IEU me dit c'est la VERITE" car c'est la VERITE mais je suis une femme, pas une superwoman, et si j'agis vite pour vous prévenir du jour de la fin du monde, encore une fois, je plaide pour ma défense, que je me suis précipitée pour vous venir en aide, car aussitôt compris que 1290 jours sont 3 ans 6 mois et 13 jours à partir du jour où le pape François est débusqué et que le visage du bouc est révélé, j'ai "entendu dans ma tête" mai 2021............... je maintiens l'avoir entendu, mais est ce que c'est moi qui l'ai inventé ? Oui c'est moi car j'ai péché, trop d'hardiesse, et puis comme je l'ai dit souvent Le Seigneur veut me protéger de vous, vous êtes si méchants, "méchants" ne veut pas dire inhumains violents, "méchants" veut dire réfractaires à vouloir dialoguer comme des humains qui font mourir le côté animal, qui ne vous mordent pas dès qu'ils sentent qu'ils perdent pied, qu'ils ne sentent pas offusqués dès qu'ils ont tort et pour se donner raison, ils mordent...

Tout ce que je dis tu ne le mérites pas... Je jette les perles au pourceau.... je donne le Sacré à des gens qui n'ont aucune reconnaissance...

Mais D.IEU m'aime et me laisse vous aider toutefois car D.IEU vous aime aussi, et votre mental se façonne malgré tout, à votre insu, contre votre volonté, contre ta volonté, que tu le veuilles ou non, tu es formaté.


Mais pas ta faute estra2 tu ne sais pas ce que tu fais, je te pardonne, car là où je me situe, je ne peux pas me mettre à ta place mais je comprends ton désarroi puisque tu sais que tu ne sais pas, alors tu te défends comme tu le peux.

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 06 mars22, 07:39 Ce n'est pas gentil de mentir en disant que je suis athée.

Il faut que tu fasses face au Pollux qui dit, d'une manière éhonté, ce chapitre est faux, ce verset est faux car tu es en train de juger la Parole de D.IEU tu en as conscience ?

Toi qui te dis "ange" tu agis comme le font les démons, est ce que tu ne le vois pas ?

Le blasphème de te dire croyant puisque pour toi c'est faux de dire que tu es athée, mais de te comporter comme un athée ça ne te choque pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 09:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mars22, 09:23 Il faut que tu fasses face au Pollux qui dit, d'une manière éhonté, ce chapitre est faux, ce verset est faux car tu es en train de juger la Parole de D.IEU tu en as conscience ?
Si Dieu a quelque chose à me reprocher il n'a pas besoin de passer par la "plume" de prisca pour me le faire savoir. Il peut utiliser des moyens beaucoup plus efficaces.
a écrit :Le blasphème de te dire croyant puisque pour toi c'est faux de dire que tu es athée, mais de te comporter comme un athée ça ne te choque pas ?
Les athées ont leurs qualités et leurs défauts tout comme les croyants et je n'ai pas à me sentir coupable de partager les qualités des uns et des autres.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 09:53

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 06 mars22, 07:39 La Parole prophétique du Livre de Daniel je l'attribue aux auteurs du livre et non pas au personnage qu'ils ont inventé pour la transmettre.
Le Dieu de Pollux envoie des auteurs inconnus pour inventer un personnage de prophète qui n'a jamais existé afin de nous transmettre un message porté par un personnage n'ayant jamais existé.

Preuves, élements de preuves, arguments valables en faveur de cette théorie inepte qu'il vient d'inventé sur le moment: Rien de rien.

Sens de la démarche: Aucun sens.

Et voilà Pollux en ce jour a fini par surpasser le niveau record du n'importe quoi précédemment et depuis fort longtemps détenu par Prisca.

On a un nouveau champion! :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par San Sanchez le 06 mars22, 09:56, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 09:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mars22, 09:23 Toi qui te dis "ange" tu agis comme le font les démons, est ce que tu ne le vois pas ?
Tu connais le dicton: "Qui veut faire l'ange fait la bête" ?

Moi je ne fais jamais l'ange. Je dis les choses comme elles sont et si ça déplait à certains tant pis.

Ajouté 28 minutes 13 secondes après :
San Sanchez a écrit : 06 mars22, 09:53 Le Dieu de Pollux envoie des auteurs inconnus pour inventer un personnage de prophète qui n'a jamais existé afin de nous transmettre un message porté par un personnage n'ayant jamais existé.
Ce ne serait pas le seul personnage biblique à n'avoir jamais existé.

On pourrait en dire autant de Jonas, Job et possiblement plusieurs autres.
a écrit :Preuves, élements de preuves, arguments valables en faveur de cette théorie inepte qu'il vient d'inventé sur le moment: Rien de rien.
Daniel (araméen et hébreu : דָּנִיֵּאל - Dāniyyēl, signifiant "Dieu est mon juge "; Grec : Δανιήλ Daniḗl) est le héros du livre biblique de Daniel . Noble jeune juif de Jérusalem, il est emmené en captivité par Nabuchodonosor de Babylone et sert le roi et ses successeurs avec loyauté et habileté jusqu'au temps du conquérant perse Cyrus , tous les tout en restant fidèle au Dieu d'Israël. Le consensus des érudits modernes est que Daniel n'a jamais existé, et le livre est une allusion cryptique au règne du IIe siècle avant notre ère Roi hellénistique Antiochus IV Epiphanes.

https://fr.isecosmetic.com/wiki/Daniel_ ... al_figure)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 12:08

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 06 mars22, 10:24 Daniel (araméen et hébreu : דָּנִיֵּאל - Dāniyyēl, signifiant "Dieu est mon juge "; Grec : Δανιήλ Daniḗl) est le héros du livre biblique de Daniel . Noble jeune juif de Jérusalem, il est emmené en captivité par Nabuchodonosor de Babylone et sert le roi et ses successeurs avec loyauté et habileté jusqu'au temps du conquérant perse Cyrus , tous les tout en restant fidèle au Dieu d'Israël. Le consensus des érudits modernes est que Daniel n'a jamais existé, et le livre est une allusion cryptique au règne du IIe siècle avant notre ère Roi hellénistique Antiochus IV Epiphanes.

https://fr.isecosmetic.com/wiki/Daniel_ ... al_figure)
Ta source est une fausse page Wikipédia qui tente de se faire passer pour la vraie page consacrée au prophète Daniel sur Wikipédia et l'affirmation que tu surlignes n'y est étayée par aucun élément.

Comme tu te prends pour un archange à cause sur ce coup là de ton énorme manque de perspicacité même pour un humain moyen tu viens de te démystifier toi-même et ça c'est assez marrant. :rolling-on-the-floor-laughing:

Aussi n'importe qui possédant un niveau moyen d'instruction est censé savoir qu'un professionnel de l'étude historique s'appelle un historien et pas un érudit mais toi tu n'as pas vu le problème...

On ne sait même pas qui sont ces "érudits modernes" mentionné sur cette page fake et peu importe puisque ce sont les historiens qui nous intéressent dans ce débat concernant l'historicité de Daniel.

Donc sans surprise j'avais raison c'est bel et bien zéro ce que tu produis pour tenter de nous convaincre de ta théorie que j'avais qualifié d'inepte précédemment parce qu'elle l'est.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 16:16

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 06 mars22, 12:08 Ta source est une fausse page Wikipédia qui tente de se faire passer pour la vraie page consacrée au prophète Daniel sur Wikipédia et l'affirmation que tu surlignes n'y est étayée par aucun élément.

Comme tu te prends pour un archange à cause sur ce coup là de ton énorme manque de perspicacité même pour un humain moyen tu viens de te démystifier toi-même et ça c'est assez marrant. :rolling-on-the-floor-laughing:
Quand je te donne des liens Wikipédia tu te fous de ma gueule mais quand je trouve une autre source tu me reproches que ce n'est pas le vrai Wikipédia ! Apparemment tu cherches plus à troller qu'à discuter sérieusement.

Je vais donc m'en tenir au vrai Wikipedia et si tu n'es pas satisfait tu n'as qu'à faire ce que la plupart des croyants ont l'habitude de faire quand les faits bousculent leur sacro-sainte foi, c'est-à-dire fermer les yeux. :see-no-evil-monkey:

Contexte historique
(...)
Mais alors que les événements qui ont conduit au pillage du Temple en 167 avant notre ère et les conséquences immédiates sont remarquablement précis, la guerre prédite entre les Syriens et les Égyptiens (11 : 40-43) n'a jamais eu lieu, et la prophétie selon laquelle Antiochus mourrait en Palestine (11:44-45) était inexact (il mourut en Perse). [29]La conclusion évidente est que le récit doit avoir été achevé vers la fin du règne d'Antiochus mais avant sa mort en décembre 164 avant notre ère, ou du moins avant que la nouvelle n'atteigne Jérusalem, et le consensus de l'érudition moderne est donc que le livre date à la période 167-163 avant notre ère.

Développement

Il est généralement admis que Daniel est né d'un recueil de contes de cour araméens plus tard élargi par les révélations hébraïques. [32] Les contes de la cour ont peut-être circulé à l'origine indépendamment, mais la collection éditée a probablement été composée au troisième ou au début du deuxième siècle avant notre ère.

Paternité

Daniel est un produit des cercles de "Sagesse", mais le type de sagesse est mantique (la découverte de secrets célestes à partir de signes terrestres) plutôt que la sagesse de l'apprentissage - la principale source de sagesse de Daniel est la révélation de Dieu. [35] [36] C'est l'une d'un grand nombre d'apocalypses juives, toutes pseudonymes . [37] Les histoires de la première moitié sont d'origine légendaire et les visions de la seconde sont le produit d'auteurs anonymes de la période maccabéenne (2e siècle avant notre ère). [5]Les chapitres 1 à 6 sont de la voix d'un narrateur anonyme, à l'exception du chapitre 4 qui se présente sous la forme d'une lettre du roi Nebucadnetsar ; la seconde moitié (chapitres 7 à 12) est présentée par Daniel lui-même, introduit par le narrateur anonyme dans les chapitres 7 et 10. [38]

L'auteur/éditeur était probablement un Juif instruit, bien informé dans l'apprentissage du grec et de haut rang dans sa propre communauté. Il est possible que le nom de Daniel ait été choisi pour le héros du livre en raison de sa réputation de sage voyant dans la tradition hébraïque. [39] Ézéchiel , qui a vécu pendant l'exil babylonien, l'a mentionné en association avec Noé et Job ( Ézéchiel 14 :14) comme une figure de la sagesse légendaire (28 :3), et un héros nommé Daniel (plus précisément Dan'el, mais l'orthographe est suffisamment proche pour que les deux soient considérés comme identiques) caractéristiques d'un mythe de la fin du IIe millénaire d' Ugarit . [40]"Le légendaire Daniel, connu depuis longtemps mais dont on se souvient encore comme d'un personnage exemplaire ... sert de principal 'héros' humain dans le livre biblique qui porte désormais son nom"; Daniel est l'intermédiaire sage et juste qui est capable d'interpréter les rêves et ainsi de transmettre la volonté de Dieu aux humains, le destinataire des visions d'en haut qui lui sont interprétées par des intermédiaires célestes. [41]

Datation
(...)
Une autre preuve de la date du livre réside dans le fait que Daniel est exclu du canon des prophètes de la Bible hébraïque , qui a été fermé vers 200 avant notre ère, et la Sagesse de Sirach , un ouvrage datant d'environ 180 avant notre ère, s'inspire de presque tous les livres de l'Ancien Testament à l'exception de Daniel, amenant les érudits à supposer que son auteur n'en était pas conscient. Daniel est cependant cité dans une section des oracles sibyllins généralement datés du milieu du IIe siècle avant notre ère, et était populaire à Qumran à peu près au même moment, ce qui suggère qu'il était connu depuis le milieu de ce siècle.


Traduit de l'anglais sur: https://en.wikipedia.org/wiki/Book_of_Daniel

La conclusion c'est que "Daniel" serait le nom d'un sage légendaire choisi pour nommer un prophète imaginé dans des contes araméens composés entre le IIIe et le IIe siècle avant notre ère (chapitres 1 à 6). Des visions ont ensuite été ajoutées (chapitres 7 à 12) par un (ou des) auteur(s) inconnu(s). C'est le sens des visions qu'on doit prendre en considération et non pas la réalité des histoires racontées.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 19:15

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 mars22, 09:23Tu me juges, tu fais mon procès, tu n'as que ce biais là, tu veux me faire mourir comme prophète, me faire taire, parce que tu n'as pas d'autre moyen de me faire taire, tu n'arrives pas à donner corps à la sincérité, tu préfères nourrir le mensonge, tu préfères le camp de l'ennemi, malgré que je te dise que D.IEU n'avait pas l'intention de donner Jésus en pature aux Romains pour qu'en échange D.IEU décide de pardonner amnistier l'humanité puisque Justice a été rendu par Fils exemplaire, avec châtiment exemplaire....
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, dans mon post précédent, je n'ai fait que citer des propos de Prisca.
Elle parle de jugement alors que je n'ai fait que poster ses commentaires, instructif, non ?
Eh oui, pas besoin de juger ou de dire quoi que ce soit, ces paroles parlent pour elle et témoigne de ce qu'elle est réellement.
Par exemple
prisca a écrit : 09 févr.22, 06:05 Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
alors qu'elle disait auparavant
prisca a écrit : 10 mai21, 01:39Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : 24 mars19, 09:14 Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
Réaction de Prisca face à [size :shushing-face: =150]ses[/size] seuls commentaires ?
Des insultes, des menaces, un flot de haine et de mépris ..... chacun se fera son idée de cette personne.
Modifié en dernier par kaboo le 01 août22, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Pour rappel, les membres ne sont pas des sujets de discussions.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 21:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 mars22, 09:47 Si Dieu a quelque chose à me reprocher il n'a pas besoin de passer par la "plume" de prisca pour me le faire savoir. Il peut utiliser des moyens beaucoup plus efficaces.
Cela saute aux yeux que ceux qui font "leur volonté" au lieu de la Volonté de D.IEU ils seront vomis.

C'est comme si tu ne le savais pas.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
estra2 a écrit : 06 mars22, 19:15 Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, dans mon post précédent, je n'ai fait que citer des propos de Prisca.
Elle parle de jugement alors que je n'ai fait que poster ses commentaires, instructif, non ?
Eh oui, pas besoin de juger ou de dire quoi que ce soit, ces paroles parlent pour elle et témoigne de ce qu'elle est réellement.
Par exemple

alors qu'elle disait auparavant





Réaction de Prisca face à ses seuls commentaires ?
Des insultes, des menaces, un flot de haine et de mépris ..... chacun se fera son idée de cette personne.
Signalement :

Persécution d'Estra2 à mon encontre qui ne fait parler que du membre que je suis mais jamais du sujet. S'il parlait modérément je ne l'aurais pas signalé, mais depuis toujours presque estra2 s'acharne contre moi. Je voudrais simplement que les gens qui s'intéressent au sujet, ou même lui, parlent du sujet. Merci.


Historique, rappel des 2 derniers message d'estra2 qui, même si il les efface, sont retranscris là, sauf que s'il les efface, la modération peut toujours les retrouver dans les coulisses de l'administrateur.
prisca a écrit : ↑18 mars 2017, 12:29
Je vous dis, je te dis et t'ai dit que Dieu me parle, alors ce que je dis, Dieu me guide.
Abstenez vous de juger.
prisca a écrit : ↑14 avr. 2017, 10:58
je te rappelle que Dieu me parle, l'interprétation ne vient pas de moi.
prisca a écrit : ↑14 avr. 2017, 04:54
Moi je sais puisque Dieu me parle
prisca a écrit : ↑29 mars 2017, 18:04
Dieu me parle et transmet les réponses
Je pourrais continuer comme ça longtemps, il y en a des pages entières...et puis, l'aveu :
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
j'ai inventé que le fait s'est effectivement déroulé mais qu'il ne sera porté à notre connaissance que plus tard.
Pourtant, cinq semaines plus tôt Prisca affirmait
prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
MOI MEME SEULE jamais je ne peux tirer quelque conclusion.
prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
Il n'y a que D.IEU qui puisse nous donner toute explication.
Pour ma part je n'ai jamais rien inventé contrairement à vous.
allant jusqu'à dire
prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
en me faisant dire une fausse révélation, (ou en ayant tu que c'était faux) D.IEU a voulu que je m'éloigne de vous
Eh oui, c'est Prisca qui invente mais c'est Dieu le fautif !
Mais allons plus loin, donc elle nous dit
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
et pourtant elle disait auparavant
prisca a écrit : ↑10 mai 2021, 08:39
Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : ↑24 mars 2019, 16:14
Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
prisca a écrit : ↑06 mars 2022, 16:23
Tu me juges, tu fais mon procès, tu n'as que ce biais là, tu veux me faire mourir comme prophète, me faire taire, parce que tu n'as pas d'autre moyen de me faire taire, tu n'arrives pas à donner corps à la sincérité, tu préfères nourrir le mensonge, tu préfères le camp de l'ennemi, malgré que je te dise que D.IEU n'avait pas l'intention de donner Jésus en pature aux Romains pour qu'en échange D.IEU décide de pardonner amnistier l'humanité puisque Justice a été rendu par Fils exemplaire, avec châtiment exemplaire....
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, dans mon post précédent, je n'ai fait que citer des propos de Prisca.
Elle parle de jugement alors que je n'ai fait que poster ses commentaires, instructif, non ?
Eh oui, pas besoin de juger ou de dire quoi que ce soit, ces paroles parlent pour elle et témoigne de ce qu'elle est réellement.
Par exemple
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
alors qu'elle disait auparavant
prisca a écrit : ↑10 mai 2021, 08:39
Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : ↑24 mars 2019, 16:14
Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
Réaction de Prisca face à ses seuls commentaires ?
Des insultes, des menaces, un flot de haine et de mépris ..... chacun se fera son idée de cette personne.
Haut
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 06 mars22, 23:38

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 mars22, 21:10Historique, rappel des 2 derniers message d'estra2 qui, même si il les efface, sont retranscris là, sauf que s'il les efface, la modération peut toujours les retrouver dans les coulisses de l'administrateur.
Mais je ne suis pas malhonnête moi, je n'efface pas mes messages, j'assume totalement mes actes et mes écrits, j'assume totalement d'avoir cité les propos de Prisca qui prouve qu'elle ment aux autres membres de ce forum et cherche à tromper les participants en faisant passer ses idées pour des révélations divines tout comme ceux qui ont rédigés le livre de Daniel ont cherché à faire passer pour une prophétie la relation de ce qui s'était déjà, en partie, produit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 07 mars22, 00:18

Message par Kenzo »

Intéressant ce forum, en quelques jours j'y ai trouvé un ange, un prophète et une prophétesse :smiling-face-with-halo:
Vous n'avez pas un "jésus christ" par hasard ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 07 mars22, 00:49

Message par San Sanchez »

Pollux, je dis simplement ce que j'estime être vrai.

Personne ne t'as forcé à donner comme source une fausse page Wikipédia et cet acte dont tu es l'unique responsable n'est pas anodin et il l'est encore moins pour quelqu'un qui prétend être un archange vu que ça suffit déjà a montrer qu'il ne l'est pas étant donné que se rendre compte de cette supercherie était largement à la portée d'un être humain normal moyen mais pas à la tienne manifestement.

Je constate également que tu ne veux toujours pas comprendre que ce qui est écrit sur Wikipédia(le vrai)ne prouve rien, puisqu'il s'agit simplement d'une hypothèse qui n'est étayé par rien de concluant.

Ensuite: "La conclusion c'est que Daniel serait le nom d'un sage légendaire". Malgré que se soit écrit au conditionnel, tu prends ça pour une certitude et là dans ces conditions je ne pense pas qu'il soit possible de poursuivre cette discussion avec toi car on dirait bien que tu n'as pas le niveau intellectuel nécessaire, comme quand tu as utilisé comme source, une fausse page Wikipédia...

Ta capacité extrêmement faible à identifier le vrai et le faux combinée à tes prétentions d'être un archange qui sont basées sur des éléments insensés(un anagramme, un M que tu vois dessiné dans ta main, le prénom de ta tante etc...) sont également révélatrices du fait que tu as très probablement un problème psychologique et donc qu'il faudrait au moins que tu parles de tout ça à ton médecin généraliste.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 07 mars22, 02:29

Message par estra2 »

Kenzo a écrit : 07 mars22, 00:18 Intéressant ce forum, en quelques jours j'y ai trouvé un ange, un prophète et une prophétesse :smiling-face-with-halo:
Vous n'avez pas un "jésus christ" par hasard ?
Bonjour Kenzo,
Mais si, bien sur !
Tu imagines un forum religion sans au moins un Jésus Christ ? Ce ne serait pas sérieux !
On a Petitpapatahar par exemple
petitpapatahar a écrit : 19 nov.17, 06:37 Bonjour, je suis Jésus Christ Le Messie attendu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 07 mars22, 03:13

Message par Erdnaxel »

a écrit :Daniel n'a probablement jamais existé
Adam, Eve, Noé, Abraham, Moise n'ont aussi probablement jamais existé.

Et encore d'autres tirés de la trilogie abrahamique peuvent n'avoir jamais existé comme Jonas et même Jesus c'est pas clair https://youtu.be/WUYRoYl7i6U (Did Jesus Even Exist? | Richard Carrier ).

Bible, Coran :arrow: fake news source

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Daniel n'a probablement jamais existé

Ecrit le 07 mars22, 05:39

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 mars22, 00:49 Pollux, je dis simplement ce que j'estime être vrai.

Personne ne t'as forcé à donner comme source une fausse page Wikipédia et cet acte dont tu es l'unique responsable n'est pas anodin et il l'est encore moins pour quelqu'un qui prétend être un archange vu que ça suffit déjà a montrer qu'il ne l'est pas étant donné que se rendre compte de cette supercherie était largement à la portée d'un être humain normal moyen mais pas à la tienne manifestement.
Pourquoi tu me parles encore de ça ?

Je t'ai donné un vrai lien Wikipedia mais au lieu de t'instruire tu préfères croire comme un enfant à des contes fantaisistes dignes des Mille et Une Nuits ! :crescent-moon:

Ajouté 1 heure 43 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 06 mars22, 21:10 Cela saute aux yeux que ceux qui font "leur volonté" au lieu de la Volonté de D.IEU ils seront vomis.

C'est comme si tu ne le savais pas.
Je fais la volonté de Dieu et non pas celle de D.IEU ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités